Réponses à Prisca.

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Réponses à Prisca.

Ecrit le 19 janv.18, 23:22

Message par prisca »

prisca a écrit :
car Dieu équitablement envoie les bons au Paradis, les mauvais au purgatoire, les diaboliques en enfer.
Logos a écrit : Le purgatoire n'est pas un enseignement biblique..
Le "séjour des morts" est un enseignement biblique.

Qu'est ce que le "séjour des morts" ? d'après toi ?

Et si tu penses qu'il soit le lieu où des morts séjournent et que ces morts sont des pécheurs parce que des décédés ne séjournent pas comme les Catholiques le croient, les décédés se présentent devant Dieu pour leur Jugement, mais eux se disent que "séjour des morts" est le purgatoire avec l'image emblématique de gens parmi les flammes auquel nous ne croyons ni toi ni moi, mais puisque "séjour des morts" n'est pas un lieu où il y a des flammes, toi tu n'as toujours pas élucidé ce qu'il est, quant à moi je l'ai fait, en disant que la terre recueille des pécheurs ou des morts à la vie (Eternelle) donc il est ce "séjour des morts" le purgatoire comme les Catholiques devraient le voir, un lieu où on purge ses fautes non pas en se faisant lécher par des flammes, mais en vivant tout simplement parmi des morts, un temps, un certain temps, un séjour. >>>>>> la Terre<<<<<<<



prisca a écrit :
Car Marc nous prévient :

"47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume
de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,"


Donc l'homme est passible de ne pas connaître le Salut.
Logos a écrit : Absolument. Je préfère que tu t'en rendes compte aujourd'hui, plutôt que de prêcher le "Salut universel" comme tu le faisais hier.

Tu ne réponds pas à mes questions :

1/ Où vont les personnes décédées qui n'ont pas droit au Salut ?

2/ Qu''est ce que le séjour des morts

3/ Que représente le rachat des péchés par Jésus hormis que nous laissons l'homme ancien pour être l'homme nouveau ?

4/ Est ce que le Salut n'est pas universel puisque Jésus a racheté les péchés du monde, et sachant que les morts précèdent les vivants lorsque la trompette sonnera et que Jésus se présentera lors de son avènement, nous comprenons sans problème que "les morts sont les pécheurs" pardonnés et les vivants sont ceux qui sur terre ont fait amende honorable et Dieu leur a donné le don de la grâce, la Foi, l'Esprit Saint opère en eux ?

J'aimerais que tu ailles droit au but et non pas que tu contournes les questions inlassablement.
prisca a écrit :
Toi ce qui prédomine chez toi est que "par Jésus le Salut est accordé" la "grâce" de Dieu est définitive et universelle, tout homme qu'il soit bon ou mauvais la connaît
".
Logos a écrit : Non pas "tout homme", mais uniquement les "élus".
Il n'y a pas d'élection aléatoire, Dieu ne choisit pas en jouant aux dés des hommes qui ont droit à recevoir la grâce, comme tu pourrais le penser, allez ce criminel là, je vais lui donner la grâce il va devenir un saint, parce qu'aujourd'hui j'ai décidé. Non.

L'homme doit faire ses preuves, il doit suivre les pas de Jésus, changer de comportement, après Dieu lui donne la Foi, car la Foi est une grâce, car celui qui a la Foi la ressent, il est métamorphosé, et mieux encore, le Saint Esprit parle à cet homme ou à cette femme, comme c'est mon cas.

Moi j''ai dit une chose, une fois, et je pense que ce pas, a fait jaillir en moi, la présence magnifique de Dieu.

J''ai perdu ma fille de 16 ans, un accident de la circulation.
J'ai prié Jésus pour qu'elle soit sauvée.
Une semaine d'hôpital, elle est décédée.
Je me suis retournée vers Jésus et j'ai dit "tu es juste et bon et il en est ainsi".

Sincèrement je crois que parce que j'ai dit cela que Dieu m'a investi du Saint Esprit parce que deux ou trois jours après, j'ai senti une béatitude.

J'ai fait mon chemin jusqu'au jour où Dieu m'a parlé et depuis, tout ce que j'écris, je suis corrigée lorsque c'est faux, je n'inscris donc pas, et je suis guidée pour dire les mots justes dans les phrases justes.

Les interprétations ne sont pas de moi, Dieu m'éclaire, avec des mots ou exemptés de mots, par l'Esprit Saint.

Ce que tu ne trouveras pas très facilement dans la Bible c'est la réincarnation, mais tu peux la comprendre à travers un texte dont je te parlerais.

Mais il suffit de réfléchir et de comprendre que si un homme décède et qu'il n'a pas les qualités suffisantes pour aller au Paradis, il retourne sur terre.

Bien entendu, il aura plusieurs identités, bien sûr son aspect physique n'est pas celui qu'il aura au Ciel, mais tous nous nous reconnaitrons, et nous avons notre propre identité.


prisca a écrit :
Parce que toujours sur la définition de "grâce" tu te dis que le don de Dieu transforme l'homme qui de mort devient vivant.
Logos a écrit : Oui, tout à fait. (y)
prisca a écrit : Sauf qu'il faut le comprendre que l'homme doit faire un pas vers Dieu pour pouvoir avoir droit à la grâce de Dieu qui le transforme.
Logos a écrit : Non, l'homme n'a aucun "pas" à faire, car sinon il pourrait s'enorgueillir et dire "Dieu m'a Sauvé parce que j'ai fait un pas vers lui.". Faire un pas, c'est déjà une oeuvre en soi. .
Les œuvres sont la traduction de la foi. Par exemple je vais donner de l'argent à un SDF (c'est une œuvre) parce que mon cœur ne supporte pas la détresse d'un démuni. Je vais partir dans les pays défavorisés pour m'occuper d'enfants orphelins (c'est une œuvre) parce que je ne trouve un sens à ma vie qu'en m'occupant des enfants démunis.

L'œuvre est bonne et c'est grâce à l'œuvre que Dieu donne la Foi.

Je suis prédisposé à bien œuvrer donc Dieu voit mon cœur bon et Dieu me donne en plus la foi.

Mais l'œuvre n'est pas toujours de partir à des milliers de kilomètres, l'œuvre est de ne crier sur personne, de dire pardon dès que l'occasion se présente, d'éviter les conflits, d'être gentil pour faire simple.

Il faut s'enorgueillir de dire j'ai fait un pas et Dieu m' a donné en retour car tu montres l'exemple et de cette manière ton entourage sait qu'il faut faire un pas pour avoir en retour, et qu'est ce que faire un pas ? C'est éradiquer la guerre, privilégier l'amour.

Il faut s'enorgueillir de dire je déteste la guerre et je privilégie l'amour et grâce à cela Dieu m'a donné la foi en retour, car tu es promoteur de la Paix en faisant ces œuvres là.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Réponses à Prisca.

Ecrit le 20 janv.18, 04:22

Message par Logos »

prisca a écrit : Le "séjour des morts" est un enseignement biblique.
Certes, mais pas le purgatoire.
Donc l'homme est passible de ne pas connaître le Salut.
Tout à fait.
Où vont les personnes décédées qui n'ont pas droit au Salut ?
Le Salut n'est pas un "droit", c'est une "grâce".
Que représente le rachat des péchés par Jésus hormis que nous laissons l'homme ancien pour être l'homme nouveau ?
La vie éternelle en tant qu'enfant de Dieu.
nous comprenons sans problème que [...] les vivants sont ceux qui sur terre ont fait amende honorable et Dieu leur a donné le don de la grâce
Il n'y a pas besoin de faire "amende honorable" pour recevoir la grâce. Il s'agit d'un "don gratuit".
Toi ce qui prédomine chez toi est que "par Jésus le Salut est accordé" la "grâce" de Dieu est définitive et universelle, tout homme qu'il soit bon ou mauvais la connaît
Pas du tout. Seuls les "élus" reçoivent la grâce et sont Sauvés. Les autres sont perdus.
Il n'y a pas d'élection aléatoire, Dieu ne choisit pas en jouant aux dés des hommes qui ont droit à recevoir la grâce
La grâce n'est pas un "droit". C'est un don GRATUIT. Et ce n'est pas aléatoire, c'est selon le choix de Dieu.
allez ce criminel là, je vais lui donner la grâce il va devenir un saint, parce qu'aujourd'hui j'ai décidé. Non.
Les choix de Dieu ne se discutent pas.
L'homme doit faire ses preuves, il doit suivre les pas de Jésus, changer de comportement, après Dieu lui donne la Foi
Non, pas du tout. Tu raisonnes à l'envers. Nul ne peut suivre Jésus s'il n'a d'abord reçu la grâce.
car la Foi est une grâce, car celui qui a la Foi la ressent, il est métamorphosé
Oui, ça c'est exact et conforme à la Bible.
et mieux encore, le Saint Esprit parle à cet homme ou à cette femme, comme c'est mon cas.
Si le Saint-Esprit te guidait, tu cesserais de prêcher le Salut par les oeuvres. On reconnaît l'arbre à ses fruits.
J''ai perdu ma fille de 16 ans, un accident de la circulation.
J'ai prié Jésus pour qu'elle soit sauvée.
Une semaine d'hôpital, elle est décédée.
J'en suis vraiment désolé pour toi. J'ai moi aussi connu un drame de ce genre qui ma laissé une énorme cicatrice dans le coeur.
Je me suis retournée vers Jésus et j'ai dit "tu es juste et bon et il en est ainsi".
C'est sans doute une excellente réaction. Pour ma part, j'en ai beaucoup voulu à Dieu, au point de le maudire. Mais c'était avant qu'il ne m'accorde sa grâce. Cela-dit, si cela m'arrivait à nouveau, je ne suis pas certain d'avoir pour autant une réaction aussi noble que celle que tu as eue. Même en étant Sauvé, je reste humain malgré tout, pour le moment du moins.
J'ai fait mon chemin jusqu'au jour où Dieu m'a parlé et depuis, tout ce que j'écris, je suis corrigée lorsque c'est faux, je n'inscris donc pas, et je suis guidée pour dire les mots justes dans les phrases justes.
Comme je te l'ai dit plus haut, on reconnaît l'arbre à ses fruits, et les faux-prophètes viennent en vêtements de brebis.
Les interprétations ne sont pas de moi, Dieu m'éclaire, avec des mots ou exemptés de mots, par l'Esprit Saint.
Comme je l'ai écrit plus haut, si c'était le cas, tu cesserais de prêcher le Salut par les oeuvres.
Ce que tu ne trouveras pas très facilement dans la Bible c'est la réincarnation, mais tu peux la comprendre à travers un texte dont je te parlerais.
Comme je te l'ai dit ce matin, la croyance en la réincarnation n'a pas sa place dans ce forum d'enseignement du christianisme. Je t'invite donc à aborder ce sujet dans un autre forum du site.
Parce que toujours sur la définition de "grâce" tu te dis que le don de Dieu transforme l'homme qui de mort devient vivant.
Oui, ça c'est vrai, et biblique.
Les œuvres sont la traduction de la foi.
Exactement, et non l'inverse. Or, c'est Dieu qui donne la foi, et non pas nous même. Les oeuvres viennent ensuite.
L'œuvre est bonne et c'est grâce à l'œuvre que Dieu donne la Foi.
Cette affirmation est fausse, et contredit celle que tu as énoncée juste au-dessus qui, elle, était exacte.
Je suis prédisposé à bien œuvrer donc Dieu voit mon cœur bon et Dieu me donne en plus la foi.
Pas du tout. Nul n'est "prédisposé à bien oeuvrer". Quand cesseras-tu de faire reposer le Salut sur tes propres oeuvres ?
Mais l'œuvre n'est pas toujours de partir à des milliers de kilomètres, l'œuvre est de ne crier sur personne, de dire pardon dès que l'occasion se présente, d'éviter les conflits, d'être gentil pour faire simple.
Il y a des tas de gens qui correspondent à cette description. Chez les religieux du christianisme, de l'islam, du bouddhisme, etc, et même chez les athées.
Il faut s'enorgueillir de dire j'ai fait un pas et Dieu m' a donné en retour
C'est ce que font tous ceux qui prêchent le Salut par les oeuvres. Cependant la Bible est catégorique sur ce point :
Ephésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Bien à toi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Réponses à Prisca.

Ecrit le 20 janv.18, 05:14

Message par prisca »

Depuis que je te lis, tu "penses" encore comme un "Témoin de Jéhovah" excuse moi de te le dire, car tu dis inlassablement que la Foi Dieu en fait don à des élus, sans raison apparente, ils sont élus, point barre.

Tu en fais partie.

Comment sais tu que tu es élu ?

Seconde question : qu'est ce que le séjour des morts ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Réponses à Prisca.

Ecrit le 20 janv.18, 09:55

Message par Logos »

prisca a écrit : tu dis inlassablement que la Foi Dieu en fait don à des élus, sans raison apparente, ils sont élus, point barre.
Oui, c'est ce que dit la Bible. Nos oeuvres n'y sont strictement pour rien.

Bien à toi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Réponses à Prisca.

Ecrit le 20 janv.18, 10:45

Message par prisca »

prisca a écrit : tu dis inlassablement que la Foi Dieu en fait don à des élus, sans raison apparente, ils sont élus, point barre.
Logos a écrit :
Oui, c'est ce que dit la Bible. Nos oeuvres n'y sont strictement pour rien.

Bien à toi.

Est ce que tu peux citer la Bible.

Merci.

Pour les élus.

Pas pour les œuvres.

Merci.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Réponses à Prisca.

Ecrit le 20 janv.18, 20:07

Message par Logos »

prisca a écrit :
Est ce que tu peux citer la Bible.

Merci.

Pour les élus.
C'est a dire ? Que veux-tu savoir à propos des élus ?

Bien à toi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Réponses à Prisca.

Ecrit le 20 janv.18, 21:51

Message par prisca »

prisca a écrit :
Est ce que tu peux citer la Bible.

Merci.

Pour les élus.
Logos a écrit : C'est a dire ? Que veux-tu savoir à propos des élus ?

Bien à toi.
Comme je te l'entend dire souvent :

Je vais être franc avec toi, Hans et te dire quel est mon objectif dans cet échange: mon seul et unique objectif est de préparer la terre de ton coeur et de te présenter ce que je sais être le véritable évangile, celui qui Sauve réellement et définitivement. C'est une graine que je vais planter dans ton coeur. Si telle est la volonté du Seigneur, elle germera et portera beaucoup de fruit. Et si ce n'est pas le cas, alors c'est peut-être que ce n'était pas pour toi le bon moment, ou tout simplement que tu n'es pas appelé à faire partie des élus. "


Il n'y a pas besoin de faire "amende honorable" pour recevoir la grâce. Il s'agit d'un "don gratuit".


Tu peux expliquer :

- Qui reçoit le don gratuit comme tu dis ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Réponses à Prisca.

Ecrit le 20 janv.18, 22:57

Message par Logos »

prisca a écrit : Tu peux expliquer :

- Qui reçoit le don gratuit comme tu dis ?
Les élus, comme je l'ai effectivement écrit. Où est le problème ?

"En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé." - Ephésiens 1:4-6

(j'aurais pu citer bien d'autres versets)

Tu es prophétesse et tu ignores ces passages ? :interroge:

Bien à toi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Réponses à Prisca.

Ecrit le 20 janv.18, 23:05

Message par prisca »

prisca a écrit : Tu peux expliquer :

- Qui reçoit le don gratuit comme tu dis ?
Logos a écrit :
Les élus, comme je l'ai effectivement écrit. Où est le problème ?

"En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé." - Ephésiens 1:4-6

(j'aurais pu citer bien d'autres versets)

Tu es prophétesse et tu ignores ces passages ? :interroge:

Bien à toi.

Dieu a choisi avant que le monde ne soit créé que nous connaissions le Salut par Jésus-Christ par la grâce accordée car Jésus-Christ a racheté nos péchés


Lorsque tu vois "élus" tu penses à "élite" ou à des choix parmi les hommes, or non, tous les hommes sont élus ou choisis pour qu'à' terme ils aient le Salut.

Tu as encore en toi la trace des TJ qui eux ne voient qu'une élite qui connaisse le Salut. Il faut t'en débarrasser.

Et nous accédons au Salut que si nous faisons des œuvres bonnes, tu ne peux pas cautionner un chrétien qui agit mal en disant que ce n'est pas grave, il est chrétien qui a la foi donc il a droit au Salut.

"A chaque jour suffit sa peine "
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Réponses à Prisca.

Ecrit le 20 janv.18, 23:45

Message par Logos »

prisca a écrit : Dieu a choisi avant que le monde ne soit créé que nous connaissions le Salut par Jésus-Christ par la grâce accordée car Jésus-Christ a racheté nos péchés
Dans quelle traduction de la Bible vois-tu "avant que le monde soit créé" ? Moi je lis "fondé" et "fondation".
Lorsque tu vois "élus" tu penses à "élite" ou à des choix parmi les hommes, or non, tous les hommes sont élus ou choisis pour qu'à' terme ils aient le Salut.
Non. Dois-je encore citer les versets qui dressent la liste de ceux qui iront dans le "lac de feu", là où le Diable lui-même est destiné à aller ? Ou bien crois-tu que le Diable aussi aura le Salut ?
Tu as encore en toi la trace des TJ qui eux ne voient qu'une élite qui connaisse le Salut. Il faut t'en débarrasser.
Tu connais mal les TJ, visiblement. Ils prêchent que les élus ne sont qu'une toute petite minorité parmi ceux qui seront Sauvés. En gros, n'importe quel Témoin de Jéhovah qui va lire ton message se dira : "cette pauvre fille parle vraiment de ce qu'elle ne connaît pas...".
Et nous accédons au Salut que si nous faisons des œuvres bonnes
Absolument pas. Le Salut est une "grâce" et un "don gratuit". Je le répéterai un million de fois s'il le faut, et avec un plaisir immense.
tu ne peux pas cautionner un chrétien qui agit mal en disant que ce n'est pas grave, il est chrétien qui a la foi donc il a droit au Salut.
Là aussi, ça fait je ne sais combien de fois que je répète que les chrétiens Sauvés qui agissent mal encourent un sévère jugement de la part du Seigneur. Mais ils ne perdent pas leur Salut, en effet. Dieu ne retire pas à cause des oeuvres ce qu'il a donné sans les oeuvres.

Bien à toi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Réponses à Prisca.

Ecrit le 21 janv.18, 00:04

Message par prisca »

prisca a écrit :
Dieu a choisi avant que le monde ne soit créé que nous connaissions le Salut par Jésus-Christ par la grâce accordée car Jésus-Christ a racheté nos péchés
Logos a écrit :
Dans quelle traduction de la Bible vois-tu "avant que le monde soit créé" ? Moi je lis "fondé" et "fondation".


"En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde"

Une fondation tient un édifice, il précède la construction. Par conséquent "avant que Dieu ait posé la fondation de sa création, ou avant que le monde fut créé".


prisca a écrit :
Lorsque tu vois "élus" tu penses à "élite" ou à des choix parmi les hommes, or non, tous les hommes sont élus ou choisis pour qu'à' terme ils aient le Salut.
Logos a écrit : Non. Dois-je encore citer les versets qui dressent la liste de ceux qui iront dans le "lac de feu", là où le Diable lui-même est destiné à aller ? Ou bien crois-tu que le Diable aussi aura le Salut ?

Ceux qui iront dans l'étang de feu à la fin du monde, l'étang de feu où est jeté aussi le séjour des morts, c'est à dire le siège de nos péchés, donc ceux qui iront sont ceux qui auront démérité gravement Dieu les ayant accusé d'avoir mis notre monde dans le chaos au point qu'il disparaisse, alors, ils sont peut être "les rois des nations" qui subiront le courroux de Jésus car Dieu donne héritage à Jésus pour les frapper de sa verge de fer......

Bien naturellement, il y a ceux qui sont sauvés à la fin du monde qu'ils soient pécheurs ou non, tous les hommes sont sauvés, sauf s'ils ont péché contre le Saint Esprit.

Bien naturellement, il y a ceux qui sont sauvés, non pas à la fin du monde, mais pendant leur vie terrestre, ils auront œuvré de cette LOI DE LA FOI comme le dit Paul.

Bien naturellement, il y a ceux qui ne seront pas sauvés, non pas à la fin du monde, mais pendant leur vie terrestre, ils n'auront pas œuvré et n'auront donc pas mérité la Foi par Jésus que Dieu donne parce que Dieu est Miséricorde et donne la grâce à ceux qui le méritent

nb : la grâce de Dieu est un privilège pour ceux qui montrent une bonne volonté, Dieu ne donne pas de privilège à ceux qui sont décidément fermés à la spiritualité.

prisca a écrit :
Tu ne peux pas cautionner un chrétien qui agit mal en disant que ce n'est pas grave, il est chrétien qui a la foi donc il a droit au Salut.
Logos a écrit : Là aussi, ça fait je ne sais combien de fois que je répète que les chrétiens Sauvés qui agissent mal encourent un sévère jugement de la part du Seigneur. Mais ils ne perdent pas leur Salut, en effet. Dieu ne retire pas à cause des oeuvres ce qu'il a donné sans les oeuvres.

Bien à toi.

Tu te trompes.

Un homme chrétien ou non, qui agit mal, est jugé à sa juste valeur, s'il est mauvais, il est réprimandé, s'il est bon, il obtient le Salut.

Dieu insiste pour que nous nous comportions bien.

Donc de notre comportement nous devons nous attendre à un Jugement favorable ou défavorable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Réponses à Prisca.

Ecrit le 21 janv.18, 02:36

Message par Logos »

prisca a écrit :Ceux qui iront dans l'étang de feu à la fin du monde, l'étang de feu où est jeté aussi le séjour des morts, [...] sont ceux qui auront démérité gravement
Bon, et bien au moins tu es désormais consciente que le Salut n'est pas "universel", c'est déjà ça.
tous les hommes sont sauvés, sauf s'ils ont péché contre le Saint Esprit.
Oui, et bien si comme je le pense le péché contre le Saint Esprit consiste à renier l'oeuvre de la Croix en prétendant par exemple que nous sommes Sauvés par nos propres oeuvres, alors ça fait pas mal de monde.
ils n'auront pas œuvré et n'auront donc pas mérité la Foi par Jésus que Dieu donne parce que Dieu est Miséricorde et donne la grâce à ceux qui le méritent
Voilà exactement en quoi consiste le péché contre Saint-Esprit : prétendre qu'on peut "mériter" le Salut, alors qu'il s'agit d'une "grâce" et d'un "don gratuit".
nb : la grâce de Dieu est un privilège pour ceux qui montrent une bonne volonté, Dieu ne donne pas de privilège à ceux qui sont décidément fermés à la spiritualité.
Les faits indiquent que c'est faux.
Logos a écrit : Là aussi, ça fait je ne sais combien de fois que je répète que les chrétiens Sauvés qui agissent mal encourent un sévère jugement de la part du Seigneur. Mais ils ne perdent pas leur Salut, en effet. Dieu ne retire pas à cause des oeuvres ce qu'il a donné sans les oeuvres.
Tu te trompes.
Non.
Dieu insiste pour que nous nous comportions bien.
Oui, ça c'est incontestable.
Donc de notre comportement nous devons nous attendre à un Jugement favorable ou défavorable.
Certes. Cependant, pour les chrétiens Sauvés, ça ne remet pas en question leur Salut, qui est définitif.

Bien à toi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Réponses à Prisca.

Ecrit le 28 août18, 23:04

Message par prisca »

13 "Et qui vous maltraitera, si vous êtes zélés pour le bien ? 14 D'ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N'ayez d'eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés; 15 Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous, 16 et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion. 17 Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu'en faisant le mal. "



Voilà ce que me suggère ces versets.

Mais de qui je vais pouvoir avoir peur ici si tout ce que je fais je le fais pour le bien ? Mais de toutes les manières lorsque j'agis en toute justice je me sens bien, je me sens m'élever, je sens en moi comme une légèreté. Il ne faut pas avoir peur des "méchants" je ne les crains pas du tout, mais je me purifie au contraire chaque jour en Christ à toujours répondre par la douceur et le respect à l'adversité qui me fait face, devant quiconque me demande de lui expliquer comment je peux lui décrire la foi qui m'anime. Et puis plus ils sont méchants et plus je serais gentille et ma gentillesse sans cesse renouvelée les induit à la honte d'avoir molesté une gentille personne. Parce qu'il vaut mieux souffrir de la méchanceté des autres en montrant toujours ma joue offerte.


C'est une œuvre Logos d'être toujours gentil.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités