le baptème.

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: le baptème.

Ecrit le 03 sept.14, 03:41

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit : Comment fait-on pour avoir les pouvoirs du saint esprit ?
Tu peux parler chinois pour voir ?
Dieu ne satisfera jamais votre convoitise. Vous êtes quelqu'un de méchant et d'adultère.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: le baptème.

Ecrit le 03 sept.14, 03:45

Message par Coeur de Loi »

Moi méchant ?
- Non, je suis juste direct, ça évite de perdre du temps en discussions sans fin.

Tu voulais dire adultaire spirituel car j'ai 2 religions ?
- :mrgreen:
La vérité = la réalité

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: le baptème.

Ecrit le 03 sept.14, 05:05

Message par Néji »

Mormon a écrit :Toutes les clés d'autorité actuelles d'écoulent de Pierre... Joseph Smith reçut toutes ses clés d'autorité par l'imposition des mains de Pierre, Jacques et Jean ressuscités.
Et c'était où ? (chante)
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: le baptème.

Ecrit le 03 sept.14, 06:46

Message par kaboo »

Re-re-re-re bonjour à tous.

Merci à tous pour vos réponses.
Merci mormon et crois moi j'ai un énorme respect pour tous les frères qui ont une foi totale en christ. (y)
Cependant, bien que mon frère cdl me qualifie de symboliste, je suis d'accord à 1000 % avec lui.

Pour moi, un simple baptème d'eau suffit.

C'est pour ça que j'ai lancé le sujet.


Fraternellement. :)
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: le baptème.

Ecrit le 03 sept.14, 10:07

Message par Mormon »

"Et les prémices du repentir, c'est le baptême; et le baptême vient par la foi pour accomplir les commandements; et l'accomplissement des commandements apporte le pardon des péchés; et le pardon des péchés apporte la douceur et l'humilité de cœur; et à cause de la douceur et de l'humilité de cœur vient la visitation du Saint-Esprit, lequel Consolateur remplit d'espérance et d'amour parfait, amour qui subsiste, par la diligence dans la prière, jusqu'à ce que vienne la fin, lorsque tous les saints demeureront avec Dieu" (Moroni 8:25-26)

Kaboo/CDL, il ne te reste plus qu'à trouver la bonne personne pour te faire baptiser d'eau ; mais, si elle est autorisée de Dieu, elle te proposera de t'administrer aussi du don Saint-Esprit ; comme cela tu connaîtras que tes péchés sont pardonnés, et tu recevras la compagnie constante du consolateur pour t'aider à persévérer jusqu'à la fin.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: le baptème.

Ecrit le 04 sept.14, 06:03

Message par kaboo »

Mormon a écrit :"Et les prémices du repentir, c'est le baptême; et le baptême vient par la foi pour accomplir les commandements; et l'accomplissement des commandements apporte le pardon des péchés; et le pardon des péchés apporte la douceur et l'humilité de cœur; et à cause de la douceur et de l'humilité de cœur vient la visitation du Saint-Esprit, lequel Consolateur remplit d'espérance et d'amour parfait, amour qui subsiste, par la diligence dans la prière, jusqu'à ce que vienne la fin, lorsque tous les saints demeureront avec Dieu" (Moroni 8:25-26)

Kaboo/CDL, il ne te reste plus qu'à trouver la bonne personne pour te faire baptiser d'eau ; mais, si elle est autorisée de Dieu, elle te proposera de t'administrer aussi du don Saint-Esprit ; comme cela tu connaîtras que tes péchés sont pardonnés, et tu recevras la compagnie constante du consolateur pour t'aider à persévérer jusqu'à la fin.
Bonjour mormon.

Merci pour votre réponse. Cependant je n'ai pas compris le "Kaboo/CDL". Je ne suis pas CDL. :)

Concernant mes pêchés, je n'accepterais jamais que quelqu'un les porte à ma place.
C'est pour cela que depuis 1987, j'ai toujours refusé de me faire baptiser pour le pardon de mes péchés.
Cependant, je sais que pour pouvoir avancer dans ce monde et dans l'autre, le baptème d'eau est nécéssaire.

Le baptème d'eau est éternel et nous savons vous et moi qu'il existait avant les chrétiens.
Comment se fait-il que ce dernier soit devenu le monopole des grands groupes chrétiens ?

De plus, une personne pour qui le baptème a été confirmé n'est pas sur d'aller au paradis.
Si celle-ci est ex-communiée, après le décès, elle n'aura pas accès aux derniers sacrements.


@+
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: le baptème.

Ecrit le 04 sept.14, 07:15

Message par Mormon »

kaboo a écrit : Concernant mes pêchés, je n'accepterais jamais que quelqu'un les porte à ma place.
Alors, vous ne pourrez jamais vous en sortir. Vos péchés vous séparent de dieu et de son aide pour vous repentir et devenir un jour parfait. Vous vous condamnez par votre fierté mal placé.


Comprendre le christianisme en quelques mots...

C'est quoi le christianisme ? Eh bien, je vais vous l'illustrer :

C'est comme si je volais un vélib et que je le détériorais, et que j'étais jeté en prison pour cela. J'aurais beau hurler que je regrette et que je payerai la réparation, mais sans payer l'amende pour le délit, pas possible pour moi d'échapper à la peine d'emprisonnement réclamée !

C'est là qu'intervient Jésus, de l'extérieur la caution pour être libre (la victime obtient justice). On m'annonce ensuite dans ma prison que l'amende a été payée pour moi par un ami. C'est cette annonce qui m'apportera l'espérance d'être délivré et qui provoquera en moi un grand changement de cœur à cause de l'amour et du sacrifice de l'Ami. Cette repentance fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge, et une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon de ses péchés après avoir remboursé ou réparé les dégâts commis. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites, et le relâchement du voleur acceptable.

Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon de Dieu en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous faire sortir de prison en nous faisant miséricorde. Donc, il faut que quelqu'un paye à notre place à cause des exigences de la justice ou de la punition. Dieu ne pouvant donc pas nous pardonner sans son intervention, ou cet acquitement.

Pour chaque péché la justice exige un châtiment, et la perfection exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses de se produire en même temps (voire décalées le temps de la repentance) alors qu'elles sont contradictoires.

Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui), et le châtiment pour amener les gens à la repentance dont le but n'est que de mettre le pécheur à portée de l'expiation de Jésus-Christ par un changement de cœur définitif.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: le baptème.

Ecrit le 24 juil.17, 23:36

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit :CDL, vous voyez, ces gens avaient été baptisés par un illuminé, Paul dut les rebaptiser... Entre les deux baptêmes, il n'y a pas photo.
JB était un illuminé. Je note.
Le premier était une contrefaçon du baptême de Jean (ils n'avaient pas entendu parler du Saint-Esprit), le second s'est accompagné de manifestations. Voulez-vous à être un illuminé de plus pour tromper un peu plus la planète ?
JB baptisait du Saint Esprit ? Première nouvelle....

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: le baptème.

Ecrit le 31 juil.17, 04:24

Message par Hans »

Bonjour Kaboo
Kaboo a écrit :Bonjour à tous.
Je veux me faire baptiser au nom du christ mais je ne veux pas devenir catholique, mormon, tj, ... Je veux juste être chrétien ... Est-ce possible ? Je ne veux pas d'avantage passer trois mois ou deux ans à étudier la bible que je connais déja.
je veux juste entrer dans un temple et me faire baptiser sur le champ. Peut-être dans l'heure qui suit une comète va s'écraser sur terre …
Permettez-moi de donner mon avis. Celui qui se fait baptiser devrait porter le nom/titre de celui en qui il est immergé, c'est pour cette raison que je me considère en "Christ (iannisme) de Dieu". Je suis simplement Christien, d'accord avec vous sur ce point.

Je pense que nous avons toujours à apprendre de Dieu par la lecture de la Bible.
Après, vous n'avez peut-être plus envie de chercher ou pensez que ce que vous avez compris/appris vous satisfait.
Pourquoi les chrétiens refusent de baptiser si on adhère pas à leurs églises ?
Je pense qu'il faut un minimum de connaissance pour le baptême. Jean-Baptiste baptisait des juifs qui comprenaient bien la signification du baptême (ils connaissaient effectivement cette pratique ainsi que le Dieu-Elohim de la Bible).
De plus, Jean-Baptiste annonçait un message assez simple : "La repentance et la venue du messie".
Le baptême au nom de Jésus est différent (certains se (re)baptisaient).

L'envie de se faire baptiser pouvait prendre un peu plus de temps, souvenez-vous du passage avec Philippe et l’eunuque.
Philippe expliquait que l'homme Jésus, annoncé dans les écritures, devait venir...puis l'eunuque voulu se faire baptiser.
Les gentils devaient aussi comprendre l'histoire, le plan divin, connaître l'"Elohim" de la Bible, je crois.
Jésus ou jean baptiste baptisaient sans faire de différence entre ce que nous appellons aujourd'hui :
Catholique,Protestant,Témoins de jéhowah,Mormon,Evangéliste,Pentecotiste,
L'enseignement de Jean était plus simple que celui de Jésus : "le royaume arrive, son baptême est la repentance".
Le baptême de Jésus est plus "complexe", il faut croire en lui (sa vie, ses paroles...) et marcher dans le même esprit que lui.

Les Égyptiens pratiquaient aussi le baptême, les païens imaginaient la venue des dieux sur Terre...etc. Perso, je ne pourrais pas me faire baptiser au nom d'un autre jésus ou Dieu, du moins, avec une autre histoire qui ne correspond pas à ma lecture de la Bible. Je ne pourrais pas me faire baptiser au nom d'un archange venue sur Terre, par exemple, même si ce genre de croyances fait partie du groupe nommé "Chrétien".
Jésus nous a enseigné qu'il suffisait de se faire baptiser en son nom car : Actes 4:11
Pourquoi dans ces conditions une personne qui croit en christ ne pourrait être baptiser en une heure ?
C'est possible.
Mais croire, se faire baptiser, demande une explication (Deut 6:4, paroles sur le messie qui devait venir..."). Nous doutons et sommes un peu perdus à cause de nos doctrines, nos inventions.
Devons-nous être gênés de se faire baptiser si dans notre coeur le message est inexact ?
Si un prêtre refuse le baptême à un enfant (personne souhaitant le baptême), quelle est sa part de responsabilité ?
Les prêtres ne pouvaient pas circoncire un homme à n'importe quel âge, ils ne pouvaient pas oindre n'importe qui, n'importe quand.
Il n'est pas non plus logique de marier des enfants. Le baptême possède aussi une signification particulière, c'est comme un mariage, vous venez à Christ qui s'est uni à Dieu.
Alors si le prêtre refuse le baptême à un enfant, il a le droit (et il fait bien selon moi).
L’Éternel ne protégera pas moins les petits bébés qui ne sont pas baptisés, surtout si les parents sont déjà unis à Christ.

Voilà, on ne sera peut-être pas d'accord, mais je vous ai donné mon avis.
Vous avez aussi le thème du baptême sur mon site (l'image de l'oasis).

Cordialement. :hi:
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités