recherche église unitarienne

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
faithhope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 16 janv.15, 22:55
Réponses : 0

recherche église unitarienne

Ecrit le 09 oct.15, 08:19

Message par faithhope »

bonjour a tous
apres ,beaucoup de recherche(j'avais crée un post en janvier) je me sens proche du mouvement adventiste (respect du sabbat, des dix commandements de l'ancien testament etc...)
le problème est que ils croient au livre d 'ellen white,pas moi.
de plus ,je ne trouve pas d'église unitarienne (avant ,d’après ce que j'ai compris )ils étaient unitariens.
je ne sais plus comment faire
cela me manque beaucoup de ne plus prier en communauté, de ne plus chanter des louanges etc.........
comment faire fréquenter une église dont je ne suis pas 100 d'accord avec eux ???

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: recherche église unitarienne

Ecrit le 09 oct.15, 20:32

Message par Espilon »

Mais une église unitarienne, c'est pas ceux qui rejette la doctrine de la trinité et qui croient que Dieu, Jésus et le Saint Esprit sont trois personnage distinct en substance mais entièrement uni en œuvre et volonté afin d’œuvrer pour le salut de l'homme et la gloire du père ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: recherche église unitarienne

Ecrit le 09 oct.15, 23:08

Message par medico »

Sur google il doit être possible de trouver une église.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

faithhope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 16 janv.15, 22:55
Réponses : 0

Re: recherche église unitarienne

Ecrit le 09 oct.15, 23:23

Message par faithhope »

merci de votre réponse
je pense que D.ieu est un et unique
en effet je e crois pas au 3 en 1.

Eliote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 27 avr.17, 21:34
Réponses : 0

Re: recherche église unitarienne

Ecrit le 03 févr.18, 21:42

Message par Eliote »

faithhope a écrit :bonjour a tous
apres ,beaucoup de recherche(j'avais crée un post en janvier) je me sens proche du mouvement adventiste (respect du sabbat, des dix commandements de l'ancien testament etc...)
le problème est que ils croient au livre d 'ellen white,pas moi.
de plus ,je ne trouve pas d'église unitarienne (avant ,d’après ce que j'ai compris )ils étaient unitariens.
je ne sais plus comment faire
cela me manque beaucoup de ne plus prier en communauté, de ne plus chanter des louanges etc.........
comment faire fréquenter une église dont je ne suis pas 100 d'accord avec eux ???
Bonjour,
En fait il y a une église unitarienne qui observe le Sabbat, les Nouvelles Lunes, les fêtes commandées par Dieu, qui observe également les 10 commandements (et plus encore).
Mais je pense que je réponds tardivement... et que tu as peut-être déjà fait ton choix.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: recherche église unitarienne

Ecrit le 03 févr.18, 22:14

Message par Hans »

Bonjour Faithhope,
faithhope a écrit :bonjour a tous
apres ,beaucoup de recherche(j'avais crée un post en janvier) je me sens proche du mouvement adventiste (respect du sabbat, des dix commandements de l'ancien testament etc...)
le problème est que ils croient au livre d 'ellen white,pas moi.
de plus ,je ne trouve pas d'église unitarienne (avant ,d’après ce que j'ai compris )ils étaient unitariens.
je ne sais plus comment faire
cela me manque beaucoup de ne plus prier en communauté, de ne plus chanter des louanges etc.........
comment faire fréquenter une église dont je ne suis pas 100 d'accord avec eux ???
Et puis, les adventistes, au même titre que les TJ, ne sont pas strictement monothéiste comme dans le Judaïsme.
Pour eux, le fils Dieu (éternel ou créé) abandonne sa nature céleste pour venir sur Terre. Beaucoup se disent "unitarien" en pensant la même chose. Cela vous convient peut-être.
Ensuite, il y aura le problème géographique, il faut trouver une assemblée proche de chez soi.
Le mieux pour nous, actuellement, est de parler de la Bible au moins une fois par semaine à la maison (église de maison).

@Eliotte,

Bonjour,
Où se trouve cette église svp et croient-ils que Jésus n'est pas un être divin venu du ciel, abandonnant sa nature céleste pour devenir un homme de chair ? Merci.

Bon dimanche
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Eliote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 27 avr.17, 21:34
Réponses : 0

Re: recherche église unitarienne

Ecrit le 03 févr.18, 22:48

Message par Eliote »

Bonjour Hans,

Cette église croit à la préexistence de Christ en tant qu'ange avant son incarnation (les écrits bibliques le prouvent)

Il n'y a pas d'église construite comme les églises catholiques ou autres. Ces personnes qui croient en Dieu et qui observent tous les commandements et toutes les lois, forment cette église ; chaque Sabbat, ils s'assemblent via skype.

Cordialement

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: recherche église unitarienne

Ecrit le 04 févr.18, 05:05

Message par Hans »

Bonsoir Eliote,
Eliote a écrit :Bonjour Hans,
Cette église croit à la préexistence de Christ en tant qu'ange avant son incarnation (les écrits bibliques le prouvent)
Ah d'accord, c'est aussi un ange céleste chez vous, c'est donc plus proche des TJ que des adventistes sur ce point.
Il n'y a pas d'église construite comme les églises catholiques ou autres. Ces personnes qui croient en Dieu et qui observent tous les commandements et toutes les lois, forment cette église ; chaque Sabbat, ils s'assemblent via skype.
Ok, j'imaginais un lieu physique.

Bonne soirée Eliote
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

pat4545

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 131
Enregistré le : 30 juil.15, 03:42
Réponses : 0

Re: recherche église unitarienne

Ecrit le 04 févr.18, 11:30

Message par pat4545 »

Tu peux chercher du côté de la Science Chrétienne qui est également "unitarienne".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 216 invités