Les 'deux' témoins de l'Apocalypse: 'deux' EGLISES ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Les 'deux' témoins de l'Apocalypse: 'deux' EGLISES ?

Ecrit le 25 avr.15, 02:49

Message par ladann »

lisez le livre de vie sur le liens que je vous donne maintenant en plus il est gratuit et peut etre photocopier au www.lelivredevie.com

il témoigne de tout ce qui concerne dieu sa créations, d 'ou viens l homme, ou il va, quelle sera notre vie dans la nouvelle Jérusalem promis aux justes de la terre , comment l univers est cree, démontre que dieu travaille sans sesse sont univers pour que l homme sa créatures bien aimer soit au sommet de ses multiple terre, de plusieures systeme solaires. Car des soleil il y en as a l infinis des galaxis aussi et soyez sur que nous sommes pas seules etres humains dans cette infinie univers. gloir a l Éternel mon créateur a dorer . Et pour mormon je ne suis en aucun cas prophète mais seulement un symple homme éclairé par les écritures précieuses a tous et par le biais du livre de vie .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les 'deux' témoins de l'Apocalypse: 'deux' EGLISES ?

Ecrit le 25 avr.15, 05:01

Message par Mormon »

ladann a écrit : Et pour mormon je ne suis en aucun cas prophète mais seulement un symple homme éclairé par les écritures précieuses a tous et par le biais du livre de vie .
Si c'est la Bible, ça va. Mais je respecte ton interprétation via "le livre de vie" écrit par un homme qui a certainement cru bien faire.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Les 'deux' témoins de l'Apocalypse: 'deux' EGLISES ?

Ecrit le 26 avr.15, 03:02

Message par ladann »

Si c'est la Bible, ça va. Mais je respecte ton interprétation via "le livre de vie" écrit par un homme qui a certainement cru bien faire.[/quote]

il na pas fait ca de son plain gré mais 'cest la volonté de dieu il a été enchainer tenu ferme par dieu pendant 20 longue années pour écrire ce que dieu avait a nous dire par ce livre. Il le dit clairement que dieu la élevé vers lui tout comme Moise l a été en son temps et lui as montré toutes sa créations , lui as demander d' écrire dans un livre tout ce qu'il a vue et entendu. Ensuite vers la fins du livre ces quelque ligne que je tai montrer c'est dieu qui a pris sa main et écrit ce qui sont les lois universelles . Dieu c'est adresser directement a nous dans ce livre et c'est pour cela que je demande a tous de le lire au moins une fois .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les 'deux' témoins de l'Apocalypse: 'deux' EGLISES ?

Ecrit le 26 avr.15, 03:17

Message par Mormon »

ladann a écrit : il na pas fait ca de son plain gré mais 'cest la volonté de dieu il a été enchainer tenu ferme par dieu pendant 20 longue années
Dieu respecte le libre arbitre. C'est un truc de Satan, tout cela.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Les 'deux' témoins de l'Apocalypse: 'deux' EGLISES ?

Ecrit le 26 avr.15, 17:26

Message par ladann »

Dieu respecte le libre arbitre. C'est un truc de Satan, tout cela.[/quote]


satan????? satan??? cest de dieu que tu parle la fait attention mon ami car ce que je vais te montrer viens de dieu pas satan regarde bien cette fois ci En ce jour de ma visite annoncée, moi l’Éternel, votre Créateur, je m’adresse à
vous tous par celui que j’ai appelé au soir du premier monde, pour vous éclairer et
vous faire connaître ma volonté dans tous les âges. Par mon fils unique, je vous
apporte la lumière et les règles de la vie, afin que la liberté, la justice, la paix l’ordre soient à jamais la sainte union des peuples sous le Soleil. .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les 'deux' témoins de l'Apocalypse: 'deux' EGLISES ?

Ecrit le 26 avr.15, 19:52

Message par Mormon »

ladann a écrit : il na pas fait ca de son plain gré mais 'cest la volonté de dieu il a été enchainer tenu ferme par dieu pendant 20 longue années
S'il n'a pas fait de son plein gré, alors ça ne vient pas de Dieu. Dieu respecte toujours le libre arbitre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Les 'deux' témoins de l'Apocalypse: 'deux' EGLISES ?

Ecrit le 28 avr.15, 11:59

Message par ladann »

c'est sur qu'il la fait de sons gré dans un sens mais c'est sous la volonté de dieu quil la fait il ne pouvais s'empecher d'écrire ce que dieu lui avais enseigner alors dans le sens spirituelle il a été tenus ferme par la main de dieu et a écrit ce livre qui est en parfaite accord avec les écritures et les dévoile au monde entier car tu le sait quelles ont été voilé cacher aux intelligents non? ils est même écrit dans la bibles que les écritures sont cacher fait sous voile .

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Les 'deux' témoins de l'Apocalypse: 'deux' EGLISES ?

Ecrit le 30 avr.15, 00:14

Message par Bertrand »

le deuxième témoin=
3 Puis il me fit voir Yoshoua le grand prêtre qui se tenait devant l’ange de Jéhovah, et Satan qui se tenait à sa droite pour s’opposer à lui. 2 Alors [l’ange de] Jéhovah dit à Satan : “ Que Jéhovah te réprimande, ô Satan ; oui, que Jéhovah te réprimande, lui qui choisit Jérusalem ! Celui-ci n’est-il pas un tison arraché du feu ? ”

3 Or, quant à Yoshoua, il était vêtu de vêtements sales et se tenait devant l’ange. 4 Alors celui-ci répondit et dit à ceux qui se tenaient devant lui : “ Ôtez de dessus lui les vêtements sales. ” Puis il lui dit : “ Vois, j’ai fait passer de dessus toi ta faute, et l’on te revêt d’habits d’apparat. ”

5 Là-dessus je dis : “ Qu’on mette sur sa tête un turban propre. ” Alors ils mirent sur sa tête le turban propre et le revêtirent de vêtements ; et l’ange de Jéhovah se tenait là. 6 Et l’ange de Jéhovah témoignait à l’adresse de Yoshoua, disant : 7 “ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ Si c’est dans mes voies que tu marches, et si c’est mon obligation que tu observes, alors, également, c’est toi qui jugeras ma maison et qui garderas aussi mes cours ; oui, je te donnerai libre accès parmi ceux qui se tiennent là. ’

8 “ ‘ Entends, s’il te plaît, ô Yoshoua le grand prêtre, toi et tes compagnons qui sont assis devant toi, car ce sont des hommes [qui servent] de présages ; car voici que j’introduis mon serviteur Germe. 9 Car voici la pierre que j’ai mise devant Yoshoua. Sur cette seule pierre il y a sept yeux. Voici que je grave sa gravure ’, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées, ‘ et vraiment j’ôterai la faute de ce pays en un seul jour. ’

10 “ ‘ En ce jour-là ’, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées, ‘ vous vous appellerez l’un l’autre, tandis que [vous serez] sous [la] vigne et sous [le] figuier. ’ ”

4 Alors l’ange qui parlait avec moi revint et me réveilla, comme un homme qu’on réveille de son sommeil. 2 Puis il me dit : “ Que vois-tu ? ”

IL FALLAIT 2 TÉMOINS POUR ACCUSER....LA LOIE,,,,

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Les 'deux' témoins de l'Apocalypse: 'deux' EGLISES ?

Ecrit le 30 avr.15, 15:10

Message par ladann »

la bible ne se lie pas dans le sens de la lettre il faut lire entre les lignes pas mots a mots

Tonnerre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 22 août15, 19:14
Réponses : 0

Re: Les 'deux' témoins de l'Apocalypse: 'deux' EGLISES ?

Ecrit le 23 oct.15, 22:56

Message par Tonnerre »

FreeInJesus a écrit :Bonjour à tous,

Voilà, je voudrais juste vous demander ce que vous pensez de ce parallèle, qui peut être effectué, dans le livre de l'Apocalypse (= Révélation) de Jésus Christ à Jean. Si vous avez d'autres compréhensions, n'hésitez pas à en faire part cependant.

Au chapitre 11, versets 3 et 4, une révélation concernant ' deux témoins' est donnée:
<< Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. >>

Dans ce passage, les "deux témoins", sont assimilés à " deux chandeliers" ou "deux lampes" (au sens littéral des objets qui nous permettent de voir dans l'obscurité *. Mais une fois pris de façon spirituelle, on y voit la sagesse/ la connaissance valorisée par les actes empreints d'Amour ... On y voit les qualités de Christ).
Sans prendre en compte la valeur quantitative, suggérée par l'adjectif numéral cardinal " deux" qui pourrait très bien être symbolique également, on peut faire un parallèle avec Apocalypse 1:20

<< Le mystère des [...] chandeliers [...]. [...] les [...] chandeliers sont les sept Églises. >>
Plus précisément dans le contexte des lettres à écrire aux sept Eglises d'Asie:
<< le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises. >>


***********************************

Il est à noter que le terme " Eglise ", du grec " ἐκκλησία ", se réfère à un ensemble d'Hommes (plus précisément de croyants).

À mon avis, il n'y a pas d'autres interprétations que la tienne, j'en suis certain, en plus tu as relier ta trouvaille à ce qui a été affirmé dans l'Apocalypse, c'est très bien. J'ai toujours chercher à savoir qui était les 2 témoins, je pensait que c'était des personnes, d'autres ont cru que c'était les 2 table des Dix Commandements. Bravo Free in Jesus, je te félicite, c'est merveilleux, encore un autre bout de Mystère de dévoilé.

Dimitryet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 58
Enregistré le : 08 nov.15, 10:33
Réponses : 0
Localisation : Moscou

Re: Les 'deux' témoins de l'Apocalypse: 'deux' EGLISES ?

Ecrit le 07 févr.16, 09:55

Message par Dimitryet »

FreeInJesus a écrit :Bonjour à tous,

Voilà, je voudrais juste vous demander ce que vous pensez de ce parallèle, qui peut être effectué, dans le livre de l'Apocalypse (= Révélation) de Jésus Christ à Jean. Si vous avez d'autres compréhensions, n'hésitez pas à en faire part cependant.

Au chapitre 11, versets 3 et 4, une révélation concernant ' deux témoins' est donnée:
<< Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. >>

Dans ce passage, les "deux témoins", sont assimilés à " deux chandeliers" ou "deux lampes" (au sens littéral des objets qui nous permettent de voir dans l'obscurité *. Mais une fois pris de façon spirituelle, on y voit la sagesse/ la connaissance valorisée par les actes empreints d'Amour ... On y voit les qualités de Christ).
Sans prendre en compte la valeur quantitative, suggérée par l'adjectif numéral cardinal " deux" qui pourrait très bien être symbolique également, on peut faire un parallèle avec Apocalypse 1:20

<< Le mystère des [...] chandeliers [...]. [...] les [...] chandeliers sont les sept Églises. >>
Plus précisément dans le contexte des lettres à écrire aux sept Eglises d'Asie:
<< le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises. >>


***********************************

Il est à noter que le terme " Eglise ", du grec " ἐκκλησία ", se réfère à un ensemble d'Hommes (plus précisément de croyants).

Ce sont deux personnes, dans le livre de Zacharie il s'agit aussi de ces 2 oints comme oliviers et chandeliers. Il rebattissent l'Eglise - le Corps de Jésus Un comme Zacharie et Agée ou Zorobabel et prêtre Yechua rebatissaient le temple.

Dans la Chrétienité traditionelle il y avait aussi le temps au premier millinaire quand le pape avec les grands patriarches étaient dans l'hérésie monophilite (qu'en Jésus sa nature humaine n'était pas en libre créativité en tout avec sa nature Divine, mais soit disant était freignée dans ses énergies) sauf le patriarche de Jérusalem St Sophronie et St Maxime le Confesseur. Après le 6ème Saint Grand Concile Oécumenique de Toute Eglise a maudit ce pape avec ces patriarches indignes et persecuteurs. Donc les 2 de Ces Petits de Jésus ressemblent à ces Maxime et Sophronie, mais au temps de l'apostasie dernière. Alors la terre des coeurs ne donne plus de fruit d'Amour et Amitié et il n'y a pas de pluie de Grâce quand L'Esprit Saint qui retient l'iniquité fuit du dragon pharisien comme la Femme de l'Apocalypse ch 12 à garder le saint reste dans les montagnes des vertus. Et c'est la lévure des pharisiens, l'hypocrisie comme la semence de la lignée de Caïn se propage partout. Et les gens se choisissent à la place de Jésus un 2ème Judas Iscariote en guide.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les 'deux' témoins de l'Apocalypse: 'deux' EGLISES ?

Ecrit le 08 févr.16, 05:17

Message par medico »

="Mormon

Si c'est la Bible, ça va. Mais je respecte ton interprétation via "le livre de vie" écrit par un homme qui a certainement cru bien faire.
Tout comme le livre de Mormon :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Dimitryet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 58
Enregistré le : 08 nov.15, 10:33
Réponses : 0
Localisation : Moscou

Re: Les 'deux' témoins de l'Apocalypse: 'deux' EGLISES ?

Ecrit le 08 févr.16, 20:40

Message par Dimitryet »

Dimitryet a écrit :
Ce sont deux personnes, dans le livre de Zacharie il s'agit aussi de ces 2 oints comme oliviers et chandeliers. Il rebattissent l'Eglise - le Corps de Jésus Un comme Zacharie et Agée ou Zorobabel et prêtre Yechua rebatissaient le temple.

Dans la Chrétienité traditionelle il y avait aussi le temps au premier millinaire quand le pape avec les grands patriarches étaient dans l'hérésie monophilite (qu'en Jésus sa nature humaine n'était pas en libre créativité en tout avec sa nature Divine, mais soit disant était freignée dans ses énergies) sauf le patriarche de Jérusalem St Sophronie et St Maxime le Confesseur. Après le 6ème Saint Grand Concile Oécumenique de Toute Eglise a maudit ce pape avec ces patriarches indignes et persecuteurs. Donc les 2 de Ces Petits de Jésus ressemblent à ces Maxime et Sophronie, mais au temps de l'apostasie dernière. Alors la terre des coeurs ne donne plus de fruit d'Amour et Amitié et il n'y a pas de pluie de Grâce quand L'Esprit Saint qui retient l'iniquité fuit du dragon pharisien comme la Femme de l'Apocalypse ch 12 à garder le saint reste dans les montagnes des vertus. Et c'est la lévure des pharisiens, l'hypocrisie comme la semence de la lignée de Caïn se propage partout. Et les gens se choisissent à la place de Jésus un 2ème Judas Iscariote en guide.
Je pense qu'un entre deux cela doit être le pape de 3ème secret de la Mère de Dieu de Fatima. Dans cette vision prophétique il est mené (malmené) pour être fusillé à travers la ville en flamme ("Sodome et Egypte" alors - le monde en apostasie).

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les 'deux' témoins de l'Apocalypse: 'deux' EGLISES ?

Ecrit le 10 févr.16, 00:53

Message par Arké »

Les 'deux' témoins de l'Apocalypse: 'deux' EGLISES ?
Deux corps, un seul esprit.
L'esprit de vérité manifesté en binôme à différentes époques.

Fraternellement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les 'deux' témoins de l'Apocalypse: 'deux' EGLISES ?

Ecrit le 10 févr.16, 03:39

Message par indian »

Arké a écrit :Les 'deux' témoins de l'Apocalypse: 'deux' EGLISES ?

Deux corps, un seul esprit.
L'esprit de vérité manifesté en binôme à différentes époques.

Fraternellement.

intéressant n'est-ce pas? :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités