L'Eglise du Dieu vivant...

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
yorkinette

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 févr.10, 04:32
Réponses : 0

L'Eglise du Dieu vivant...

Ecrit le 27 févr.10, 06:42

Message par yorkinette »

Bonsoir,

Je souhaiterais avoir des renseignements sur l'Eglise du Dieu vivant fondée par Herbert Armstong
(des renseignements de personnes la connaissant personnellement Merci d'avance!
:)

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: L'Eglise du Dieu vivant...

Ecrit le 27 févr.10, 10:59

Message par savoisien »

yorkinette a écrit :Bonsoir,

Je souhaiterais avoir des renseignements sur l'Eglise du Dieu vivant fondée par Herbert Armstong
(des renseignements de personnes la connaissant personnellement Merci d'avance!
:)
ce n'est pas hebert armstrong qui a fondé l'égise du dieu vivant mais dibar apartian, en effet ce mouvement est issus de l'éclatement du mouvement mère qui a pris la décision de revoir toute ces doctrines et accepter la doctrine de la trinité !
je t'ai déja écris en privé a ce sujet !
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

yorkinette

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 févr.10, 04:32
Réponses : 0

Re: L'Eglise du Dieu vivant...

Ecrit le 27 févr.10, 11:10

Message par yorkinette »

Bonsoir Savoisien,
Je te remercie beaucoup pour ta réponse.
Je n'ai reçu aucun message privé de toi :(
Par contre, je suis très surprise de ce que tu me dis là,
car Dibar Apartian enseigne que la Trinité n'est pas un concept Biblique!
J'écoute ses sermons régulièrement et j'en suis certaine

valdo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 31 déc.09, 20:08
Réponses : 0

Re: L'Eglise du Dieu vivant...

Ecrit le 27 févr.10, 18:52

Message par valdo »

Bonjour,

C'est Mr Meredith qui a fondé l'église du Dieu vivant et c'est lui le responsable principal, Mr Apartian est responsable de la partie francophone de cette église.
L'église de Mr Armstrong a changé toutes ses doctrines sous la direction de Mr Tkatch , ils enseignent maintenant la trinité, ce que Mr Apartian a refusé et a quitté cette église.

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: L'Eglise du Dieu vivant...

Ecrit le 27 févr.10, 20:14

Message par savoisien »

valdo a écrit :Bonjour,

C'est Mr Meredith qui a fondé l'église du Dieu vivant et c'est lui le responsable principal, Mr Apartian est responsable de la partie francophone de cette église.
L'église de Mr Armstrong a changé toutes ses doctrines sous la direction de Mr Tkatch , ils enseignent maintenant la trinité, ce que Mr Apartian a refusé et a quitté cette église.
merci d'avoir corriger mon erreur c'est exacte, aurais tu frequenté le meme mouvement, moi c'etait avant l'éclatement du mouvement mère il y a plus de 15 ans
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: L'Eglise du Dieu vivant...

Ecrit le 27 févr.10, 20:37

Message par savoisien »

yorkinette a écrit :Bonsoir Savoisien,
Je te remercie beaucoup pour ta réponse.
Je n'ai reçu aucun message privé de toi :(
Par contre, je suis très surprise de ce que tu me dis là,
car Dibar Apartian enseigne que la Trinité n'est pas un concept Biblique!
J'écoute ses sermons régulièrement et j'en suis certaine
je parlais de "l'Église mère" l'église universel de Dieu http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glis ... le_de_Dieuqui a accepté la trinité et des doctrines évangéliques et renoncé au sabbat, beaucoup sont parti et ont fondés leurs propres mouvement dont l'église de Dieu vivant, l'église de Dieu restauré, l'église de Dieu, Église Chrétienne de Dieu (très intéressant pour les études mis en disposition http://www.logon.org/french/ (mais allez y avec un bon antivirus sinon pas de problème) ps le message privé c'est sur facebook !
le problème avec ce mouvement il y a beaucoup d'erreurs, la nature de la Divinité et l'anglo-israelisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Anglo-isra%C3%A9lisme!, importance exagéré aux sujets des fêtes juives, etc....
il y aurait beaucoup a dire le mieux est de poser des questions au cas par cas ! nous dire ce qui te met en garde contre ce mouvement
pour ce qui est de la Dime, certains enseignent que c'est aboli, d'autres non, personnellement la loi de la dime ne fait pas parti de la loi de moise, elle existait bien avant (voir l'histoire d'Abraham) comme beaucoup de commandements (adultère, sabbat, loi sur la vie, pur et impur etc...) la loi aboli n'est que la partie cérémonielle des sacrifices devenu totalement obsolète grâce a la mort sacrificielle du fils unique engendré de Dieu sur la Croix en l'an 31 de notre ère, et les lois liés au temple, ces thèmes ont été largement débattus dans les forums de ce site, il est inutile d'en débattre ici un lien suffira sinon celui qui le fera sera de mauvaise foi ! :(
je ne suis pas resté chez eux justement a cause de la théorie de la nature de Dieu qui je trouve ressemble beaucoup a la doctrine mormone ! je ne sais pas ce qu'ils enseignent actuellement mais ils enseignait que Dieu est une famille qui demande qu'a s'aggrandir nous avons la possibilité, non seulement de devenir enfant de Dieu mais aussi Dieu(x), inutile de dire l'absudité de cette doctrine la Bible nous dit que nous pouvons etre enfant de Dieu par adoption et participant a la nature divine mais ça s'arrete la !
pour ceux qui lise une précision :Armstrong n'a apparemment jamais été adventiste mais membre de l'église de Dieu (septième jour)comme précisé sur la page du wikipédia section histoire
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

capucine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 12 févr.10, 00:38
Réponses : 0

Re: L'Eglise du Dieu vivant...

Ecrit le 27 févr.10, 21:09

Message par capucine »

Bonjour tout le monde !
Je sais la soif que l'on peut avoir à trouver une église dans laquelle on s'épanouit auprès de frères et soeurs dans une même foi.... Mais attention à ne pas suivre un mouvement avec à sa tête un gourou qui risque de nous éloigner progressivement de la Parole de Dieu !
Bien amicalement.

valdo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 31 déc.09, 20:08
Réponses : 0

Re: L'Eglise du Dieu vivant...

Ecrit le 27 févr.10, 23:00

Message par valdo »

savoisien a écrit : merci d'avoir corriger mon erreur c'est exacte, aurais tu frequenté le meme mouvement, moi c'etait avant l'éclatement du mouvement mère il y a plus de 15 ans
Oui, j'ai été dans cette église (Armstrong) jusqu'aux changements doctrinaux

yorkinette

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 févr.10, 04:32
Réponses : 0

Re: L'Eglise du Dieu vivant...

Ecrit le 27 févr.10, 23:05

Message par yorkinette »

Bonjour Savoisien :)
Aucun message de toi non plus sur Facebook...désolée!
Je ne doute pas de ta bonne foi mais ce sont les mystères de l'informatique... :roll:
Quoiqu'il en soit, merci beaucoup pour ces informations qui répondent à pas mal de mes
questionnements.

yorkinette

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 févr.10, 04:32
Réponses : 0

Re: L'Eglise du Dieu vivant...

Ecrit le 27 févr.10, 23:11

Message par yorkinette »

capucine a écrit :Bonjour tout le monde !
Je sais la soif que l'on peut avoir à trouver une église dans laquelle on s'épanouit auprès de frères et soeurs dans une même foi.... Mais attention à ne pas suivre un mouvement avec à sa tête un gourou qui risque de nous éloigner progressivement de la Parole de Dieu !
Bien amicalement.
Oui, Capucine tu n'as pas tort :wink:

yorkinette

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 févr.10, 04:32
Réponses : 0

Re: L'Eglise du Dieu vivant...

Ecrit le 27 févr.10, 23:40

Message par yorkinette »

Bonjour Valdo :)
Personnellement, je ne "connais" que l'enseignement de Dibar Apartian par le biais de ses sermons
et emissions sur" le monde de demain".
J'avais commencé également à recevoir le cours de Bible... puis, plus rien! :(
Des fascicules m'ont aussi été envoyées à ma demande -dont: La restauration de l'Eglise Apostolique
et Le Chritianisme contrefait de Satan.
Etant donné, que cela fait un certain temps que je fais des recherches afin de comprendre
ce qui est réellement Biblique dans l'enseignement chrétien, et ce qui a été rajouté, j'ai pû constater
la véracité de pas mal de leurs explications.
-Le fait de ne pas accepter le concept de la Trinité, la fête Paienne de Noel, les anniversaires etc...
me semble juste et bon...et surtout BIBLIQUE!
Le sabbat comme jour consacré à l'Eternel -sans cependant être vécu dans ses aspects matériels
de la manière des juifs- me semble également juste et Biblique -
Ne pas manger des aliments interdits dans Lévitique 11, une bonne chose aussi pour notre santé...
Cependant, -et c'est le but de ce post- il y beaucoup de zones d'ombres dans la doctrine de cette église
pour moi, du fait je le conçois de certaines lacunes.
En dépit du fait que l'enseignement de Dibar Apartian m'apporte une nourriture spirituelle profonde,
je reste prudente et c'est pourquoi je souhaitais en savoir davantage...
Il me semble notamment y avoir une certaine insistance concernant la dîme... qui me gène quelque peu.
Il existe à l'heure actuelle tant et tant de mouvements d'apparence de bon aloi, qui se révèlent douteux
lorsque l'on "gratte un peu"...

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: L'Eglise du Dieu vivant...

Ecrit le 28 févr.10, 05:28

Message par Waddle »

yorkinette a écrit :
-Le fait de ne pas accepter le concept de la Trinité, la fête Paienne de Noel, les anniversaires etc...
me semble juste et bon...et surtout BIBLIQUE!
Soeur, j'ai l'impression que tu veux tomber dans le piège de la réligiosité et pharisianisme.

Les anniversaires par exemple, n'ont pas de base biblique. Est ce pour autant qu'on doit les interdire??

Quoi dans le fait de feter un anniversaire est il contre la bible?

Ce qui me fait rire, c'est que les personnes qui enseignent souvent de ne pas feter son anniversaire, ne disent rien sur les anniversaires de mariage.

Or la bible ne parle jamais d'un anniversaire de mariage.
Ne pas manger des aliments interdits dans Lévitique 11, une bonne chose aussi pour notre santé...
Heu... je ne vois pas en quoi le fait de ne pas manger du jambon par exemple, est une bonne chose pour la santé.
Cependant, -et c'est le but de ce post- il y beaucoup de zones d'ombres dans la doctrine de cette église
pour moi, du fait je le conçois de certaines lacunes.
En dépit du fait que l'enseignement de Dibar Apartian m'apporte une nourriture spirituelle profonde,
je reste prudente et c'est pourquoi je souhaitais en savoir davantage...
Il me semble notamment y avoir une certaine insistance concernant la dîme... qui me gène quelque peu.
Sois certaine que les eglises qui enseignent la dime, prouvent ainsi que leurs enseignants ne connaissent pas la parole de Dieu.

yorkinette

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 févr.10, 04:32
Réponses : 0

Re: L'Eglise du Dieu vivant...

Ecrit le 28 févr.10, 07:06

Message par yorkinette »

"Soeur, j'ai l'impression que tu veux tomber dans le piège de la réligiosité et pharisianisme..."

Bon, je vois le ton que prends la discussion :wink:
cela semble une habitude sur ce forum...
Je ne rentrerai pas là-dedans
Sache que ma démarche est sincère
je n'ai de comptes à rendre à personne...
Sinon à Dieu
Shalom!
(fleur-1)

valdo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 31 déc.09, 20:08
Réponses : 0

Re: L'Eglise du Dieu vivant...

Ecrit le 28 févr.10, 08:18

Message par valdo »

Bonsoir,

Bien répondu yorkinette, maintenant pour répondre à tes interrogations, pose toi les bonnes questions:
Est ce que tu cherche une église qui te convient? ou alors cherche tu la vraie église? comment la trouver?

Pour ce qui est de la dime, selon ma comprehension elle faisait partie du sacerdoce lévitique (les Juifs aujourd'hui ne la paie plus)
voir Hébreux 7 lire tout le chapitre, il y est question de la dime, du sacerdoce lévitique, du changement de sacerdoce donc changement de loi(loi de la dime)

Paul ne l'a jamais réclamé alors qu'il aurait été bien placé!
2 Corinthiens 11:8-9 J’ai dépouillé d’autres Eglises, en recevant d’elles un salaire, pour vous servir.
Et lorsque j’étais chez vous et que je me suis trouvé dans le besoin, je n’ai été à charge à personne; car les frères venus de Macédoine ont pourvu à ce qui me manquait. En toutes choses je me suis gardé de vous être à charge, et je m’en garderai.
Actes 20:33 Je n’ai désiré ni l’argent, ni l’or, ni les vêtements de personne.
1 Thessalonic 2:9 Vous vous rappelez, frères, notre travail et notre peine: nuit et jour à l’oeuvre, pour n’être à charge à aucun de vous, nous vous avons prêché l’Evangile de Dieu.
2 Thessalonic 3:8 Nous n’avons mangé gratuitement le pain de personne; mais, dans le travail et dans la peine, nous avons été nuit et jour à l’oeuvre, pour n’être à charge à aucun de vous.

Paul avait un métier, il le pratiquait quand le besoin s'en faisait sentir!
Actes 18:3 et, comme il avait le même métier, il demeura chez eux et y travailla: ils étaient faiseurs de tentes.
Actes 20:33 Je n’ai désiré ni l’argent, ni l’or, ni les vêtements de personne.

yorkinette

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 févr.10, 04:32
Réponses : 0

Re: L'Eglise du Dieu vivant...

Ecrit le 28 févr.10, 08:31

Message par yorkinette »

Je te remercie beaucoup Valdo
Je prends note de ces versets qui viennent à point pour éclaircir le sujet :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités