L'Église unitarienne a toujours existé

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 10817
Inscription : 26 avr. 2010, 01:59
Localisation : France

Contact :

L'Église unitarienne a toujours existé

Ecrit le 18 oct. 2021, 04:49

Message par Coeur de Loi »

L'Église unitarienne a toujours existé, c'était tous les chrétiens simples en esprit qui n'avaient pas appris ou compris l'hérésie de la Trinité. Ils étaient dans le vrai sans le savoir, le royaume de Dieu est à eux.

Matthieu 5.3 :
"Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !"

De nos jours encore, les vraies chrétiens sont les unitariens, humbles et anonymes, qui ont compris simplement la Bible, qu'il n'y a qu'un seul Dieu le Père.

1 Corinthiens 8.6 :
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père

Pas de Da vinci code, pas d'études théologiques, juste le simple message de l'évangile. Voilà la seule vraie Église dont le Chef est Jésus, par la Bible simple.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 16051
Inscription : 23 oct. 2012, 07:56

Re: L'Église unitarienne a toujours existé

Ecrit le 18 oct. 2021, 07:25

Message par Mormon »

Caractéristiques de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours


1/ Elle porte le nom sacré du Seigneur et correspond au rétablissement de toutes choses annoncé dans le Nouveau Testament (voir Actes 3:21).

2/ Nous pouvons la reconnaître parmi tous les mouvements chrétiens actuels par un signe distinctif : Le Livre de Mormon :

"Il élèvera une bannière pour les nations..." (Esaïe 11:12).

3/ Ce livre contient la promesse que nous pouvons savoir s'il est vrai si nous prions sincèrement à son sujet (Moroni. 10:4-5).

4/ L'Eglise du Seigneur enseigne que les notions de "bien et du mal", de "jugement", de "vie après la mort", sont propres à l'espèce humaine.

5/ Elle enseigne que Dieu nous a créé physiquement à son image, homme et femme, à travers Adam et Eve. Elle ne prend pas en compte la théorie de l'évolution qui implique que la mort et le désespoir ne seraient que l'unique horizon de toute vie... Elle nous promet que les mystères de la création nous seront révélées un jour.

6/ L'Eglise rétablie annonce Jésus-Christ comme Sauveur du monde : le seul homme ayant vaincu la mort - le seul homme ayant été sans péché - le personnage central de l'humanité par ses enseignements, son exemple parfait et sa résurrection. Celui qui a payé le prix de la justice pour chacun de nous afin que chacun de nous connaisse la miséricorde, la paix de l'âme ici bas et l'espoir d'un meilleur éternel après la mort.

7/ Elle ne présente pas de faux dispositifs pour échapper à la repentance ou aux conséquences éternelles de nos mauvaises actions - comme la croyance en l'absolution par une simple confession des péchés - le salut par les oeuvres seules ou par la foi seule - divers rituels d'effacement automatique des péchés ​- la pénitence d'un purgatoire post mortem - l'utilisation de la violence sur les "infidèles" avec la promesse d'un "paradis" licencieux - la croyance en des réincarnations perpétuelles - la sacralisation de la pauvreté et de la mortification - l'impunité des injustes par leur anéantissement total et définitif - etc

8/ Elle ne fait pas référence à un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel et arbitraire, d'une perfection imméritée, qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer en nous sortant du néant comme ceci ou comme cela, pour souffrir, mourir, et nous punir ou nous récompenser comme bon lui semble. Alors, que :

"Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée." (Mat.22:37).

9/ Elle enseigne que chacun de nous a eu l'occasion de donner son accord avant de venir ici-bas pour être mis à l'épreuve en vue d'une résurrection physique définitive prenant en compte notre capacité d'obéissance personnelle optimum librement atteinte au moment de notre mort.

10/ Elle nous informe que nous n'avons pas été placés là par hasard, mais que chacun a été prévu de venir à tel moment et à tel endroit selon sa foi et ses talents pour le bien général de l'humanité ; afin que chacun, dans sa génération, puisse progresser au mieux sur le chemin de la perfection et hériter de la plénitude de Dieu par le pouvoir de la rédemption et de la résurrection :

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

11/ L'Eglise de Jésus-Christ enseigne que chacun (et chacune) recevra, dans le monde à venir, sa part selon ses bonnes ou mauvaises oeuvres accomplies dans le corps avec la religion qui fut la sienne.

12/ L'Eglise enseigne que les personnes justes qui n'ont pas eu l'occasion de connaître l'Evangile de leur vivant, mais qui l'auraient accepté si celui-ci leur avait été présenté correctement, seront instruites dans le séjour des morts (voir 1 Pie.4:6).

"Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?" (1 Cor.15:29).

13/ Elle possède des apôtres vivants pour témoigner spécialement et directement, avec une connaissance parfaite, de la résurrection réelle du Sauveur :

" Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur " (Eph.2:21).

14/ Son organisation est semblable à celle de l'Eglise originelle :

" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction " (Eph.11:14).

15/ Elle n'enregistre pas les enfants en bas âge en tant que membres définitifs par le seul fait de l'appartenance des parents.

16/ Elle soutient le principe que les personnes déficientes mentales ainsi que les petits enfants n'ayant pas encore atteint l'âge de responsabilité, n'ont pas besoin de quoi que ce soit, ou de baptême, pour être pleinement sauvés en cas de mort.

17/ Elle défend la liberté de conscience et de culte ainsi que la séparation des organisations religieuses et des gouvernements des nations.


18/ Elle enseigne que notre identité éternelle sera préservée après la mort : notre personnalité, notre histoire, notre genre, nos liens familiaux, notre corps physique, avec l'assurance de demeurer à jamais mari et femme et croître et multiplier à l'infini si nous avons été vertueux dans cette vie - non pas comme les "enfants de ce siècle" (voir Luc 20:35).

"Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1 Cor.11)

19/ La véritable Eglise doit posséder des lieux spécifiques, sanctifiés et consacrés (à certaines époques ce fut des bosquets, des hautes montagnes, des bâtiments dédiés) pour que le Seigneur puisse directement se révéler à son peuple ou à ses représentants lorsque cela est nécessaire. Selon la doctrine de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, les Temples sont des sanctuaires administrés par la Nouvelle Alliance par laquelle les membres dignes accomplissent des cérémonies telles que le mariage pour l'éternité et d'autres rites sacrées nécessaires au salut en faveur d'eux-mêmes et de leurs ancêtres décédés. C'est cette connaissance trop sacrée pour être divulguée que Jésus enseigna pendant les quarante jours entre sa résurrection et son enlèvement au ciel.

David A. Bednar, un apôtre vivant du Collège des douze apôtres de l'Eglise rétablie, a dit : " Nous n’allons pas au temple pour nous cacher des maux du monde ou pour leur échapper. Nous y allons pour recevoir le pouvoir de la divinité qui nous permet d’affronter et de vaincre le monde du mal grâce aux ordonnances de la prêtrise ".


Temple de Paris Image
Dernière modification par Mormon le 26 oct. 2021, 15:11, modifié 2 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

gadou_bis

* [ Aucun rang ] *

Messages : 1246
Inscription : 23 nov. 2020, 16:01

Re: L'Église unitarienne a toujours existé

Ecrit le 18 oct. 2021, 07:59

Message par gadou_bis »

Coeur de Loi a écrit : 18 oct. 2021, 04:49 L'Église unitarienne a toujours existé
L'église de Jésus-Christ aussi a toujours existé.
Elle est constituée de tous ceux qui croient en Jésus-Christ pour leur salut éternel.

Coeur de Loi

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 10817
Inscription : 26 avr. 2010, 01:59
Localisation : France

Contact :

Re: L'Église unitarienne a toujours existé

Ecrit le 18 oct. 2021, 08:14

Message par Coeur de Loi »

Babylone la grande a existé officiellement en 325 quand l'empire romain à établie la nouvelle doctrine que Jésus est Dieu, puis après la Trinité.

Mais ça ne changera pas que bien que beaucoup de petits entendent parler de Trinité, ils ne cherchent pas à comprendre et s'en tiennent quand même à que seul le Père est Dieu.

Ce qui les sauve de l'hérésie par leur humilité à ne pas pourvoir faire du Da vinci code d'intello.
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 65999
Inscription : 27 juin 2005, 13:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'Église unitarienne a toujours existé

Ecrit le 18 oct. 2021, 08:31

Message par medico »

Tien un scoop les Mormons font partie de l'église unitarienne maintenant!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gadou_bis

* [ Aucun rang ] *

Messages : 1246
Inscription : 23 nov. 2020, 16:01

Re: L'Église unitarienne a toujours existé

Ecrit le 18 oct. 2021, 08:54

Message par gadou_bis »

Coeur de Loi a écrit : 18 oct. 2021, 08:14 Babylone la grande a existé officiellement en 325 quand l'empire romain à établie la nouvelle doctrine que Jésus est Dieu, puis après la Trinité.
Tu fais référence à apocalypse 17, je suppose, est-ce que tu peux détailler par rapport au texte qu'est-ce qui t'amène à cette conclusion ?

Coeur de Loi

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 10817
Inscription : 26 avr. 2010, 01:59
Localisation : France

Contact :

Re: L'Église unitarienne a toujours existé

Ecrit le 18 oct. 2021, 09:23

Message par Coeur de Loi »

C'est toute une interprétation, en tout cas le faux christianisme à bien inventé la Trinité.
La vérité = la réalité

gadou_bis

* [ Aucun rang ] *

Messages : 1246
Inscription : 23 nov. 2020, 16:01

Re: L'Église unitarienne a toujours existé

Ecrit le 18 oct. 2021, 09:29

Message par gadou_bis »

Coeur de Loi a écrit : 18 oct. 2021, 09:23 C'est toute une interprétation, en tout cas le faux christianisme à bien inventé la Trinité.
C'est effectivement une invention. Mais ce sont des vrais chrétiens qui l'ont pondu.
Il n'existe pas de chrétien sans erreurs... A moins que toi tu n'en soit un ?

Coeur de Loi

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 10817
Inscription : 26 avr. 2010, 01:59
Localisation : France

Contact :

Re: L'Église unitarienne a toujours existé

Ecrit le 18 oct. 2021, 09:39

Message par Coeur de Loi »

Oui je suis sans erreur sur le message grace à la Bible simple, c'est facile il suffit de savoir lire et rester sur une simple logique.

C'est pour la compréhension les petits :

Matthieu 11.25 :
En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
La vérité = la réalité

gadou_bis

* [ Aucun rang ] *

Messages : 1246
Inscription : 23 nov. 2020, 16:01

Re: L'Église unitarienne a toujours existé

Ecrit le 18 oct. 2021, 09:45

Message par gadou_bis »

Coeur de Loi a écrit : 18 oct. 2021, 09:39 Oui je suis sans erreur
Bravo ! Tu n'as donc plus rien à apprendre.
Mais est-ce que tu crois vraiment qu'on ne peut dire chrétiens que ceux qui, comme toi, n'ont plus rien à apprendre ?

Coeur de Loi

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 10817
Inscription : 26 avr. 2010, 01:59
Localisation : France

Contact :

Re: L'Église unitarienne a toujours existé

Ecrit le 18 oct. 2021, 09:48

Message par Coeur de Loi »

Ce sont des faux chrétiens ceux qui croient dans des fausses doctrines et qui ont des fausses actions.

Par exemple tous les Trinitaires sont des faux chrétiens, ils croient dans un faux Dieu.
La vérité = la réalité

gadou_bis

* [ Aucun rang ] *

Messages : 1246
Inscription : 23 nov. 2020, 16:01

Re: L'Église unitarienne a toujours existé

Ecrit le 18 oct. 2021, 10:05

Message par gadou_bis »

Coeur de Loi a écrit : 18 oct. 2021, 09:48 Ce sont des faux chrétiens ceux qui croient dans des fausses doctrines et qui ont des fausses actions.

Par exemple tous les Trinitaires sont des faux chrétiens, ils croient dans un faux Dieu.
A ton avis, les épîtres de Paul sont écrites à des chrétiens ou a des incrédules ?
Elles le sont à des chrétiens.
On n'est pas chrétien parcequ'on a tout compris dans sa tête, on est chrétien parcequ'on s'est tourné vers Jésus-Christ pour son salut.
Ensuite, petit à petit on comprend de plus en plus.
Quelqu'un à qui on a enseigné la doctrine de la trinité, il le pensent jusqu'à ce que Dieu lui montre son erreur. Mais il est déjà chrétien.
ll fait partie de l'église de Jésus-Christ.
Beaucoup de trinitaires ont l'erreur dans leur tête, mais pas dans leur coeur, et Dieu regarde le coeur.
Dans leur coeur ils adorent le vrai Dieu, mais dans leur tête ont leur a insinué un faux Dieu.

A l'inverse il y a des gens qui savent dire qui est le vrai Dieu.
Mais tous le monde peut voir à leur comportement qu'ils adorent un faux Dieu.
Je vise les avares, adorateurs de Mamon, les vicieux, adorateurs de leurs propre ventre, les haineux, adorateurs du Satan, etc...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 65999
Inscription : 27 juin 2005, 13:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'Église unitarienne a toujours existé

Ecrit le 19 oct. 2021, 03:25

Message par medico »

gadou_bis a écrit : 18 oct. 2021, 09:29 C'est effectivement une invention. Mais ce sont des vrais chrétiens qui l'ont pondu.
Il n'existe pas de chrétien sans erreurs... A moins que toi tu n'en soit un ?
Et comment tu expliques que le mot trinité n'existe pas dans la bible ?
A quel source ont ils trouvé les arguments pour pondre ce dogme?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 20033
Inscription : 25 oct. 2016, 13:41

Re: L'Église unitarienne a toujours existé

Ecrit le 19 oct. 2021, 05:12

Message par prisca »

Coeur de Loi a écrit : 18 oct. 2021, 04:49 L'Église unitarienne a toujours existé, c'était tous les chrétiens simples en esprit qui n'avaient pas appris ou compris l'hérésie de la Trinité. Ils étaient dans le vrai sans le savoir, le royaume de Dieu est à eux.

Matthieu 5.3 :
"Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !"

De nos jours encore, les vraies chrétiens sont les unitariens, humbles et anonymes, qui ont compris simplement la Bible, qu'il n'y a qu'un seul Dieu le Père.

1 Corinthiens 8.6 :
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père

Pas de Da vinci code, pas d'études théologiques, juste le simple message de l'évangile. Voilà la seule vraie Église dont le Chef est Jésus, par la Bible simple.

Juste je voudrais préciser que "les pauvres en esprit" ce sont des gens que nous nous appelons "les simples d'esprit" ou comme l'expression consacrée "aux innocents les mains pleines" ce qui signifie que plus les gens sont illettrés et plus le Royaume des Cieux leur est ouvert du fait que ce sont des gens "sans malice" qui sont "vrais" comme des enfants car les enfants sont "vrais".

Plus les gens sont intelligents et plus ils sont exposés au péché, et à contrario donc plus les gens manquent d'intellect et moins ils sont exposés au péché du fait qu'ils font aussi souvent les choses répréhensibles sans s'en rendre compte vraiment.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

gadou_bis

* [ Aucun rang ] *

Messages : 1246
Inscription : 23 nov. 2020, 16:01

Re: L'Église unitarienne a toujours existé

Ecrit le 19 oct. 2021, 12:30

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 19 oct. 2021, 05:12 Juste je voudrais préciser que "les pauvres en esprit" ce sont des gens que nous nous appelons "les simples d'esprit" ou comme l'expression consacrée "aux innocents les mains pleines" ce qui signifie que plus les gens sont illettrés et plus le Royaume des Cieux leur est ouvert du fait que ce sont des gens "sans malice" qui sont "vrais" comme des enfants car les enfants sont "vrais".

Plus les gens sont intelligents et plus ils sont exposés au péché, et à contrario donc plus les gens manquent d'intellect et moins ils sont exposés au péché du fait qu'ils font aussi souvent les choses répréhensibles sans s'en rendre compte vraiment.
Tu te trompes complètement.
Jésus était très intelligent.

Pauvre en esprit ça veut dire: ne pas vouloir posséder quoi que ce soi, abandonner toute richesse, tout désir de richesse.
Il s'agit de quelqu'un qui na pas d'estime pour les richesses visibles, et non pas de quelqu'un qui n'a pas beaucoup de moyens intellectuels.
Comme Jésus-Christ à tout quitté pour nous jusqu'à être un SDF, et il a même laisser sa vie, la richesse ultime.

Jésus n'a jamais dit: "comme il est difficile pour un fort en math d'entrer dans le royaume des cieux"
Non, il a dit: "combien il est difficile pour un riche d'entrer dans le royaume des cieux"

C'est pourquoi la véritable église du Christ n'est jamais la détentrice de magnifiques lieux de cultes, ni de vêtements d'apparat, ni de jets privés, ou que sais-je encore.
On la reconnait à sa simplicité, son apparente pauvreté.
Mais elle est riche de richesses invisibles: elle est riche de bonté, de générosité, de douceur, de justice, de fidélité, etc...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités