La voix d'une multitude

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

La voix d'une multitude

Ecrit le 30 avr.15, 20:45

Message par Hans »

Bonjour,
En ce 1er mai, manifestons d'une même voix. Quel est le son de ta voix ? Faites sonner les trompettes.

Quelques-uns pensent que Jésus possède la voix d'un archange, c'est souvent le cas chez les témoins et ex-témoins de Jéhovah puisqu'ils enseignent que Jésus était ou est un archange. Les versets généralement avancés pour soutenir cette idée sont 1 Corinthiens 15:52 et 1 Thessaloniciens 4:16. Cependant, beaucoup de versions n'écrivent pas "voix d'ange" en 1 Corinthiens 15:52, mais surtout, 1 Thessaloniciens 4:16 est lié directement à Apocalypse 10:7 et Apocalypse 11:15.
Jésus est-il vraiment ce septième ange ou descend-il à la voix du septième ange ?

A mon avis, il serait préférable de lire 1 Thessaloniciens 4:16 ainsi :
"le Seigneur [qui], au signal donné, [c’est-à-dire] à la voix de l’archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel".

Mais alors, si Jésus n'a pas la voix d'un archange, quel est le bruit de voix du fils de l'homme sur les nuées (Daniel 7:13) ?

Cordialement.
Modifié en dernier par Hans le 30 avr.15, 21:27, modifié 1 fois.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La voix d'une multitude

Ecrit le 30 avr.15, 21:24

Message par medico »

Un archange et par définition plus grand qu'un ange.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: La voix d'une multitude

Ecrit le 30 avr.15, 21:31

Message par Hans »

Bonjour Médico : )
Merci pour la réponse. Je viens de modifier "ange" par "archange" pour être plus précis. Justement, 1 thessa 4 utilise le terme "archange".
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La voix d'une multitude

Ecrit le 02 mai15, 10:26

Message par medico »

Comme quoi il faut vérifier ses citations.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La voix d'une multitude

Ecrit le 02 mai15, 21:20

Message par Ptitech »

Quelle compassion dans ton message Médico !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: La voix d'une multitude

Ecrit le 03 mai15, 00:08

Message par Hans »

Bonjour à tous :)
Mon but n'étant pas de viser spécialement la doctrine des témoins de Jéhovah, je n'ai pas voulu placer ce sujet dans la section "témoin de Jéhovah". Avant de continuer, il me doit de répondre à medico afin d'apporter un peu plus de liberté dans notre compréhension de la Bible.

La doctrine des témoins de Jéhovah n'est pas si claire puisque Jésus ne dit jamais de sa bouche qu'il est l'archange Michael. Nous connaissons le mystère de la trinité basé sur quelques versets, nous pouvons aussi parler du mystère de cette doctrine chez les témoins de Jéhovah.

Pour reformuler, je pense que le verset 1 thessaloniciens 4:16 n'explique pas que Jésus descend en ayant la voix d'un ange ou d'un archange (peu importe), mais qu'il descend au signal d'un archange ou d'un ange (peu importe). Dans tous les cas, Jésus n'aurait pas la voix d'un archange.

Comme vous le savez, "Archange" signifie "chef des anges", Michael est l'un des premiers chefs (Daniel 10:13) parmi plusieurs anges. L'homme chef d'une maison n'est-il pas aussi un homme ? De plus, nous n'avons aucune précision sur le nom de l'archange mentionné en 1 Thessaloniciens 4:16.

Les 7 anges sont en tête (apocalypse 1:20 et 8:2) (qui nous dit d'ailleurs que ce ne sont pas des hommes). Est-ce peut-être Gabriel
qui est souvent qualifié de chef des anges dans la tradition juive et chrétienne ? Cela n'empêcherait pas qu'il soit appelé l'ange qui se tient devant le seigneur (Luc 1:19).

Bref, il faut avouer que la doctrine reste tout de même incertaine car Jésus dit toujours de sa bouche qu'il est le fils de l'homme sur les nuées du ciel en tant que fils de Dieu. Quelle est donc la voix de Jésus ?

ps : Un petit merci à Ptitech pour sa compassion : )
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

rystalxet

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai15, 16:35
Réponses : 0

Re: La voix d'une multitude

Ecrit le 10 mai15, 19:30

Message par rystalxet »

C'est vraiment une explication en detail.





__________________________
housse htc one m9 coque htc one m9

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités