Vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
né de nouveau

né de nouveau

Re: Vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de D

Ecrit le 25 mars13, 09:30

Message par né de nouveau »

né de nouveau a écrit : Bonsoir Mormon,
Désolé mais cette vision des choses est totalement contraire aux documents historiques que nous avons.
Non seulement la Bible nous présente sans équivoque les Sadducéens comme ne croyant pas à la résurrection (Matthieu 22:23) 23 Ce jour-là, des Sadducéens, qui disent qu’il n’y a pas de résurrection, [...] (Actes 23:8) 8 Les Sadducéens, en effet, disent qu’il n’y a ni résurrection [...] mais l'historien juif Josephe précise lui aussi que les Saducéens ne croyaient pas à une vie après la mort, les Pharisiens eux croyaient à l'âme immortelle qui était puni ou récompensé dans un autre monde (comme les grecs) et le peuple lui, croyait à une résurrection au dernier jour. (Jean 11:24) 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. 
Bonne soirée,
Pierre

Arlitto

Arlitto

Re: Vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de D

Ecrit le 25 mars13, 10:47

Message par Arlitto »

né de nouveau a écrit : Bonsoir Mormon,
Désolé mais cette vision des choses est totalement contraire aux documents historiques que nous avons.
Non seulement la Bible nous présente sans équivoque les Sadducéens comme ne croyant pas à la résurrection (Matthieu 22:23) 23 Ce jour-là, des Sadducéens, qui disent qu’il n’y a pas de résurrection, [...] (Actes 23:8) 8 Les Sadducéens, en effet, disent qu’il n’y a ni résurrection [...] mais l'historien juif Josephe précise que les Saducéens ne croyaient pas à une vie après la mort, les Pharisiens eux croyaient à l'âme immortelle qui était puni ou récompensé dans un autre monde (comme les grecs) et le peuple lui, croyait à une résurrection au dernier jour. (Jean 11:24) 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. 
Bonne soirée,
Pierre
les Pharisiens eux croyaient à l'âme immortelle qui était puni ou récompensé dans un autre monde (comme les grecs)

Désolé, mais ceci n'est pas exact, ce n'est pas à ce moment-là, que les pharisiens les Juifs en réalité et pas les pharisiens ont commencé à croire en une âme immortelle, mais bien après la destruction du temple en 70 de N.È, avec l'entrée de la rédaction du Talmud qui a commencé vers 150 après JC environ, et encore beaucoup de Juif aujourd'hui n'y croient pas du tout, mais croient en la résurrection du corps physique. Il ne faut pas faire d'anachronisme ou répéter bêtement ce que certains racontent sans verification.

http://www.outre-vie.com/croyancereligion/juif/juif.htm



.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16023
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de D

Ecrit le 25 mars13, 11:10

Message par agecanonix »

Arlitto
Tu ne peux contredire l'histoire et la parole de Dieu.
Pour les sadducéens, c'est Jésus qui l'enseigne.
Pour les pharisiens, c'est Flavius Josephe, il n'y a pas plus contemporain que cet historien qui, sur ce sujet, ne pouvait pas inventer.
Le Talmud ne fera que confirmer .

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de D

Ecrit le 25 mars13, 11:12

Message par Pion »

Oui mais c'est comme le reste, il prend souvent ce qui fait son affaire et rejette le reste au détriment de la vérité et des faits.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16023
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de D

Ecrit le 25 mars13, 11:17

Message par agecanonix »

Pion a écrit :Oui mais c'est comme le reste, il prend souvent ce qui fait son affaire et rejette le reste au détriment de la vérité et des faits.
Au lieu de balancer de grandes phrases, développe !!!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de D

Ecrit le 25 mars13, 11:25

Message par Mormon »

Bonsoir, né de nouveau :)
né de nouveau a écrit : Bonsoir Mormon,
Désolé mais cette vision des choses est totalement contraire aux documents historiques que nous avons.
Non seulement la Bible nous présente sans équivoque les Sadducéens comme ne croyant pas à la résurrection (Matthieu 22:23) 23 Ce jour-là, des Sadducéens, qui disent qu’il n’y a pas de résurrection, [...] (Actes 23:8) 8 Les Sadducéens, en effet, disent qu’il n’y a ni résurrection [...] mais l'historien juif Josephe précise lui aussi que les Saducéens ne croyaient pas à une vie après la mort, les Pharisiens eux croyaient à l'âme immortelle qui était puni ou récompensé dans un autre monde (comme les grecs) et le peuple lui, croyait à une résurrection au dernier jour. (Jean 11:24) 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. 
Bonne soirée,
Pierre
Je pense que vous avez mal compris mon message. Tout ce que vous dites est exact sur les saducéens, et pensez bien que je ne l'ignorais pas.

Je parlais de la société dans laquelle les saducéens vivaient et qui, contrairement à cette secte, dans son ensemble semblait plus ou moins croire ou espérer en une résurrection littérale avec la possibilité d'y retrouver les êtres aimés dans la mortalité, en premier lieu le conjoint.

Bien à vous. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de D

Ecrit le 25 mars13, 11:50

Message par Pion »

agecanonix a écrit : Au lieu de balancer de grandes phrases, développe !!!
Ce qui confirme que l'important comme pour plusieurs autres, c'est ce qui fait ton affaire. :shock:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de D

Ecrit le 25 mars13, 20:02

Message par medico »

Mormon a écrit :Bonsoir, né de nouveau :)
Je pense que vous avez mal compris mon message. Tout ce que vous dites est exact sur les saducéens, et pensez bien que je ne l'ignorais pas.

Je parlais de la société dans laquelle les saducéens vivaient et qui, contrairement à cette secte, dans son ensemble semblait plus ou moins croire ou espérer en une résurrection littérale avec la possibilité d'y retrouver les êtres aimés dans la mortalité, en premier lieu le conjoint.

Bien à vous. :)
Quand le malfaiteur qui juste avant sa mort fait cette demande a Jésus (souvient toi de moi dans tu viendras dans ton royaume.) et Jésus de lui répondre (Tu seras avec moi dans le Paradis) a quel paradis le malfaiteur pouvait il pensé ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de D

Ecrit le 25 mars13, 20:58

Message par Mormon »

Bonjour, medico :)
medico a écrit : Quand le malfaiteur qui juste avant sa mort fait cette demande a Jésus (souvient toi de moi dans tu viendras dans ton royaume.) et Jésus de lui répondre (Tu seras avec moi dans le Paradis) a quel paradis le malfaiteur pouvait il pensé ?
Dans la partie du séjour des morts où vont attendre les esprits les plus justes, toutes religions confondues, dans laquelle Jésus organisa la prédication de l'Evangile entre sa mort et sa résurrection.

Bonne journée. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Re: Vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de D

Ecrit le 25 mars13, 21:10

Message par Arlitto »

agecanonix a écrit :Arlitto
Tu ne peux contredire l'histoire et la parole de Dieu.
Pour les sadducéens, c'est Jésus qui l'enseigne.
Pour les pharisiens, c'est Flavius Josephe, il n'y a pas plus contemporain que cet historien qui, sur ce sujet, ne pouvait pas inventer.
Le Talmud ne fera que confirmer .

Ce n'est pas exact, les Juifs du temps de Jésus ne croyaient pas en une âme immortelle, c'est de la désinformation, Flavius Josèphe, n'en parle pas, c'est bien la preuve que vous ne vérifiez pas vos sources et répétez bêtement ce que les autres vous racontent...C'est du grand n'importe quoi... :)

La parole de Dieu ne parle pas de cette croyance à l'époque de Jésus, quant à l'histoire, il y a des erreurs d'anachronisme...

ps: peux-tu me citer les écrits de Falvius Josèphe qui parle de l'âme immortelle chez les Juifs à l'époque de l'existence de Jésus stp ???

Arlitto

Arlitto

Re: Vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de D

Ecrit le 25 mars13, 21:57

Message par Arlitto »

Pion a écrit :Oui mais c'est comme le reste, il prend souvent ce qui fait son affaire et rejette le reste au détriment de la vérité et des faits.
Ah oui ??? et quels faits, je rejette au détriment de la vérité comme tu dis ???..je le dis et le répète, les évolutionnistes n'ont aucune preuve tangible et concrète de ce qu'ils avancent, sur l'évolution comme étant une vérité...aucune !...Ce n'est que des suppositions, des peut-être, des pourquoi pas....des, il semblerait que...etc.

Alors avant d'accuser, prouve !

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de D

Ecrit le 25 mars13, 23:50

Message par Pion »

Arlitto a écrit : Ah oui ??? et quels faits, je rejette au détriment de la vérité comme tu dis ???..je le dis et le répète, les évolutionnistes n'ont aucune preuve tangible et concrète de ce qu'ils avancent, sur l'évolution comme étant une vérité...aucune !...Ce n'est que des suppositions, des peut-être, des pourquoi pas....des, il semblerait que...etc.

Alors avant d'accuser, prouve !
Tout ce que tu reproches a la science en générale s'applique aussi pour toi, moi j'ai rien a prouver, c'est a la science de le faire pour son camp et c'est a toi de le faire pour le tien.

Commence par me prouver ton existence si tu veux bien?

Arlitto

Arlitto

Re: Vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de D

Ecrit le 25 mars13, 23:55

Message par Arlitto »

Pion a écrit :
Tout ce que tu reproches a la science en générale s'applique aussi pour toi, moi j'ai rien a prouver, c'est a la science de le faire pour son camp et c'est a toi de le faire pour le tien.

Commence par me prouver ton existence si tu veux bien?[/quote]

Si tu ne crois en l'existence de Dieu, comment pourrais-je te prouver la mienne... :lol: contrairement à ce que tu peux croire, j'adore la science, car à chaque découverte, elle rend gloire à Dieu malgré elle, pour la beauté de sa création, qu'elle appelle évolution... :wink:

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de D

Ecrit le 26 mars13, 00:06

Message par Pion »

Arlitto a écrit : Si tu ne crois en l'existence de Dieu, comment pourrais-je te prouver la mienne... :lol: contrairement à ce que tu peux croire, j'adore la science, car à chaque découverte, elle rend gloire à Dieu malgré elle, pour la beauté de sa création, qu'elle appelle évolution... :wink:
Croire! Tu as pris ce qui fait ton affaire et tu en fait une vérité, tu mets même la science dans ton sac et tu rejettes le reste ou tu t'en moque enfin c'est pas mal la même chose.

Il y a un fait ici qui est aussi une vérité et cela n'a rien a faire avec le fait que j'y crois ou non, et c'est le fait que tu es incapable de me prouver ton existence.

Arlitto

Arlitto

Re: Vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de D

Ecrit le 26 mars13, 00:11

Message par Arlitto »

Pion a écrit : Croire! Tu as pris ce qui fait ton affaire et tu en fait une vérité, tu mets même la science dans ton sac et tu rejettes le reste ou tu t'en moque enfin c'est pas mal la même chose.

Il y a un fait ici qui est aussi une vérité et cela n'a rien a faire avec le fait que j'y crois ou non, et c'est le fait que tu es incapable de me prouver ton existence.
Amen... :lol: comme toi la tienne, bon ça suffit les idioties...salut.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités