Archange Michel

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 28 janv.07, 11:20

Message par xav »

Sais-tu que ces histoire de majuscule et minuscule sont ignoré des langues ancienne.......... !!!!!! :!:

Mais comme des dieux n'est pas Dieu. ou si tu préfère comme Dieu n'estpas comme Dieu
Et Jésus n'est pas comme un Dieu il est Dieu image parfaite.
Il n'est pas représentation, mais image. Il n'est pas à la place de, mais bien là avec dans, par, en.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 janv.07, 11:45

Message par medico »

ALORS là nous somme d'accord pour ce qui est de la majuscule :wink: mais dit moi alors pourquoi taxé la traduction des témoins de falsification quand elle traduit JEAN 1:1 avec un d minuscule :?:
(Jean 1:1) 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Kayga

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv.07, 13:42
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.07, 16:16

Message par Kayga »

Certains chrétiens pensent que Jésus, avant de naître comme tel, a été nommé à diverses occasions dans la Bible comme étant "L'ange de l'Éternel" ... c'est une hypothèse hasardeuse mais l'ange de l'Éternel agit souvent comme s'il était Dieu lui-même et on pourrait dire qu'il a été reconnu comme tel par ses interlocuteurs (Gen 16:10-13 est particulièrement explicite). À vérifier dans Genèse et Juges surtout, pour ceux que ça intéresse ^^

brigitte marché

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 01 sept.06, 02:09
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 01 févr.07, 02:58

Message par brigitte marché »

bonjour si c'est l'ange de l'ETERNEL c'est pas DIEU!
donc JESUS peu trés bien être appellé dieu sans être le DIEU créateur, étant donné que même des hommes sont appellé dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 févr.07, 05:32

Message par medico »

bonne logique :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.07, 06:16

Message par corsica »

Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi ; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main. [...]




Esaïe 42:8 Je suis l’Eternel, c’est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. (Donc aussi les statues et "saints" !!)
Esaïe 48:11 C’est pour l’amour de moi, pour l’amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.
Et surtout :
Actes 4:12 Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Ephésiens 2:8-9 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.


Dieu dit qu il ne donne aps sa gloire a un autre, pourquoi

"Ils disaient à haute voix : L'Agneau qui a été immolé, est digne de recevoir puissance, et richesse, et sagesse, et force, et honneur, et gloire, et louange." apocalypse 5 :12-13

Dieu donnerait alors sa gloire a un archange,une creature il change vite d avis!!! et en plus un ange dont vous en faites une divinité!

nous serait il permis de parler a un ange et de lui demander de venir, c est a dire invoquer une créature divine qui n est pas Dieu?

les tj !
dites : "amen ! Oui, Seigneur Jésus, viens !" apocalypse 22.20



pouvez vous dire ca a un archange a une creature!!!!!!!!!

on invoque que le Dieu le vrai et la en ocurrence Jesus est invoqué!!!

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.07, 06:18

Message par corsica »

Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi ; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main. [...]




Esaïe 42:8 Je suis l’Eternel, c’est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. (Donc aussi les statues et "saints" !!)
Esaïe 48:11 C’est pour l’amour de moi, pour l’amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.
Et surtout :
Actes 4:12 Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Ephésiens 2:8-9 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.


Dieu dit qu il ne donne aps sa gloire a un autre, pourquoi

"Ils disaient à haute voix : L'Agneau qui a été immolé, est digne de recevoir puissance, et richesse, et sagesse, et force, et honneur, et gloire, et louange." apocalypse 5 :12-13

Dieu donnerait alors sa gloire a un archange,une creature il change vite d avis!!! et en plus un ange dont vous en faites une divinité!

nous serait il permis de parler a un ange et de lui demander de venir, c est a dire invoquer une créature divine qui n est pas Dieu?

les tj !
dites : "amen ! Oui, Seigneur Jésus, viens !" apocalypse 22.20



pouvez vous dire ca a un archange a une creature!!!!!!!!!

on invoque que le Dieu le vrai et la en ocurrence Jesus est invoqué!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 févr.07, 05:31

Message par medico »

tu confond tout entre l'ETERNEL et JESUS
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.07, 07:02

Message par corsica »

quelle reponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l agneau immolé qui est ce? a qui donne t on la gloire si ce n est a l'Eternel:Jesus!
qui on invoque a la fin de l apo? a part l eternel qui doit on invoquer?pourquoi Jesus est invoqué et vous vous ne le faites pas?

Pas de réponse?..............

C est pas grave ...question d habitude ....

Didier

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 648
Enregistré le : 25 sept.03, 08:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 21 févr.07, 09:05

Message par Didier »

Corsica,

Si Jésus, "l'Agneau immolé", est "l'Eternel", qui est alors celui de la main droite de qui il reçoit le "livre scellé de sept sceaux"?

"Je vis un livre en forme de rouleau dans la main droite de celui qui siégeait sur le trône; il était écrit des deux côtés et fermé par sept sceaux (...) Et je vis un Agneau debout au milieu du trône (...) l'Agneau s'avança et prit le livre de la main droite de celui qui siégeait sur le trône" - Apocalypse 5:1-7; Français Courant.

Oui, Corsica. Si Jésus est "l'Eternel", qui est "celui qui siégeait sur le trône" de la main droite de qui l'Agneau reçoit le livre?

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.07, 05:20

Message par corsica »

2. Il me dit: Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour où tu as eu à coeur de comprendre, et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je viens.

13. Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.

14. Je viens maintenant pour te faire connaître ce qui doit arriver à ton peuple dans la suite des temps; car la vision concerne encore ces temps-là.

15. Tandis qu'il m'adressait ces paroles, je dirigeai mes regards vers la terre, et je gardai le silence.

16. Et voici, quelqu'un qui avait l'apparence des fils de l'homme toucha mes lèvres. J'ouvris la bouche, je parlai, et je dis à celui qui se tenait devant moi: Mon seigneur, la vision m'a rempli d'effroi, et j'ai perdu toute vigueur.

17. Comment le serviteur de mon seigneur pourrait-il parler à mon seigneur? Maintenant les forces me manquent, et je n'ai plus de souffle.

18. Alors celui qui avait l'apparence d'un homme me toucha de nouveau, et me fortifia.

19. Puis il me dit: Ne crains rien, homme bien-aimé, que la paix soit avec toi! courage, courage! Et comme il me parlait, je repris des forces, et je dis: Que mon seigneur parle, car tu m'as fortifié.

20. Il me dit: Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi? Maintenant je m'en retourne pour combattre le chef de la Perse; et quand je partirai, voici, le chef de Javan viendra.

21. Mais je veux te faire connaître ce qui est écrit dans le livre de la vérité. Personne ne m'aide contre ceux-là, excepté Micaël, votre chef.

Micael aide celui qui a l apparence des fils de l homme, le fils de l homme est Jesus et micael aide Jesus! ce ne sont pas les meme personnes du tout!!!!!!!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 févr.07, 06:47

Message par medico »

tu a une drole de lecture ou tu vois que Michel AIDE Jesus !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 23 févr.07, 09:24

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :mais c'est plus qu'un ange c'est un archange et cela n'enléve rien a son sacrifice.
car la c'est comme une fonction.
Qu’est-ce qu’un archange ? Le mot signifie “ ange principal ” ou “ ange en chef dont le est “Michel” signifie “Qui est comme Dieu?”, ce qui montre que ce premier prince soutient la souveraineté de Jéhovah.
Paroles de Jusmon:

Jésus n'est pas l'archange Michel; Jésus n'est pas l'ange principale pour la simple raison qu'il n'est pas un ange, qu'il n'est pas un serviteur céleste puisque semblable à Dieu, qu'il possède la qualité de Dieu.

L'archange Michel est un personnage bien connu de la Bible qui est venu sur terre se situant juste après Jésus quant à la dignité.

Qui cherche trouve.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 févr.07, 09:34

Message par medico »

C'EST SELON Jusmon :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 23 févr.07, 09:35

Message par franjuant »

cherche tu trouveras

lol
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 82 invités