Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 04 févr.20, 04:30

Message par Mormon »

VENT a écrit : 04 févr.20, 04:17 La prédication de Noé n'avait pas pour but de proclamer un message de repentance mais d'établir la justice de Dieu comme tuteur de ligne de conduite.
N'importe quoi. :lol:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 04 févr.20, 06:15

Message par Patrice1633 »

Hahaha
Donc ninive devais etre detruite?
Ilny avais un message de destruction
Meme dans revrlationnla femme adultere sur sont lit de fornication, si elle change il arrete le jugement ...

Jamais une comdamnation est sceller
Si la personne se repent il pardonne toujours il faut connaitre son Dieu au moins

Un prédicateur preche toujoirs un message qui peut etre changer si la personne change
Commence par lire la bible
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 04 févr.20, 06:28

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 04 févr.20, 06:15 Jamais une comdamnation est sceller
Si la personne se repent il pardonne toujours il faut connaitre son Dieu au moins
Exact... Et on ne peut pas appeler à la repentance sans annoncer le Christ à venir. Il manque beaucoup de choses claires et précieuses dans la Bible.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 04 févr.20, 06:44

Message par Patrice1633 »

Il ne manque rien,
Il devais se repentir et avoir foi et embarquer dans l'arche
Meme aujourdhui les gens sont precher avant la destruction, une personne peut voir son nom effacer du livre de vie et par apres il est reinscrit dans le livre de vie si il se repend ...

Quand ils annoncerons Paix et Securite, il ne sera plus possible d'inscrire de nouveau nom dans ce livre ....
Il sera trop tard

Regarder les nouvelle a la television, dans les journaux, ca vas mal, mais on vois que ils vons signer un accord bientot et les probleme seront supposer regler ...
Alors, nous y sommes proche, mais nous continuons de precher tant que Jehovah nous dit de le faire
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 04 févr.20, 08:05

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 04 févr.20, 06:44 Il ne manque rien,
Il devais se repentir et avoir foi et embarquer dans l'arche
On ne peut pas se repentir sans la foi en Jésus-Christ, cela à toutes les époques.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 04 févr.20, 08:12

Message par Patrice1633 »

Pourquoi Jehovah a demander a cain de changer de conduite?

Allo!

Les Ninivites est ce avant ou apres Jesus?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 04 févr.20, 09:18

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 04 févr.20, 18:23, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 04 févr.20, 13:44

Message par Patrice1633 »

Heu, pn est sorti du sujet, mais revenons a
NOÉ LE PREDICATEUR DE JUSTICE
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 04 févr.20, 18:29

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 04 févr.20, 13:44 Heu, pn est sorti du sujet, mais revenons a
NOÉ LE PREDICATEUR DE JUSTICE
Comme tous les prophètes, Noé était chrétien.

Dieu put intervenir dès le début en envoyant des prophètes annoncer aux hommes leur rédemption et leur résurrection par le pouvoir de l'expiation du Christ à venir (loi des sacrifices, etc.).

Dès le début la miséricorde a agi rétroactivement au bénéfice de ceux de l'Ancien testament qui se sont repentis par leur foi au sauveur annoncé à l'avance.

La repentance, à toutes les époques, n'a été possible que si l'on peut être pardonné sans être châtié et délivré de la mort physique à terme.

Jésus, en ayant reçu le châtiment à notre place, nous permet de nous repentir et recevoir le pardon sans recevoir le châtiment exigé par la justice.

Sans cette connaissance, il est impossible de se repentir, d'être pardonné et d'être justifié.

Il n'y a pas d'autre moyen d'obtenir le salut quelque soit l'époque, quelques soient les croyances religieuses.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 04 févr.20, 23:04

Message par VENT »

Patrice1633 a écrit : 04 févr.20, 06:15 Hahaha
Donc ninive devais etre detruite?
Ilny avais un message de destruction
La proclamation de Yona sur la destruction de Ninive n'était pas scellée,ce n'était qu'un avertissement nuance !
Patrice1633 a écrit : 04 févr.20, 06:15 Meme dans revrlationnla femme adultere sur sont lit de fornication, si elle change il arrete le jugement ...
Si tu veux discuter sur la bible faudrait peut-être donner des références biblique !
Patrice1633 a écrit : 04 févr.20, 06:15 Jamais une comdamnation est sceller
Si la personne se repent il pardonne toujours il faut connaitre son Dieu au moins
Oui il faut connaître son Dieu au temps de Noé. Les contemporains de Noé ont péchés contre l'Esprit Saint en rejetant la justice de Dieu :

it-1 353
Pareillement, étant donné que l’esprit saint ou force agissante émane de Dieu et qu’il est intimement lié à la personne de Dieu, Jésus pouvait parler de “ blasphème contre l’esprit ”. Ce blasphème est défini comme le péché impardonnable (Mt 12:31 ; Mc 3:28, 29 ; Lc 12:10). Il est expliqué que le blasphème naît dans le cœur (Mt 15:19 ; Mc 7:21, 22) ; le blasphème contre l’esprit doit donc avoir un lien avec la condition de cœur, que manifeste l’aspect volontaire du comportement. L’incident qui amena Jésus à déclarer impardonnable ce genre de péché montre que ce péché consiste à s’opposer à l’action de l’esprit de Dieu, non parce qu’on a été trompé, par faiblesse ou à cause de l’imperfection humaine, mais volontairement et de propos délibéré.
Patrice1633 a écrit : 04 févr.20, 06:15 Un prédicateur preche toujoirs un message qui peut etre changer si la personne change
Noé n'a pas prêché un message de repentance ou de changement de quoi que ce soit,Noé a prêché "la justice de Dieu". Selon 2Pierre 2:5 Dieu a fait venir un déluge sur un monde qui ne respectait pas Dieu. (en péchant contre l'Esprit Saint) (c'est moi qui souligne)
Patrice1633 a écrit : 04 févr.20, 06:15 Commence par lire la bible
Tu m'as l'air de connaître la bible,ça fait peur :pout: :lol:

Tiens en attendant,une preuve de plus que Dieu peut détruire des impies sans les prévenir de quoi que ce soit ni leur envoyer des messages d'avertissement :

Genèse 18:22 Puis les hommes partirent en direction de Sodome, mais Jéhovah resta avec Abraham. 23 Alors Abraham s’approcha et dit : « Vas-tu réellement faire mourir le juste avec le méchant ? 24 Supposons qu’il y ait 50 justes dans la ville. Vas-tu faire mourir ses habitants et ne pas leur pardonner alors qu’il y a là 50 justes ? 25 On ne peut pas imaginer que tu agisses de cette manière : que tu fasses mourir le juste avec le méchant et que le juste subisse ainsi le même sort que le méchant. Non, on ne peut pas penser cela de toi ! Le Juge de toute la terre ne fera-t-il pas ce qui est juste ? » 26 Alors Jéhovah dit : « Si je trouve 50 justes à Sodome, pour eux, je pardonnerai aux habitants de toute la ville. » 27 Mais Abraham reprit : « Pardon, Jéhovah, j’ose te parler alors que je suis poussière et cendre. 28 Supposons que, sur ces 50 justes, il en manque 5. À cause des 5, vas-tu détruire toute la ville ? » Dieu répondit : « Je ne la détruirai pas si j’en trouve 45. »
29 Mais il recommença à lui parler et dit : « Supposons qu’il y en ait 40. » Alors Dieu dit : « Pour les 40, je ne la détruirai pas. » 30 Mais il reprit : « S’il te plaît, Jéhovah, ne te mets pas en colère ; laisse-moi parler encore : supposons qu’il n’y en ait que 30. » Dieu dit : « Je ne la détruirai pas si j’en trouve 30. » 31 Mais il reprit : « Pardon, Jéhovah, j’ose te parler : supposons qu’il n’y en ait que 20. » Dieu dit : « Pour les 20, je ne la détruirai pas. » 32 Finalement, il dit : « S’il te plaît, Jéhovah, ne te mets pas en colère ; laisse-moi parler une dernière fois : supposons qu’il n’y en ait que 10. » Dieu dit : « Pour les 10, je ne la détruirai pas. » 33 Quand il eut fini de parler avec Abraham, Jéhovah partit. Et Abraham retourna chez lui.



Tu m'as l'air de connaître la bible,ça fait peur :pout: :lol:

Tiens en attendant,une preuve de plus que Dieu peut détruire des impies sans les prévenir de quoi que ce soit ni leur envoyer des messages d'avertissement :

Genèse 18:22 Puis les hommes partirent en direction de Sodome, mais Jéhovah resta avec Abraham. 23 Alors Abraham s’approcha et dit : « Vas-tu réellement faire mourir le juste avec le méchant ? 24 Supposons qu’il y ait 50 justes dans la ville. Vas-tu faire mourir ses habitants et ne pas leur pardonner alors qu’il y a là 50 justes ? 25 On ne peut pas imaginer que tu agisses de cette manière : que tu fasses mourir le juste avec le méchant et que le juste subisse ainsi le même sort que le méchant. Non, on ne peut pas penser cela de toi ! Le Juge de toute la terre ne fera-t-il pas ce qui est juste ? » 26 Alors Jéhovah dit : « Si je trouve 50 justes à Sodome, pour eux, je pardonnerai aux habitants de toute la ville. » 27 Mais Abraham reprit : « Pardon, Jéhovah, j’ose te parler alors que je suis poussière et cendre. 28 Supposons que, sur ces 50 justes, il en manque 5. À cause des 5, vas-tu détruire toute la ville ? » Dieu répondit : « Je ne la détruirai pas si j’en trouve 45. »
29 Mais il recommença à lui parler et dit : « Supposons qu’il y en ait 40. » Alors Dieu dit : « Pour les 40, je ne la détruirai pas. » 30 Mais il reprit : « S’il te plaît, Jéhovah, ne te mets pas en colère ; laisse-moi parler encore : supposons qu’il n’y en ait que 30. » Dieu dit : « Je ne la détruirai pas si j’en trouve 30. » 31 Mais il reprit : « Pardon, Jéhovah, j’ose te parler : supposons qu’il n’y en ait que 20. » Dieu dit : « Pour les 20, je ne la détruirai pas. » 32 Finalement, il dit : « S’il te plaît, Jéhovah, ne te mets pas en colère ; laisse-moi parler une dernière fois : supposons qu’il n’y en ait que 10. » Dieu dit : « Pour les 10, je ne la détruirai pas. » 33 Quand il eut fini de parler avec Abraham, Jéhovah partit. Et Abraham retourna chez lui.

Modifié en dernier par VENT le 07 févr.20, 02:30, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 04 févr.20, 23:29

Message par Patrice1633 »

Ecoute VENT, j'aime mieux ce que j'apprend a la salle, aux reunions et dans nos revue ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 07 févr.20, 02:39

Message par VENT »

Mais tu es libre Patrice 1633,tu es libre...comme moi je suis libre... :Bye:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 10 août20, 01:07

Message par Patrice1633 »

VENT a écrit : 04 févr.20, 23:04 La proclamation de Yona sur la destruction de Ninive n'était pas scellée,ce n'était qu'un avertissement nuance !
Ezeckiel 33
14 “ ‘ Et quand je dis au méchant : “ Tu mourras à coup sûr ”, et que vraiment il revient de son péché+ et pratique le droit et la justice+, 15 si le méchant rend la chose fournie en gage+, restitue les choses qu’il a prises par le vol+, si vraiment il marche dans les ordonnances de vie en ne commettant pas l’injustice+, il restera en vie à coup sûr+. Il ne mourra pas. 16 D’aucun de ses péchés par lesquels il a péché on ne se souviendra contre lui+. Il a pratiqué le droit et la justice. Il restera en vie à coup sûr+. ’

17 “ Et les fils de ton peuple ont dit : ‘ La voie de Jéhovah* n’est pas bien réglée+ ’, mais, quant à eux, c’est leur voie qui n’est pas bien réglée

La justice de Jehovah n'est pas comme celle des humains, Si une condamnation de mort est tombé , SI la personne change entre temps ou que son coeur est touche, il ne sera pas mis a mort, car Dieu ne detruit pas une personne qui change

Au jour de l'execution les Ninivite etait tous déclaré JUSTE.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 11 août20, 14:06

Message par Patrice1633 »

La Bible déclare que Noé est un « prédicateur de justice »
(lire 2 Pierre 2:5).

Il avertit courageusement les gens qu’une destruction va bientôt venir sur eux. Comment réagissent-​ils ?
Jésus dira plus tard à leur sujet :
« Ils n’ont pas été attentifs. » Il précisera aussi qu’ils étaient tellement pris par leurs occupations quotidiennes — manger, boire et se marier — qu’ils n’ont pas tenu compte de la prédication de Noé
(Mat. 24:37-39)

En precisant que
Ils n'ont pas été attentifs
Cela montre qu'ils aurais pu changer de comportement et comprendre que c'etait réel que cet revelation venais du createur, donc ils aurais pu changer de conduite et aider Noé pour l'arche
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 26 août20, 05:17

Message par VENT »

Patrice1633 a écrit : 11 août20, 14:06 La Bible déclare que Noé est un « prédicateur de justice »
(lire 2 Pierre 2:5).
Oui tout à fait,Noé était prédicateur de justice, c'est à dire qu'il a prêché la justice de Dieu,mais il a prêché cela avant que Dieu ne lui dise de construire une arche. La parole de Dieu a condamné les impies à partir du moment où Dieu dit à Noé de construire une arche :

Genèse 6:13 Alors Dieu dit à Noé : « J’ai décidé d’en finir avec tous les humains*, car la terre est pleine de violence à cause d’eux ; je vais donc les détruire et ravager la terre

Genèse 6:14 Fais-​toi une arche* en bois résineux (...)
Patrice1633 a écrit : 11 août20, 14:06 Il avertit courageusement les gens qu’une destruction va bientôt venir sur eux. Comment réagissent-​ils ?
Jésus dira plus tard à leur sujet :
« Ils n’ont pas été attentifs. » Il précisera aussi qu’ils étaient tellement pris par leurs occupations quotidiennes — manger, boire et se marier — qu’ils n’ont pas tenu compte de la prédication de Noé
(Mat. 24:37-39)
Désolé mais jésus ne dit pas que les contemporains de Noé ont été "averti" qu’une destruction va bientôt venir sur eux,ni qu'ils doivent changer de comportement pour être sauvé, Jésus déclare bien qu'ils n'ont pas été attentifs à la prédications de Noé sur la justice de Dieu,mais à aucun moment Jésus ne parle de l'avertissement d'un déluge adressé aux contemporains de Noé.
Noé est le seul qui a été "averti" du déluge et que la bible rapporte :

Hébreux 11:7
Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a été rempli de crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa famille ; et grâce à cette foi, il a condamné le monde et il est devenu héritier de la justice qui résulte de la foi.


En d'autres termes, c'est en manifestant la foi dans justice de Dieu que Noé a été "averti" du déluge. Pour que les contemporains aient été "averti" du déluge,ils devaient d'abord manifester la foi dans la justice de Dieu que Noé a prêché, ils ne l'ont pas manifesté, préférant suivre leurs voies dépravées,ils ont subit la justice de Dieu qui les a emporté dans un déluge.
Patrice1633 a écrit : 11 août20, 14:06 En precisant que
Ils n'ont pas été attentifs
Cela montre qu'ils aurais pu changer de comportement et comprendre que c'etait réel que cet revelation venais du createur, donc ils aurais pu changer de conduite et aider Noé pour l'arche
Si les contemporains de Noé n'ont pas été attentifs à la justice de Dieu,pourquoi aurait-ils été attentifs à la prédication du déluge ? pour sauver leurs peau ? et après ? recommencer une fois sortie de l'arche ? voir même continuer leur dépravations une fois entré dans l'arche ?
Qu'elle était le but de la prédication de Noé ? "la justice de Dieu", s'ils ne se sont pas repenti mais ont rejetés cette justice, pourquoi Dieu leur permettrait d'entrer dans l'arche ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités