Les 2 jugements, celui des actes et celui de la foi

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Les 2 jugements, celui des actes et celui de la foi

Ecrit le 28 juin15, 23:50

Message par Coeur de Loi »

Il y aura 2 jugements, celui des actes et celui de la foi :

Ré. 20.12 :
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

---

- Il y a des livres pour juger les actions, et tous les ressuscités seront jugés selon leur actes, et punis ou récompensés selon leurs oeuvres.

- Et il y a le livre de vie, où tous ceux qui n'y sont pas inscrits seront rejetés pour la destruction. Le livre de vie c'est le jugement selon la foi, les fidèles chrétiens et les fidèles du peuple de Dieu avant le Christ y seront.

Exode 32.32 :
"Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, je t’en prie, efface-moi de ton livre que tu as écrit."
33
L’Éternel dit à Moïse : "C’est celui qui a péché contre moi que j’effacerai de mon livre."

Ceux qui auront rejeté le vrai Dieu pour les idoles ou l'athéisme, seront effacés, il ne feront plus parti du peuple de Dieu, ils n'auront pas la vie éternelle.
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les 2 jugements, celui des actes et celui de la foi

Ecrit le 29 juin15, 02:42

Message par medico »

Mais les deux les actes et la foi ne vont pas l'un sans l'autre.
Qui dit :montre moi ta foi et moi je te montrais mes oeuvres ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les 2 jugements, celui des actes et celui de la foi

Ecrit le 29 juin15, 02:56

Message par indian »

medico a écrit :Mais les deux les actes et la foi ne vont pas l'un sans l'autre.
Qui dit :montre moi ta foi et moi je te montrais mes oeuvres ?

(y) :hi:
C'est par les oeuvres que l'on sait... les oeuvres pour les hommes, les femmes, les enfants, la vie, ... l'humanité.


Les mots :o ... on peut bien dire ou leur faire dire n'importe quoi si on veut... :pout: :non: :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Les 2 jugements, celui des actes et celui de la foi

Ecrit le 29 juin15, 14:56

Message par clovis »

"Quand les païens, qui n'ont pas la loi, font naturellement ce que prescrit la loi — eux qui n'ont pas la loi — ils sont une loi pour eux-mêmes ; ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs ; leur conscience en rend témoignage, et leurs raisonnements les accusent ou les défendent tour à tour. (C'est ce qui paraîtra) au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par le Christ-Jésus les (actions) secrètes des hommes" (Romains 2:14-16).

Les païens seront jugés selon leur conscience. Car comment pourraient-ils être jugés sur les critères de de Dieu concernant le bien et le mal alors qu'ils ne les ont pas connus ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les 2 jugements, celui des actes et celui de la foi

Ecrit le 01 juil.15, 05:45

Message par Coeur de Loi »

Ils seront jugés selon leurs actes !

Si quelque croit que c'est bien de tuer les infidèles, comme un fanatique qui a sa conscience droite à ses yeux, il ne sera pas récompensé par Dieu, il sera condamné. On lui donnera comme il a donné.

Puis il y aura le jugement de la foi, ceux qui ne sont pas dans le livre de vie n'auront pas la vie éternelle.

http://www.forum-religion.org/christian ... 31145.html
La vérité = la réalité

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Les 2 jugements, celui des actes et celui de la foi

Ecrit le 01 juil.15, 06:30

Message par clovis »

Coeur de Loi a écrit :Ils seront jugés selon leurs actes !
Evidemment. Mais leur conscience ne les accuse ou ne les excuse-t-elle pas déjà ? On peut certes faire le choix de ne pas écouter sa conscience mais alors le jugement est sans appel. On peut aussi endormir petit à petit sa conscience mais par une suite de choix délibérés.

Avez-vous remarqué que dans le passage auquel vous faites allusion (Ap 20:11-15) il n'est pas question de foi ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les 2 jugements, celui des actes et celui de la foi

Ecrit le 01 juil.15, 08:23

Message par Coeur de Loi »

Dans ma démonstration sur les autres liens, non voit très bien que ceux qui ne croient pas au christ n'ont pas la vie éternelle, donc ce sont eux qui ne passent pas le jugement du livre de vie, là où sont les noms de ceux qui ne seront pas rejeter pour la destruction !

Jean 3.36 :
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

http://www.forum-religion.org/christian ... 31145.html
La vérité = la réalité

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Les 2 jugements, celui des actes et celui de la foi

Ecrit le 01 juil.15, 10:08

Message par Navam »

Bonsoir,

Mais ce n'est pas ce qui est dit dans le bouddhisme ...

Si ça c'est pas du new âge :)

Bisous les amis
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les 2 jugements, celui des actes et celui de la foi

Ecrit le 01 juil.15, 10:28

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Dans ma démonstration sur les autres liens, non voit très bien que ceux qui ne croient pas au christ n'ont pas la vie éternelle, donc ce sont eux qui ne passent pas le jugement du livre de vie, là où sont les noms de ceux qui ne seront pas rejeter pour la destruction !

Jean 3.36 :
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

J'aime bien que tu spécifies ''Christ'', ''Fils''...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les 2 jugements, celui des actes et celui de la foi

Ecrit le 01 juil.15, 10:34

Message par Coeur de Loi »

Le fils unique de Dieu c'est Jésus, et c'est le Messie (le Christ, l'élu)

Celui élu par Dieu pour devenir roi de son peuple.
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 59 invités