Deux versets importants : Rm 15.4 et 2 Tm 3.16-17

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Deux versets importants : Rm 15.4 et 2 Tm 3.16-17

Ecrit le 10 déc.07, 13:52

Message par Luc »

Bonjour

Voici deux texte biblique du N.T que j'aime bien et qui me donne l'encouragement et la persévérance pour continué dans mes étude.

(Rm 15.4).
Or, tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l'espérance.

C'est magnifique parce que quand nous rencontrons des problèmes, des conflits, des tribulation ou des ennuis, l'Ecriture nous enseigne à tenir bon et nous apporte la consolation par l'espérance que le Seigneur nous sortira de notre situation.

(2 Tm 3.16-17)
(16) Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, (17) afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.

Le verset 16 est l'un des plus importants de tout la Bible au sujet de l'inspiration qui est un souffle émanant d'un être surnaturelle et qui apporte aux hommes la révélation. ll enseigne que les Ecritures sont insufflés par Dieu.

Pour le verset 17. Cela donne le but pour notre salut.

Josie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 126
Enregistré le : 30 oct.07, 01:31
Réponses : 0

Re: Rm 15.4 et 2 Tm 3.16-17

Ecrit le 14 déc.07, 13:19

Message par Josie »

Luc a écrit :Bonjour

Voici deux texte biblique du N.T que j'aime bien et qui me donne l'encouragement et la persévérance pour continué dans mes étude.

(Rm 15.4).
Or, tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l'espérance.

C'est magnifique parce que quand nous rencontrons des problèmes, des conflits, des tribulation ou des ennuis, l'Ecriture nous enseigne à tenir bon et nous apporte la consolation par l'espérance que le Seigneur nous sortira de notre situation.
Je pense que ce verset fait allusion à la valeur de ce qui a été écrit avant Paul. Par exemple, l'accomplissement de nombreuses prophéties - au moment où Paul est en train d'écrire - communiquait constance et consolation pour que les chrétiens aient de l'espérance.
C'est pourquoi, ce qui a été écrit dans l'Ancien Testament (ou écrit d'avance) ne devrait pas avoir une importance temporaire. Tout a été écrit pour notre instruction Rom 15:4a. Cf. 2 Tim 3:16-17.

Lorsque nous rencontrons des problèmes, nous devons explorer les Ecritures pour y puiser patience et consolation et avoir de l'espérance. Si tu veux, c'est à nous d'agir en allant vers les Ecritures. On ne doit pas se contenter d'espérer et être passif. :)

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Rm 15.4 et 2 Tm 3.16-17

Ecrit le 14 déc.07, 14:22

Message par Luc »

Josie a écrit : c'est à nous d'agir en allant vers les Ecritures. On ne doit pas se contenter d'espérer et être passif. :)
Bonjour Josie

Bien sur que je suit d'accord avec cette affirmation.

ll y aussi le Christ qui est en nous et qui nous ouvre la porte pour que l'on puisse avoir une relation intime et personnel avec lui (prière, supplication, auraison, dialogue)

Bien a toi Josi et bonne continuité
Paix et joie dans le Seigneur Jésus.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités