Babylone la Grande. ( Révélation. chapitre 17 et 18 )

Répondre
Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Babylone la Grande. ( Révélation. chapitre 17 et 18 )

Ecrit le 13 mars06, 20:01

Message par Téo »

Mais quelle est donc cette femme si décriée :?:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 13 mars06, 21:00

Message par ahasverus »

Une invention des fondamentalistes chretiens basee sur une elubration d'un auteur biblique qui avait un peu trop insiste sur le LSD.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

question

Ecrit le 13 mars06, 21:06

Message par Téo »

ahasverus a écrit :Une invention des fondamentalistes chretiens basee sur une elubration d'un auteur biblique qui avait un peu trop insiste sur le LSD.
Le livre de la Révélation ne fait-il pas partie intégrante des Ecritures même s'il dérange les idées reçues de quelques uns :?:
Le canon de la Bible doit-il être remis en question :?:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 13 mars06, 21:42

Message par ahasverus »

Non seulement il derange des idees recues, il derange l'intelligence tout simplement.
Quelle est la motivation de ceux qui ont decide de l'inclure ne sera jamais connues. A choisir, les livres deutérocanoniques aurait ete un meilleur choix. Au moins ils ne sont pas ecrit par un disciple de la pythie d'Apollon qui aurait abuse sur le LSD.
Les responsables de son inclusion n'ont pas prevu la bande de zozo qui au 20ieme siecle allaient s'en servir pour terroriser le monde a coup de rapture, grande et petites tribulations et multiple retours.
Seul avantage, elle m'a permi de gagner une caisse de Johnnie Walker Gold label. Des collegues fondamentalistes se sont base sur l'apocalipse pour predire la catastrophe du bug de l'an 2000. J'ai parie seul contre tous.

Il est grand temps, qu'avec les connaissance actuelles de la bible, on fasse un grand nettoyage. Malheureuement ce serait mettre le beefsteak de trop de gens en danger. Il va y avoir de la resistance :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mars06, 22:06

Message par medico »

ahasverus a écrit :Une invention des fondamentalistes chretiens basee sur une elubration d'un auteur biblique qui avait un peu trop insiste sur le LSD.
ça existait déja :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 13 mars06, 22:23

Message par ahasverus »

medico a écrit : ça existait déja :?:
Si tu connaissait l'histoire des sorcieres de Salem, tu aurais su que le LSD vient d'un parasite du seigle, l'ergot qui provoquait l'ergotisme.
On sait qu'il provoquait des ravages dans l'antiquite mais jusqu'au 17ieme siecle personne ne savait pouquoi. Du pain fabrique avec du seigle contamine avait la meme influence qu'un dose de LSD aujourd'hui.
Le LSD n'est rien d'autre que la molecule active de l'ergot syntetisee.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mars06, 22:29

Message par medico »

mis a part que la molécule du l s d a été synthétisé il y a pas si longtemps
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 13 mars06, 22:58

Message par ahasverus »

medico a écrit :mis a part que la molécule du l s d a été synthétisé il y a pas si longtemps
L'ergot de seigle c'est du LSD naturel avec les meme resultats.
Tu lis ce qu'on ecrit parfois? Y a pas l'air

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mars06, 23:51

Message par medico »

tu vois quand je dis que tu a toujours raison la preuve est là au lieu de me dire humblement (quand je cite le L S D c'est de la drogue en général que je pensais ) ça je l'avais compris , non tu fais une longue tirade et une pirouette pour te justifier.
par contre je t'invite a relire le livre de la révélation où là JEAN parle indirectement de la drogue. donc tu a raison . il y a nuance entre parler de la drogue et être sous l'effet de la drogue
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Suite

Ecrit le 14 mars06, 02:12

Message par Téo »

ahasverus a écrit :Non seulement il derange des idees recues, il derange l'intelligence tout simplement.
Quelle est la motivation de ceux qui ont decide de l'inclure ne sera jamais connues. A choisir, les livres deutérocanoniques aurait ete un meilleur choix. Au moins ils ne sont pas ecrit par un disciple de la pythie d'Apollon qui aurait abuse sur le LSD.
Les responsables de son inclusion n'ont pas prevu la bande de zozo qui au 20ieme siecle allaient s'en servir pour terroriser le monde a coup de rapture, grande et petites tribulations et multiple retours.
Seul avantage, elle m'a permi de gagner une caisse de Johnnie Walker Gold label. Des collegues fondamentalistes se sont base sur l'apocalipse pour predire la catastrophe du bug de l'an 2000. J'ai parie seul contre tous.

Il est grand temps, qu'avec les connaissance actuelles de la bible, on fasse un grand nettoyage. Malheureuement ce serait mettre le beefsteak de trop de gens en danger. Il va y avoir de la resistance :lol:

Tes propos peuvent mener à la conclusion suivante:
Une personne croyante décide, après réflexions, de rechercher la connaissance de Dieu directement par sa Parole...
Elle veut se procurer un exemplaire des Ecritures chez une société d'édition biblique, - peu importe laquelle-, et le vendeur lui dit:
" Vous savez, dans la Bible, il y a à boire et à manger. Il faut faire la part des choses.
La Genèse n'est qu'un mythe, Moïse et Jésus sont des personnages légendaires, les évangiles une belle histoires pour les enfants, et les prophéties le produit des esprits déréglés d'hommes sous l'emprise de drogues ou frappés de maladies mentales."
L'acheteur répond: " Vers qui me tourner pour trouver Dieu ?"
Le vendeur répond:"Je ne sais pas, moi je ne vend que des livres, mais faites en l'usage que vous voudrez."....
Désappointé, après achat, la personne rentre chez elle, feuilletant l'ouvrage, se demandant quel crédit lui donner ?
Finalement, elle le range dans sa bibliothèque, remettant à plus tard sa recherche spirituelle.
En attendant, elle a le journal de 20 heures, un film, un débat contradictoire, ou une réality- show plus ou moins [ATTENTION Censuré dsl], à regarder à la télé, ou, si elle est en panne, un livre de science fiction ou le dernier polar pour se cultiver.
Triste réalité due à "la haute critique", qui, bien loin de l''édifier, tue la recherche de la spiritualité des hommes honnêtes. :shock:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 14 mars06, 03:25

Message par florence.yvonne »

je n'ai pas de chapitre nommé "révélation" dans mes bibles c'est normal ? :?

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

suite

Ecrit le 14 mars06, 03:32

Message par Téo »

florence_yvonne a écrit :je n'ai pas de chapitre nommé "révélation" dans mes bibles c'est normal ? :?
C'est le dernier livre, l'Apocalypse, qui signifie révélation. :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Re: suite

Ecrit le 14 mars06, 03:42

Message par florence.yvonne »

Téo a écrit : C'est le dernier livre, l'Apocalypse, qui signifie révélation. :wink:
babylone est une ville, pas une femme.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Re: suite

Ecrit le 14 mars06, 04:13

Message par Téo »

florence_yvonne a écrit : babylone est une ville, pas une femme.
Je vous invite à relire les chapitres 17 et 18 de l'Apocalypse, et vous comprendrez le sens de ma première question. :wink:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 14 mars06, 04:57

Message par Brainstorm »

Apocalypsis = Revelatio

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités