Jean 5:24

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Jean 5:24

Ecrit le 15 avr.18, 06:50

Message par Janot »

Il n'y a aucune chance que Dieu ouvre leur cœur.
Mais qu'est-ce que c'est que cette langue du XIXè siècle, dégoulinante d'eau bénite ? pétrie de conventions ? farcie de lieux communs ? creuse à force de se croire élevée ? hors de toute réalité et au plus loin de toute spiritualité vraie ? C'est quoi, cette pose de l'instructeur, du donneur de leçons de catéchisme, de directeur de conscience qui ne fait que répéter des banalités ?
"Je vous parle un peu fort, mais c'est là mon humeur
Et je ne mâche point ce que j'ai sur le coeur". (Molière)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jean 5:24

Ecrit le 15 avr.18, 07:22

Message par Estrabolio »

Janot a écrit :Mais qu'est-ce que c'est que cette langue du XIXè siècle, dégoulinante d'eau bénite ? pétrie de conventions ? farcie de lieux communs ? creuse à force de se croire élevée ? hors de toute réalité et au plus loin de toute spiritualité vraie ? C'est quoi, cette pose de l'instructeur, du donneur de leçons de catéchisme, de directeur de conscience qui ne fait que répéter des banalités ?
"Je vous parle un peu fort, mais c'est là mon humeur
Et je ne mâche point ce que j'ai sur le coeur". (Molière)

Janot,
Monstre Le Puissant va apprécier vu qu'il est incroyant :lol:
Bonne soirée

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jean 5:24

Ecrit le 15 avr.18, 07:51

Message par Logos »

Estrab, je viens de voir que ta question a été verrouillée sur le forum TJ.

Comme quoi, il y a certaines citations officielles qui dérangent le modo, visiblement.

C'est plutôt bon signe, je trouve. Derrière chaque TJ il y a un être humain, quand-même.

Cordialement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jean 5:24

Ecrit le 15 avr.18, 09:34

Message par Saint Glinglin »

Logos a écrit :Derrière chaque TJ il y a un être humain, quand-même.
Un robot, plutôt.

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: Jean 5:24

Ecrit le 15 avr.18, 11:17

Message par Shonin »

Logos, je cherche (encore) seulement à comprendre le sens des termes que tu répètes constamment : déjà sauvé et œuvres.
Je ne prétend pas être agréable dans ma démarche, mon besoin de clarté se transforme rapidement en agressivité . J'ai besoin de pédagogie donc !

'Donnes tes mains pour servir" , dont j'ai donné la citation entière au 1/3 des messages étant adressés aux participants.
Donc pas à toi vanessa...? pff on s'enlise, là .

Merci pour vos réponses précédentes. Je suis du genre persévérante le cas échéant, ne vous inquiétez pas .. haha.
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jean 5:24

Ecrit le 15 avr.18, 18:43

Message par Logos »

Shonin a écrit :Logos, je cherche (encore) seulement à comprendre le sens des termes que tu répètes constamment : déjà sauvé et œuvres.
Je ne prétend pas être agréable dans ma démarche, mon besoin de clarté se transforme rapidement en agressivité . J'ai besoin de pédagogie donc !
Ne t'inquiète pas, j'ai l'habitude. Je suis là pour t'aider à comprendre, dès lors que ta démarche est sincère.

Pour être Sauvé (avec un S majuscule), il y a en règle générale plusieurs étapes. Veux-tu savoir quelle est la première ?

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jean 5:24

Ecrit le 16 avr.18, 00:36

Message par MonstreLePuissant »

C'est Jésus qui dit quoi faire pour être sauvé :

(Luc 10:25-28) 25 Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver : Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? 26 Jésus lui dit : Qu'est-il écrit dans la loi ? Qu'y lis-tu? 27 Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. 28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.

Dans la Bible, il n'y a pas de "Sauvé" avec S majuscule. Tout ça ce sont des gesticulades? Il faut s'en tenir aux parole de Jésus. C'est par nos actions que nous sommes sauvés, car c'est sur nos actions que nous sommes jugés.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jean 5:24

Ecrit le 16 avr.18, 00:53

Message par Estrabolio »

Logos a écrit : Veux-tu savoir quelle est la première ?
Vous avez l'air d'avoir zappé par deux fois la question de Shonin :)
Shonin a écrit : 'Donnes tes mains pour servir" , dont j'ai donné la citation entière au 1/3 des messages étant adressés aux participants.
Donc pas à toi vanessa...? pff on s'enlise, là .

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jean 5:24

Ecrit le 16 avr.18, 01:38

Message par Logos »

Ma question à moi était adressée à Shonin.

Cordialement.

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: Jean 5:24

Ecrit le 17 avr.18, 23:14

Message par Shonin »

Merci à vous trois. Mes excuses Logos, de ne pas être revenu avant les deux autres !
Merci pour ta douce réponse, bienvenue.., et en effet, je veux bien te lire dans l'ordre qui te correspond, cela fera mon affaire de compréhension. Donc oui, je veux bien la première étape.

Monstre le puissant, je reconnais avoir plus de facilité à te comprendre parmi les autres. Merci à toi pour tes précisions. Sur des nuances et interprétation des textes, ce que nous faisons tous à juste titre, le message tend à être le même dans les religions. Je le perçois ainsi ! De ce fait, les propos de Jésus que tu cites, sont relativement proche de ceux du bouddha pour qui veut comprendre.
Cela ne veut pas dire que nous agirons de la même manière dans notre vie pour autant .
Chacun a ses besoins, unique, dont il sait par la Foi comment atteindre son Salut .
Nos différents sont inutiles . La reconnaissance, est nécessaire .
"ton prochain comme toi-même' , est l'orientation du débat que j'aimerai me réapproprier avec vous ici, si Logos (respect de son sujet) n'y vois pas d'inconvénient majeur.
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jean 5:24

Ecrit le 04 mai18, 01:55

Message par Logos »

Bonjour Shonin.
Shonin a écrit :Mes excuses Logos, de ne pas être revenu avant les deux autres !
Merci pour ta douce réponse, bienvenue.., et en effet, je veux bien te lire dans l'ordre qui te correspond, cela fera mon affaire de compréhension. Donc oui, je veux bien la première étape.
Très bien. Alors.. la première étape, indispensable pour être Sauvé, c'est en ressentir le besoin. En effet, si tu crois n'avoir besoin de rien, que la vie est magnifique telle qu'elle est, et que de finir par mourir et se faire dévorer par des flammes ou des vers de terre, c'est merveilleux, alors il te sera quasiment impossible d'être Sauvée. La Bible exhorte "quiconque a soif" à venir prendre l'eau de la vie, gratuitement. Celui ou celle qui n'a pas soif ne sera pas intéressé par cette merveilleuse invitation.

Voici donc la première question que je te pose :
- Veux-tu être Sauvée ?
Si tu réponds "OUI" à cette première question, alors je te pose la seconde :
- Pourquoi ? ou, si tu préfères, de quoi veux-tu être Sauvée ?

Pour être Sauvé, il faut que la réponse à ces deux questions soit très claire dans ton esprit et dans ton coeur. Si tes mobiles sont purement intellectuels, triviaux, ou même par simple curiosité, alors tu passeras forcément à côté, du moins provisoirement.

Bien à toi.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jean 5:24

Ecrit le 11 mai18, 16:55

Message par Logos »

Bonjour Shonin.

As-tu pris connaissance de ma réponse ?

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jean 5:24

Ecrit le 23 mai18, 18:29

Message par prisca »

Logos a écrit : 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Celui qui écoute Jésus et qui croit en Dieu a la Vie Eternelle.

Il a (d'ores et déjà) la Vie Eternelle.

Il a (d'ores et déjà) la certitude d'avoir la Vie Eternelle.

Parce que la Vie Eternelle c'est quand on est mort (décédé) donc lorsque celui qui écoute Jésus et qui croit en Dieu a d'ores et déjà la certitude d'avoir la Vie Eternelle quand il sera mort.

Donc il aura la Vie Eternelle puisqu'il faut qu'il attendre sa mort (terrestre) pour l'avoir.

De surcroit il ne vient point en Jugement.

Donc il aura la Vie Eternelle, quand il mourra (de sa mort terrestre) et il ne sera pas jugé puisqu'il a déjà la certitude d'avoir la Vie Eternelle.

De surcroit, il est déjà "vivant" puisqu'il est passé de la mort à la vie, puisque si la condition est remplie, il aura la Vie Eternelle, il aura du fait qu'il faut qu'il meure pour l'avoir donc c'est après, dans le futur, cela va de soi.

Mais pour le savoir s'il a, il faut qu'il écoute la Parole de Jésus donc écouter la Parole de Jésus c'est la mettre en application bien sûr.

Parce qu'écouter la Parole de Jésus c'est écouter le Maitre pour mettre en exercice ce que le Maitre dit.

Sinon ce n'est pas écouter que d'écouter de l'oreille sans mettre en exercice ce que Jésus dit.

Donc il faut qu'il oeuvre pour avoir le Salut.

Donc il faudra qu'il oeuvre en suivant les pas de Jésus et il ne sera pas jugé par Dieu le Père puisque par Jésus il a déjà la certitude de son Salut s'il a rempli les conditions, écouter sa Parole et croire en Dieu.

Croire en Dieu c'est croire que Dieu a envoyé Jésus pour que cet homme écoute sa Parole.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jean 5:24

Ecrit le 25 mai18, 02:10

Message par Logos »

Logos a écrit : 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
prisca a écrit :Celui qui écoute Jésus et qui croit en Dieu a la Vie Eternelle.

Il a (d'ores et déjà) la Vie Eternelle.

Il a (d'ores et déjà) la certitude d'avoir la Vie Eternelle.
Absolument ! :mains:

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jean 5:24

Ecrit le 25 mai18, 03:03

Message par prisca »

:mains:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 135 invités