Hébreux 6:4-8

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Hébreux 6:4-8

Ecrit le 26 mai18, 06:58

Message par agecanonix »

Logos a écrit :
Cela-dit, si vraiment des gens qui prêchent le Salut par les oeuvres réussissent à sortir de leur esprit cette épée de Damoclès qui est constamment au-dessus de leur tête, alors je dis bravo pour cet exploit.

Cordialement.
Voila pourquoi je suis TJ et que tu ne l'es plus. Tes motivations étaient égoïstes.

Un TJ pense aux autres et veut les sauver. Si j'aspire au monde nouveau c'est pour ceux de mes proches qui ne sont plus.
Je voudrais être là quand ils ouvriront les yeux.
C'est aussi pour ceux que je vais voir chez eux.
Si Dieu veut me sauver, tant mieux, mais ça ne changera pas mon souhait de voir se réaliser son projet.

Avec ou sans moi, ce sera extraordinaire.
Alors que tu n'as que ton salut à la bouche, j'ai celui des autres en priorité.
Tu ne pouvais donc pas rester TJ avec un tel objectif car un chrétien, un vrai, ne veut que le bonheur des autres. Et surtout la sanctification du nom de Dieu..

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16166
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Hébreux 6:4-8

Ecrit le 26 mai18, 07:35

Message par Mormon »

agecanonix a écrit :
Un TJ pense aux autres et veut les sauver.
Tu sais, une fois anéantis, ils ne se rendront compte de rien tous ces gens "non sauvés".

Ta croyance est un peu boiteuse.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Hébreux 6:4-8

Ecrit le 26 mai18, 07:42

Message par agecanonix »

Mormon a écrit :
Ta croyance est un peu boiteuse.
Ne me cherche pas. J'en sais plus sur ta religion que tu ne le crois. j'ai lu et étudié dans le détail votre fameux livre de Mormon et j'en connais toutes les failles doctrinales et historiques.
Alors, svp, pour la paix de ce forum, mesure tes paroles et respecte les croyances des autres;

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Hébreux 6:4-8

Ecrit le 26 mai18, 08:04

Message par Gérard C. Endrifel »

Personnellement, je suis persuadé que l'on vit dans un monde... Enfin disons qu'il est grand temps que tout ça se termine parce que lorsque l'on sort son nez de son nombril et que l'on commence à considérer les choses d'un point de vue plus large, on ne peut pas objectivement et raisonnablement dire que ce monde-là a de quoi être attrayant. Il ne me donne même pas envie d'avoir des enfants. D'ailleurs, je doute très sincèrement que beaucoup de gens accepteraient de venir au monde si lors de leur conception, on leur en donnait le choix après leur avoir montré dans quelles conditions la vie en générale s'exerce.

Je me fiche d'être sauvé ou non, et même de savoir comment je le serais si je devais l'être, ce qui m'importe, c'est que ce système-ci disparaisse une bonne fois pour toute au profit de celui qui aurait toujours dû être. L'avènement du monde nouveau promis par Dieu, l'instauration définitive de son Royaume, m'importe bien plus que d'y être. Je ne le souhaite même pas pour quelqu'un en particulier, mais pour tout ce qui a vécu, vit et vivra sur cette planète, que cela soit animal, végétal ou humain.

La vie est belle, mais les conditions dans lesquelles elle s'exerce ont besoin d'être indiscutablement changé.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16166
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Hébreux 6:4-8

Ecrit le 26 mai18, 08:47

Message par Mormon »

Gérard C. Endrifel a écrit :
Je me fiche d'être sauvé ou non
Tu te fiches d'être anéanti ou de rester conscient ?

Ton endoctrinement t'a mis dans une impasse totale.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Hébreux 6:4-8

Ecrit le 26 mai18, 09:11

Message par agecanonix »

Mormon a écrit :
Ton endoctrinement t'a mis dans une impasse totale.
Tu as un raisonnement purement binaire. Tu ne vois que ta survie. Ton amour du prochain te pousse à vouloir que le méchant souffre un maximum pour regretter d'avoir dévié alors que Dieu sera triste de devoir supprimer le méchant.
la mort du méchant n'est pas une victoire, Mormon, c'est un échec et une tragédie.
Vous avez bien une mentalité "américaine", vous, les mormons, celle du lynchage et de la pendaison des méchants.

C'est toute notre différence. Nous ferons tout pour sauver le méchant aussi et si nous échouons, nous serons tristes pour lui car c'est notre frère aussi.

Les TJ mûrs se reconnaissent à ce que j'ai dit et à ce qu'à dit Gérard. Ce qui nous plait, c'est le projet de Dieu et si nous n'y sommes pas, n'empêche que c'est le plus beau des avenirs pour l'homme.
Si Dieu venait à juger que je ne le mérite pas (ça va faire bondir Logos), alors c'est qu'il a raison mais même si je savais déjà maintenant que Dieu me refuserait ce bonheur, je continuerais à vouloir sauver les autres.
C'est ça l'esprit chrétien ! Dieu d'abord et notre prochain avant nous !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Hébreux 6:4-8

Ecrit le 26 mai18, 09:28

Message par Gérard C. Endrifel »

C'est surtout que sa vision des choses le pousse à désirer voir le méchant souffrir éternellement pour qu'il puisse croire en la réalité de la justice de Dieu. C'est la caractéristique de ceux qui ne marchent pas par la foi, mais par la vue (2 Cor 5:7)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Hébreux 6:4-8

Ecrit le 26 mai18, 09:33

Message par prisca »

Vos envies sont utopiques.

Vous voulez que d'un Enfer Dieu en fasse un Paradis.

Mais où mettez vous les hommes qui doivent aller en Enfer si de l'Enfer vous en faites un Paradis ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16166
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Hébreux 6:4-8

Ecrit le 26 mai18, 09:36

Message par Mormon »

agecanonix a écrit :
Tu as un raisonnement purement binaire. Tu ne vois que ta survie. Ton amour du prochain te pousse à vouloir que le méchant souffre un maximum pour regretter d'avoir dévié alors que Dieu sera triste de devoir supprimer le méchant.
la mort du méchant n'est pas une victoire, Mormon, c'est un échec et une tragédie.
Pathétique !

Dieu nous aime et ne nous détruira pas comme les TJ pensent. Le méchant ne sera pas anéanti, il recevra selon ce qu'il pourra recevoir. Dieu jugera et donnera chacun selon ses œuvres.

Tout ton bla-bla ne cache que ton désespoir. Ta foi ne repose que sur le postulat que l'anéantissement est une forme de salut comme une autre.

Autant dire qu'il n'y a pas besoin d'Evangile vu que l'anéantissement le vide de sa substance.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29427
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Hébreux 6:4-8

Ecrit le 26 mai18, 09:48

Message par MonstreLePuissant »

La vie est belle. Je ne comprends pas que certains veuillent que leur dieu y mette fin. C'est comme dire : « tuons le malade » plutôt que de le soigner. Le monde va de mieux en mieux, et c'est formidable. L'espèce humaine s'éveille petit à petit, prend conscience de ce qui l'entoure, de la nécessité de préserver son environnement, de mettre fin aux guerres et aux tragédies. Ce n'est pas en détruisant que l'on changera le résultat. D'ailleurs, la Bible donne un bel exemple d'échec après le déluge. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, l'homme reproduira toujours le même schéma à moins que sa conscience collective ne change.

Sur les millions de TJ, de mormons, de catholiques, d'évangéliques, il y en aura toujours qui flancheront. Pas à cause de Satan ou de X ou Y ? A cause de ce qu'ils sont, de leur conscience, de leur mentalité, et monde nouveau ou pas, paradis ou pas, ça n'y changera rien. Si le paradis et/ou la perfection supposée suffisait, Adam et Eve n'auraient pas failli, et la vie post-diluvienne aurait été merveilleuse.

Les premiers chrétiens attendaient ce changement qui n'est jamais venu. Et que s'est-il passé après ? Division, guerre, et autres atrocités ont suivi. Parce qu'attendre que quelqu'un d'autre règle nos problème, c'est s'éviter de les régler nous même. Su tu dis à un enfant : « t'inquiète pas, je reviens et je vais ranger ta chambre », et bien il ne cherchera jamais à la ranger lui même. Le christianisme, c'est exactement ça : « t'inquiète, Dieu viendra régler les problèmes ! ». Inutile donc de se fouler les côtes. Et voilà le résultat après 2000 ans.

Heureusement, il y a de moins en moins de gens croyant qu'une intervention divine réglera les problèmes de ce monde. De fait, ils commencent aussi à prendre conscience que c'est leur responsabilité, et que personne ne le fera à leur place.

L'autre défi, c'est l'Amour. L'Amour conditionnel n'est tout simplement pas de l'amour. C'est pourtant cet amour que tous les chrétiens prônent et vénèrent. Ce genre d'amour ne cause que des divisions. On ne peut pas aimer et exiger en même temps sans provoquer des conflits. On ne peut qu'aimer et laisser libre. C'est le seul amour qui produit de la joie.

Donc, plutôt que de s'inquiéter de savoir si l'on est sauvé, ou d'espérer un massacre qui mettra prétendument fin à tous les problèmes (quoi qu'il n'existe aucun exemple biblique allant dans ce sens), nous ferions mieux de nous préoccuper de comment nous allons aimer. Car l'Amour véritable et inconditionnel est la solution à tous les problèmes de ce monde.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Hébreux 6:4-8

Ecrit le 26 mai18, 09:59

Message par Gérard C. Endrifel »

Je commence petit à petit à partager le point de vue de Logos.

La présente section n'est pas appropriée pour les anti-Dieu, anti-chrétien, anti-religion et il serait vraiment bon que quelques-uns voient leur accès restreint à cette partie du forum. Les discours d'athées, dans une section Enseignement du Christianisme, c'est pas franchement compatible et ça soûle à force.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Hébreux 6:4-8

Ecrit le 26 mai18, 10:20

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :La vie est belle. Je ne comprends pas que certains veuillent que leur dieu y mette fin. .

Il faut compter 3 ans maximum à dater de ce moi de mai 2018.

Maximum ce qui signifie que d'une heure à l'autre, d'un jour à l'autre, tout arrive.

MLP lis la Bible si tu veux t'enseigner mais d'abord commence par le respect, dans l'ordre il faut procéder.

Croire en Jésus c'est respecter Jésus. C'est respecter Dieu.

Ceux qui n'invoquent pas le Nom de Dieu (entend "respectueusement") ne connaissent pas le Salut.

Depuis le temps que tu nous lis tu dois être largement averti.

Tu ne pourras pas dire "je ne savais pas, pardon" parce qu'après c'est trop tard.


ps : et arrête de dire que tu ne comprends pas, parce que c'est normal que tu ne comprennes pas, tu n'es pas Dieu toi.
Modifié en dernier par prisca le 26 mai18, 10:21, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29427
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Hébreux 6:4-8

Ecrit le 26 mai18, 10:21

Message par MonstreLePuissant »

Gérard C. Endrifel a écrit :La présente section n'est pas appropriée pour les anti-Dieu, anti-chrétien, anti-religion
Un coup de chance que je ne sois pas anti-dieu, anti-chrétien et anti-religion. (face)
prisca a écrit :Il faut compter 3 ans maximum à dater de ce moi de mai 2018.
Ce sont des gens comme toi qui rendent la religion peut crédible. Toujours à faire de prévision qui ne se réalisent pas.

Pour le reste, tu sais bien que tu n'arriveras pas à me faire peur.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 26 mai18, 10:23, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Hébreux 6:4-8

Ecrit le 26 mai18, 10:22

Message par prisca »

L'apostasie a commencé d'arriver, 32 évêques chiliens ont apostasié. C'est le début.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Hébreux 6:4-8

Ecrit le 26 mai18, 20:04

Message par agecanonix »

je suis assez d'accord pour que les anti-dieu comme MLP voient leur accès réduit sur le forum réservé aux croyants.

Il monopolise les débats autour de thèmes qui n'ont rien à faire ici et qui empêchent un vrai échange spirituel puisque pour lui le spirituel n'existe pas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités