"À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7:16)

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: "À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7

Ecrit le 23 juin18, 03:23

Message par Inti »

Logos a écrit :Au moins maintenant on sait que tu n'y connais rien en phytologie.
Ouiais. J'avais penser que cette riposte pouvait venir en guise d'arguments. Mais comme on parle de Jésus, des paraboles et métaphores il.est évident qu'on parle du rapport entre la nature de l'homme et son sens spirituel c'est à dire culturel. Donc de la relation nature et culture. Comme Mosanto. :D

Car quand on parle d'univers spirituel on sait très bien qu'on fait référence au culturel ou monde des idées. Car, même si l'intelligence loge au sein de la nature et que les animaux ont une bonne connaissance de leur environnement, le spirituel est surtout une préoccupation d'homo sapiens.

Encore une fois ici ton spirituel rime avec superficiel dans ta façon d'aborder un thème aussi profond que l'arbre de vie et arbre de la connaissance. À quoi bon éplucher le sens profond des paroles christiques si tu veux me donner un cours sur la végétation luxuriante et naturelle? :hi:
.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7

Ecrit le 24 juin18, 15:55

Message par Logos »

Inti a écrit :il.est évident qu'on parle du rapport entre la nature de l'homme et son sens spirituel c'est à dire culturel. Donc de la relation nature et culture. Comme Mosanto. :D
Ce ne serait pas plutôt "Monsanto" ?
Et sinon, pour le reste, ne t'inquiète pas, mes réponses consistent essentiellement à faire remonter les topics en tête de pile pour incrémenter les moteurs de recherches.

Cordialement.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: "À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7

Ecrit le 24 juin18, 20:04

Message par olma »

Inti a écrit :Et oui. On reconnaît la qualité d'un arbre de la connaissance à ses fruits. D'où l'importance de bien le cultiver et entretenir et non pas de le laisser dans un coin du jardin seul avec l'interdit de s'en approcher. Cela n'a pas de sens. Un arbre négligé, ignoré, mal entretenu ne peut pas donner de bons fruits. :hi:
Il ne s'agit pas de vrais fruits

l'interdit, c'est un mot qui vient de "inter" toute la terre, et dit du mot dire
Genèse
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

N'importe qui comprendraient que ce n'est pas un vrai arbre. l'arbre de vie est fait de bien et de mal tout ce qui suit va participer à Révélation


Révélation
22.1
Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.
22.2
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

si on suit le mot "douze" on s'aperçoit qu'il s'agit produit et non d'une morale

les 12 mois c'est les portes, c'est "comme lui le moi" il est la porte et dans la porte et est la mémoire d'un des temps

les nations c'est comme autant d'étoiles, rien à voir avec nos misérable nations au nombre de 192

le spirituel c'est du vent,

15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.

aniMAL c'est un mal animer,
le spirituel est une spire et un rituel c'est mieux que du vent.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: "À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7

Ecrit le 30 juin18, 06:08

Message par olma »

Inti a écrit :Et oui. On reconnaît la qualité d'un arbre de la connaissance à ses fruits. D'où l'importance de bien le cultiver et entretenir et non pas de le laisser dans un coin du jardin seul avec l'interdit de s'en approcher. Cela n'a pas de sens. Un arbre négligé, ignoré, mal entretenu ne peut pas donner de bons fruits. :hi:
Tu sembles ignorer que ce n'est pas un vrai arbre comme beaucoup de personne dans ce cite.

3.4
Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
3.5
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

CONFIRMATION !

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
3.23
Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.

L'homme était fait de poussière de la terre, pas Adam, Adam est un autre produit
comme c'est aussi l'homme, comprendre H et C change la donne.


C'était l'arbre de vie ! Car la suite de la Bible n'a fait que de bien et de mal.

Révélation offre la visibilité de faire revenir le monde qui à été décrit depuis Genèse

Si vous oubliez les propos de L'Éternel, jamais vous ne pourrez comprendre Révélation, et malheureusement c'est bien ce qui se passe, c'est triste car c'est l'accès à une énergie la plus puissante, le rêve d'atteindre des vitesses plus rapides que la lumière.
.

Comment le serpent était-il au courant des intentions de L'Éternel ? C'est pourtant facile !
Vous n'arrivez pas à me comprendre, c'est très mal parti !
le fait d'ignorer une personne revient à se mette la tête dans le sable.

"Empêchons" Jésus qui reviens sur terre juste pour une partie de pêche, explique cela par son geste, et évidement ce ne son pas de vraie poisSONS c'est un mot aussi puissant que le buisSON de la Bible
dans sont vocabulaire
ce n'est pas moi qui fait des jeux de mots, ce son les textes eux-même
MAINtenant d'avancer sa MAIN

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7

Ecrit le 09 juil.18, 16:45

Message par Logos »

olma a écrit : Car la suite de la Bible n'a fait que de bien et de mal.
Je n'ai pas bien compris cette phrase. Pourrais-tu préciser ?

Cordialement.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7

Ecrit le 16 juil.18, 17:01

Message par Logos »

olma a écrit :l'interdit, c'est un mot qui vient de "inter" toute la terre, et dit du mot dire
Je ne vois pas trop le rapport entre le préfixe "inter" et le mot "terre". Pourrais-tu préciser STP ?

( pour le lecteur de passage : l'essentiel du sujet est ici : "À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7:16) )

Cordialement.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: "À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7

Ecrit le 20 juil.18, 19:28

Message par olma »

Logos a écrit :quote="olma"l'interdit, c'est un mot qui vient de "inter" toute la terre, et dit du mot dire quote]
Je ne vois pas trop le rapport entre le préfixe "inter" et le mot "terre". Pourrais-tu préciser STP ?

( pour le lecteur de passage : l'essentiel du sujet est ici : "À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7:16) )

Cordialement.
Salut Logos,

Parce qu'il y a INTERnational, INTERprète, donc toute la terre, j'ai un sorte de chablon qui m'aligne tout les mots avec TER et le plus petit est TERre, ce qui fait que même les mots ou l'on ne comprend pas la TERre peut être composé de terre. On imagine une logique qui sera toujours la même.

tout mots avec deux mêmes lettres est représenté comme deux miroirs qui se regardent, ter-re EX: reconnaîtrez produit en partie à naître et la terminaison avec EZ cela représente une charge, le "Vous" est un produit de rencontres.


pour le mot terre, prosTERner contre TERre va de soit.


pour l'essentiel "On reconnaît l'arbre à ses fruits" pour ce faire une idée du mot "fruit" et "l'arbre" c'est dans l'ensemble de la Bible et particulièrement dans Révélation qu'est la solution de son interprétation, il n'est pas sûr que cela fait allusion à l'homme,

sachant que c'est l'arbre de la connaissance, c'est fruits représentent des mots, pas forcement ce que l'homme est.
l'arbre à évoluer de Genèse à Révélation, en tiens-tu compte, Jésus n'est qu'une image, il reviens sur terre pour une partie de pêche, c'est a mourir de rire, des contes pour enfants,plus sérieusement c'est pour l'allusion entre la pêche et le péché, dans les deux cas c'est un vol intellectuel, ce poisSON à la même consistance que le buisSON dans les textes de la Bible.

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.


dans ce verset "3.22" l'instruction continu, mais tu ne le vois pas.

le bien et le mal, est essentiel à la vie, le mélange dans les versets n'est pas perceptible, il s'agit des mêmes mots qui accompagne ce "bien" et ce "mal"

le m-AL c'est juste m, tout mot qui le possède est une forme de mal.

"éternellement" c'est une ter-re avec une partie du ciel, fait de mensonge, vivre c'es deux groupes de vie, est'il bon de préciser une vie vivante ?

"l'essentiel du sujet est ici :" Oui mais recadrer le sens du mot "arbre" demande un effort et un retour au source, en d'autres termes rester sur la même longueur d'onde, le monde religieux ne pratique pas cela, ils pensent à sont petit confort dans un futur.

Bien à toi !

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7

Ecrit le 27 juil.18, 20:03

Message par Logos »

Bonjour Olma.
olma a écrit : Salut Logos,

Parce qu'il y a INTERnational, INTERprète, donc toute la terre, j'ai un sorte de chablon qui m'aligne tout les mots avec TER et le plus petit est TERre, ce qui fait que même les mots ou l'on ne comprend pas la TERre peut être composé de terre. On imagine une logique qui sera toujours la même.
Ah ok. Je pense comprendre le principe. Merci pour ces précisions.

Cordialement.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: "À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7

Ecrit le 29 juil.18, 16:43

Message par olma »

Logos a écrit :Bonjour Olma.

quote="olma"
Salut Logos,

Parce qu'il y a INTERnational, INTERprète, donc toute la terre, j'ai un sorte de chablon qui m'aligne tout les mots avec TER et le plus petit est TERre, ce qui fait que même les mots ou l'on ne comprend pas la TERre peut être composé de terre. On imagine une logique qui sera toujours la même.quote]
-----

Ah ok. Je pense comprendre le principe. Merci pour ces précisions.

Cordialement.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31

Avant pour toi et ta famille:
Deutéronome
14.26
Là, tu achèteras avec l'argent tout ce que tu désireras, des boeufs, des brebis, du vin et des liqueurs fortes, tout ce qui te fera plaisir, tu mangeras devant l'Éternel, ton Dieu, et tu te réjouiras, toi et ta famille.
Deutéronome
15.20
Tu le mangeras chaque année, toi et ta famille, devant l'Éternel, ton Dieu, dans le lieu qu'il choisira.

Personnellement j'aime aussi la fiction !

Plagia je ne peux le dire ? toutefois c'est trois fois

et pour tu seras sauvé
Actes
11.14
qui te dira des choses par lesquelles tu seras sauvé, toi et toute ta maison.
Actes
16.31
Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.
Romain
10.9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Trois fois aussi, il est sûr que les textes ne parlent jamais aux lecteurs, c'est toujours interne aux écritures

le tutoiement (tu-toi-e-ment) c'est à dire tu et toi comme dans les textes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: "À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7

Ecrit le 29 juil.18, 22:51

Message par prisca »

Quelle est ta récolte Logos toi ?

Moi rien, pas un fruit, tout le monde me dit que je suis ceci cela, rien.

Toi tes fruits ?

Mais alors si Jésus a dit Luc 21:1 "Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom". les fruits sont bons mais les hommes eux ne le sont pas ou les fruits ne sont pas bons mais les hommes le sont. Mais des bons fruits sont savoureux pourquoi mes fruits ils ne les aiment pas ? Pourtant moi je leur dit "pas de destruction" tout le monde sera sauvé. Mais parce qu'ils n'aiment pas que je dise que "tout le monde sera sauvé" ils auraient préféré que les méchants soient détruits. Alors eux sont méchants, ils ne sont pas "bons" mais mes fruits eux sont "bons" puisque moi je dis "tout le monde est sauvé" non ?


Qu'est ce que tu en penses ? :hum:


En plus en plus je colle bien au personnage "haï" puisque c'est pour Jésus que je travaille donc pour le bien tandis que les hommes travaillent pour le mal puisqu'ils ne donnent pas de chance aux pécheurs.

Non ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7

Ecrit le 30 juil.18, 00:22

Message par Logos »

prisca a écrit :Quelle est ta récolte Logos toi ?
La moisson appartient au Seigneur. Moi je ne fais que planter et arroser.
Cela-dit, j'ai beaucoup plus d'espoir pour certains lecteurs visiteurs que pour les membres actifs du site.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: "À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7

Ecrit le 30 juil.18, 00:23

Message par prisca »

prisca a écrit :Quelle est ta récolte Logos toi ?
Logos a écrit : La moisson appartient au Seigneur. Moi je ne fais que planter et arroser.
Cela-dit, j'ai beaucoup plus d'espoir pour certains lecteurs visiteurs que pour les membres actifs du site.

Cordialement.

Mais tu te trompes Looogooos puisqu'il faut les reconnaitre :interroge:

Tu as perdu le sens pratique ? :hum: Mais est ce que tu l'as déjà eu ? :interroge:



edit : toi tu ne plantes pas, toi tu dois faire pousser :pout: la semence est la Parole de Dieu, tu n'as toujours pas compris la parabole ? :hum:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: "À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7

Ecrit le 31 juil.18, 00:35

Message par Paulo »

Logos a écrit :La moisson appartient au Seigneur. Moi je ne fais que planter et arroser.
Cela-dit, j'ai beaucoup plus d'espoir pour certains lecteurs visiteurs que pour les membres actifs du site.Cordialement.
Mais de qui as-tu reçu autorité, à l'image des 12 Apôtres, pour "planter", c'est à dire "faire de disciples", les arrosant non seulement avec l'enseignement que Jésus leur a demandé de leur donner, mais en les arrosant aussi avec l'Eau Vive, mêlé au sang de Jésus, qu'ils ont été chargés de donner à boire ?

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7

Ecrit le 31 juil.18, 02:59

Message par Logos »

Je tire mon autorité de l'évangile lui-même, et non des hommes. Cela-dit, je me contente ici d'exposer le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT, charge au Seigneur d'ouvrir les coeurs bien disposés.
Si donc on peut parler ici d'un "enseignement", ce n'est que d'une manière très partielle.

Et toi, mon ami ? De qui as-tu reçu autorité te permettant d'enseigner ?

Bien à toi.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: "À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7

Ecrit le 31 juil.18, 04:03

Message par Paulo »

Logos a écrit :Je tire mon autorité de l'évangile lui-même, et non des hommes. Cela-dit, je me contente ici d'exposer le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT, charge au Seigneur d'ouvrir les coeurs bien disposés.
Si donc on peut parler ici d'un "enseignement", ce n'est que d'une manière très partielle.

Et toi, mon ami ? De qui as-tu reçu autorité te permettant d'enseigner ?

Bien à toi.
De qui les 12 Apôtres ont reçu leur autorité (pouvoir) de faire des disciples, en les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ? de les enseigner, de leur remettre leurs péchés ? De l'Evangile Lui-même ? NON, de Jésus en personne, Dieu descendu du Ciel, dans sa Parole devenue homme.

De qui Matthias a-t-il reçu autorité pour faire des disciples, les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, de les enseigner, comme héritier de la part de la charge apostolique que Jésus avait confié à Juda ? De l'Evangile ? NON, de l'Apôtres Pierre, qui a décidé qu'un autre hériterait de la charge de Juda.

Tu ne trouveras dans les actes, aucun disciples qui a reçu autorité pour enseigner au Nom du Christ, de l'Evangile, mais des Apôtres eux-mêmes, agissant au Nom du Christ.

Donc, l'exposition, ici, du soit disant véritable Evangile du salut par la Foi en Jésus seulement, c'est ton exposition personnelle, de ce que tu crois être le véritable évangile, sans être revêtu d'aucune autorité pour le faire, à l'image des Apôtres et de leurs successeurs.

Et qui plus est, le salut, nous ne l'obtenons pas par notre foi, mais par Jésus, et l'oeuvre qu'il est venu accomplir, Jésus en qui nous mettons notre foi. Ce n'est pas ta foi qui te baptise ; qui te pardonne tes péchés, qui te fait don de l'Esprit Saint, c'est Jésus Lui-même, Dieu sa sa Parole incarné, agissant depuis son départ, par ses Apôtres, ceux qu'il a consacré et envoyé comme son Père l'a envoyé.

La Foi ne donne pas le salut, car c'est Jésus qui donne le salut, par le don de son Esprit, à ceux qui ont foi en Lui, reçoivent son baptême et se nourrissent de son Pain de Vie.

Quand à moi, j'ai reçu autorité pour enseigner au Nom du Christ Jésus, il y a 24 ans, le jour de mon ordination par un des successeurs des Apôtres, qui a fait de moi son collaborateur, ministre de la Parole avec Lui, de l'Eucharistie et de la Charité. J'ai reçu l'onction sacré, pour remplir ce ministère, aux côté de ce successeur des Apôtres. Non seulement "j'enseigne à ses côté, mais je baptise à ses côté, je reçois les consentement des époux, à ses côtés, l'Esprit Saint que j'ai reçu, pour remplir ce ministère.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités