Le grand tentateur vient bientôt ...

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Le grand tentateur vient bientôt ...

Ecrit le 14 mai17, 10:55

Message par JPG »

Ne soyez pas dépourvue de ressource devant ses beaux discours. Ayez une référence sur.

Matthieu, chapitre 6
13 et ne nous induis pas en tentation*, mais délivre-nous du mal**.
14 Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi à vous ;
15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père ne pardonnera pas non plus vos fautes.
— v. 13* : c. à d. : ne nous fais pas entrer en tentation. — v. 13** : ou : du méchant, ici et 5 :37.
chapitre 26


41 Veillez et priez, afin que vous n’entriez pas en tentation; l’esprit est prompt, mais la chair est faible.

Jaques, chapitre 1
13 Que nul, quand il est tenté, ne dise: Je suis tenté par Dieu; — car Dieu ne peut être tenté par le mal, et lui ne tente personne.
14 Mais chacun est tenté, étant attiré et amorcé par sa propre convoitise;
15 puis la convoitise, ayant conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé*, produit** la mort.
 — v. 15* : c. à d. : accompli, commis. — v. 15** : litt.: engendre.


Lorsque je lis en Matthieu, chapitre 6 :
13 et ne nous induis pas en tentation*, mais délivre-nous du mal

Il m'est enseigné de comprendre : "ne me laisse pas seul devant le tentateur et délivre moi du mal qu'il me propose". Si tu m'abandonne à ces tentations, sans ton aide, je ne peux que succomber.

Aussi, dans la prière au Père céleste, nous pouvons comprendre; qu'il ne nous laisse pas suivre nos tentations (si toute fois nous le prions de nous être en aide) et qu'il nous délivre du tentateur (le méchant, qui lui, voudrait que nous succombions).

Une chose qui m'est enseignée depuis longtemp est que quand le Christ parle, c'est pour enseigner. Lorsqu'il dit : "... pourquoi m'as-tu abandonné?" C'est pour que nous sachions que lorsque le diable vient à bout de quelqu'un, c'est que Dieu le lui a livré. Si vous priez Dieu de ne pas tomber en tentation pour être séduit par le corrupteur de la terre; il vous préservera.

Soyez vigilants, il vient bientôt.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le grand tentateur vient bientôt ...

Ecrit le 14 mai17, 15:18

Message par ESTHER1 »

Le vrai texte dans la prière sacerdotale est le suivant : " NE NOUS LAISSE PAS SUCCOMBER A LA TENTATION MAIS DELIVRE NOUS DU MAL " C' est ce que j' ai toujours appris ainsi que mes parents et grands parents. Pourquoi ces variantes de traductions qui font dire ce que l'on n' a pas dit ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le grand tentateur vient bientôt ...

Ecrit le 14 mai17, 20:27

Message par prisca »

Il est déjà là.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Le grand tentateur vient bientôt ...

Ecrit le 15 mai17, 23:41

Message par Teo »

26 Puis Dieu dit: «Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance! Qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.»

Au pluriel
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Le grand tentateur vient bientôt ...

Ecrit le 20 mai17, 03:00

Message par JPG »

ESTHER1 a écrit :Le vrai texte dans la prière sacerdotale est le suivant : " NE NOUS LAISSE PAS SUCCOMBER A LA TENTATION MAIS DELIVRE NOUS DU MAL " C' est ce que j' ai toujours appris ainsi que mes parents et grands parents. Pourquoi ces variantes de traductions qui font dire ce que l'on n' a pas dit ?
C'est une vision ESTHER, la tentation chasse après les âmes fragiles; comme j'ai vue l'ours polaire qui me pourchassait partout où j'allais; jusqu'à ce que quelqu'un vienne pour attirer son attention sur lui, me permettant de trouver un abris.
Les textes sont des références, en aucun se trouve toute la volonté et la pensée du Père céleste. Lorsque nous vivons le mouvement du texte et que le Père céleste nous ouvre les yeux; alors nous constatons le sens des mots et la Parole vivante de Dieu, qu'elle n'est pas figée sur du papier que par les seuls mots choisit par des traducteurs des visions de Dieu.
Tout ce que nous pouvons dire ou écrire du vivant, ne peut être qu'approximatif. Aussi, c'est pourquoi il nous est dit que les disputes de mot est puéril et insensé.

Quand nous vivons la parole de Dieu, nous même devenons, avec ceux qui la vivent de même et ceux qui l'ont vécus avant, des témoins. Et, nous pouvons en témoigner à l'orale ou par écrit avec nos propres mot en citant, ou non, d'autres qui ont témoignés avant nous selon leur propre mots. C'est un témoignage qui s'ajoute aux nombreux témoignages précédent.

Que le Seigneur t'entour de sa bonté.
JP
_________________________________________

Prisca

Déjà là, mais, pas encore manifesté.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités