2 Messagers; Moïse et Aaron.;Aaron le Messager du Messager

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

2 Messagers; Moïse et Aaron.;Aaron le Messager du Messager

Ecrit le 01 janv.10, 13:09

Message par charlo »

C'était donc Aaron qui parlait a Pharaon et non Moïse !!!
Exode 4:10-17 ***
10 Moïse dit alors à Jéhovah : “ Pardon, Jéhovah, mais je ne suis pas un homme à la parole facile, ni depuis hier, ni depuis les jours précédents, ni [même] depuis que tu parles à ton serviteur, car j’ai la bouche pesante et la langue pesante. ” 11 Mais Jéhovah lui dit : “ Qui a établi une bouche pour l’homme ou qui établit le muet, ou le sourd, ou le clairvoyant, ou l’aveugle ? N’est-ce pas moi, Jéhovah ? 12 Maintenant donc, va, et moi je serai avec ta bouche ; oui, je t’enseignerai ce que tu devras dire. ” 13 Mais il dit : “ Pardon, Jéhovah, mais envoie, s’il te plaît, par la main de qui tu enverras. ” 14 Alors la colère de Jéhovah s’enflamma contre Moïse et il dit : “ Aaron le Lévite n’est-il pas ton frère ? Je sais bien qu’il saura vraiment parler. Le voici d’ailleurs qui sort à ta rencontre. Oui, quand il te verra, il se réjouira réellement dans son cœur. 15 Tu devras lui parler et mettre les paroles dans sa bouche ; et moi je serai avec ta bouche et avec sa bouche ; oui, je vous enseignerai ce que vous aurez à faire. 16 Il faudra qu’il parle pour toi au peuple ; et voici ce qui devra arriver : il te servira de bouche, et toi tu lui serviras de Dieu. 17 Et ce bâton, tu le prendras dans ta main pour accomplir avec lui les signes. ”

Si l'histoire nous aurait été conté de facon i ntelligente;; peut être serions -nous mieux informé;; ils n'ont rien compris et ils nous ont racconté l'histoire !! et nous on suit !!a l'aveuglette...

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: 2 Messagers; Moïse et Aaron.;Aaron le Messager du Messager

Ecrit le 01 janv.10, 13:10

Message par charlo »

on aurait alors compris que Jésus du ciel prendra un Messager...

Bienvenue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 01 août09, 06:27
Réponses : 0

Re: 2 Messagers; Moïse et Aaron.;Aaron le Messager du Messager

Ecrit le 17 janv.10, 05:30

Message par Bienvenue »

Savez-vous que tous le plan du salut se résume en ce petit texte ?
Selon Apoc 14:6, quand il n'y a plus de vérité sur la terre, Dieu envoie un Ange. Un ange sort du ciel avec un Message et quand il vient sur la terre, il va vers un homme que Dieu s'est choisi qu'on appelle prophète(Messager) et le charge d'aller annoncer cette bonne nouvelle(Evangile) aux habitants de la terre. Ce fut le cas pour Moïse, Paul, Noé etc... Ainsi, il ya d'une part le Messager puis la sacrificature(l'ensemble des sacrficateurs) et d'autres part le peuple. Donc le Messager est le porte Parole de Dieu et la sacrificature est le porte parole du Messager auprès du peuple. Et dans la nouvelle alliance, les apôtres, prophètes, évangélistes,docteurs sont les sacrificateurs, ils font l'échos de ce que dit le prophète Messager de leur génération auprès du peuple comme Aaron le faisait devant Moïse; Timothée, Tite...pour Paul etc.. Et à chaque génération sur la terre Dieu envoie un Messager et des éphésiens 4:11 alors cherchez celui de votre génération pour être sauvé.
En dehors de cela, tout ce qu'un révérend, bishop, pasteur, prête enseigne est hors de la volonté de Dieu donc du diable.
Pour en savoir davantage suivez ce lien:
http://www.matth25v6.org/Cri-de-minuit/ ... _Salut.htm

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: 2 Messagers; Moïse et Aaron.;Aaron le Messager du Messager

Ecrit le 24 janv.10, 03:56

Message par Monique Marie »

charlo a écrit :on aurait alors compris que Jésus du ciel prendra un Messager...
Salut

N'oublie surtout pas ceci
10 Moïse dit alors à Jéhovah : “ Pardon, Jéhovah, mais je ne suis pas un homme à la parole facile, ni depuis hier, ni depuis les jours précédents,

Donc c'est pour prévenir que tu auras bien des difficultés à comprendre sa parole si tu n'en as pas reçu le don du Saint Esprit.

Aaron est (lui aussi) l'image du Fils de l'homme, le consolateur.
Car il te consolera aussi de cette faim des écritures que tu as. Lui seul souffle le Saint Esprit

" car j’ai la bouche pesante et la langue pesante. "
Ce qui veut bien dire qu'il faut être spirituellement élevé (léger) pour entendre sa parole.

Rassure toi, il est écrit qu'un jour les sourds entendront et les aveugles verront.
C'est pour bientôt car le premier né des morts spirituels a vaincu.
Il a pu ouvrir le livre (la Bible) et a publié l'évangile éternel qui circule déjà un peu partout dans le monde
Dieu lui a ouvert la bouche pour écrire un livre mais pas pour crier dans les rues.
Dieu a des traditions et ne change pas.

Aaron appelé frère de Moise va à sa rencontre car il est le Consolateur - Lui et Moise sont les deux témoins (des écritures)
Le premier, Moise, ouvre la prophétie
Le second, Emmanuel, ferme la prophétie

Le Fils de l'homme est imagé pat beaucoup de personnages dans la Bible car il est UN.
Noé, Jonas, Pierre, Emmanuel, Jacob, Israel, ... et sa vie est imagée en celle de Jésus.

Le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.


Je te recommande vivement de lire le livre de vie de l'agneau si tu désires recevoir les yeux pour lire la Bible.

M.M
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: 2 Messagers; Moïse et Aaron.;Aaron le Messager du Messager

Ecrit le 24 janv.10, 14:51

Message par charlo »

vois tu ; c'est Aaronqui parlait pour Moïse... Aaron était le messager du Messager de Dieu.... de même a la fin des jour;; Jésus aura un Messager;;Étant céleste;;; il devra prendre unMessager===*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

*** Rbi8 Révélation 2:27-29 ***

de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: 2 Messagers; Moïse et Aaron.;Aaron le Messager du Messager

Ecrit le 24 janv.10, 22:26

Message par Monique Marie »

Oui Charlo !!! OUiiiiiiiiiiiiiii
et ce messager du messager que fait-il ?
Comment donne-t-il son message ?
Quelles sont les traditions de Dieu ?
Un livre !

Ce messager est venu et a écrit son son livre disponible depuis décembre 2000
Ce messager a reçu l'étoile du matin et moi j'ai reçu un petit caillou blanc avec son nom écrit dessus et le nom de son Dieu !
Oui c'est la vérité mais es tu prêt à l'entendre cette vérité ?

Click ici et glisse tes doigts dans son flanc car tu es toi aussi l'image de Thomas

http://www.lelivredevie.com

Tends ton bras ou pousse sur la touche .... réponds si Dieu t'appelle mais cesse donc de parler tout seul sur le forum sans écouter les réponses et en tenir compte.
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: 2 Messagers; Moïse et Aaron.;Aaron le Messager du Messager

Ecrit le 25 janv.10, 01:45

Message par charlo »

remarque que moi je ne cherche pas la vérité;;; je l'a connais... tes propos sont intéressants..

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: 2 Messagers; Moïse et Aaron.;Aaron le Messager du Messager

Ecrit le 25 janv.10, 01:47

Message par charlo »

Aaron qui était un homme utilisé par Moïse,,, prophétise le besoin de Jésus d'avoir un messager... as tu lu le livre de Barnabé... c'est lui qui donne le plus de détails sur ce Messager..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 2 Messagers; Moïse et Aaron.;Aaron le Messager du Messager

Ecrit le 25 janv.10, 01:50

Message par medico »

charlo a écrit :Aaron qui était un homme utilisé par Moïse,,, prophétise le besoin de Jésus d'avoir un messager... as tu lu le livre de Barnabé... c'est lui qui donne le plus de détails sur ce Messager..
c'est du délire tout ça car BARNABE n'a jaimais été le porte parole de JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: 2 Messagers; Moïse et Aaron.;Aaron le Messager du Messager

Ecrit le 25 janv.10, 01:52

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : c'est du délire tout ça car BARNABE n'a jaimais été le porte parole de JESUS.
J'ai déjà envoyé une plainte concernant ce trolleur , mais rien à faire.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: 2 Messagers; Moïse et Aaron.;Aaron le Messager du Messager

Ecrit le 25 janv.10, 02:03

Message par Monique Marie »

Charlo, tu es certainement un grand lecteur des anciennes écritures mais ne sois aussi certain de connaitre la vérité sans quoi tu aurais déjà vu le royaume et rencontré Dieu.
Tout est en esprit Charlo, tout !

La langue de Dieu et des prophètes, tu ne la parles pas car pour le faire il faut être né une seconde fois. De l'esprit ! et seul le Schilo peut te donner toute la lumière.
Tant que tu n'auras pas eu son message, tu resteras dans les ténèbres.

Dis moi pour quelle raison ne veux tu pas lire le livre de vie de l'agneau ?
As tu été voir ce site ?

Je ne mets pas un colis piégé devant toi, je te propose de lire un livre
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: 2 Messagers; Moïse et Aaron.;Aaron le Messager du Messager

Ecrit le 25 janv.10, 02:10

Message par charlo »

la nouvelle naissance est pour ceux qui deviendront cohéritier avec Jésus du royaume céleste..Moïse forma un royaume de prêtre.. mais avant son départ il établit Josué un descendant de Joseph pour la conquête... vas chercher le livre d'Hénoch celui de 105 Chapîtres..et les livres que je vous recommande... oui je suis allé voir ton site... mais je suis assuré ;;tu verras; que sans les livres qui furent caché;; impossible de découvrir les mystères.. ils sont la;; pour moi il n'y a plus le mystères;; tu verras..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 2 Messagers; Moïse et Aaron.;Aaron le Messager du Messager

Ecrit le 25 janv.10, 02:20

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : J'ai déjà envoyé une plainte concernant ce trolleur , mais rien à faire.
alors laissons le dans ses réves :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: 2 Messagers; Moïse et Aaron.;Aaron le Messager du Messager

Ecrit le 25 janv.10, 02:39

Message par charlo »

tu me rappelles le passé;;;*** Rbi8 Genèse 37:9-11 ***

9 Après cela, il fit encore un autre rêve et il le raconta à ses frères ; il dit : “ Voici que j’ai encore fait un rêve, et voici que le soleil et la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi. ” 10 Puis il le raconta à son père comme à ses frères, mais son père se mit à le réprimander et lui dit : “ Que signifie ce rêve que tu as rêvé ? Allons-nous vraiment venir, moi, ainsi que ta mère et tes frères, nous prosterner à terre devant toi ? ” 11 Ses frères devinrent jaloux de lui, mais son père garda la parole.

*** Rbi8 Genèse 37:18-20 ***

18 Or ils l’aperçurent de loin et, avant qu’il ne se soit approché d’eux, ils se mirent à comploter contre lui avec ruse, pour le faire mourir. 19 Et ils se dirent l’un à l’autre : “ Regardez ! Voilà qu’arrive ce rêveur ! 20 Et maintenant, venez, tuons-le, jetons-le dans l’une de ces citernes, et nous devrons dire qu’une bête sauvage malfaisante l’a dévoré. Puis voyons ce que deviendront ses rêves

Les prophètes avaient vraiment tout vu !!!!!!il y en a qui se reconnaitront..

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: 2 Messagers; Moïse et Aaron.;Aaron le Messager du Messager

Ecrit le 25 janv.10, 02:48

Message par Monique Marie »

Charlo,
J'ai lu tous les apocryphes mais avec d'autres yeux et oreilles que toi, c'est incontestable.
Tu es mignon car soit tu es un jeune guerrier de l'erreur soit un ancien résistant du mensonge.

Voilà pourquoi Jésus a dit " Père, pardonne les car ils ne savent ce qu'ils font "

Bonne route Charlo :wink:
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités