Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Ecrit le 19 avr.18, 09:27

Message par MonstreLePuissant »

XYZ a écrit :C'est le point de vue humain qui compte.
Tout autre point de vue sera toujours humain. :)
Ce que je veux dire, c'est que ce qui nous apparaît à nous comme du hasard pourrait très bien ne pas l'être.
XYZ a écrit :Donc tu veux dire que l'oiseau pense parce qu'il a décidé de penser.
Es tu certain que c'est comme cela que ça fonctionne ? :)
Je ne crois pas que tu m'ais compris. Tu m'as demandé d'où venait l'idée du nid. C'est forcément de l'oiseau, puisque c'est lui qui le construit. Tout comme l'idée de l'avion vient de l'homme.
XYZ a écrit :Ok, alors qui est l'auteur de ses parents, et de leurs parents, et de leurs parents, et de leurs... :Bye:
Tu poses déjà une mauvaise question. Pourquoi veux tu qu'il y ait un auteur ? Tes parents ne sont pas tes auteurs, ce sont tes géniteurs. Mais les cellules de ton corps n'ont pas de géniteurs, ils se reproduisent par division. A la base, tu es le produit d'une fusion de deux cellules, puis d'une division de cette même cellule. Et la cellule elle même est un fusion d'autres éléments, et ainsi de suite. Ce n'est qu'un assemblage, et ces assemblages n'ont aucun auteur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Ecrit le 19 avr.18, 23:09

Message par Mikaël Malik »

Mikaël Malik a écrit :Ok, alors qui est l'auteur de ses parents, et de leurs parents, et de leurs parents, et de leurs... :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Ecrit le 20 avr.18, 01:29

Message par MonstreLePuissant »

Mikaël Malik a écrit :Ok, alors qui est l'auteur de ses parents, et de leurs parents, et de leurs parents, et de leurs... :Bye:
Tu poses déjà une mauvaise question. Pourquoi veux tu qu'il y ait un auteur ? Tes parents ne sont pas tes auteurs, ce sont tes géniteurs. Mais les cellules de ton corps n'ont pas de géniteurs, ils se reproduisent par division. A la base, tu es le produit d'une fusion de deux cellules, puis d'une division de cette même cellule. Et la cellule elle même est un fusion d'autres éléments, et ainsi de suite. Ce n'est qu'un assemblage, et ces assemblages n'ont aucun auteur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Ecrit le 20 avr.18, 01:44

Message par Mikaël Malik »

Je pose au contraire la bonne question: qui est l'auteur de mes parents, et de leurs parents, et de leurs parents, et de leurs ... À un moment donné, il y a bien quelqu'un qui était là en premier, alors qui est l'auteur de ce premier parent :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Ecrit le 20 avr.18, 02:10

Message par MonstreLePuissant »

Mikaël Malik a écrit :Je pose au contraire la bonne question: qui est l'auteur de mes parents, et de leurs parents, et de leurs parents, et de leurs ... À un moment donné, il y a bien quelqu'un qui était là en premier, alors qui est l'auteur de ce premier parent :Bye:
Non, c'est une absurdité. C'est partir du principe qu'il y a toujours eu quelqu'un, alors que ça peut être quelque chose. Tu es toi même le produit de quelque chose : un spermatozoïde et un ovule.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Ecrit le 20 avr.18, 02:16

Message par Mikaël Malik »

L'homme descend de l'homme, il ne peut en être autrement, il est donc logique que notre origine remonte au premier homme qui selon la parole était Adam, le premier homme créé par Dieu. Les autres supposées explications scientifiques et évolutionnistes sont fantaisistes et n'ont aucun fondement sérieux :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Ecrit le 20 avr.18, 02:48

Message par MonstreLePuissant »

Je n'en discuterais pas ici avec toi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Ecrit le 20 avr.18, 03:06

Message par Mikaël Malik »

Parce que tu ne peux rien dire ni rien contredire et je le sais :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Ecrit le 20 avr.18, 03:19

Message par MonstreLePuissant »

Mikaël Malik a écrit :Parce que tu ne peux rien dire ni rien contredire et je le sais :Bye:
Non ! Mais comme le sumérien n'est pas une langue... :lol: J'attends que ton degré de culture augmente. On ne sait jamais ! Il y a des miracles ! :)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Ecrit le 20 avr.18, 05:13

Message par Mikaël Malik »

Depuis que je suis sur ce forum, je n'ai pas vu un seul argument concret ou une seule preuve sur quoi que ce soit de ta part, absolument rien, le néant total, le vide abyssal, à part Wikipédia ou je peux écrire que Daffy Duck était la divinité créatrice du premier canard qui a existé :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Ecrit le 20 avr.18, 10:13

Message par MonstreLePuissant »

Mikaël Malik a écrit :Depuis que je suis sur ce forum, je n'ai pas vu un seul argument concret ou une seule preuve sur quoi que ce soit de ta part, absolument rien, le néant total, le vide abyssal, à part Wikipédia ou je peux écrire que Daffy Duck était la divinité créatrice du premier canard qui a existé :lol:
C'est bien la preuve que tu n'es pas capable de suivre un raisonnement intelligent. Tu ferais mieux de rester aux vidéos YouTube. C'est de ton niveau.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Ecrit le 20 avr.18, 10:22

Message par Mikaël Malik »

Tu es au niveau zéro en matière de connaissance et tu l'as bien vachement bien démontré :sourcils:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Ecrit le 20 avr.18, 10:36

Message par MonstreLePuissant »

Mikaël Malik a écrit :Tu es au niveau zéro en matière de connaissance et tu l'as bien vachement bien démontré :sourcils:
Dixit celui qui croit aux serpents qui parlent et aux requins qui mangent de l'herbe verte.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1861
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Ecrit le 20 avr.18, 11:33

Message par XYZ »

MonstreLePuissant a écrit : Je ne crois pas que tu m'ais compris. Tu m'as demandé d'où venait l'idée du nid. C'est forcément de l'oiseau, puisque c'est lui qui le construit. Tout comme l'idée de l'avion vient de l'homme.
Est ce parce qu'il construit le nid que l'idée du nid vient de lui ?
Après tout d'autres ont construit avant lui ?
Qui te dit qu'il n'a pas copié sur les autres ?
Qui te dit que l'idée du nid n'est pas intégrée dans son cerveau ?
Le fait qu'un oiseau construit un nid tend à penser qu'il pense à l'avenir de ses futurs.
Qui intègre dans son cerveau cette notion d'avenir pour qu'il finisse par construire un nid ?
Ce n'est pas lui qui gère son cerveau pour faire émerger l'idée d'avenir.
Il y a bien un programme dans sa tête lié au futur, pour lequel l'oiseau n'y est pour rien.
Comment la nature qui n'y connaît rien au futur pourrait faire naitre un programme lié au futur ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Ecrit le 20 avr.18, 13:18

Message par Gérard C. Endrifel »

L'idée de l'avion n'est pas venu de nulle part, elle est venu à l'homme parce que ce dernier a observé les oiseaux. Mais le tout premier oiseau qui a construit le premier nid avant de transmettre ce savoir-là aux générations futures, qui a-t'il observé pour en avoir l'idée ? Comment a-t'il connu la propriété des divers matériaux nécessaires à la construction d'un nid si personne ne les lui a implanté ?

Quant à dire que des assemblages n'auraient pas d'auteur... Je ne partage pas ce point de vue. Si tel serait le cas, il n'y aurait que des résultats totalement aléatoires et imprédictibles. Or, ces assemblages génétiques respectent tous un schéma bien défini et ce afin d'obtenir un résultat qu'il l'est tout autant. Si vous désirez construire des voitures, vous serez bien obligé de programmer votre chaîne d'assemblage pour qu'elle vous construise ce type de véhicule-là et pas une pirogue. D'elle-même de toute façon elle ne fera rien et si vous ne lui indiquez pas la marche à suivre, elle vous assemblera n'importe quoi n'importe comment et vous ne serez pas prêt d'avoir vos voitures. Vous allez donc programmer votre chaîne d'assemblage pour la construction d'une voiture, la première, la programmation pour chaque exemplaire étant absolument inutile puisque toutes celles qui suivront, suivront le même schéma de fabrication.

Lorsque l'on veut des enfants, à aucun moment on craint ou on s'attend à avoir, à la place d'êtres humains, un cochon d'Inde ou du zooplancton ou un géranium ou un mélange des trois. C'est bien parce que les assemblages cellulaires obéissent à des règles bien précises que l'on obtient des êtres humains et pas autres chose. Qui est donc l'auteur de ces règles ? Qui a donc programmé ces assemblages pour que chacun d'eux assemblent les éléments en vue d'obtenir telle chose et pas telle autre ? Il y a forcément quelqu'un qui en est l'auteur. Il est impossible d'assembler quoi que ce soit sans règles pour encadrer cet assemblage et qui dit règle, dit nécessairement quelqu'un pour les édicter.

De ce fait un assemblage a donc forcément un auteur.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 132 invités