Témoignages de conversion

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Verrouillé
Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Témoignages de conversion

Ecrit le 04 oct.07, 01:34

Message par Elimélec »

Image
Témoignage de Saïd Oujibou

De l'islam à Jésus Image
Liberté, Egalité, Couscous Image


De l'islam à la croix
Tout petit, j'ai appris les préceptes de l'islam. C'est une très belle religion qui comprend beaucoup de codes d'éthique et de morale. J'aimais ma religion. Je priais cinq fois par jour, je faisais mes ablutions, j'observais le ramadan... Petit à petit, des questions essentielles sont nées à l'intérieur de moi. Je voulais par exemple savoir ce qui allait m'arriver le jour de ma mort. J'ai posé la question à mes parents qui m'ont répondu : "Dieu seul le sait !"
Mes frères qui étudiaient le Coran m'expliquaient que mes bonnes et mes mauvaises actions seraient pesées sur une balance. Cette réponse ne me satisfaisait pas : j'avais besoin de certitude. J'observais les lois, mais j'étais torturé à l'idée que peut-être Dieu ne me pardonnerait pas. Je m'observais sans cesse et me suis dit que Dieu ne pouvait pas me mettre dans un tel état intérieur. Je me suis mis à chercher, rechercher Dieu de plus en plus ardemment. Ma vie spirituelle était sèche. Je voulais entrer en relation avec Dieu.

Exclusion et racisme
Ma religion est aussi devenue une défense contre ce monde occidental agressif et envahissant. Pour moi être blanc équivalait à être chrétien. J'étais frisé, arabe et rejeté par ces Français qui voulaient que l'on travaille chez eux. Tout petit, j'ai vu cette violence, j'ai vécu l'exclusion et le racisme. J'ai commencé à sortir de plus en plus mes griffes et j'ai détesté la France en devenant de plus violent mais je continuais d'avoir soif...
A douze ans, je me suis bagarré avec un voisin tunisien. La bagarre a dégénéré en émeute : sa famille contre ma famille. Maman est tombée par terre et on a dû l'emmener à l'hôpital : elle avait un traumatisme crânien. Je n'ai jamais eu peur dans ma vie mais, quand j'ai vu ça, je suis rentré dans ma chambre, j'ai fermé la porte et j'avais honte. Je ne comprenais pas comment je pouvais être religieux et violent à la fois. J'avais honte de voir que ma violence avait causé tant de dégats. Une dame est venue sonner à la maison, proposant son aide pour nous garder. C'était bien la première fois qu'une Française venait frapper à notre porte, en plus pour nous proposer son aide ! Cette dame venait de s'installer au-dessus de chez nous avec sa famille. On s'est lié d'amitié. Le couscous montait chez eux et le gâteau au chocolat descendait chez nous. Ils étaient chrétiens. Ils nous ont donné une Bible.

Je devais espionner
Ma soeur y allait souvent et, un jour, elle a participé à une réunion chez eux. Elle riait et chantait. Elle a voulu découvrir la Bible et puis, un an plus tard, elle s'est convertie. Elle a eu le courage de nous le dire. Nous le vivions comme une trahison. Ma première réaction fut une grande tristesse et déception. J'étais choqué aussi de la voir troquer sa "Rolls" contre une "2CV" ! Elle se coupait de la famille en quelque sorte pour devenir française. En devenant chrétienne, elle nous faisait la pire des insultes. Mes frères l'ont violentée, battue, ils ont déchiré sa Bible et elle restait paisible. On l'a séquestrée pendant trois semaines et elle me racontait les histoires de la Bible.
Je devais espionner ma soeur et moi je sentais l'amour de Dieu qui transpirait d'elle. Son amour et sa foi m'ont destabilisé. J'étais impressionné aussi de la voir accrochée à sa nouvelle religion et me demandais comment elle pouvait tenir en s'attachant à "ça". Alors elle m'en parlait, me disant que tout était gratuit. J'ai réalisé que le salut venait d'en-haut. Je voulais faire mes recherches. Il existait des avantages et des inconvénients de chaque côté... C'était une vraie ratatouille dans ma tête. J'ai dit à Dieu : "Si tu existes, si c'est toi qui as tout créé, montre-moi qui tu es vraiment". C'est sorti de mon coeur et en moi, je sentais "Saïd, un jour, tu vas connaître la vérité".

Comme foudroyé
Je me suis mis à lire la Bible. Le péché, je savais ce que c'était mais je n'avais aucune solution pour m'en défaire. Mon endurcissement, ma révolte et ma haine m'avaient poussé à trafiquer dans le quartier. Ma vie se résumait à la musique, les boites, le hashish, j'avais été renvoyé du lycée et me noyais dans la house music. Pour un musulman, il n'y a rien de plus difficile que d'accepter d'être pécheur. C'est l'Esprit Saint qui m'en a convaincu. Un soir, en lisant la Bible, j'étais comme foudroyé et pénétré à l'intérieur. J'ai réalisé que mon péché, ce n'était pas seulement mentir ou tricher mais de me détourner de Dieu. Je priais des lèvres mais mon coeur était loin de Dieu. J'ai pleuré pendant deux heures. En quelques secondes, j'ai réalisé que j'étais pécheur. Cela a été le plus beau moment de ma vie. Dieu m'aimait d'un amour inconditionnel. Là, j'ai accepté Jésus comme mon Sauveur : "Maintenant, tu vas être le Seigneur de ma vie, à toi de diriger les choses". Mes copains disaient : "Saïd, il est devenu fou, il va être curé !"

La réparation
Suivre Christ impliquait réparation. Au lycée, j'avais volé de l'argent à ma prof alors je suis allé la trouver pour le lui dire et lui rendre l'argent. Cela me soulageait. Pour réparer, j'ai pris deux mois avec sursis. Je voulais livrer toute ma vie, tout mon coeur. J'avais 21 ans. A la maison, ma conversion n'a pas été bien acceptée : moi aussi, je trahissais... Maman a vite vu que cela n'était pas un feu de paille car je ne vivais plus de la même façon. Elle disait à mes copains qui me pointaient du doigt : "Je préfère le voir ainsi". Mon frère, lui, ne voulait plus me voir et ne me permettait plus de toucher à ses enfants. Il a fait appel à la sorcellerie au Maroc pour que j'abandonne ma foi...
Même converti, je continuais à mépriser mon père. Je lui en voulais. Il ne pensait qu'au travail, au retour au pays - qui me semblait de plus en plus illusoire - il n'avait jamais porté un regard sur nous et ne m'avait jamais serré dans ses bras. J'avais vu tellement de violence et je lui en voulais. Un jour, je lui ai dit : "Papa, de la même manière dont Jésus m'a aimé, je veux t'aimer. Jésus m'a pardonné. Tu peux accepter Jésus dans ta vie." Et mon Père a accepté Jésus dans sa vie. On s'est pris par la main et on a prié en arabe. Jamais auparavant, je ne lui avais dit : "Papa, je t'aime". Par la puissance de l'Evangile, nous nous parlions, par la puissance de la Croix, nous avions reçu la force de la réconciliation.
Aujourd'hui ce qui me fait vivre, c'est le Christ. Je peux me passer de manger mais pas de prier. Etre dans son intimité, faire silence, laisser la voix de Dieu me parler, c'est mon poumon. La plus grande des choses, c'est de lui appartenir. Je luis appartiens en tant que Nord-Africain. Je continue de manger le couscous avec trois doigts, mon mariage s'est fait à l'église mais c'était aussi un mariage traditionnel avec un repas oriental. Je n'ai ni renié ma culture ni renié ma tradition et je serais bien égoïste de garder tout cela pour moi !

Saïd Oujibou
pasteur évangélique
Modifié en dernier par Elimélec le 28 janv.08, 23:01, modifié 7 fois.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 04 oct.07, 10:59

Message par jc91 »

Il a réussi à s'échapper de cette prison qu'est l'Islam ?

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 04 oct.07, 11:08

Message par Elimélec »

jc91 a écrit :Il a réussi à s'échapper de cette prison qu'est l'Islam ?
Quand quelqu'un fait cette merveilleuse rencontre avec Jésus, tout devient différent. C'est une rencontre intime, individuelle et particulière avec Jésus. La foi chrétienne c'est une question de rencontre avec Jésus ressuscité. Paul va rencontrer Jésus ressuscité, c'est une histoire de relation avec Jésus, on lui ouvre la porte de notre coeur, et tout change. Mais ça ne peut pas être une adhésion intellectuelle à une religion. Dieu ne s'apprend pas avec la tête ou avec une religion, Dieu se révèle dans le coeur et l'esprit d'une personne. Christ est venu se révéler dans l'esprit de Paul, comme il doit se révéler dans l'esprit de chaque chrétien, sinon l'évangile ne serait qu'une simple religion parmi les autres, non l'évangile ce n'est pas l'adhésion à une religion mais c'est une rencontre personnelle avec Jésus ressuscité. Mais cette rencontre avec Jésus ressuscité est quelque chose de puissant et d'extraordinaire. Si c'est Jésus qui parle à notre coeur, c'est toute la révélation de la parole de Dieu qui se manifeste à nous, quel extraordinaire privilège.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 06 déc.07, 22:43

Message par Elimélec »

Image

:arrow: Lire l'article

Fatiah Chanelet : ‘’J’ai vu une grande lumière dans ma chambre’’
Image
Au cours de son adolescence, Fatiah recherchait l’amour de Dieu. Elle était musulmane et priait Allah. Cependant, elle se souvient qu’elle ne «ressentait rien», et c’est la raison pour laquelle elle décida de s’accorder une période de recherche. Sa prière simple et sincère invitait Dieu à se «révéler véritablement» dans sa vie. «Je posais beaucoup de questions à mes parents. Pourquoi on fait le ramadan ? Pourquoi on fait ceci, cela ?... Ils n’avaient pas de réponses à me donner. Il n’y avait pas de sens et moi je voulais comprendre le pourquoi du comment», confie-t-elle aujourd’hui.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 09 déc.07, 20:57

Message par Elimélec »

Myriam :
"Une clarté s'est faite en moi"

A l'école normale, je me suis liée d'amitié avec une autre élève, très pieuse et kabyle comme moi. On parlait beaucoup de Dieu, mais c'était l'occasion de grands débats entre nous. Elle a mis beaucoup de temps à me dire qu'elle était chrétienne. J'étais effondrée. Pour une musulmane, devenir chrétienne, cela veut dire que vous reniez tout. Chez nous l'histoire, la culture et la foi sont mêlées : c'était son identitée et Dieu lui-même que mon amie avait trahis.
Je la voyais perdue. Sur le conseil de mon mari, je l'ai invitée chez moi pour l'aider. Là nos discussions, interrompues un temps, ont repris de plus belle. Mais comment critiquer une religion dont je ne connaissais rien ? Finalement j'ai décidé de lire les Evangiles. Jusque-là, Jésus était un prophète parmi d'autres. Et là, tout d'un coup, il me fascinait. En lisant le Nouveau Testament, je découvrais un texte facile d'accès, malgré quelques écueils. Cette facilité m'émerveillait...
Cet été a été le plus terrible que j'ai vécu. Chercher autre chose, en dehors de ma religion de naissance, était interdit. La crise était telle que je perdais le sommeil et l'appétit. Jusqu'à cette nuit où je me suis mise à parler à Dieu : "Où es-tu ? Dans quel livre ? Dis-le moi et je le lirai". Il y a eu comme une clarté qui s'est faite en moi, comme un voile qui se levait. Quelque chose d'instantané : Tout d'un coup j'étais appaisée et heureuse, Jésus Christ était le chemin.

Myriam

Matthieu 7:8
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 10 déc.07, 01:42

Message par FromDaWu »

Bonjour,

Oui, moi j'ai eu la chance de rencontrer Said, c'est vrai qu'il est vraiment bénis par le Seigneur.

J'espere qu'avec l'aide de l'Esprit Saint, il pourra témoigner auprès des musulmans pour qu'ils découvrent l'Amour infinis de Dieu.

Cordialement

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 10 déc.07, 04:57

Message par Elimélec »

C'est à la croix que j'ai trouvé la paix
"Quand je suis devenu chrétien, je ne voulais pas penser à la mort du Christ. Une telle mort, la mort atroce d'un supplicié, je la trouvais absurde. Cependant, au contact de mes amis chrétiens, j'ai pris conscience que la souffrance et la mort du Christ révèlent la profondeur de son amour. Jésus n'a pas souffert pour rien. Il l'a fait pour ôter nos péchés et parce qu'il nous aimait. Par sa mort, il nous délivre aussi de la puissance du mal qui est en nous. Oui, Jésus a franchi l'abîme qui nous séparait de Dieu. Il a porté le châtiment qui méritaient les péchés de tous ceux qui croient en lui. Ainsi, il nous révèle le vrai visage de Dieu. Dieu ne nous est pas hostile, il est le Dieu d'amour qui nous a aimés jusqu'à donner son Fils unique.
La philosophie bouddhiste afirme : "la vie est souffrance", et s'arrête là. Jésus, lui, a porté la souffrance de la condamnation divine contre le mal pour nous donner la vie. Un jour, en écoutant un prédicateur chrétien, j'ai soudainement pris conscience de l'amour de Jésus en croix, son amour pour moi. Des larmes ont coulé sur mes joues. Je ne me suis pas retenu, je n'ai pas pris garde à ceux qui étaient autour de moi ce soir-là. J'avais enfin trouvé un endroit où mes défaillances, ma rébellion et mes fautes pouvaient être déposées".

M. K.

1 Pierre 3:18
Christ a souffert un fois pour les péchés, le juste pour les injustes, afin de nous amener à Dieu..
Modifié en dernier par Elimélec le 11 déc.07, 04:08, modifié 1 fois.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 11 déc.07, 04:07

Message par Elimélec »

Mon chemin vers Dieu
Durant toute ma jeunesse vécue en ex Union-soviétique, j'ai lu beaucoup de livres anti-chrétiens. Mais un jour la question pénétra dans mon esprit, telle une flêche. Si Dieu n'existe pas, pourquoi alors tous ces efforts pour le combattre ? Dans notre société communiste, tout le système - l'école, les médias, la science, les arts - combat la religion. Pourquoi aussi les chrétiens, que l'on met au ban de la société, gardent-ils leurs certitudes et leur paix ? Je savais de quoi je parlais car j'avais sous les yeux l'exemple de mes propres parents, des chrétiens engagés.
Un jour j'ai décidé de les accompagner à une réunion chrétienne. Mais tout au long de l'office, je m'interrogeai : comment peut-on prier quelqu'un que l'on ne voit pas ? Cela me paraissait absurde. Malgré cette conclusion, je n'en continuais pas moins à me poser des questions. Six mois plus tard, j'écoutais de nouveau un prédicateur chrétien, et mes pensées tourbillonnaient dans tous les sens. Si tu t'engages à suivre le Seigneur, tu devras renoncer à tout et à toi-même... Quand je me suis mis à genoux, les larmes coulaient de mes yeux qui n'étaient pas souvent mouillés. Non pas à cause de ce que j'allais perdre, mais dans la conscience toute nouvelle que Dieu m'aimait. Je criai à lui, le suppliant de bien vouloir pardonner mon incrédulité. Et Dieu m'a répondu ! Maintenant je ne supposais plus que Dieu existait, je le savais. Je savais aussi que Jésus était mon Sauveur et mon Seigneur.

H. R.

Actes 5:38-39
Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira ; mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire..
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 02 janv.08, 10:46

Message par Elimélec »

Image

:arrow: Témoignage de Linda Tremblay Image

Par le biais de trois rencontres clés, Linda Tremblay découvre Jésus. D'abord au Pérou, sa voisine, chrétienne évangélique, lui fait découvrir que Jésus est venu sur terre. Puis, après son déménagement au Québec, alors que sa situation personnelle s'empire, une autre voisine lui reparle de Jésus, et elle comprend cette fois-ci que le sacrifice de Jésus sur la croix peut la sauver si elle l'accepte.
En plein désespoir, elle crie à Dieu. Après un troisième déménagement, elle rencontre à nouveau une autre chrétienne évangélique, qui lui fait découvrir l'église et surtout l'amour de Jésus pour elle!
Modifié en dernier par Elimélec le 17 janv.08, 20:35, modifié 1 fois.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 17 janv.08, 20:32

Message par Elimélec »

Merci à mon Créateur !
Témoignage

"J'ai eu la chance" de venir au monde, de vivre, d'être aimé, d'avoir des enfants, d'agir, bref d'accomplir une destinée d'homme. Je suis redevable à d'innombrables générations et lignées d'hommes et de femmes dont je suis issu... Et plus particulièrement, je dois d'exister à l'union d'un homme et d'une femme ; mes parents. Mais ceux-ci n'ont pas créé l'essence de la vie. Ils n'ont fait que la transmettre.
La "chance" dont je parle est, en réalité, le don de Dieu créateur, qui a façonné le monde et qui, en me donnant la vie, m'en a fait l'inestimable cadeau. Ce sentiment de dépendance vis-à-vis du Créateur ne me pèse en aucune façon. Je loue Dieu, au contraire, pour ce qu'il m'a fait, pour l'existence qu'il m'a permis de vivre, pour les parents que j'ai eus et qui m'ont appris à le connaître, pour la femme que j'ai épousée et pour les moments uniques de la naissance de nos cinq enfants qui m'ont, chaque fois, rapproché de lui. Mais ma vie n'a pourtant pas été exempte de nuages, de tristesse, d'erreurs et de doutes. Le monde où nous vivons est, tristement, rempli de souffrances, de misères, de laideurs. Mais je pense que bien des maux qui accablent l'humanité sont dus à l'homme lui-même.
Ma profession de foi ne saurait cependant se borner à la foi en un Dieu créateur, mais inaccessible et inconnaissable. Dieu a un visage, celui de son Fils incarné, Jésus Christ. Il est vivant, et je sais que je peux dialoguer avec lui.

Roger Vercken de Vreuschmen

L'Ecclésiaste 12:1
Souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s'approchent où tu diras : Je n'y prends point de plaisir..
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 20 janv.08, 01:53

Message par Elimélec »

Jésus a satisfait mon coeur..

Témoignage

Enfant, J'ai entendu parler de Dieu, mais cela ne me faisait rien de croire ou non. Pour moi, tout allait bien, parce que j'étais enfant et que je n'avais rien à faire sinon de penser à moi. J'avais des amis et ma vie semblait pouvoir m'apporter tout le bonheur dont j'avais besoin. Mais progressivement, je me suis posé des questions sur l'avenir, qui j'étais, où j'irai le jour où je mourrai, etc. N'ayant pas de réponse, j'ai continué à vivre sans trop me soucier. Plus tard, c'est un grand vide qui a pris place dans ma vie. Je ressentais un manque. J'ai tout essayé pour satisfaire ma vie : les filles, l'alcool, la drogue, les sorties, les activités en tout genre, mais sans jamais réussir à combler le vide de mon existence. J'ai mis ma vie en danger à plusieurs reprises, mais Dieu m'a gardé.
On pense à tort que si l'on n'est pas heureux, c'est parce qu'on n'a pas la bonne copine, qu'on n'a pas encore acheté le dernier "truc" dont on avaie envie, qu'on est pas encore assez sorti, etc. Je me trouvais toutes sortes d'excuses pour ne pas être heureux avec ce que j'avais. Je me disais que le bonheur viendrait de toute façon plus tard, avec ou sans Dieu. J'étais très malheureux, bien qu'à vue humaine je n'avais aucune raison de l'être. J'avais un boulot, des amis, mais rien n'y faisait, rien ne me satisfaisait. Alors que j'avais tout essayé pour m'en sortir, j'ai enfin décidé de demander l'aide de Dieu, et il m'a répondu.

Jonas 2:3
J'ai crié à l'Eternel.. et il m'a répondu

J'ai alors choisi de retourner à l'église. Un dimanche, par la bouche du pasteur, le Seigneur Jésus m'a interpellé. Le pasteur racontait et dévoilait ma vie et m'a appelé à suivre Jésus. Ce jour-là, j'ai vraiment ressenti la pleine délivrance sur toutes choses qui m'avaient rendu captif. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps parce que j'ai perçu tout l'amour que Dieu avait pour moi alors que je n'étais rien du tout. J'ai répondu à son appel. Depuis, il a changé ma vie. Sa paix est dans mon coeur. Il a rempli le vide de mon existence. je sais que Jésus est mort pour mes péchés, qu'il a été cloué à la croix à cause de moi et je lui ai demandé pardon..
Pour vous, il peut faire la même chose, il suffit de lui demander de devenir votre Sauveur et surtout d'y croire et vous verrez qu'il viendra à votre secours, comme il l'a fait pour moi.


Cédric Guidouche
(Niort)
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Josie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 126
Enregistré le : 30 oct.07, 01:31
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 09:09

Message par Josie »

Luc 21:33 "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point."

Prédiction : env. l'an 30
Accomplissement : en ce moment même

Dans Luc 21:33, Jésus a dit que quoiqu'il arrive, Ses Paroles ne passeraient point.

Père, merci pour la propagation de Ta Parole dans toutes les nations du monde. Nous te louons pour l'accomplissement de Tes promesses, la victoire de l'Evangile qui a transformé des vies. Ces témoignages de conversion de personnes qui ne vivent pourtant pas dans un milieu chrétien prouvent que Tu veilles sur Ta Parole pour l'accomplir.
Au nom de Jésus, amen

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 28 janv.08, 22:26

Message par Elimélec »

Image
:arrow: Réflexions avec Saïd Oujibou, autour de "Liberté, Egalité, Couscous" Image

Entretien sur le spectacle autobiographique de cet humoriste, éducateur et pasteur. (à voir)

"J'ai à coeur d'annoncer Christ à mon peuple"
pasteur Saïd Oujibou
Modifié en dernier par Elimélec le 28 janv.08, 23:16, modifié 1 fois.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 28 janv.08, 22:52

Message par Elimélec »

"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 02 févr.08, 07:27

Message par Elimélec »

Image
:arrow: Témoignage de Moussa Koné Image

A propos de cette vidéo
Moussa Koné, petit-fils et fils d'Imam, élève studieux en matière de Coran, lisant ce livre avec son père lui a posé la question suivante : "Si, ce soir, nous venions à mourir, irions-nous au paradis ?". Il lui a donné cette réponse "Mon fils je ne le sais pas". Plus tard, à la quête du salut et intrigué par l'absence de réponse claire de sa religion à ce sujet, le jeune Moussa commence ses recherches. Découvrez le témoignage de Moussa Koné. Il raconte son périple qui l'amène de Islam à une rencontre personnelle avec Jésus-Christ.

Image

durée : 1h24
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités