cherche eglise unitarienne

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
faithhope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 16 janv.15, 22:55
Réponses : 0

cherche eglise unitarienne

Ecrit le 17 janv.15, 07:19

Message par faithhope »

bonjour a tous
catholique de naissance , je n'ai jamais été d’accord avec l'idée de la trinité et beaucoup d'autre choses.(célibat des prêtres , nourriture porc, statut dans les églises etc...........)
après de nombreuse recherche je suis intéressé par le mouvement unitariens.

pour moi Jésus est un homme prophète non un dieu , ni un ange.
j'ai étudié l'islam , mais je n'aime pas car jésus n'a jamais annoncé Mahomet.
de plus certains passage et hadiths ne me convienne pas (ex femme adultére etc..........)ni dans le coran .............
bref, je ne souhaite pas faire de débat a ce sujet.
je reconnais le christ messie Jésus
et pour moi Dieu est UN.
j'ai vu que certaines église adventiste proposé cela.???
ou autre ???????????
ou allé
je poste ici car modérateur (mormon )refuse que je poste mon message dans la catégorie christianisme!!!!!!!!!
[EDIT] Postez où vous voulez, mais quand commencer à critiquer les chrétiens pour la viande de porc, j'ai eu un doute quant à vos intentions. Replacez dans sujet Chrétiens, si vous le voulez.

Mormon

je répète je cherche une église selon ce que je crois (unitarien) mais je respecte tous le mon de
juifs , musulmans chrétiens athée bouddhistes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: cherche eglise unitarienne

Ecrit le 17 janv.15, 07:50

Message par indian »

[EDIT ]Indian, ouvrez un sujet dans le Général, concernant votre foi. Cela vous évitera de troller.

Amicalement, Mormon.


Mon ami Mormon,
Je ne faisais que répondre avec des mots qui me semblaient ne tenter aucun prolélytisme que ce soit.
Compte tenu des élements de recherches que proposait FaithHope. C'est ma plus simple réponse que je pouvais lui donner.
Bien simplement.

David
Modifié en dernier par indian le 17 janv.15, 08:50, modifié 2 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

faithhope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 16 janv.15, 22:55
Réponses : 0

Re: cherche eglise unitarienne

Ecrit le 17 janv.15, 07:59

Message par faithhope »

sans problème mais par exemple les adventiste ne mange pas de porc puisque ils suivent l'ancien testament.
cordialement
la foi bahaie
c est quoi
reconnaisse t il le christ ???

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: cherche eglise unitarienne

Ecrit le 17 janv.15, 08:34

Message par indian »

Je t'inviterai ailleurs...un autre section que celle ci. Autre religion.
Il semble que ce n'est pas le bon endroit... ce que propose notre ami Mormon.

edit
Je viens de voir ce qui chicote mon ami Mormon...

Vous parliez de l'Églsie ''Unitarienne''.. je ne connaisisa pas ce mot qui semble parlez de ceci:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Unitarien

Pour moi unitarienne signifiait ''unité'' tout simplement
Je ne savais pas qu'il y avait ce courant de pensée en lien avec la Trinité...désolé

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Levas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 08 janv.10, 10:34
Réponses : 0

Re: cherche eglise unitarienne

Ecrit le 17 janv.15, 09:40

Message par Levas »

Il y a deux sortes d'unitariens:

1) ceux qui ont le plus grand respect pour Jésus et acceptent le NT, mais ne considèrent pas Jésus comme un être divin.

2) ceux qui rejettent toutes les révélations et livres sacrés, et donc ne croient ni en Jésus, ni dans le NT.

Il me semble qu'il reste encore des Eglises unitariennes de la première sorte en Europe de l'est, du côté de la Roumanie, Hongrie.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: cherche eglise unitarienne

Ecrit le 17 janv.15, 23:50

Message par Madrassprod »

Levas a écrit :Il y a deux sortes d'unitariens:

1) ceux qui ont le plus grand respect pour Jésus et acceptent le NT, mais ne considèrent pas Jésus comme un être divin.

2) ceux qui rejettent toutes les révélations et livres sacrés, et donc ne croient ni en Jésus, ni dans le NT.

Il me semble qu'il reste encore des Eglises unitariennes de la première sorte en Europe de l'est, du côté de la Roumanie, Hongrie.

Bah mince, c'est loin . :lol: :lol: :lol:
Question pour l'auteur : as tu besoin d'une quelconque église pour te définir unitarien ou autre ?
C'est ta croyance, ta foi, qui va définir si tu l'es ou non, et pas le fait de fréquenter une église qui se dit unitarienne

ex : je peux très bien me faire baptiser dans une église catho, mais être protestant, et l'inverse est également possible
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

faithhope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 16 janv.15, 22:55
Réponses : 0

Re: cherche eglise unitarienne

Ecrit le 18 janv.15, 00:23

Message par faithhope »

merci de vos réponses
levas je me reconnais dans le n1 1) ceux qui ont le plus grand respect pour Jésus et acceptent le NT, mais ne considèrent pas Jésus comme un être divin.


Madrassprod
je recherche une église pour étudier la bible en groupe , avec des gens qui ont les même convictions que moi, participer a un office , me recueillir etc............

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: cherche eglise unitarienne

Ecrit le 18 janv.15, 00:40

Message par Madrassprod »

faithhope a écrit :merci de vos réponses
levas je me reconnais dans le n1 1) ceux qui ont le plus grand respect pour Jésus et acceptent le NT, mais ne considèrent pas Jésus comme un être divin.


Madrassprod
je recherche une église pour étudier la bible en groupe , avec des gens qui ont les même convictions que moi, participer a un office , me recueillir etc............
OK (y)
En tout cas je savais que la mouvance unitarienne étaient en souffrance, mais a ce point ...
en Bulgarie quoi ... :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: cherche eglise unitarienne

Ecrit le 20 janv.15, 07:46

Message par universel »

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,SALUT ET BONJOUR,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,>( aberrahmene_aitouche de Sétif,).
CHER faithhope, écoute bien : les églises unitariennes ont étés dessoutes pendant le 11ieme siècle, et ses croyants unitariens ont etes exterminés par un secte chrétien poussé par les khakham juifs (prêtres), ils leurs ont collés une étiquette d êtres païens, alors c est le contraire, ceux qui adorent un humain Jésus fils de marie honorée, ils citent Jésus plus que le bon dieu, comme si dieu tout puissant est devenu vieillard, tu ne trouvera jamais ces églises unitariennes, parce que les chrétiens adoraient autre que dieu, GLOIRE AU TOUT PUISSANT L UNIQUE SUBLIME ET ABSOLU.
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,aitouche abderrahmene de Sétif ville,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,UNIVERSEL,,,,,,,a,,,,,,,, FAITHHOPE.
ADIEU.

Levas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 08 janv.10, 10:34
Réponses : 0

Re: cherche eglise unitarienne

Ecrit le 20 janv.15, 22:40

Message par Levas »

faithhope a écrit :merci de vos réponses
levas je me reconnais dans le n1 1) ceux qui ont le plus grand respect pour Jésus et acceptent le NT, mais ne considèrent pas Jésus comme un être divin.


Madrassprod
je recherche une église pour étudier la bible en groupe , avec des gens qui ont les même convictions que moi, participer a un office , me recueillir etc............
Si tu comprends l'anglais, cherche dans les sites unitariens anglophones. Il existe des "églises" et groupes unitariens aux USA, et ils peuvent avoir des succursales en Europe.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: cherche eglise unitarienne

Ecrit le 30 janv.15, 01:29

Message par Alisdair »

Si tu cherches des contacts unitariens plus qu'une église remplie de cette espèce sache que bien des chrétiens suivant des cultes réformés ne sont pas trinitaires ou alors ont beaucoup de mal avec cette notion. Il s'agira certainement des protestants les plus libéraux (cela répondra aussi à tes autres opinion sur le mariage des pasteurs, la consommation de toutes les viandes etc).

Les Témoins de Jéhovah qui sont radicalement à l'opposé des réformés libéraux sont aussi unitariens, dans un tout autre style plus légaliste. Si le terme choque, disons très à cheval sur les principes bibliques.

En dehors de ça, l'unitarisme à l'échelle mondiale (anglo-saxonne) rassemble toutes les obédiences sans aucune prédominance chrétienne. Ils sont unitariens (mais surtout) universalistes. C'est assez proche du bahaïsme au final. Si ce n'est que les universalistes unitariens font des offices qui accueillent aussi les athées et toutes les espèces de croyants. Une spiritualité foncièrement humaniste et adogmatique. Au point de se demander si il en reste quelque chose de religieux.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: cherche eglise unitarienne

Ecrit le 30 janv.15, 02:01

Message par medico »

Le mot espèce ne te choque pas?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: cherche eglise unitarienne

Ecrit le 30 janv.15, 03:26

Message par Alisdair »

Ne te formalise pas c'est une façon de parler (un peu vieillie, la faute à mes lectures un peu poussiéreuses du moment). N'y voit rien de péjoratif.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: cherche eglise unitarienne

Ecrit le 26 mars15, 02:57

Message par Giova »

Faithhoppe as tu trouvés ce que tu cherchais ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités