"À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7:16)

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7

Ecrit le 14 mai18, 17:43

Message par Logos »

Mormon a écrit :Pour être sauvés, nous devons mourir après avoir été pardonnés de nos péchés.
Vraiment ? Pourquoi devoir mourir ? Les Mormons ne croient-ils pas à l'enlèvement des Saints ?

Cordialement.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: "À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7

Ecrit le 15 mai18, 06:26

Message par olma »

Mormon a écrit : quote="olma"
Ils ne regardent pas à Jésus et à son sacrifice pour être Sauvés, mais à eux-mêmes, à leurs propres oeuvres, et aux oeuvres d'autrui pour voir si on a affaire à des vrais chrétiens ou non, et pour voir si on est meilleur ou pire que les autres. quote

Non, un chrétien ne regarde vers Jésus que parce que son expiation personnelle a été effectué, et pour son exemple et ses enseignements. Un chrétien n'épie pas son prochain pour savoir s'il est meilleur que l'autre. Un chrétien se repent, obtient la consolation du Saint-Esprit par le pardon divin, et continue à faire le bien jusqu'à la fin pour garder la rémission de ses péchés et être sauvé.
Il se repend de quoi ? Personne n'a choisi d'être né !


et puis Noé à remis le compteur à zéro me semble t'il, je ne comprends pas ce délire de la persécution !

ce livre explique certainement autre chose.

en définitif ne s'agit'il pas de la matière ?

22.2
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

le mot "fruits" n'a t'il pas un sens commun ?

crois-tu que se sont nos 193 nations ?
17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.

3.8
Ton serviteur est au milieu du peuple que tu as choisi, peuple immense, qui ne peut être ni compté ni nombré, à cause de sa multitude.

nous arrivons à compter 7 milliards d'individus sur terre

si le péché c'est prendre, ce n'est pas forcement une faute

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

grâce a ce vol "l'homme est devenu comme l'un de nous"

enPÊCHER, de faire le péché, péché c'est prendre ! Et le restera tout au long des textes. Non ?

@Mormon merci d'avoir répondu !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: "À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7

Ecrit le 15 mai18, 06:43

Message par Mormon »

olma a écrit : Il se repend de quoi ? Personne n'a choisi d'être né !
Critères fondamentaux de la vraie Eglise

8/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours accepté les étapes de notre éternité. Que nous avons existé avant de prendre un corps physique et que nous avons accepté d'être ici-bas pour être mis à l'épreuve dans la mortalité en marchant par la foi avec un corps physique. Et, que nous n'avons pas été placés par hasard dans ce monde, cela afin que les esprits soient bien répartis dans le temps et l'espace pour que le plus grand nombre possible soit sauvés par la connaissance de l'Evangile.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: "À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7

Ecrit le 15 mai18, 07:46

Message par agecanonix »

Question: Un mort-né, comment il est mis à l'épreuve dans la mortalité ?

Si nous n'avons pas été placés par hasard dans ce monde, si c'est pour marcher par la foi, comment un enfant mort avant ou pendant la naissance peut-il comprendre et agir pour éprouver la foi ?

J'ai beaucoup de mal à y trouver de la cohérence car l'esprit qui devient un humain qui meurt à la naissance ne pourra pas faire ce qu'il était censé faire pendant son séjour terrestre. (face)
A t'il droit à une seconde chance ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: "À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7

Ecrit le 15 mai18, 07:51

Message par Mormon »

agecanonix a écrit :Question: Un mort-né, comment il est mis à l'épreuve dans la mortalité ?

Si nous n'avons pas été placés par hasard dans ce monde, si c'est pour marcher par la foi, comment un enfant mort avant ou pendant la naissance peut-il comprendre et agir pour éprouver la foi ?

J'ai beaucoup de mal à y trouver de la cohérence car l'esprit qui devient un humain qui meurt à la naissance ne pourra pas faire ce qu'il était censé faire pendant son séjour terrestre. (face)
A t'il droit à une seconde chance ?
Les petits enfants qui meurent ne sont pas mis à l'épreuve concernant leur foi et leurs œuvres.

Ils meurent innocents et sont sauvés automatiquement.

Les petits enfants ne viennent finalement que pour prendre un corps, lequel ressuscitera comme les autres.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: "À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7

Ecrit le 15 mai18, 08:01

Message par agecanonix »

Pas très logique. Mais bon, si tu y crois !

Je trouve seulement que si les petits enfants qui meurent sont dispensés d'une vie humaine d'épreuve, c'est que cette épreuve n'est pas vraiment utile. A quoi sert-il de devoir vivre si mourir rend inutile cette vie ?

Autant se suicider en étant enfant, ça ira plus vite !

Ne te sens pas obligé de répondre car j'avoue que cette doctrine m'énerve un peu. Autant favoriser la paix.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: "À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7

Ecrit le 15 mai18, 08:02

Message par septour »

Les ''petits enfants'' qui arrivent sur terre sont d'anciens ADULTES d'une autre vie, qui reviennent encore et encore, comme nous tous!
Les ''tout jeune'' qui meurent TOT ont choisi de MOURIR TOT et oui, la vie est un attrait, la mort aussi; mais tout ceci se raccorde au DESSEIN du père. DESSEIN grandiose qui a la dimension de l'univers et dont un des BUTS est L'EVOLUTION.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: "À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7

Ecrit le 15 mai18, 08:12

Message par Mormon »

agecanonix a écrit :Pas très logique. Mais bon, si tu y crois !

Je trouve seulement que si les petits enfants qui meurent sont dispensés d'une vie humaine d'épreuve, c'est que cette épreuve n'est pas vraiment utile. A quoi sert-il de devoir vivre si mourir rend inutile cette vie ?

Autant se suicider en étant enfant, ça ira plus vite !

Ne te sens pas obligé de répondre car j'avoue que cette doctrine m'énerve un peu. Autant favoriser la paix.
Je ne réponds pas forcément pour toi...

Nous venons sur terre pour passer l'examen d'une éternité pour une autre éternité. Nous sommes là pour apprendre à maîtriser un corps qui nous est promis pour l'éternité à travers la résurrection. Nous sommes ici bas pour obtenir un corps physique, acquérir de la connaissance de l'expérience et de la sagesse.

Les esprits qui viennent dans les corps des petits enfants qui meurent en bas âge, ont été choisis par Dieu comme étant des esprits qui auraient été fidèles à l'Evangile dans n'importe quel contexte si la vérité leur avait été communiquée. Ce qui n'est pas toutefois le cas de tout le monde. Il n'a pas été donné aux petits enfants un raccourci pour être sauvés.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: "À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7

Ecrit le 15 mai18, 09:14

Message par septour »

Mais non! la maitrise du corps prends du temps terrestre c'est tout, ce n'est pas la premiere fois que nous revenons dans un corps. Le corps est un OUTIL pour l'AME, cette partie de DIEU. Enfant ou adulte nous revenons pour le DESSEIN DU PERE en partenaires.......

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: "À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7

Ecrit le 15 mai18, 09:18

Message par Mormon »

septour a écrit :Mais non! la maitrise du corps prends du temps terrestre c'est tout, ce n'est pas la premiere fois que nous revenons dans un corps. Le corps est un OUTIL pour l'AME, cette partie de DIEU. Enfant ou adulte nous revenons pour le DESSEIN DU PERE en partenaires.......
septour, ici c'est *Religion du christianisme".

La prochaine fois, je te mets dans la contingence.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: "À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7

Ecrit le 15 mai18, 09:36

Message par agecanonix »

Mormon a écrit :
Je ne réponds pas forcément pour toi...

Nous venons sur terre pour passer l'examen d'une éternité pour une autre éternité. Nous sommes là pour apprendre à maîtriser un corps qui nous est promis pour l'éternité à travers la résurrection. Nous sommes ici bas pour obtenir un corps physique, acquérir de la connaissance de l'expérience et de la sagesse.

Les esprits qui viennent dans les corps des petits enfants qui meurent en bas âge, ont été choisis par Dieu comme étant des esprits qui auraient été fidèles à l'Evangile dans n'importe quel contexte si la vérité leur avait été communiquée. Ce qui n'est pas toutefois le cas de tout le monde. Il n'a pas été donné aux petits enfants un raccourci pour être sauvés.
Et tu as un texte biblique qui explique que le petits enfants qui meurent sont choisis par Dieu comme étant dispensés de vivre plus longtemps ?
Ca ressemble furieusement à l'argument catho qui m'énerve au plus haut point et qui veut que Dieu tue les petits enfants parce qu'il aurait besoin d'un ange à chaque fois.

Ne te fatigue pas pour moi, Mormons ! Je te respecte, je respecte ta foi mais ta religion est aux antipodes de l'idée que la bible nous donne de Dieu..
Il n'y a pas beaucoup d'amour dans ton scénario..

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: "À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7

Ecrit le 15 mai18, 10:08

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : Et tu as un texte biblique qui explique que le petits enfants qui meurent sont choisis par Dieu comme étant dispensés de vivre plus longtemps ?
Ils ne sont pas dispensés par Dieu, mais par la maladie ou autres causes.

Dieu fait en sorte qu'il n'y ait pas d'esprits indignes pour être sauvés automatiquement en ne répondant pas aux conditions pour être jugés.

PS: tout n'est pas dans la Bible.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: "À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7

Ecrit le 15 mai18, 10:33

Message par agecanonix »

Mormon a écrit :
PS: tout n'est pas dans la Bible.
Et bien si, justement ! Voila pourquoi je ne peux pas te croire !

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: "À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7

Ecrit le 15 mai18, 12:07

Message par septour »

Ne te gene pas, mormon, tu en reves j'en suis sur!

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7

Ecrit le 16 mai18, 17:11

Message par Logos »


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 144 invités