On peut perdre son Salut ? (Hébreux 10:26)

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: On peut perdre son Salut ? (Hébreux 10:26)

Ecrit le 29 janv.18, 03:36

Message par MonstreLePuissant »

Ah ! Alors c'est moi qui ait du mal te comprendre. J'en prends la responsabilité et je t'adresse mes excuses pour avoir mal interprété tes paroles.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: On peut perdre son Salut ? (Hébreux 10:26)

Ecrit le 29 janv.18, 03:40

Message par Logos »

Aucun problème, MLP, j'accepte volontiers tes excuses. :mains:

Cordialement.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: On peut perdre son Salut ? (Hébreux 10:26)

Ecrit le 29 janv.18, 04:33

Message par Hans »

Bonsoir
Je n'ai jamais prétendu une telle chose, j'ai même affirmé le contraire. Je parle ici du fait qu'un chretien Sauvé puisse tout à fait se mettre à agir pire que les non-croyants. Il y a des exemples bibliques qui l'attestent.
Il me semblait avoir lu que les "vrais chrétiens" étaient animés par l'esprit pour pratiquer les œuvres de la foi.
Oui, je sais qu'un chrétien sauvé peut faire des erreurs.

Un "chrétien sauvé" qui pratique l'homosexualité ou le viol d'enfants comme il avait pu le faire autrefois (allez, juste deux ou trois fois), est-il sauvé ?
Je donne cet exemple assez fort car tu me dis que je dis le contraire de ce que tu enseignes, pour être certain de bien comprendre.

Répond par OUI ou NON stp, sans le speech pour expliquer que ma phrase est un non-sens à cause des termes "chrétiens déjà sauvés".

Cordialement.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: On peut perdre son Salut ? (Hébreux 10:26)

Ecrit le 29 janv.18, 05:56

Message par Logos »

La réponse est OUI, cependant je n'aimerais pas être à sa place le jour où nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu.

Tu vois, Hans, pas besoin de langue de bois ni de reponse de Normand du genre "oui et non".

Cordialement.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: On peut perdre son Salut ? (Hébreux 10:26)

Ecrit le 29 janv.18, 07:44

Message par Hans »

Bonsoir.

Tu n"étais pas précis au sujet des péchés du pasteur, de plus, je ne juge pas si oui ou non la personne est sauvée. Je te l'ai déjà dit.
Il ne s'agit pas de ne pas vouloir répondre, je remets juste le jugement à Dieu (selon certaines situations).

Ne revenons pas sur ça. Ok pour ton point de vue ou ta réponse que je n'adhère toujours pas.
Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: On peut perdre son Salut ? (Hébreux 10:26)

Ecrit le 29 janv.18, 08:09

Message par Logos »

Hans a écrit :Ok pour ton point de vue ou ta réponse que je n'adhère toujours pas.
Oui, je sais, j'ai déjà testé le terrain, relativement en profondeur.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: On peut perdre son Salut ? (Hébreux 10:26)

Ecrit le 29 janv.18, 08:25

Message par prisca »

Oui on peut perdre son Salut, mais pour le perdre, il faut déjà l'avoir. :hum:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: On peut perdre son Salut ? (Hébreux 10:26)

Ecrit le 29 janv.18, 09:37

Message par Logos »

Effectivement, pour se poser la question de la perte ou non du Salut, il faut déjà admettre qu'on l'a. Or, il suffit de poser la question à des supposés chrétiens : "as-tu reçu le Salut ?" pour se rendre compte que la majorité d'entre eux répondront "non".

Et là, je les crois volontiers, pour une fois.

Cordialement.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: On peut perdre son Salut ? (Hébreux 10:26)

Ecrit le 29 janv.18, 10:18

Message par Hans »

Oui on peut perdre son Salut, mais pour le perdre, il faut déjà l'avoir. :hum:
Et comme certains peuvent dire l'avoir par un "oui", mais ne l'ont pas, c'est interminable.
Je préfère donc dire depuis le début que je remets le jugement du "oui et non" à l'Eternel.

Nous sommes d'accord Prisca avec ce qui est souligné dans ta phrase, pour répondre à la question :mains:
Bonne soirée
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: On peut perdre son Salut ? (Hébreux 10:26)

Ecrit le 29 janv.18, 10:32

Message par prisca »

Personne sur terre ne peut dire "j'ai le Salut" puisque nous ne pouvons préjuger de ce qu'il adviendra à notre Jugement, personne personne ..... sauf moi.... :pardon:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: On peut perdre son Salut ? (Hébreux 10:26)

Ecrit le 29 janv.18, 10:54

Message par Logos »

Oui c'est bien, il semble que tu te rendes compte que tu te ridiculises toute seule avec des élucubrations à n'en plus finir. Et comme tu constates que personne ne te prend au sérieux, forcément, alors tu tentes de faire passer ça sur le compte d'une mauvaise plaisanterie.

C'est pas mal joué, quoique un peu tard, le mal est fait.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: On peut perdre son Salut ? (Hébreux 10:26)

Ecrit le 29 janv.18, 11:20

Message par prisca »

Logos a écrit :Oui c'est bien, il semble que tu te rendes compte que tu te ridiculises toute seule avec des élucubrations à n'en plus finir. Et comme tu constates que personne ne te prend au sérieux, forcément, alors tu tentes de faire passer ça sur le compte d'une mauvaise plaisanterie.

C'est pas mal joué, quoique un peu tard, le mal est fait.
Réfléchis....
Dieu nous juge à notre mort, et nous ne saurons qu'à ce moment là si nous l'aurons ou non.

Donc c'est un non sens de dire si le Salut se perd durant une vie, puisque nous ne savons pas déjà si nous l'avons, pour pouvoir le perdre puisque seul Dieu jugera à notre mort si nous le méritons.

Ce qui m'effraie est que tu sois toi modérateur pour promulguer ta loi dans les forum et endiguer toutes les conversations qui ne te vont pas à toi comme si tu était un dieu tout puissant qui juge et les uns et les autres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: On peut perdre son Salut ? (Hébreux 10:26)

Ecrit le 29 janv.18, 11:53

Message par Logos »

Hans a écrit : Et comme certains peuvent dire l'avoir par un "oui", mais ne l'ont pas, c'est interminable.
Je préfère donc dire depuis le début que je remets le jugement du "oui et non" à l'Eternel.

Je comprends bien ta position, Hans, mais le souci c'est qu'elle n'est tout simplement pas biblique.
La Bible affirme que les vrais chrétiens ont été Sauvés dès le moment où ils sont devenus "croyants".

Ainsi, si tu ignores si tu es Sauvé ou non, c'est tout simplement que tu n'es pas un "croyant" au sens biblique du terme.

J'expliquerai tout ça très bientôt dans un topic à part, avec versets à l'appui.

Cordialement.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: On peut perdre son Salut ? (Hébreux 10:26)

Ecrit le 30 janv.18, 06:29

Message par Hans »

Bonsoir,

Logos, je m'adressais à Prisca, par rapport à son message : )
Je sais déjà que tu connais mon point de vue, je te l'ai clairement expliqué avant que tu ouvres une multitude de topiques pour te justifier. Non, c'est toi qui ne comprends pas, on peut être sauvé, mais il faut persister.
Cordialement.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: On peut perdre son Salut ? (Hébreux 10:26)

Ecrit le 30 janv.18, 07:09

Message par MonstreLePuissant »

Personne n'est sauvé avant d'avoir été jugé. Même si la Bible parle par anticipation, ça reste un espoir pour les croyants. Celui qui croit qu'il est sauvé commet un péché d'orgueil si j'ose dire. Il peut donc toujours dire "Seigneur, Seigneur"... On connaît la suite ! Tout comme il y a ceux qui croient fermement appartenir à la "vraie" religion, certains se prennent pour de "vrais" chrétiens, et d'autres pensent être "vraiment sauvés". Tout ça réside bien sûr dans leur tête. Certains hommes et femmes sont tellement manipulables et influençables qu'on peut lui faire croire n'importe quoi. Il suffit qu'un gourou sorti de sa cambrousse leur disent qu'ils sont sauvés pour qu'ils y croient...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités