Un sermon: Guérir la plaie

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Un sermon: Guérir la plaie

Ecrit le 31 mars04, 06:43

Message par Nickie »

Je me suis permise de traduire un sermon sur "Guérir la plaie", Healing The Wound. Quoique je ne suis pas une traductrice professionnelle, je partagerais avec vous ce sermon parce qu'il a sû m'émouvoir. Peut-être bien, qu'il ma touché justement parce que j'ai recu une guérison ou deux dans mon temps moi auss! Voir mon témoignage, et ma guérison...


Guérire la plaie


Isaie61:1-3 "L'Esprit *du Seigneur, l'Éternel, est sur moi; c'est pourquoi l'Éternel m'a oint pour évangéliser aux débonnaires: il m'a envoyé pour guérir +ceux qui ont le coeur brisé, pour publier aux captifs **la liverté, et aux prisonniers l'ouverture de la prison; *chap.11:2. 12:1. Luc.4:17-20. +chap.66:2. **chap.12:7
2 pour publier l'an de la bienveillance de l'Éternel, et le jour de la vengeance de notre Dieu; pour consoler tous ceux qui mènent deuil;
3 *pour annoncer à ceux de Sion qui mènent deuil, que la magnificence leur sera donnée au lieu de la cendre; l'huile de joie, au lieu du deuil; le manteau de louange, au lieu de l'esprit d'accablement: tellement qu'on les appellera les chênes de la justice, et la plante de l'Éternel, pour s'y glorifier. *chap.63:19. Matth.3:4.

Plusieurs années passées, ma famille a traversé l'une de plus douloureuses époques de nos vies. Notre fils du milieu, Kevin, qui était âgé de 18 ans cette année là, fut impliqué dans un face-à-face qui a passé près de lui enlever sa vie. Je me suis hâter d'urgence à l'hôpital pour ne que retrouver notre fils avec les deux jambes brisées, celle de la droite était brisée à deux places.

Après 6 1/2 en chirurgie, ils l'on transporté au soins-intensifs; il nous a parlé et a même fait quelques farces! Ce fut réconfortant de l'entendre parler ainsi; celà nous a communiqué un sens que même s'il a traversé un terrible traumatisme, il était sur le chemin de la recouvrance.

Ce petit peu de réconfort fut fracassé le lendemain matin lorsque nous avons entré aux soins-intensifs. Kevin avait subit infractus (infartion) du cerveau , qui est très similaire à une attaque cérébrale. Du gras de la large cassure du fémur avait entré dans son sang, au-delà de ses poumons et dans son cerveau. Au lieu d'une réponse lucide, coisive réponse de notre fils, nous étions acceuillie par gémissements d'un enfant qui semblait être tourmenter. Ceci continuerait et grandirait en augmentant de pire en pire au cours des quatre prochaines journées.

Le prognosis initial était celui que rien ne pouvait être fait pour lui. La douleur et l'agonie émotive que nous avons ressenti est indiscriptible. Le chagrin, la confusion et la peur nous a assaillie. De la douleur agonisante et incesante transperça nos coeurs lorsqu'à chaque matin nous étions accueillis par cette pitoyable scène. Je me souviens (dit le pasteur) de me réveiller à chaque matin pour n'être accueillie par des vagues de désespoir et de chagrin.

Au deuxième matin, j'ai prié, dit le bon pasteur, "Seigneur, je ne te demande pas d'éloigner cette douleure de moi - celà voudrait dire que je devrais m'éloigner de mon fils et je ne ferai pas celà - mais, s.v.p. Seigneur, aide nous avec cette douleur." Je n'avait pas réalisé celà à ce moment là, offre le pasteur, j'ai invité Jésus dans ma plaie, le plus creux, la partie la plus nécessiteuse de ma vie. Dieu a commencé d'intervenir.

Quelques heures après que je m'avais capitulé à Dieu, nous avons reçu un puissant Mot de Dieu que nous étaions à voir audelà la souffrance de notre fils, audelà notre désire de le voir bien et de voir le pouvoir impressionnant de Dieu! Nous avons pris à coeur cette promesse et nous nous y sommes agrippés même lorsque la condition de notre fils s'empirait.

Le quatrième matin, notre fils "s'éveilla" miraculeusement guérit par la puissant pouvoir de Dieu! Il n'y avait plus aucun signe de blocage dans son cerveau! Le domoge fut totalement guérit.

Chers amis, dit le pasteur, celà est exactement ce que Dieu désire ardément faire; d'entrer dans notre plus profond besoin, notre plus douloureuse plaie afin de nous guérire, de nous délivrer, de nous sauver!

Ches amis, ferez-vous face à votre douleur aujourd'hui; allez-vous confesser votre blessure, la colère, le désappointement, le manque de pardon, et demander à Jésus-Christ d'entrer dans cette place là où vous avez mal, où vous souffrez, et de vous guérir.

Jésus fut envoyé par Dieu pour guérir vos coeur brisés, et de libérer vos coeurs de l'esclavage et de la captivité. Il va vous donné la joie de votre peine et vous réconforter de votre douleur.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités