Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 29 déc.14, 21:59

Message par papy »

Merci vent pour ton commentaire , ça me parait logique .
Pour ce qui ést d'Hénok , tout ce que l'on sait c'est ce qu' écrit Jude
14 Oui, le septième depuis Adam, Hénok, a aussi prophétisé à leur sujet, quand il a dit : “ Voyez ! Jéhovah est venu avec ses saintes myriades, 15 pour exécuter le jugement contre tous, et pour déclarer coupables tous les impies à propos de toutes leurs actions impies qu’ils ont commises d’une manière impie, et à propos de toutes les choses scandaleuses que des pécheurs impies ont proférées contre lui. ”
Tu as raison , rien n'indique qu'il parlai du déluge .
La question est : au sujet de qui a-t-il prophétisé ?
La 2éme question , où sont consignées les prophéties d'Hénok , pourquoi n'ont-elles pas été incorporés dans le canon biblique ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 30 déc.14, 06:20

Message par medico »

Hénok n’est pas le rédacteur du “ Livre de Hénok ”, livre apocryphe non inspiré qui fut écrit de nombreux siècles plus tard, sans doute durant les IIe et Ier siècles av. n. è.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gabi

Gabi

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 30 déc.14, 08:12

Message par Gabi »

papy a écrit :La 2éme question , où sont consignées les prophéties d'Hénok , pourquoi n'ont-elles pas été incorporés dans le canon biblique ?
Il existe 3 lives d' (h)enoch : "Hénoch éthiopien", "Le livre des secrets d'Henoch" (Hénoch slave) et "Hénoch hébreu". Comme de nombreux apocryphes, le nom est trompeur, l'écrivain n'ayant aucun lien avec le nom du livre. Sans parler du fait, que rien n'indique la connaissance de l'écriture à l'époque d'Hénoch, et le fonctionnement patriarcal, est depuis la nuit des temps basés sur une transmission orale du savoir. Tu remarqueras qu'on ne retrouve des traces d'écritures en hébreu que très tardivement, et que même la Bible elle même, ne parle de l'écriture qu'à partir de Moise et Josué soit des siècles après la mort de Joseph.

Quant à la communauté de Qumram, les esséniens, n'oublions pas que l'on a affaire à une secte ésotérique, ce qui replacé dans le contexte explique qu'un livre d'henoch a vocation ésotérique est été retrouvé dans leurs parchemins. Quant on connait la position de la Bible sur la magie et ces pratiques, comment peut on se demander si ce livre a un lien avec elle?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 30 déc.14, 11:15

Message par VENT »

papy a écrit : 14 Oui, le septième depuis Adam, Hénok, a aussi prophétisé à leur sujet, quand il a dit : “ Voyez ! Jéhovah est venu avec ses saintes myriades, 15 pour exécuter le jugement contre tous, et pour déclarer coupables tous les impies à propos de toutes leurs actions impies qu’ils ont commises d’une manière impie, et à propos de toutes les choses scandaleuses que des pécheurs impies ont proférées contre lui. ”
Jude fait le parallèle entre la destruction des impies du temps de Noé et la destruction des impies dans les derniers jours.
papy a écrit : La question est : au sujet de qui a-t-il prophétisé ?
Hénok a prophétisé au sujet des impies
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 15 janv.15, 18:42

Message par Idéfix »

Luxus a écrit :[De plus, deux textes attestent que Noé a prêché !

La premier qui l'atteste, ce sont les paroles de Jésus en Matthieu 24:39 : " et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. " A quoi n'ont-ils pas été attentif si Noé ne leur a rien annoncé ? C'est bien parce qu'il leur a annoncé quelque chose que Jésus dit cela. Dons jusqu'à ce que le déluge arrive, Noé a prêché, mais comme ils étaient occupés à faire leurs petites affaires, ils n'ont pas été attentifs au message de Noé. Voici ce que dit Jésus ici.
(y)

Excellente cette remarque Luxus....vais m'en servir en prédication si j'en ai l'occasion

:)
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 15 janv.15, 20:13

Message par papy »

Idéfix a écrit : " Excellente cette remarque Luxus....vais m'en servir en prédication si j'en ai l'occasion .

Tu viens à ma porte et je te dis :
La Bible dit : "Ils ne s' aperçurent de rien ", elle ne dit pas " ils n’écoutèrent pas "
Pourquoi " prédicateur de justice " et pas tout simplement " prédicateur " ?
Pourquoi le autres membre de la familles n'ont-ils pas participer à la prédication ?
Pourquoi Dieu a-t-il donné les dimensions de l'arche sans savoir combien de personnes Noé allait convertir ,1000 ou 2000 ?
Si Dieu donne les dimensions de l'arche avant, c'est qu'il n'y avait probablement personne de " convertissable " .
Comment Noé aurait-il prêché toute la terre habitée , il aurait dû être nomade , dans ce cas , comment aurait-il pu construire une arche gigantesque ?

Matthieu 24:39
les gens ne se sont doutés de rien, jusqu’à ce que survienne le déluge qui les a tous engloutis : telle sera aussi la venue du Fils de l’homme.
Bible Segond 21
Ils ne se sont doutés de rien jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous. Il en ira de même au retour du Fils de l'homme.
Bible des Peuples
Ils n’ont rien su jusqu’à ce que vienne le déluge, et il les a tous emportés. Ce sera pareil pour la venue du Fils de l’Homme.
Nouvelle Bible Segond
et ils ne se doutèrent de rien jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous; il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
Bible du Semeur
Ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que vienne le déluge qui les emporta tous. Ce sera la même chose lorsque le Fils de l’homme viendra.
Bible Parole de vie
Les gens n'ont rien compris, jusqu'au moment où la grande inondation est venue et les a tous emportés. Quand le Fils de l'homme viendra, ce sera la même chose.
Traduction du Monde Nouveau
et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.
Bible en français courant
ils ne se rendirent compte de rien jusqu'au moment où la grande inondation vint et les emporta tous. Ainsi en sera-t-il quand viendra le Fils de l'homme.
Bible à la Colombe
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous ; il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
Bible Chouraqui
ne sachant rien jusqu’à la venue du cataclysme qui les a tous enlevés, ainsi en sera–t–il à l’avènement du fils de l’homme.
Traduction Œcuménique de la Bible
et on ne se doutait de rien jusqu'à ce que vînt le déluge, qui les emporta tous. Tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme.
Bible de Jérusalem
et les gens ne se doutèrent de rien jusqu'à l'arrivée du déluge, qui les emporta tous. Tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme.

Lorsque le CC fait croire que Noé est un exemple pour ce qui est de prêcher de porte en porte c'est aller au delà e ce qui est écrit .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 15 janv.15, 21:58

Message par philippe83 »

Papy ...décidément avec toi c'est chasser le naturel il revient au galop :( :( :(
Ou le CC a dit que Noé prêcher de """"porte en porte""""? tu dis que le CC va au delà de ce qui est écrit et toi tu va au delà de ce qu'écrit le CC (loll)
Noé étant un PREDICATEUR il annoncé ce que Dieu lui disait et il pouvait le faire de différentes façon en parole et en acte. De nos jours c'est pareille nous avons différentes facettes du ministère qui nous permettent d'être des PREDICATEURS (témoignage informel, dans la rue, de maison en maison, présentoir mobile, courrier, téléphone, pour trouver un maximum de personnes par exemple) et notre mode de vie témoigne aussi.
Et toi Papy a part dénigrer TRES SOUVENT LE CC tu es un prédicateur dans ta "congrégation"? Tu participe à l'évangélisation de la bonne nouvelle avec tes frères et soeurs dans ta "congrégation"? Prêches-tu de maison en maison? Dans la rue? Utilises-tu les diverses facettes du ministère qui te sont proposés? Ou n' a-tu qu'un moyen pour faire cela:utiliser internet non pour évangéliser mais pour dénigrer ta religion?(Puisque tu prétend ENCORE être semble t-il un témoin de J...) Et que dis-tu sinon aux gens que tu rencontres quand tu prêches avec ton frère ou ta soeur DE TA CONGREGATION (à moins que tu te sois égoistement isolé de celle-ci (Prov 18:1)? Sinon quand tu prêches avec tes frères et soeurs dans le ministère et aux gens tu remet en cause ce que dit le CC? :roll:
Au fait prêches-tu avec l'ancien de ton groupe? J'aimerais bien savoir ce que tu lui dis entre deux portes vu ton état d'esprit vis à vis du CC. IL TE PASSE LA POMADE peut-être...? :wink:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 15 janv.15, 22:27

Message par papy »

Phillippe83 a écrit : " Ou le CC a dit que Noé prêcher de """"porte en porte"""" ? " :lol: :lol: :lol:
Veillez 15/01/2000 p10 §4
Le ministère de Noé a-t-il été une réussite
? N’en jugez pas d’après le peu de personnes qui y ont été sensibles. En réalité, quelle qu’ait été la réaction des gens, la prédication de Noé a atteint son objectif, car elle leur a donné amplement la possibilité de décider s’ils serviraient ou non Jéhovah. Que dire en ce qui concerne notre époque ? Même si vous n’enregistrez guère de réactions positives là où vous prêchez, votre ministère atteint pleinement son objectif puisqu’il vous permet de faire connaître l’avertissement de Dieu et de vous acquitter ainsi de la mission que Jésus a confiée à ses disciples. — Matthieu 24:14 ; 28:19, 20
TdG 15/12/1995 p12 §5
. De plus, l’organisation bienveillante de Jéhovah, par l’intermédiaire de “l’esclave fidèle et avisé” oint de l’esprit et des anciens pleins d’amour ??????? , nous guide patiemment sur le bon chemin. Nous avons une œuvre mondiale de prédication à accomplir (Matthieu 24:14, 45-47). À l’exemple de Noé qui a obéi rigoureusement aux instructions divines, puissions-nous toujours ‘faire ainsi’!

J'ignorais que le porte à porte n'était pas pris en compte dans ces exemples (confused)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 15 janv.15, 23:06

Message par VENT »

Bonjour philippe83
philippe83 a écrit :Papy ...décidément avec toi c'est chasser le naturel il revient au galop :( :( :(
Décidément ça devient la règle à suivre de juger son frère sur ce forum :( :( :(
philippe83 a écrit : Noé étant un PREDICATEUR il annoncé ce que Dieu lui disait et il pouvait le faire de différentes façon en parole et en acte.
Tout à fait, et Noé a surtout démontré sa foi en Dieu de le sauver lui et sa famille.

Hébreux 11:7 Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée ; et grâce à cette [foi] il a condamné le monde, et il est devenu héritier de la justice qui est selon la foi.

En construisant une arche qui le sauverait lui et sa famille Noé a prêché la justice de Dieu devant ses contemporains qui l'ont bien vu et entendu annoncé la justice de Dieu mais n'y ont pas prêté attention parce qu'ils considéraient leur mode de vie impie plus important que la justice de Dieu, jusqu'à ce que le déluge les emporte tous.

La condition pour être sauvé était bien la soumission à la justice de Dieu, même si Jéhovah avait déjà condamné les contemporains de Noé avant la construction de l'arche - Genèse 6:18. C'est en se sens que Jésus réaffirme que les impies dans les derniers jours seront détruit comme au temps de Noé :

Matthieu 24:40 Alors, deux hommes seront aux champs : l’un sera pris et l’autre abandonné ; 41 deux femmes seront en train de moudre au moulin à bras : l’une sera prise et l’autre abandonnée. 42 Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.

En effet, ils n'ont pas été attentif, c'est à dire qu'ils ont préférer le mode de vie des impies des derniers jours plutôt que royaume de Dieu, quelque soit la forme sous laquelle il est prêché.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 16 janv.15, 02:12

Message par medico »

Oui Noé est parmi les hommes de foi cités dans l'épître aux hébreux chapitre 11.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 16 janv.15, 03:52

Message par philippe83 »

Vent bonjour.
Stp ne t'occupe pas de ce que je dis à Papy et ne lui donne pas de l'eau à son moulin. Tu as raison de dire qu'il ne faut pas juger son frère mais quand celui-ci A LONGUEUR DE JOURNEE critique le CC, tes frères oints ce n'est pas acceptable! c'est trop facile. Et je m'étonne que tu n'intervienne pas régulièrement à ce sujet. Je n'imagine pas un seul instant te voir prendre position pour Papy et contre le CC. Et si tu penses que c'est une règle de la part de l'ensemble des témoins de Jéhovah véritable y compris de ceux qui sont des sympathisants et étudiants sur ce forum, que de ne pas être d'accord avec les approches de Papy contre le CC, demande toi alors pourquoi eux aussi ont ce point de vue?
Et pour revenir sur le sujet j'ai beau chercher mais je ne trouve dans aucune publication y compris dans celle que Papy cite et INTERPRETE, que Noé prêcher de porte en porte. Je le redis en aucun cas le CC FAIT CROIRE QUE NOE EST UNE EXEMPLE POUR CE QUI EST DE PRECHER DE PORTE EN PORTE LE DIRE C'EST ALLER AU DELA DE CE QUI EST ECRIT PUISQUE LE CC NE L'A JAMAIS ECRIT!
Une nouvelle fois Papy nous sort son scoop qui n'a rien à voir avec la réalité de ce que le CC a dit sur le porte à porte et Noé!

Je rappel que Noé était un PREDICATEUR DE JUSTICE donc il prêché mais comment il le faisait LA BIBLE NE DIT RIEN LA DESSUS. Alors Papy ne fait pas dire au CC CE QU'IL N'A JAMAIS DIT JUSQU'A CE JOUR SUR CE POINT.
Par contre la seule chose que l'on sait c'est qu'il a du être un prédicateur courageux, persévérant et sur plusieurs années.
A+ Vent :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 16 janv.15, 04:07

Message par medico »

Et oui et il fait partie des hommes juste cité dans l'épître aux hébreux chapitre 11.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 16 janv.15, 05:27

Message par VENT »

philippe83 a écrit :Vent bonjour.
Stp ne t'occupe pas de ce que je dis à Papy et ne lui donne pas de l'eau à son moulin. Tu as raison de dire qu'il ne faut pas juger son frère mais quand celui-ci A LONGUEUR DE JOURNEE critique le CC, tes frères oints ce n'est pas acceptable! c'est trop facile.
Je suis entièrement d'accord avec toi, papy devient très lourd à envoyer des critiques sur le CC, moi même je me retiens pour ne pas lui taper dessus, pour dire qu'il y a des moments ça déborde.
Cela dit je pense que papy a juste besoin de se défouler, quand celà lui aura passé il se calmera c'est tout.
philippe83 a écrit : Et je m'étonne que tu n'intervienne pas régulièrement à ce sujet.
Je peux pas être sur tout les sujets en même temps :D
philippe83 a écrit : Je n'imagine pas un seul instant te voir prendre position pour Papy et contre le CC.
Moi non plus.
philippe83 a écrit : Et si tu penses que c'est une règle de la part de l'ensemble des témoins de Jéhovah véritable y compris de ceux qui sont des sympathisants et étudiants sur ce forum, que de ne pas être d'accord avec les approches de Papy contre le CC, demande toi alors pourquoi eux aussi ont ce point de vue?

Mais moi non plus je ne suis pas d'accord avec les approches de Papy contre le CC, mais ayant souffert moi même de déclaration erronées du CC il y a un certain temps, je ne peux pas jeter la pierre à papy, j'ai plutôt pitié de lui et envie de l'aider à pardonner à son prochain que ce soit le CC ou un autre frère, mais ce n'est pas en lui adressant des phrases blessantes qu'on va arriver à gagner notre frère, d'ailleurs je pense que papy se trompe au sujet du CC parce que c'est souvent par des faux frères qui détournent les propos du CC et font croire que c'est l'idée du CC.
philippe83 a écrit : Et pour revenir sur le sujet j'ai beau chercher mais je ne trouve dans aucune publication y compris dans celle que Papy cite et INTERPRETE, que Noé prêcher de porte en porte.
Bien sûr que non, Noé n'a jamais prêché de porte en porte ni n'a eu d'activité de prédication, c'est la position de prédicateur de justice que Dieu à retenu chez Noé, ça n'a rien à voir avec l'activité de notre époque.
philippe83 a écrit : Je le redis en aucun cas le CC FAIT CROIRE QUE NOE EST UNE EXEMPLE POUR CE QUI EST DE PRECHER DE PORTE EN PORTE LE DIRE C'EST ALLER AU DELA DE CE QUI EST ECRIT PUISQUE LE CC NE L'A JAMAIS ECRIT!
Oui tout à fait, le CC ne fait que prendre l'exemple de la foi de Noé comme tant d'autres fidèles serviteur de Jéhovah des temps anciens, il n'y a pas à interpréter quoi que ce soit .
philippe83 a écrit : Une nouvelle fois Papy nous sort son scoop qui n'a rien à voir avec la réalité de ce que le CC a dit sur le porte à porte et Noé!
C'est même pas un scoop :D
philippe83 a écrit : Je rappel que Noé était un PREDICATEUR DE JUSTICE donc il prêché mais comment il le faisait LA BIBLE NE DIT RIEN LA DESSUS. Alors Papy ne fait pas dire au CC CE QU'IL N'A JAMAIS DIT JUSQU'A CE JOUR SUR CE POINT.
Par contre la seule chose que l'on sait c'est qu'il a du être un prédicateur courageux, persévérant et sur plusieurs années.
A+ Vent :)
CQFD (y)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 16 janv.15, 06:06

Message par papy »

VENTa écrit :
Bien sûr que non, Noé n'a jamais prêché de porte en porte ni n'a eu d'activité de prédication, c'est la position de prédicateur de justice que Dieu à retenu chez Noé, ça n'a rien à voir avec l'activité de notre époque.


Mettez-vous d'accord et puis on en reparlera ......si vous le voulez bien :D

TdG 15/12/1995 p12 §5
. Nous avons une œuvre mondiale de prédication à accomplir (Matthieu 24:14, 45-47). À l’exemple de Noé qui a obéi rigoureusement aux instructions divines, puissions-nous toujours ‘faire ainsi’! (confused) (confused) (confused)
Modifié en dernier par papy le 16 janv.15, 06:20, modifié 2 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 16 janv.15, 06:12

Message par medico »

Et il dans cet article que Noé faisait do porte a porte ?
L'oeuvre de prédication ne comporte pas uniquement le porte à porte.
Noé prédicateur de justice et il dit et rien d'autre.il existe plusieurs moyen d'être un prédicateur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités