Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 20 janv.15, 08:07

Message par papy »

Idéfix a écrit :
ou veux-tu en venir avec ça ?

:|
Peut-on s'approprier le titre de prédicateur de justice que la Bible attribue uniquement à Noé ?
Même chose pour l'expression " ami de Jéhovah" que la Bible attribue à Abraham , c'est Jéhovah qui décide qui est son ami , peut-on prétendre être l'ami de Jéhovah dans le sens biblique du terme ? N'est-ce pas prétentieux d'agir ainsi ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 20 janv.15, 08:55

Message par Idéfix »

papy a écrit :Peut-on s'approprier le titre de prédicateur de justice que la Bible attribue uniquement à Noé ?
Même chose pour l'expression " ami de Jéhovah" que la Bible attribue à Abraham , c'est Jéhovah qui décide qui est son ami , peut-on prétendre être l'ami de Jéhovah dans le sens biblique du terme ? N'est-ce pas prétentieux d'agir ainsi ?
Bah non...

Nous avons le commandement de Prêcher La Bonne Nouvelle du Royaume....Royaume qui accompli et accomplira des actes de justice sou peu. (Daniel 2:44)

Pour ce qui est d'Abraham, selon Hébreux chapitre 11, c'est à cause de sa foi à l'oeuvre qu'il fut appelé 'ami de Jéhovah'.......pense s'y Papy....tu crois pas que Dieu pensait la même choses des autres fidèle serviteurs mentionnés dans le même chapitre ?

Le prophète Daniel fut qualifié de "très désirable" par Dieu au moyen d'un ange(Daniel 9:23)....pas Abraham.............est-ce à dire qu'Abraham l'était moins pour autant !?!

Jésus dit: "Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande"(Jean 15:14).........si donc nous agissons conformément à ses commandements, pour sûr nous sommes aussi les amis de son père céleste Jéhovah.

:)
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 20 janv.15, 21:02

Message par papy »

Idéfix a écrit :[
Jésus dit: "Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande"(Jean 15:14).........si donc nous agissons conformément à ses commandements, pour sûr nous sommes aussi les amis de son père céleste Jéhovah.

:)
Il es dangereux de croire que nous faisons tout ce que le Christ nous commande .
Luc 18:11  Le Pharisien s’est tenu là et s’est mis à prier ainsi en lui-même : ‘ Ô Dieu, je te remercie de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes : extorqueurs, injustes, adultères, ou bien encore comme ce collecteur d’impôts. 12 Je jeûne deux fois par semaine, je donne le dixième de tout ce que j’acquiers. ’
C'est comme s' il disait : Je te remercie mon Dieu parce que je suis ton ami , je fais tout ce que que tu me demandes , je ne suis pas comme tout ces gens du monde .
Luc 12 :4 D’autre part, je vous le dis à vous, mes amis ,
C'est jésus qui appelle ses disciples " mes amis " .

Aucun apôtres n'appelle Jésus " mon ami " , par contre ils l'appellent: "maître " , "enseignant " ," seigneur ".
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 21 janv.15, 05:31

Message par Idéfix »

papy a écrit :C'est jésus qui appelle ses disciples " mes amis " .[/u]
Aucun apôtres n'appelle Jésus " mon ami " , par contre ils l'appellent: "maître " , "enseignant " ," seigneur ".

Jésus dit: "Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande"(Jean 15:14)

Au conditionnel. "SI" .....Le Fils de Dieu nous dit 'comment' être ses amis : en nous efforçant de faire ce qu'il nous commande.

Tu sais, pour avoir lus La Bible, que souvent Jésus se prenait la tête parce que ses disciple: soit était en compétition entre eux "qui est le plus grand", "qui aura la première place", ou autres travers, etc.......

Pourtant, il leurs a montré comment être ses amis Papy.

Nous connaissons ses commandements. "SI" donc nous nous efforçons humblement de les suivre, nous avons cette certitude: nous sommes ses amis.

:)
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 21 janv.15, 21:38

Message par VENT »

Idéfix a écrit :
Nous avons le commandement de Prêcher La Bonne Nouvelle du Royaume....Royaume qui accompli et accomplira des actes de justice sou peu. (Daniel 2:44)

Pour ce qui est d'Abraham, selon Hébreux chapitre 11, c'est à cause de sa foi à l'oeuvre qu'il fut appelé 'ami de Jéhovah'.......pense s'y Papy....tu crois pas que Dieu pensait la même choses des autres fidèle serviteurs mentionnés dans le même chapitre ?

Le prophète Daniel fut qualifié de "très désirable" par Dieu au moyen d'un ange(Daniel 9:23)....pas Abraham.............est-ce à dire qu'Abraham l'était moins pour autant !?!

Jésus dit: "Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande"(Jean 15:14).........si donc nous agissons conformément à ses commandements, pour sûr nous sommes aussi les amis de son père céleste Jéhovah.

:)
Très bonne réflexion Idéfix (y)
Idéfix a écrit : "18 Quand je dirai au méchant : ‘ Tu mourras à coup sûr ’, si vraiment tu ne l’avertis pas et ne parles pas pour avertir le méchant [de se détourner] de sa voie mauvaise, afin de le conserver en vie, lui, le méchant, il mourra dans sa faute, mais son sang, je le redemanderai de ta main. 19 Mais quant à toi, si tu as averti le méchant et qu’il ne revienne nullement de sa méchanceté et de sa voie mauvaise, lui, il mourra pour sa faute ; mais quant à toi, tu auras délivré ton âme" (Ézékiel 3:18, 19)

Ce qu' Ézékiel exprime dans ce passage des Écritures Saintes ne sont pas que les sentiments de Dieu À CETTE ÉPOQUE PRÉCISE. Ce que Jéhovah Dieu éprouve pour les pécheurs est le même aujourd'hui, au temps d'Ézékiel ET à l'époque de Noé.

"Car je suis Jéhovah ; je n’ai pas changé".........Quand Dieu prononce ces paroles en Malaki 3:6, il rappel ce qu'il est DEPUIS LE DÉBUT......pas seulement pour les juifs.

Il est impensable que pendant des années (voir même possiblement quelques décennies), que Noé et sa famille n'est pas prévenue leurs contemporains.

Ce n'est donc pas pour rien que Sa Parole nous rappel que Noé fut "prédicateur de justice" (2 Pierre 2:5)
Mais c'est tout à fait juste ce que tu dis Idéfix, après tout, Jéhovah n'a aucune obligation de nous dire de quelle façon Noé a prêché à ses contemporain, il n'a pas de compte à rendre à qui que ce soit, ni même à papy :D

Le jour où Jéhovah a ordonné Noé de construire une arche signifie que Noé a accompli la justice de Jéhovah en prêchant à ses contemporain, il n'y a aucune obligation que ce soit mentionné dans la bible, le seul fait que Noé soit appelé "prédicateur de justice" est suffisant pour comprendre qu'il a prêché le temps qu'il a fallu pour avertir ses contemporains.
Idéfix a écrit : Justement Vent!.....en Genèse 18:23-32, le récit nous fait connaitre sans détour à quel point Jéhovah Dieu est Juste.

Les habitants du district savaient qu'ils agissaient de façon dépravées...Lot leurs rappelant leurs travers (Genèse 19:6-8). Le verset 9 fais bien la preuve que Lot n'était pas inconnu d'eux.
C'est tout à fait ça, Actes 7:27 rapporte comment Moïse a rencontré un conflit similaire, c'est troublant puisque Lot a exactement fait l'objet de la même réflexion venant de méchant à son égard et qui prouve que les habitants de Sodome connaissaient et Lot et son message, c'est ensuite que des anges sont venu voir Lot pour le mettre à l'abri de la destruction, comme Noé, en effet il y a une similitude troublante.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 23 janv.15, 07:22

Message par Idéfix »

VENT a écrit :C'est tout à fait ça, Actes 7:27 rapporte comment Moïse a rencontré un conflit similaire, c'est troublant puisque Lot a exactement fait l'objet de la même réflexion venant de méchant à son égard et qui prouve que les habitants de Sodome connaissaient et Lot et son message, c'est ensuite que des anges sont venu voir Lot pour le mettre à l'abri de la destruction, comme Noé, en effet il y a une similitude troublante.
:) ...enfin...c'est comme ça que je comprend/vois les choses.

(y)
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 23 janv.15, 10:30

Message par papy »

VENT a écrit :
Mais c'est tout à fait juste ce que tu dis Idéfix, après tout, Jéhovah n'a aucune obligation de nous dire de quelle façon Noé a prêché à ses contemporain, il n'a pas de compte à rendre à qui que ce soit, ni même à papy :D
Avec ce genre de raisonnement , on peux alors aussi dire que si Jéhovah a permis que son nom disparaisse des Écritures grecques , pourquoi la TMN se permet de le restituer.
Jéhovah n'a pas de compte à rendre au CC .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 23 janv.15, 22:14

Message par VENT »

VENT a écrit :
Mais c'est tout à fait juste ce que tu dis Idéfix, après tout, Jéhovah n'a aucune obligation de nous dire de quelle façon Noé a prêché à ses contemporain, il n'a pas de compte à rendre à qui que ce soit, ni même à papy :D
papy a écrit : Avec ce genre de raisonnement , on peux alors aussi dire que si Jéhovah a permis que son nom disparaisse des Écritures grecques , pourquoi la TMN se permet de le restituer.
Jéhovah n'a pas de compte à rendre au CC .
Papy je te place dans mes ignorés parce que je m'aperçois que tu deviens ce que la bible désigne comme "malade mentalement de discussions et de débats sur des mots" - 1Timothée 6:4

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 23 janv.15, 22:40

Message par papy »

VENT a écrit : Papy je te place dans mes ignorés parce que je m'aperçois que tu deviens ce que la bible désigne comme "malade mentalement de discussions et de débats sur des mots" - 1Timothée 6:4
Cordialement
Je ne fais qu'imiter le CC . :D
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 24 janv.15, 02:15

Message par medico »

Tu imites que ton ergo .nuance .si Pierre parle que Noél ét un prédicateur de justice je ne vois pas en quoi celà te géne â moins que tu sois contre les propos de cette épître ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 24 janv.15, 05:45

Message par papy »

medico a écrit :Tu imites que ton ego .nuance .si Pierre parle que Noé est un prédicateur de justice je ne vois pas en quoi cela te gêne à moins que tu sois contre les propos de cette épître ?
Ce qui me gêne c'est le raccourci qui est fait entre ce que l'on sait de Noé et de comparer la prédication de Noé avec celle d'aujourd'hui .
On trouve dans la Bible 3 fois le mot prédicateur , pourquoi ceux attribués à Paul ne sont-ils pas accompagnés du qualificatif " de justice " ?
La prédication de Paul n'était pas une prédication de justice ?
1 Tim 2 :7
C’est pour ce témoignage que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre — je dis la vérité, je ne mens pas —, enseignant des nations en matière de foi et de vérité.
2 Tim 1 :10-11
Christ Jésus, qui a aboli la mort, mais a répandu la lumière sur la vie et l’incorruptibilité par le moyen de la bonne nouvelle, 11 pour laquelle j’ai été établi prédicateur et apôtre et enseignant.
2 Pi 2 :5
et s’il ne s’est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 24 janv.15, 06:45

Message par medico »

Pierre parle de lui c'est pas pour rien et il parle de de son côté prédicateur.
Pourquoi faire ressortir cette aspect de la vie de Noé ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 24 janv.15, 06:58

Message par Idéfix »

papy a écrit :Ce qui me gêne c'est le raccourci qui est fait entre ce que l'on sait de Noé et de comparer la prédication de Noé avec celle d'aujourd'hui .
On trouve dans la Bible 3 fois le mot prédicateur , pourquoi ceux attribués à Paul ne sont-ils pas accompagnés du qualificatif " de justice " ?
Tout ça c'est une tempête dans un verre d'eau.........c'est fascinant(décourageant) que certains trouvent à argumenter sur la présence d'un qualificatif.


**** UN HOMME DE DIEU, ÇA PARLE DES CHOSES DE DIEU ****

Papy, si tu peux prouver que Noé était "prédicateur de justice" autrement que parce qu'il prévenait ses contemporain,....stp fais-en la démonstration....

Explique-nous de quel "justice" était-il le prédicateur.....

NOTE: En 2 Pierre 2:5, L'apôtre fais le lien entre "punir un monde ancien" et "prédicateur de justice"


Dieu ne change pas,.....Le récit dans la Genèse ou Abraham questionne Jéhovah Dieu en disant "Est-ce que le Juge de toute la terre ne fera pas ce qui est juste" (Genèse 18:25) nous montre quel Dieu est Jéhovah.



En ce qui me concerne, tout a été dis sur ce sujet.

La vérité est que Dieu n'élimine pas le 'méchant' sans avertissement et se sert de ces serviteurs pour les prévenir.

C'est la Le Dieu que nous dépeint Sa Parole Saintes au travers des 66 livres de La Bible.

:)
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 24 janv.15, 07:37

Message par papy »

Idéfix a écrit :..c'est fascinant(décourageant) que certains trouvent à argumenter sur la présence d'un qualificatif.
Ce serait hors sujet de mettre toutes les références des TdG qui argumentent sur un qualificatif , un article , une ponctuation .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 24 janv.15, 08:21

Message par Idéfix »

papy a écrit :Ce serait hors sujet de mettre toutes les références des TdG qui argumentent sur un qualificatif , un article , une ponctuation .
Papy, si tu peux prouver que Noé était "prédicateur de justice" autrement que parce qu'il prévenait ses contemporain,....stp fais-en la démonstration....

Explique-nous de quel "justice" était-il le prédicateur.....

NOTE: En 2 Pierre 2:5, L'apôtre fais le lien entre "punir un monde ancien" et "prédicateur de justice"


Tu remarquera que je ne fais pas mention de TG, RV ou autres publications.........je n'utilise que La Parole de Dieu.

Prend La Bible de ton choix et fais la démonstration que Noé était "prédicateur de justice" autrement que parce qu'il prévenait ses contemporain......

:|
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 146 invités