La voie du Christ: la voie de l'Amour...

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: La voie du Christ: la voie de l'Amour...

Ecrit le 10 oct.13, 22:54

Message par Amelia »

Les vraies doctrines des témoins de Jéhovah ça n'existe pas puisque ce ne sont pas des doctrines du tout et la vérité vient de la bible , la parole de Dieu.
A l'exemple de Jésus et comme les disciples on annonce la bonne nouvelle et on enseigne la parole de Dieu
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

franck17360

franck17360

Re: La voie du Christ: la voie de l'Amour...

Ecrit le 11 oct.13, 04:54

Message par franck17360 »

medico a écrit :celui là me suffit.
Personne ne t'oblige hein ? :)

franck17360

franck17360

Re: La voie du Christ: la voie de l'Amour...

Ecrit le 11 oct.13, 04:55

Message par franck17360 »

Amelia a écrit :Les vraies doctrines des témoins de Jéhovah ça n'existe pas puisque ce ne sont pas des doctrines du tout et la vérité vient de la bible , la parole de Dieu.
A l'exemple de Jésus et comme les disciples on annonce la bonne nouvelle et on enseigne la parole de Dieu
Amélia, pour moi, ces doctrines là viennent de raisonnements humains et non de Dieu.

pourquoi je dis cela ? Parce que jusqu'à présent, aucun TJ n'a pu prouver le contraire de ce que j'avance...(Voir le sujet sur les oints, par exemple)...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: La voie du Christ: la voie de l'Amour...

Ecrit le 11 oct.13, 09:26

Message par Marmhonie »

franck17360 a écrit : Non, c'est un site qui admet aussi les vraies doctrines TJ.
Heu... A l'accueil de ce site pris en référence, je suis désolé, c'est très clair :
"Nous avons crée ce site dans le but de détruire les fausses doctrines basées sur des raisonnements humains et non basés sur la Bible. Et Nous citerons souvent les Témoins de Jéhovah, parce que nous estimons que, dans ce domaine, ils sont passés maîtres pour faire croire à leurs membres des choses qui ne sont pas bibliques."
Si cela n'est pas s'en prendre radicalement aux TJ, qu'est-ce ? Eh bien, un site anti TJ, tout simplement. Tu as le droit de le citer bien sûr, mais enfin il n'est pas objectif : les intentions sont radicales.
Et là, forcément, tu vas heurter les TJ qui ne demandent que vivre en paix :)
Le sujet porte sur tout autre chose, "La voie du Christ: la voie de l'Amour..." Et si on suivait ce magnifique sujet ? :) Allumer des incendies déjà alimentés en permanence n'a rien de bien charitable.
Allons en paix.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: La voie du Christ: la voie de l'Amour...

Ecrit le 11 oct.13, 09:32

Message par Marmhonie »

Amelia a écrit :Les vraies doctrines des témoins de Jéhovah ça n'existe pas.
De quel droit de telles affirmations sans aucun recul, ni la moindre compétence en la matière ? Bien sûr que les les doctrines des TJ sont intéressantes ! C'est un catholique pratiquant qui te le dit, et tu as leur TMN dans ma signature très catholique. Parce que cette traduction très littérale est intéressante et pertinente sur certains passages !
La voie du Christ, c'est d'aller à la rencontre de son prochain annoncer l'évangile, les TJ le font très bien, Bible en main gratuite. Pas mal, non ? Par tous les temps, dans toutes les langues, pour tout le monde. Bien même :)
Au nom de l'Amour ? Eh bien aimez-nous les uns les autres, cela commence par ne pas blesser par avance son prochain.
Allons en paix.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La voie du Christ: la voie de l'Amour...

Ecrit le 11 oct.13, 21:11

Message par medico »

un grand merci. (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: La voie du Christ: la voie de l'Amour...

Ecrit le 12 oct.13, 00:59

Message par franck17360 »

Oui, je reconnais que c'est un site anti-TJ... Enfin, plus précisément anti croyance TJ...

Car le site précise qu'il n'est pas là pour s'attaquer aux TJ individuellement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La voie du Christ: la voie de l'Amour...

Ecrit le 12 oct.13, 03:52

Message par medico »

Il s'attaque aux témoins et a leurs croyances.pas besoin d'en dire plus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: La voie du Christ: la voie de l'Amour...

Ecrit le 12 oct.13, 05:23

Message par franck17360 »

medico a écrit :Il s'attaque aux témoins et a leurs croyances.pas besoin d'en dire plus.
Non, il s'attaque aux croyances...pas aux témoins.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: La voie du Christ: la voie de l'Amour...

Ecrit le 12 oct.13, 09:20

Message par Marmhonie »

franck17360 a écrit :Non, il s'attaque aux croyances...pas aux témoins.
Franck, si on s'attaque aux croyances, on percute les témoins en plein cœur, tu le sais bien ;)
Tu ne peux pas défendre ce site anti TJ, & en plus ce site là ne s'en cache pas.
Allez, on passe à autre chose. Question de suivre le sujet, "la voie de l'amour", c'est pas dans ces sites radicaux qu'on trouvera la charité, l'amour du Christ. Là, c'est directement l'inverse.

franck17360

franck17360

Re: La voie du Christ: la voie de l'Amour...

Ecrit le 12 oct.13, 09:23

Message par franck17360 »

Marmhonie a écrit :Franck, si on s'attaque aux croyances, on percute les témoins en plein cœur, tu le sais bien ;)
Tu ne peux pas défendre ce site anti TJ, & en plus ce site là ne s'en cache pas.
Allez, on passe à autre chose. Question de suivre le sujet, "la voie de l'amour", c'est pas dans ces sites radicaux qu'on trouvera la charité, l'amour du Christ. Là, c'est directement l'inverse.
Après, je passe à autre chose : mais je te réponds d'abord.

je défends ce site parce qu'il est cohérent et logique. Le fait de percuter les TJ en plein coeur comme tu dis n'est pas le but. Le but est de révéler les fausses doctrines et elle sont prouvées dans ce site.

ca fait mal de savoir que l'on a tord et qu'il faut que l'on change de voie. Beaucoup ne sont pas prêts pour cela. Mais c'est une étape nécessaire pour prouver notre amour pour Jéhovah. Mais certains préfèrent le confort tranquille de la routine plutôt que de bousculer ses propres professions de foi intimes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: La voie du Christ: la voie de l'Amour...

Ecrit le 12 oct.13, 22:05

Message par Marmhonie »

Le sujet n'est pas un site se signalant radicalement contre la Watchtower & ses membres témoins de Jéhovah. Le sujet est "la voie du Christ, la voie de l'Amour" :)
Et ce n'est pas en ramenant des hors-sujets anti-TJ qu'on montre son amour pour son prochain. "Tu aimeras ton prochain comme toi-même". Et non, "réglons des comptes & frappons tout ce qui passe par nos rancunes".
En conscience, ce n'est pas ce site qui structure les TJ, au contraire c'est là-dedans très déstabiisant.

Est-ce que Jésus, cloué au bois du supplice, en a profité pour régler ses comptes avec ses accusateurs ? Non, il a laissé cela à un misérable larron, tandis que l'autre, également en supplice, a reconnu justice faite pour ses fautes et demandé ainsi pardon.

Comme Christ, qui offrit sa vie, en pardonnant à tous, à tous sans exception. La voie du Christ, la voie de l'Amour !
Union de prières avec nos frères TJ trop souvent raillés, blessés, alors qu'ils vous apportent la Bible gratuitement, dans tous les pays, y payant de leur vie, annonçant l'évangile :) Que Jéhovah Dieu les protège toujours car leur foi autant que leurs vies, sont admirables.

franck17360

franck17360

Re: La voie du Christ: la voie de l'Amour...

Ecrit le 13 oct.13, 03:27

Message par franck17360 »

Marmhonie a écrit : Union de prières avec nos frères TJ trop souvent raillés, blessés, alors qu'ils vous apportent la Bible gratuitement, dans tous les pays, y payant de leur vie, annonçant l'évangile :) Que Jéhovah Dieu les protège toujours car leur foi autant que leurs vies, sont admirables.
Et qui sont les premiers à juger les autres... Il ne faut pas l'oublier. néanmoins, je suis prêt à prier pour eux, ce que je fais tous les jours... Mais ca, vous ne le voyez pas et je n'ai pas besoin de le dire pour m'en glorifier, loin de moi cette idée.
je le dis ici pour vous montrer que ce que je fais ici n'est pas que cela...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: La voie du Christ: la voie de l'Amour...

Ecrit le 13 oct.13, 20:39

Message par Marmhonie »

J'ai des difficultés à saisir ta problématique, Franck. Les affaires internes de toute structure religieuse ne concernent & ne regardent qu'elle & ses membres. Que reste-t-il en ayant quitté les TJ, tout en continuant d'adorer Jéhovah Dieu seul ? Quelle est la place des "apostats" & a-t-elle seulement été conçue pour exister en paix avec les TJ ? Côté catho, ce que je connais, pas de problème. Le rite ordinaire est tellement variable et protestisant que bon nombre de cathos attachés à la Tradition, vont voir ailleurs sans se soucier, voire abdiquent devant l'obstination de l'Église à avoir trop longtemps interdit la messe de toujours. Est-ce que tu pratiques ou étudies avec un autre groupe, baptistes, cathos, association ? C'est très possible, le sais-tu ? Si tu expliques bien ton problème personnel au pasteur, tu seras tranquille et tu garderas contact avec un groupe d'étude ou de prières, qui ne te dira jamais rien :) J'en avais eu assez près de chez moi d'un curé avec sa messe invalide (je regrette c'était ainsi, un louf) et j'avais exposé mon problème à des pentecotistes qui m'ont laissé en paix aux réunions d'études. Je partais avant leurs prières en "toutes langues" parce que cela ne me disait rien. N'empêche que j'ai pu ainsi sans rien renier ni quitter, trouver un confort de vie selon ma foi de toujours, jusqu'à retrouver enfin un curé normal, une messe belle, chez des moines. Dieu entend nos prières :) Bonne suite heureuse à toi.

franck17360

franck17360

Re: La voie du Christ: la voie de l'Amour...

Ecrit le 14 oct.13, 01:21

Message par franck17360 »

Marmhonie a écrit :J'ai des difficultés à saisir ta problématique, Franck. Les affaires internes de toute structure religieuse ne concernent & ne regardent qu'elle & ses membres. Que reste-t-il en ayant quitté les TJ, tout en continuant d'adorer Jéhovah Dieu seul ? Quelle est la place des "apostats" & a-t-elle seulement été conçue pour exister en paix avec les TJ ? Côté catho, ce que je connais, pas de problème. Le rite ordinaire est tellement variable et protestisant que bon nombre de cathos attachés à la Tradition, vont voir ailleurs sans se soucier, voire abdiquent devant l'obstination de l'Église à avoir trop longtemps interdit la messe de toujours. Est-ce que tu pratiques ou étudies avec un autre groupe, baptistes, cathos, association ? C'est très possible, le sais-tu ? Si tu expliques bien ton problème personnel au pasteur, tu seras tranquille et tu garderas contact avec un groupe d'étude ou de prières, qui ne te dira jamais rien :) J'en avais eu assez près de chez moi d'un curé avec sa messe invalide (je regrette c'était ainsi, un louf) et j'avais exposé mon problème à des pentecotistes qui m'ont laissé en paix aux réunions d'études. Je partais avant leurs prières en "toutes langues" parce que cela ne me disait rien. N'empêche que j'ai pu ainsi sans rien renier ni quitter, trouver un confort de vie selon ma foi de toujours, jusqu'à retrouver enfin un curé normal, une messe belle, chez des moines. Dieu entend nos prières :) Bonne suite heureuse à toi.
Marhmonie,

Je vais au temple protestant de temps à autre, parce que ma femme est protestante. Il y a un pasteur qui est un ami et on parle beaucoup ensemble. mais il va s'en aller à Brest en Juin prochain.
Il y a un couple d'amis évangélistes et très oeucuménien et qui sont remplis d'amour. je parle également beaucoup avec eux. Tout cela ne me gène pas.

Tu sais, Marhmonie, j'ai rencontré beaucoup de difficulté à passer par dessus cette excommunication au niveau intellectuel et moral. J'ai mis 8 années à sortir la tête hors de l'eau. De par leur attitude envers moi, mais aussi de par la cause de mon départ...

Aujourd'hui, beaucoup de TJ et de non TJ (attention, quand je dis beaucoup, c'est pas une foule non plus, faut pas éxagérer et il faut rester juste) m'écrivent pour me dire à quel point ils souffrent de vivre cela... Et tout cela me rappelle à quel point j'ai aussi souffert.

Au départ et Médico est là pour le dire, j'ai posé des questions gentilles pour savoir... mais leurs arguments ne m'ont pas satisfait, alors j'ai commencé à lire la Bible (et oui, c'est grâce à eux !) et à prier... Et plus je lisais, plus je découvrais des choses...

Alors, je leur en ai fait part. Ca a été le ciel qui m'est tombé sur la tête. Insultes, dons de mauvaises intentions, recherches sur le net pour savoir qui je suis avec la fierté de le dire à tout le monde sur le forum, etc, etc...

Quand on agit comme ca avec moi, ca me donne plus de courage pour combattre ces gens mauvais et sans coeur.

Voilà la vraie raison, Marhmonie. Je ne me laisse pas faire c'est tout. Et après, ils se posent en victime pour dire: "ah, voilà, il a montré ses vraies intentions, c'est un anti TJ, un apostat et wawawawawa!"

Ils attaquent et après, quand ils voient qu'on ne se laisse pas faire, ils se posent en victime... On me prends pas pour un idiot.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités