Une bonne interprétation de la Bible!

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Nickie

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Une bonne interprétation de la Bible!

Ecrit le 20 févr.04, 16:30

Message par Nickie »

Parlant de ces Ecritures, Pierre admet que dans le NT, "il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures pour leur propre ruine" 2 Pierre 3.16

Actes 17.11 Les Juifs reçurent la Parole avec beaucoup d'empressement et ils examinaient chaque jour les Ecritures.

Pensez à la manière respectueuse et humble dont les premiers chrétiens ont contemplé la Parole de Dieu. C'est pourquoi nous devons considérer les Ecritures avec le plus grand respect.



UN BONNE INTERPRETATION DU TEXTE

Comment, et par quel moyen, allons-nous nous efforcer de découvrir la véritable signification d'un verset ?

Essayons de voir qui peut-être l'auteur du livre. Il sera naturel de lire et relire plusieurs fois le verset qui nous intéresse, si cela n'est pas suffisant nous devons chercher la bonne explication dans le contexte du verset, c'est-à-dire, lire le verset qui précède et celui qui suit le verset qui nous intéresse. Si vous n'avez toujours pas l'explication dans son contexte, alors lire le chapitre en entier ou même les chapitres qui précède et celui qui suit, et parfois lire le livre en entier. IMPORTANT, comprendre toujour la pensée de l'auteur et ceux qu'il veut dire.



NE JAMAIS RETIRER LE TEXTE DE SON CONTEXTE POUR EN FAIRE UN PRETEXTE

La procédure indiquée n'est pas seulement appropriée et très pratique : elle est absolument nécessaire et indispensable.

A notre connaissance, le premier interprète de la Parole de Dieu a été le diable, qui lui a donné une signification qu'elle n'avait pas et falsifié la vérité avec beaucoup d'astuce. Plus tard, le même ennemi a falsifié le sens de la Parole écrite, en l'amputant, c'est-à-dire en se contentant de citer le passage qui lui convenait et en omettant de parler du texte . Consciemment ou inconsciemment, ses imitateurs ont perpétué cette procédure et trompé l'humanité par de fausse interprétations des Ecritures. C'est pour cela que nous insistons sur la première règle qui est fondamentale : L'ECRITURE EXPLIQUEE PAR L'ECRITURE, c'est-à-dire que la Bible s'interprète par elle-même.

(Et vous verrez alors qu'un tel travail apporte sa propre récompense.)

Que faisait Jésus avec ses disciples ?

Marc 4. 34 : "il ne leur parlait point sans parabole; mais, en particulier, il expliquait tout à ses disciples".

Jésus explique les Ecritures dur le chemin d'Emmaüs.

Luc 24. 27 : " Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.

Verset 32 : " Et ils se dirent l'un à l'autre : Notre coeur ne brûlait-il pas pas au dedant de nous, lorsqu'il nous expliquait les Ecritures ?"



PREMIERE REGLE

La première de ces règles peut s'énoncer ainsi : "Il est nécessaire, chaque fois que cela est possible, de prendre les mots dans leurs sens habituel et ordinaire.

EX : Gen 6.12 "Toute chair avait corrompu sa voie sur la terre" humain comportement

Paul dit aux Romains 3.12 : "Il n'en est aucun qui fasse le bien"

EX : Luc 15.8 "la drachme perdue"

la femme >> Jésus

la drachmes >> Les hommes

Jésus dit dans Luc 19.10 : "Le fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu"



SECONDE REGLES

Il est important et nécessaire de prendre les mots dans le sens que le contexte de la phrase indique.

EX : Foi ; le mot foi signifie ordinairement confiance, mais il peut avoir un autre sens voir - Gal 1.23 = croyance ou doctrine de l'Evangile.

voir Actes 17.31 = démonstration ou preuve

EX : Salut ; le mot est employé souvent avec le sens délivrance du péché et ses conséquences. Il peut prendre une autres signification -

voir Rom 13.11 = ici le mot salut signifie le retour de Christ.

voir Hébreux 2.3 = il signifie l'ensemble de la révélation de l'Evangile

EX : Grâce ; la signification habituelle du mot grâce est faveur, mais il est employé dans d'autre cas.

voir Actes 14.3 = signifie ici à la prédication de l'Evangile

voir Pierre 1.13 = le contexte nous révèle qu'ici, la grâce équivaut à la bénédiction qu'il apportera à Son retour.

voir Tite 2.11 = la grâce est ici utilisée dans le sens d'enseignement de l'Evangile

voir Héb 13.9 = la doctrine de l'Evangile

voir Mat 26.26 = "Jésus prit du pain, et après avoir rendu grâces, il le rompit et le donna aux disciples, en disant, prenez et mangez, ceci est mon corps ...."cette règle revêt une importance particulière lorsqu'il s'agit de déterminer si le mots considérés doivent être pris dans un sens littéral ou figuré. Pour ne pas tomber dans l'erreur, il est très important dans un tel cas de se laisser totalement guider par la pensée de l'auteur et de prendre les mots dans le sens qu'indique l'enchaînement du verset.



TROISIEME REGLE

La troisième régle s'énonce ainsi : "Il est nécessaire de prendre les mots dans le sens qu'indique le contexte, c'est à dire, les versets qui précèdent et suivent le texte que l'on étudie."

EX : Ephésiens 3.4 = le mot mystère du verset 4 ne veut rien dire, mais en lisant du 3 au 6 alors le mot à une signification

- le mot mystère désigne ici la participation des gentils aux bénédictions de l'Evangile

EX : Rom 6.23 Nous voyons que la suite du verset, nous donne l'explication.

EX : Ephésiens 5: 32 - voir le verset 25 pour comprendre -



LES CHAPITRES ET LES VERSET LIERS

voir Ephésiens 2. 14 : ainsi que le v22 ch 3

Ce qui a été dit est suffisant pour nous aider à comprendre qu'il est nécessaire de prendre en considération le contexte, si l'on veut pourvoir déterminer, si des expressions données doivent être prises dans un sens littéral ou figuré.

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