Jésus : "Père... que ton nom soit sanctifié"

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Jésus : "Père... que ton nom soit sanctifié"

Ecrit le 01 août17, 01:00

Message par Coeur de Loi »

Jésus : "Père... que ton nom soit sanctifié"



https://youtu.be/TSZz5evrnq8

---

Matthieu 6.9:
Voici donc comment vous devez prier : "Notre Père qui es aux cieux ! que ton nom soit sanctifié"

YHWH : Yahvé en hébreu = Jéhovah en français

https://fr.wikipedia.org/wiki/YHWH
La vérité = la réalité

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus : "Père... que ton nom soit sanctifié"

Ecrit le 12 août17, 00:18

Message par Coeur de Loi »

Luc 11.2 :
Il leur dit : Quand vous priez, dites : "Père ! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne."

Deutéronome 32.3 :
Car je proclamerai le nom de Jéhovah. Rendez gloire à notre Dieu !

Ésaïe 42.8 :
Je suis Jéhovah, c'est là mon nom; et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni mon honneur aux idoles.

Psaume 83.18 :
Qu'ils sachent que toi seul, dont le nom est Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !

---

Les chrétiens ne le font pas, et quand on leur dit le nom de Dieu, ils ne le font toujours pas, par habitude de suivre le monde dans le chemin large de la perdition.
La vérité = la réalité

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jésus : "Père... que ton nom soit sanctifié"

Ecrit le 12 août17, 01:14

Message par Hans »

Shalom,

Encore ce sujet interminable...

Comme nous l'avons déjà écrit dans d'autres discutions, certains n'acceptent absolument pas cette prononciation (chrétiens ou pas).
C'est mon cas, jéhova n'est pas le nom d'Elohim le créateur de la Bible.

Que l'Eternel nous guide.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus : "Père... que ton nom soit sanctifié"

Ecrit le 12 août17, 01:22

Message par Coeur de Loi »

Ok, donc tu rejettes le nom en français de Dieu tout comme tu rejetterais le nom en français "Jésus".

Car tu n'aimes pas le français, tu préfères parler dans une autre langue, c'est ton choix :lol:
Mais là on parle en français, donc on est obligé sinon c'est pas français ^^

Tu es allergique au nom de Dieu ?
- Soignes-toi ! c'est pas normal pour un chrétien !
La vérité = la réalité

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jésus : "Père... que ton nom soit sanctifié"

Ecrit le 12 août17, 01:47

Message par Hans »

Bonjour. Il serait plus sage que vous changiez de ton...

De plus, selon moi, votre raisonnement est faux.

Je prononce "Jésus" en français car tout le monde comprend, nous trouvons rarement une deuxième option.
Nous aurions pu utiliser une autre prononciation, mais le grec nous a poussé vers celle-ci. Cela me convient.
En hébreux, c'est "Yéshoua".

Pour YWHW, il existe d'autres variantes en dehors de cette prononciation "jéhova".
Par exemple, mon prochain pourrait utiliser le nom "Yahvé".
Mon prochain est généralement conscient qu'il utilise une forme française du tétragramme et ne nous enferme pas dans une prononciation particulière, toujours en français.

Et moi, je vous ai donné mon avis sur votre topique, "jéhova" n'est pas la meilleure prononciation.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus : "Père... que ton nom soit sanctifié"

Ecrit le 12 août17, 02:03

Message par Coeur de Loi »

Yahvé c'est la prononciation en hébreu, de même que Yéshoua pour Jésus.

Je vous invite à parler en français, et de ne pas faire de superstition tout comme les judaistes qui s'interdisent arbitrairement de prononcer son nom.
La vérité = la réalité

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jésus : "Père... que ton nom soit sanctifié"

Ecrit le 12 août17, 03:13

Message par Hans »

Yahvé c'est la prononciation en hébreu, de même que Yéshoua pour Jésus.
En hébreux, certains ne prononcent pas le tétragramme de cette manière : "Yahvé".
Et ceux qui pensent que le tétragramme se prononcent "Yahvé" en hébreu, ils le prononcent généralement de cette manière en français. Ainsi, ils disent rarement "jéhova" en francais, mais directement Yahvé. La forme "jehova" est rarement utilisé, pour eux.
Je vous invite à parler en français, et de ne pas faire de superstition tout comme les judaistes qui s'interdisent arbitrairement de prononcer son nom.
Je n'ai jamais fait de superstition dans mon intervention, vous n'avez donc pas à m'inviter.
Par contre vous frôlez le manque de respect avec le "soigne-toi", non ? Alors un peu d'humilité.

J'ai simplement répété plusieurs fois sur ce forum que "jéhova" n'est pas le nom de l'Eternel en français, cette prononciation n'est pas correct pour tout le monde. Je m'oppose à ceux qui veulent faire de la prononciation "jéhova" l'unique et seul nom de Dieu en français.

Il n'y a aucune folie.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus : "Père... que ton nom soit sanctifié"

Ecrit le 12 août17, 04:22

Message par RT2 »

Hans a écrit :Shalom,

Encore ce sujet interminable...

Comme nous l'avons déjà écrit dans d'autres discutions, certains n'acceptent absolument pas cette prononciation (chrétiens ou pas).
C'est mon cas, jéhova n'est pas le nom d'Elohim le créateur de la Bible.

Que l'Eternel nous guide.
https://m.youtube.com/watch?v=hSkZ5uqwFMI

:hi:

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Jésus : "Père... que ton nom soit sanctifié"

Ecrit le 12 août17, 06:24

Message par JPG »

Encore une fois, ce CDL enseigne l'errance des disciples de Christ.

Il attire l'attention des lecteurs dans une direction égarant du sens de la parole en Vérité. Surement pour cette raison qu'il tronque en citant les écritures, genre : "Père ... " de quel père parle-t-il? En mettant les trois "...", il laisse ainsi aux lecteurs le choix du Père à lequel ils feront référence.
Dans la prière en exemple, le Christ, en Jésus, fait mention de "notre Père, qui est dans les cieux ..." Il ne permet aucune ambiguïté. "Que ton nom soit sanctifier", se rapporte à la loi de Moïse qui dit : "... tu ne prendras pas le nom de L'Éternel en vain ..." Ailleurs, nous comprenons de ne pas juré en mentant par le nom de L'Éternel Dieu. Aujourd'hui, nous devrions comprendre que sanctifier le nom de Père céleste est d'avoir une conduite exemplaire et lui faisant honneur lorsque nous proclamons agir en son Nom.

CDL, déshonore continuellement le nom de Père céleste en induisant les lecteurs en errance prétendant parler au nom de Père céleste.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus : "Père... que ton nom soit sanctifié"

Ecrit le 12 août17, 06:47

Message par Coeur de Loi »

Ton seul argument pour taire le nom de Dieu c'est la loi de Moise de ne pas prononcer son nom en vain, mais alors pourquoi dans toute la suite de la Bible les prophètes utilisent le nom de Dieu pour parler de lui si on ne devait pas le prononcer ?

Deutéronome 32.3 :
Car je proclamerai le nom de Jéhovah. Rendez gloire à notre Dieu !

Ésaïe 42.8 :
Je suis Jéhovah, c'est là mon nom; et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni mon honneur aux idoles.

Psaume 83.18 :
Qu'ils sachent que toi seul, dont le nom est Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !

---

Donc reviens à la demande de Jésus de rendre sacré le nom de son Père.

Je. 12.28 :
Père, glorifie ton nom ! Et une voix vint du ciel : "Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore."
La vérité = la réalité

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jésus : "Père... que ton nom soit sanctifié"

Ecrit le 13 août17, 21:07

Message par Hans »

Shalom.

RT2, vous m'avez renvoyé sur un lien TJ.

Nous avons tous compris que vous prononcez en français, avec CDL (qui portait l'étiquette TJ il n'y a pas si longtemps), le nom "jehova". Les lecteurs comprendront aisément que beaucoup de chrétiens n'acceptent pas cette prononciation, ils préfèrent utiliser d'autres syllabes.

Ma réaction s'oppose surtout à ceux qui s'enflent d'orgueil et se moquent des gens qui ne prononcent pas le nom de l'Eternel par {géova}.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus : "Père... que ton nom soit sanctifié"

Ecrit le 13 août17, 21:55

Message par Logos »

Jésus Christ est le modèle parfait des chrétiens depuis 2000 ans. Or, Jésus n'a jamais prononcé le nom propre de Dieu dans tout le Nouveau Testament.

D'ailleurs, dans AUCUN des milliers de manuscrits antiques du Nouveau Testament n'est mentionné le nom propre de Dieu.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus : "Père... que ton nom soit sanctifié"

Ecrit le 13 août17, 22:04

Message par Coeur de Loi »

Oui c'est navrant la disparition du nom de Dieu... d'un autre coté qui peut faire confiance à Babylone la grande ?
Bref, revenons à Jésus :

Luc 11.2 :
Il leur dit : Quand vous priez, dites : "Père ! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne."

Je. 12.28 :
Père, glorifie ton nom ! Et une voix vint du ciel : "Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore."

---

On reconnait un chrétien de Babylone la grande à son allergie au nom de Dieu, c'est plus fort que lui, il doit rejeter le nom de Dieu par toutes sortes de mauvaises excuses.

Tant pis pour lui, il se prive d'une relation personnelle avec Dieu, ça lui sera compté comme faute autant que quelqu'un qui refusera obstinément de prononcer le nom de Jésus pour le fils de Jéhovah.

Révélation 14.1 :
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

Jésus et Jéhovah
La vérité = la réalité

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jésus : "Père... que ton nom soit sanctifié"

Ecrit le 13 août17, 22:42

Message par Hans »

Logos a écrit :Jésus Christ est le modèle parfait des chrétiens depuis 2000 ans. Or, Jésus n'a jamais prononcé le nom propre de Dieu dans tout le Nouveau Testament.

D'ailleurs, dans AUCUN des milliers de manuscrits antiques du Nouveau Testament n'est mentionné le nom propre de Dieu.
Bonjour. Personne n'a dit le contraire.
[géova] ou [Iahvé] sont des tentatives de prononciations du nom.
Le croyant est libre de choisir ce qui lui semble plus correct, il faut simplement respecter les opinions.
Eternel guide les humbles.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus : "Père... que ton nom soit sanctifié"

Ecrit le 13 août17, 23:16

Message par Coeur de Loi »

Mauvaise excuse, certes c'est mieux de dire Yahvé que rien du tout et laisser croire que Dieu n'a pas de nom. Mais c'est en hébreu, tu peux donc le dire si tu parles en hébreu avec des hébreux, ok.

Mais si tu parles en français, il faut le dire en français, de même qu'on dit en français les noms de :
Jésus, Paul, Jean, Matthieu, etc... Et non pas en hébreu !

Il y a trois maladies chrétiennes :
1 - allergie pour le nom de Dieu
2 - allergie au français uniquement pour le nom de Dieu
3 - allergie d'utiliser ce nom français avec les gens ou la prière

:ugeek:
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 206 invités