la cruauté dans le monde d'aujourd'hui

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 mars08, 07:47

Message par medico »

pas la pêine de jeter ton fiel car les tj sont connu pour leur neutralité et leur non participation aux massacres.
le livre Le développement de la religion en Amérique (angl.). On y lit: “Tout en refusant de saluer le drapeau ou de prendre part aux guerres futiles que se livrent les nations en désarroi, ils sont sous d’autres rapports des citoyens respectueux des lois. Peu de groupements ont si bien résolu le problème que pose le fait de rester ‘dans’ la société séculière sans en faire partie.”
mais le sujet n'est pas sur les tj.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 12 mars08, 09:56

Message par Alisdair »

Merci de rester sur le sujet comme le dit Médico:

Comment lutter contre la cruauté ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

100pourcentcrakant

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 36
Enregistré le : 14 janv.08, 10:06
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars08, 10:09

Message par 100pourcentcrakant »

Bonjours à tous,

Il est évident pour commencer que nous vivons les derniers jours dont parle la bible.
Les temps sont dure.

Certes, d'autre époque ont connu de grande souffrance,toutefois,depuis la première guerre mondial, tout semble empirer.

Souvent les gens dises que pour éliminer au moins en partie la cruauté, il faudrait en quelque sorte
éliminer la religion..L'abolir.
Car selon beaucoup,y compris moi même,la religion divise et est cause de beaucoup de guerre.
Je suis pas tj, mais d'après mes recherches personnel,sauf quelque cas ici et la, les tj me semble être les seul à ne jamais participer au guerre des nations.

D'ailleurs,ce qui s'en vient pour ce monde est une nouvelle forme de société.
On appelle ça le Nouvel Ordre Mondial.

Le but du Nouvel Ordre Mondial c'est:

Créé Un seul gouvernement pour tout la planète.
Une seul cour mondial
Une seul armée
Éliminé le nationalisme (Cause de guerre)
Et aussi ABOLIR LA RELIGION.

Pour commencer il y a eu l'union européenne,
La il y aura l'union nord-américaine
Et il y a un autre union aussi dont le nom m'échappe.

Après il vont fusionner en UN SEUL et unique gouvernement pour la terre entière.
Ce gouvernement, comme ils le disent eux même,
est sensé apporter la ''Paix et la sécurité'' mondial.
Il y aura une seul et unique religion mondial.

Il y a longtemps, les tj m'avais dis cela que un jours les gouvernement s'unirait et se retournerais contre les religions.
Sur le coup j'me suis dis que cela été une possibilité, mais plus ça va et plus je fais des recherches...ouff c'est bel et bien un projet.
N'importe qui qui se renseigne sur le Nouvel Ordre Mondial peut trouver ces renseignement.

Les tj disais aussi qu'à la toute fin, les gouvernement s'en prendrons au tj.
Donc dans ce Nouvel Ordre Mondial,
tout les gens serons pisté,surveiller et surement munis d'une puce électronique.
Ça aussi c'est vérifiable...

Donc ce monde est cruel, mais cela avais été annoncer il y a longtemps par la bible.
Et il est vrais qu'il faut aider les gens et faire notre possible pour être une bonne personne, mais moi,voyant l'état du monde dans lequel on vis, j'essaie de garder espoir mais, je me bouche pas les yeux. Les gens qui veulent pas changer ne changerons jamais. C'est triste mais c'est ca :(

Donc Dieu interviendra et sauvera son peuple.
Voila passé une bonne journée

100pourcentcrakant

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars08, 21:13

Message par calice »

ANARKIA777 a écrit :A bon, quelle intérêt de se dire catho
Justement on peut être catho non dogmatique , il n'y a pas de pensée unique , tous les catho ne sont pas des moutons inféodés au pape.

Heiwa

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 175
Enregistré le : 05 févr.08, 00:21
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: la cruauté dans le monde d'aujourd'hui

Ecrit le 19 mars08, 04:55

Message par Heiwa »

calice a écrit : Il n'y a pas de hasard , si nous sommes victime de cruauté c'est que nous le méritons , sinon nous vivrions dans un monde injuste , ce qui n'est pas le cas .C'est une illusion de croire qu'il y a d'un coté les bons qui n'ont rien demandé et les méchants qui les agressent alors qu'ils n'ont rien fait .Si une tuile me tombe dessus je me dis que je l'ai mérité , que c'est une épreuve , de même si quelqu'un m'agresse .La saint n'est pas touché par la cruauté d'autrui car il n'a plus d'égo , il est libre et intouchable.
La culpabilité judéo-chrétienne a encore frappé...
C'est terrible d'entendre ça : si tu souffres c'est parce que tu le mérites.
Va dire ça à l'enfant atteint d'un cancer. Va dire ça au bébé massacré à coup de machette. Va dire ça à sa mère.

Si tant est que je crois réellement un jour en Dieu, ce ne serait pas en un Dieu simpliste qui marche à coup de récompenses et de punitions.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 19 mars08, 05:30

Message par Alisdair »

Je suis d'accord avec la conclusion de Calice mais pas son Développement, au point que je me sentirais presque Cathare par moment.
Dieu et l'absence d'égo nous aident à surpasser les épreuves d'un monde qui sait faire montre de méchanceté. Après est-ce que la tuile nous est destiné en châtiment....Il m'arrive de penser que certaines choses sont des épreuves toutes trouvées pour me faire évoluer et d'autres viennent par pure hasard.

Objectivement cela reviendrait à dire que je donne une signification à certaines choses matérielles pas à d'autres...
A vrai dire, ce n'est pas le point de théologie qui m'inspire le plus. Je me consacre plus aux évènements qui me font évoluer , donner de l'espoir ou me font compredre les choses plutôt que le "aïe pourquoi ça tombe sur moi ?"
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 19 mars08, 06:04

Message par septour »

LA CRUAUTÉ...
la cruauté a tjrs fait partie de notre monde, c'est une des composantes de la nature humaine et DE LA NATURE TOUT COURT.
Le chat qui "JOUE" avec la souris avant de la manger, l'orque qui lance et frappe l'otarie blessée avant de la dechirer, le lion qui devore le buffle alors qu'il est encore debout et vivant, l'homme qui pour marquer sa victoire sur l'ennemi passe au fil de l'épée des milliers de vaincus, l'homme encore qui lance une bombe "a" sur l'ennemi pres a se rendre ou l'homme tjrs qui totrture a mort le prisonnier deja aneanti.
ET ne croyez pas qu'il y a des hommes bons et d'autres uniquement mauvais, c'est un mythe, il n'y a que des hommes AVEC DES APPRENTISSAGES DIFFERENTS.

Heiwa

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 175
Enregistré le : 05 févr.08, 00:21
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 19 mars08, 06:10

Message par Heiwa »

septour a écrit :LA CRUAUTÉ...
la cruauté a tjrs fait partie de notre monde, c'est une des composantes de la nature humaine et DE LA NATURE TOUT COURT.
Le chat qui "JOUE" avec la souris avant de la manger, l'orque qui lance et frappe l'otarie blessée avant de la dechirer, le lion qui devore le buffle alors qu'il est encore debout et vivant, l'homme qui pour marquer sa victoire sur l'ennemi passe au fil de l'épée des milliers de vaincus, l'homme encore qui lance une bombe "a" sur l'ennemi pres a se rendre ou l'homme tjrs qui totrture a mort le prisonnier deja aneanti.
ET ne croyez pas qu'il y a des hommes bons et d'autres uniquement mauvais, c'est un mythe, il n'y a que des hommes AVEC DES APPRENTISSAGES DIFFERENTS.
Instinct et cruauté sont 2 choses différentes.
La cruauté est une volonté consciente de faire souffrir, ce qui n'est pas cas du lion, ou du chat.
Ce qui par contre est le cas d'un tortionnaire.

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars08, 07:07

Message par calice »

Alisdair a écrit : Dieu et l'absence d'égo nous aident à surpasser les épreuves d'un monde qui sait faire montre de méchanceté.
Cela est vrai .Celui qui n'a plus d'égo ne souffre pas , c'est l'égo qui souffre quand nous souffrons .L'esprit lui est bien calme et paisible toujours , il n'est jamais atteint.
Quand l'égo est dominé il n'y a plus de souffrance les évènements ne touchent plus.
Alisdair a écrit :JAprès est-ce que la tuile nous est destiné en châtiment..
"on récolte ce qu'on sème ",

pour les croyants il n'y a pas de hasard ni d'injustice .Dire qu'on n'a pas mérité la tuile revient à penser qu'il y a un hasard et que le monde est injuste : c'est la vision athé .Or selon la doctrine chrétienne , il y a un sens à nos souffrances qui ne sont jamais vaines , et aussi la notion de karma ( il y a un karma individuel et un karma collectif qui concerne un pays , une éthnie voir à ce sujet ce qui arrive aux tibétains), il y a un ordre et une harmonie et les choses n'arrivent pas par hasard.Les tuiles ne sont pas forcément un chatiment , quelque chose que l'on paye , mais effectivement une épreuves par ou Dieu nous fait passer-comme une leçon qu'on n'a pas encore comprise- pour évoluer et devenir meilleurs.
Alisdair a écrit : ..Il m'arrive de penser que certaines choses sont des épreuves toutes trouvées pour me faire évoluer et d'autres viennent par pure hasard.

Non il n'y a pas de hasard , tout a un sens pour un chrétien .Le hasard impliquerait que le monde est injuste, que le malheur frappe n'importe ou aveuglément, ce qui n'est le cas.
Alisdair a écrit : A vrai dire, ce n'est pas le point de théologie qui m'inspire le plus. Je me consacre plus aux évènements qui me font évoluer , donner de l'espoir ou me font compredre les choses plutôt que le "aïe pourquoi ça tombe sur moi ?"
Les deux sont liés , la réaction "aie pourquoi moi " est humaine et utile.Quand on arrive à élucider la question 'pourquoi moi' , c'est le commencement de l'éveil.Il y arrive un moment ou on comprend pourquoi et la conscience s'ouvre .

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Re: la cruauté dans le monde d'aujourd'hui

Ecrit le 19 mars08, 07:19

Message par calice »

Heiwa a écrit : La culpabilité judéo-chrétienne a encore frappé...
Ce n'est pas du tout une question de culpabilité mais de sens donné aux évènements.Les chrétiens croient en effet qu'il n'y a pas de hasard que tout a un sens .Ce sont la athés qui croient à l'injustice.

Heiwa a écrit : C'est terrible d'entendre ça : si tu souffres c'est parce que tu le mérites.
Va dire ça à l'enfant atteint d'un cancer. Va dire ça au bébé massacré à coup de machette. Va dire ça à sa mère..
Le regard spirituel n'est pas le regard psychique , émotionnel basique .C'est le salut qui compte et pas le malheur ici-bas.Si on on reste dans l'émotionnel le monde est injuste et il y a de quoi se révolter.Or il n'en n'est rien , il n'y a pas de hasard et tout ce qui nous arrive a un sens .Tout a une cause .
Heiwa a écrit : Si tant est que je crois réellement un jour en Dieu, ce ne serait pas en un Dieu simpliste qui marche à coup de récompenses et de punitions.
Dieu n'est pas un père fouettard , c'est nous même qui nous punissons et sommes désolés après la mort de voir tout ce que nous avons fait et pas fait .

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars08, 07:22

Message par calice »

septour a écrit :LA CRUAUTÉ...
la cruauté a tjrs fait partie de notre monde, c'est une des composantes de la nature humaine et DE LA NATURE TOUT COURT.
Non l'animal agit par instinct , il n'est jamais cruel .Ce qui nous différentient de l'animal c'est que nous avons un esprit donc que nous pouvont être conscient du bien et du mal , alors que l'animal ne le peut pas .Il n'est pas responsable de ses actes contrairement à l'homme qui lui peut choisir le mal sciemment.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 19 mars08, 07:42

Message par septour »

l'animal sait tres bien faire la difference entre douceur et cruauté, vois la lionne lecher avec amour ses petits et la meme lionne le soir venu dechirer la proie encore haletante. ELLE SAIT CE QU'ELLE FAIT. LE meme sentiment agite l'homme alors qu'il vient de vaincre sur le champ de bataille: malheur au vaincu.
Cependant l'homme A 2 NATURES, la premiere profonde et inclinante et la 2ieme apprise et dominante. la premiere est sa vraie nature, divine, c'est elle qui incline vers les sentiments profonds tel l'amour, la compassion etc, etc; La deuxieme c'est sa nature apprise depuis sa naissance, faites d'experiences et d'émotions diverses qui forgeront cette derniere et la laisseront dominer, laissant la premiere dans la penombre de l'étre. celle ci resurgira sur le tard pour la plupart des humains, mais chez certains elle domine tout au long de la vie; On les appele: saints.

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars08, 02:05

Message par calice »

Ha Septour je vois que tu reconnais quand même 2 natures à l'homme!

mais les animaux ne savent pas ce qu'ils font , ils ont des sentiments mais ils n'ont pas de conscience , seul l'homme a une conscience , car il a un esprit , alors que les animaux n'ont qu'une âme .
Les hommes peuvent juger en conscience ils ont le choix , les animaux ne l'ont pas.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 21 mars08, 05:24

Message par Alisdair »

On revient un peu sur la cruauté et le monde svp ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités