Honnetement c'est quoi le plus rationnel ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre

Honnetement, c'est quoi le plus rationnel ? (pas la réalité, mais ce qui est plus rationnel pour le cerveau humain) :

1/ Dieu n'a pas de fils
5
56%
2/ Dieu a un fils
4
44%
 
Nombre total de votes : 9

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 déc.06, 09:53

Message par medico »

tu raconte quoi là :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 09 déc.06, 12:21

Message par IIuowolus »

Pour toi qui a besoin d'un paradis et d'un enfers, ça change tout de connaître la vrai religion.

Moi qui pense que si dieu existe et qu'uil serras reconnaitre les siennes
ça change rien ce qui est important c'est le message pas celui qui le fait, la maladie, le dieu ou le démon qui l'engendre...

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

Ecrit le 13 déc.06, 00:36

Message par Gerard »

J'ai répondu qu'il était plus rationel que Dieu n'ait pas de fils.

Evidemment, tout dépend du sens que l'on donne à l'expression "avoir un fils". Par définition nous sommes tous les fils et filles de Dieu. Ce qui signifie seulement que Dieu nous a fait à son image et qu'il nous aime comme un père le ferait.

Mais "avoir un fils unique" ferait passer l'idée contradictoire que Dieu est un homme et qu'il aurait eu une vie conjugale avec une femme. Ce qui n'est pas le cas. Dès lors, le caractère de "filiation unique" signifie autre chose : une incarnation humaine de Dieu...

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 déc.06, 01:26

Message par From Da Wu »

Bonjour,

Je suis désolé mais ce post n'a rien a faire ici et je demande au modérateurs de fermer cette discussion. Nous sommes sur le forum chrétien, donc pourquoi est-ce qu'un musulman vient poster un sujet qui renie la croyance chrétienne dans son fondement.

Dans ce cas la, allons poster dans le forum musulman que Muhammad ne peu pas etre prophète....

Cordialement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 déc.06, 03:37

Message par medico »

pour le moment c'est un simple question et tant que ça en reste là . tu auras une idée de se sondage
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 13 déc.06, 23:02

Message par xav »

Du même avis que médico, mais si nos amis musulmans en font une discussion entre chrétien et musul, le sujet sera bien déplacé.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 13 déc.06, 23:28

Message par IIuowolus »

From Da Wu a écrit :Bonjour,

Je suis désolé mais ce post n'a rien a faire ici et je demande au modérateurs de fermer cette discussion. Nous sommes sur le forum chrétien, donc pourquoi est-ce qu'un musulman vient poster un sujet qui renie la croyance chrétienne dans son fondement.

Dans ce cas la, allons poster dans le forum musulman que Muhammad ne peu pas etre prophète....

Cordialement
On va pas fermer tout les sujets pour un ou plusieur éléments perturbateur, si tu n'est pas d'accords avec des propos tu n'as qu'à les signaler au modérateur avec le bouton [!]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités