Les 'deux' témoins de l'Apocalypse: 'deux' EGLISES ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
FreeInJesus

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 17 oct.14, 06:59
Réponses : 0

Les 'deux' témoins de l'Apocalypse: 'deux' EGLISES ?

Ecrit le 07 nov.14, 02:05

Message par FreeInJesus »

Bonjour à tous,

Voilà, je voudrais juste vous demander ce que vous pensez de ce parallèle, qui peut être effectué, dans le livre de l'Apocalypse (= Révélation) de Jésus Christ à Jean. Si vous avez d'autres compréhensions, n'hésitez pas à en faire part cependant.

Au chapitre 11, versets 3 et 4, une révélation concernant ' deux témoins' est donnée:
<< Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. >>

Dans ce passage, les "deux témoins", sont assimilés à " deux chandeliers" ou "deux lampes" (au sens littéral des objets qui nous permettent de voir dans l'obscurité *. Mais une fois pris de façon spirituelle, on y voit la sagesse/ la connaissance valorisée par les actes empreints d'Amour ... On y voit les qualités de Christ).
Sans prendre en compte la valeur quantitative, suggérée par l'adjectif numéral cardinal " deux" qui pourrait très bien être symbolique également, on peut faire un parallèle avec Apocalypse 1:20

<< Le mystère des [...] chandeliers [...]. [...] les [...] chandeliers sont les sept Églises. >>
Plus précisément dans le contexte des lettres à écrire aux sept Eglises d'Asie:
<< le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises. >>


***********************************

Il est à noter que le terme " Eglise ", du grec " ἐκκλησία ", se réfère à un ensemble d'Hommes (plus précisément de croyants).

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Les 'deux' témoins de l'Apocalypse: 'deux' EGLISES ?

Ecrit le 20 avr.15, 08:35

Message par Hans »

Bonjour FreeinJesus ; )

"Quantitativement, deux églises sur les sept mentionnées brillent plus que les autres. Pardon pour le hors sujet : )"

Sinon, je pense que tu as raison de faire le parallèle, merci pour le sujet.

A plus tard peut-être...
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les 'deux' témoins de l'Apocalypse: 'deux' EGLISES ?

Ecrit le 20 avr.15, 09:01

Message par indian »

FreeInJesus a écrit :Bonjour à tous,
<< Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. >>

Dans ce passage, les "deux témoins", sont assimilés à " deux chandeliers" ou "deux lampes" (au sens littéral des objets qui nous permettent de voir dans l'obscurité *. Mais une fois pris de façon spirituelle, on y voit la sagesse/ la connaissance valorisée par les actes empreints d'Amour ... On y voit les qualités de Christ).
Sans prendre en compte la valeur quantitative, suggérée par l'adjectif numéral cardinal " deux" qui pourrait très bien être symbolique également, on peut faire un parallèle avec Apocalypse 1:20

<< Le mystère des [...] chandeliers [...]. [...] les [...] chandeliers sont les sept Églises. >>
Plus précisément dans le contexte des lettres à écrire aux sept Eglises d'Asie:
<< le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises. >>


***********************************

Il est à noter que le terme " Eglise ", du grec " ἐκκλησία ", se réfère à un ensemble d'Hommes (plus précisément de croyants).

Selon mes nouveaux enseignements religieux... les deux ''lanterne'' ...il s'agirait du Bab et de Bahaullah.

les 7... Hindouisme, Bouddhisme, Juive, Chrétienne, Musulmane, Zoroastrienne , Abrahmique...

Mais bon... allez savoir si tout ca est vrai? :wink:

Simple et humble partage des enseignements bahaies.
Amitié, fraternité humaine.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Les 'deux' témoins de l'Apocalypse: 'deux' EGLISES ?

Ecrit le 20 avr.15, 09:49

Message par Bertrand »

<< Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. >> .......le seigneur de la terre;;le diable accusé )))===((( La vulgate de Jérome.des années 400..

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Les 'deux' témoins de l'Apocalypse: 'deux' EGLISES ?

Ecrit le 20 avr.15, 18:18

Message par Madrassprod »

indian a écrit :
Selon mes nouveaux enseignements religieux... les deux ''lanterne'' ...il s'agirait du Bab et de Bahaullah.

les 7... Hindouisme, Bouddhisme, Juive, Chrétienne, Musulmane, Zoroastrienne , Abrahmique...


David
Désolé, mais on connait déjà les 7 églises : laodicée, philadelphie, éphèse , smyrne, Pergame, thyatire et sardes (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Les 'deux' témoins de l'Apocalypse: 'deux' EGLISES ?

Ecrit le 21 avr.15, 09:52

Message par Hans »

Bertrand a écrit :<< Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. >> .......le seigneur de la terre;;le diable accusé )))===((( La vulgate de Jérome.des années 400..
Bonsoir : )
Cette explication me dérange un peu dans le sens où Zacharie 4 :11-14 désigne bien l'Eternel avec ses fils de l'huile par exemple.
Cordialement.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Les 'deux' témoins de l'Apocalypse: 'deux' EGLISES ?

Ecrit le 21 avr.15, 14:59

Message par Bertrand »

la loi; pour accuser il faut 2 témoins;;; la loi..

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Les 'deux' témoins de l'Apocalypse: 'deux' EGLISES ?

Ecrit le 22 avr.15, 00:26

Message par ladann »

les 2 témoins sont moise et emanuel le shilo les deux chérubins qui prend le peuple et le fait traverser dans la ville sainte qui est la terre purifier des méchants et redonner aux juste de la terre ceux qui serve réellement dieu

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Les 'deux' témoins de l'Apocalypse: 'deux' EGLISES ?

Ecrit le 22 avr.15, 04:21

Message par Hans »

Bertrand a écrit :la loi; pour accuser il faut 2 témoins;;; la loi..
Bonsoir, oui je suis d'accord sur ce point, mais j'avais l'impression que vous disiez que "le seigneur de la terre" était "le diable" dans votre avant-dernier message. Cordialement.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les 'deux' témoins de l'Apocalypse: 'deux' EGLISES ?

Ecrit le 22 avr.15, 05:33

Message par Mormon »

ladann a écrit :les 2 témoins sont moise et emanuel le shilo les deux chérubins qui prend le peuple et le fait traverser dans la ville sainte qui est la terre purifier des méchants et redonner aux juste de la terre ceux qui serve réellement dieu
Selon ladann.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Les 'deux' témoins de l'Apocalypse: 'deux' EGLISES ?

Ecrit le 22 avr.15, 23:45

Message par Bertrand »

Il y a le seigneur de la terre;; accusé par 2 témoins== Rév;;11; 4 le diable..Par Jésus et le Messager de la fin...Zacharie
Il y a le vrai Seigneur de la terre=== Malachie 3;1==== le messager de la fin... qui reprend la terre..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Les 'deux' témoins de l'Apocalypse: 'deux' EGLISES ?

Ecrit le 24 avr.15, 02:11

Message par Bertrand »

dans zacharie;; le deuxième accuse Satan d'avoir sali le monde;;;;ses vêtements sont sale !!

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Les 'deux' témoins de l'Apocalypse: 'deux' EGLISES ?

Ecrit le 24 avr.15, 19:36

Message par ladann »

Selon ladann.[/quote]

non mormon celont dieu car la bible viens pas du livre de vie de l agneau mais le livre de vie de l agneau de la bible car en revelation 13:8 il est ecrit :
Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été ecrit des la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immole.

il serait temps de lire ce livre de vie en quoi sa peut vous nuire de le lire? ca coute riens et ci vous etes fixer sur votre bible il nest pas interdit de de vérifier mes faits moi je sait que personellement je comprend bien mieux la bible depuis que jai lue le livre de vie et je suis maintenant sur que cest dieu qui l a ecrit par la main dun homme certe mais sa viens de dieu regardez ce texte extrait du livre de vie :
En ce jour de ma visite annoncée, moi l’Éternel, votre Créateur, je m’adresse à
vous tous par celui que j’ai appelé au soir du premier monde, pour vous éclairer et
vous faire connaître ma volonté dans tous les âges. Par mon fils unique, je vous
apporte la lumière et les règles de la vie, afin que la liberté, la justice, la paixl’ordre soient à jamais la sainte union des peuples sous le Soleil. . et ca:: et ce lui qui a commis une faute irrémissible échappe au jugement de ses
frères, il sera châtié au double par moi, l’Éternel.
et ca:: Seul moi, ton Dieu, qui t’ai créé à mon image, je décide des punitions que le
tribunal de la cité infligera au pécheur. Voici : selon la gravité de son crime, le
malfaiteur sera jeté hors de la cité pour un temps ou pour toujours. ou encor ca::Voici les instructions de l’Éternel, ton Dieu, sur tes comportements habituels : Tu n’auras point d’autre Dieu devant ma face, ni d’autre loi que ma loi.
Tu ne feras point de figures, de figurines, de sculptures quelconques ou de statues
représentant des personnages dans lesquels tu te confies et devant lesquels tu te
prosternes ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux.
Tu ne prendras pas le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain ; car l’Éternel ne laissera
point impuni celui qui prendra son nom en vain.
Tu accorderas à l’homme et à la femme les mêmes droits.
Tu n’établiras point de hiérarchie.
Tu honoreras ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que
l’Éternel, ton Dieu, te donne.
Tu ne tueras point.
Tu ne commettras point d’adultère.
Tu ne convoiteras point ce qui appartient à autrui.
Tu ne déroberas point.
Tu n’opprimeras point tes semblables.
Tu ne seras point médisant.
Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
Tu ne t’abstiendras point de dire la vérité en toutes circonstances.
Tu n’oeuvreras point dans l’ombre, à l’abri des regards.
Tu veilleras à ne mettre personne en danger.
Tu interviendras auprès de tout être en difficulté.
Tu vivras à l’heure solaire, et tu commenceras l’année nouvelle au solstice d’hiver.
Mets en pratique mes anciens commandements et ceux que je prescris aujourd’hui à
mon fils pour qu’il assoie mon royaume. Car, dès ce jour et pour toujours, c’est moi
seul l’Éternel, ton Dieu, qui règne sur la Terre comme je règne au ciel.

et ca ::: Ton plus grand ennemi étant l’inutile, tu ne produiras que ce qui est
indispensable à ta vie et à celle de tes proches. Quoi que tu fasses, tu ne peux
augmenter le nombre de tes jours, mais seulement les réduire si tu me désobéis ; car
c’est moi l’Éternel, ton Dieu, qui t’anime de mon souffle. et pour terminer ca :: Dans mon sanctuaire, vos morts ne seront pas morts, car je garderai leur
âme pour la vie éternelle. Aussi, vous conduirez discrètement leur corps à leur
dernière demeure, sans faire de spectacle ni de cérémonie.
(99) L’homme, ma créature bien-aimée, le plus grand commandement que je te
donne, c’est de circoncire ton coeur, pour que tu puisses garder l’esprit de ta jeunesse
et aimer mes oeuvres telles que je les ai créées. Par l’amour que tu me témoigneras et
par les saintes écritures de ton âme, je jure par moi-même de te faire vivre et revivre
aussi longtemps que tu le mériteras ; car, en t’élevant et en t’approchant de moi, tu
deviens éternel mon enfant. alors ci ce nest pas de dieu de qui sa peut etre je vous le demande

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les 'deux' témoins de l'Apocalypse: 'deux' EGLISES ?

Ecrit le 24 avr.15, 23:39

Message par Mormon »

ladann a écrit : non mormon, c'est selon dieu
Mais, comme tu n'es pas Dieu, c'est selon ladann... à moins que tu sois prophète. Mais là, j'attends que le Saint-Esprit me le confirme. Jusque là, je n'ai rien ressenti de tel.

Lis le Livre de mormon, et tu sera moins gouroutisé. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les 'deux' témoins de l'Apocalypse: 'deux' EGLISES ?

Ecrit le 25 avr.15, 01:35

Message par Arké »

Paix

Pour ma part, de ce que j'en ai compris, il me semble que dans notre monde il n'y a que 2 témoins de Jésus :

La chrétienté
L'Islam

Le fait qu'ils soient revêtus de sacs, indique qu'ils sont dans un état de repentance et de supplications.
Nous voyons aujourd'hui que ces 2 religions ont été dépouillées d'un grand nombre de disciples, par la séduction du mode de vie occidental.

Je crois que le reste de ces fidèles disciples (les 2 témoins), seront momentanément renforcés spirituellement, pour entreprendre une dernière prédication de l'esprit de sainteté, de vérité,autour de la réalité concernant Dieu et son envoyé, Jésus-Christ .
Après cela, la bête les vaincra, puis Le Seigneur les élèvera auprès de Lui.

Apoc 12
Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités