Pourquoi Jésus est mort ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Roseaupensant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 17 mai13, 09:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus est mort ?

Ecrit le 25 févr.18, 06:55

Message par Roseaupensant »

Le Saint-Esprit y voit peut-être clair mais pas moi. :interroge:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus est mort ?

Ecrit le 25 févr.18, 06:57

Message par Mormon »

Roseaupensant a écrit :Le Saint-Esprit y voit peut-être clair mais pas moi. :interroge:
Fais ce que tu peux !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Roseaupensant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 17 mai13, 09:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus est mort ?

Ecrit le 25 févr.18, 07:42

Message par Roseaupensant »

Mormon a écrit :
Le sang de Jésus permet de te repentir, ensuite tu te fais baptiser dans l'Eglise impopulaire, et ensuite tu reçois le don du Saint-Esprit par imposition des mains pour le baptême de feu... et tu garde la rémission de tes péchés jusqu'à la fin.
Si j'avais assassiné quelqu'un, que le sang de ma victime avait coulé, là j'aurais eu des raisons de me repentir. Pour ce qui est du sang de Jésus, je n'y suis pour rien. S'il a accepté de se faire crucifier c'était son choix. C'est donc injuste et même absurde de se repentir pour une mort dont nous ne sommes pas responsables.
Je ne sais pas ce que c'est une Église "impopulaire". L'imposition des mains a-t-elle des pouvoirs magiques ? Qu'est-ce qui baptise, l'imposition des mains ou le Saint Esprit ? Qu'est-ce qu'un baptême de feu ? Si, comme tu le dis, je "garde la rémission des péchés jusqu'à la fin", dois-je comprendre que je n'ai plus à culpabiliser pour les péchés éventuels que je commettrai ? Tout cela ce sont des affirmations gratuites qui posent plus de problèmes qu'elles n'en résolvent, même pour des croyants.
La doctrine chrétienne n'est lumineuse qu'en apparence. Dès qu'on fouille un peu on y perd son latin. Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué... ou absurde. Savez-vous que la Terre est plate et que le petits hommes verts existent sur Mars ? La preuve c'est que certains y croient. :non: :shock: :shock:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus est mort ?

Ecrit le 25 févr.18, 07:50

Message par Mormon »

Roseaupensant a écrit : Si j'avais assassiné quelqu'un, que le sang de ma victime avait coulé, là j'aurais eu des raisons de me repentir. Pour ce qui est du sang de Jésus, je n'y suis pour rien. S'il a accepté de se faire crucifier c'était son choix. C'est donc injuste et même absurde de se repentir pour une mort dont nous ne sommes pas responsables.
Je pense que tu n'es pas chrétien. Ces notions te passe par-dessus.

Bonne soirée :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus est mort ?

Ecrit le 25 févr.18, 08:45

Message par GAD1 »

Quand le Christ reviendra, tout le monde ne l'acceptera pas et ne sera pas d'accord avec Lui, pour des raisons diverses et variées.

Roseaupensant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 17 mai13, 09:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus est mort ?

Ecrit le 25 févr.18, 09:02

Message par Roseaupensant »

mormon a écrit :
Je pense que tu n'es pas chrétien. Ces notions te passe par-dessus.
Oui, je ne suis pas chrétien mais j'ai des valeurs qui coïncident avec les valeurs dites chrétiennes. Et puis j'aime la cohérence.
Pourquoi tant de divisions au sein du christianisme ? Qui peut prétendre être véritablement chrétien? Un mormon est-il chrétien aux yeux d'un évangélique ? Et un témoin de Jéhovah ? Longtemps les protestants n'ont pas été considérés comme de vrais chrétiens par l'Eglise catholique. Je passe toutes les autres sectes qui se prétendent aussi chrétiennes.

Si comme tu le dis "ces notions me passent par-dessus", à qui la faute ? A moi qui suis aveugle ? Au Saint-Esprit, au Christ ou à Dieu le Père, parce que trop discrets, pas assez explicites ? Est-ce la sincérité ou le souci de la Vérité qui me rend aveugle? A moins que les aveugles ne se trouvent dans le camp d'en face, parmi ceux qui se disent chrétiens. On n'en sortira jamais. Encore une fois c'est le dialogue de sourds.
GAD1 a écrit :
Quand le Christ reviendra, tout le monde ne l'acceptera pas et ne sera pas d'accord avec Lui, pour des raisons diverses et variées.
Et pour quelles raisons tout le monde ne l'accepterait pas ? Si on n'est pas d'accord c'est bien parce qu'on a des raisons de ne pas être d'accord et des raisons qui nous semblent pertinentes, objectives. Mais face à une évidence qui s'impose de façon massive avons-nous réellement des raisons de la nier?

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Pourquoi Jésus est mort ?

Ecrit le 25 févr.18, 10:56

Message par pierrem333 »

Bonjour Roseaupensant Le Saint-Esprit est un cadeau de Dieu ,généralement on peut le recevoir quand ont fait partie d'un égrégore (religion ou groupe de personne spirituel) ce que les apôtres ont reçu après la crucifiassions et qui c'est reproduit après a tous ceux qui ont crue au Christ.
Il n'est pas nécessaire d'appartenir a un groupe mais l'énergie collective qu'un groupe peu engendré peut faire une différence.il ne suffit que de s'abandonner a Dieu avec sincérité pour provoquer le phénomène.
Ceci n'est pas mon avis mais des faits vécus :)
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi Jésus est mort ?

Ecrit le 25 févr.18, 17:53

Message par Logos »

Roseaupensant a écrit :Le Saint-Esprit y voit peut-être clair mais pas moi. :interroge:
Je te rassure, je ne comprends pas moi-même la moitié des réponses qui sont fournies ici. Alors que la mort de Jésus est le fondement-même de la foi chrétienne, force est de constater que ceux qui se prétendent chrétiens sont dans la confusion la plus totale à ce sujet.

Et pour cause ! Aucun des supposés "chrétiens" de ce site, à ma connaissance, n'est un "Croyant" au sens biblique du terme. En effet, un véritable Croyant est convaincu au plus profond de son âme que le sacrifice de Jésus lui permet d'être Sauvé définitivement et indépendamment de ses propres oeuvres ou de sa propre justice. Un chrétien véritable est mort avec Jésus, et il est ressuscité avec Lui. Il "est passé de la mort à la vie", il "a la vie éternelle", rien ni personne de peut le retirer de la main de Jésus, ni le séparer de l'amour de Dieu.

Voir ici : Image
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle (Jean 3:36)

Comment passer de la mort à la vie ? (Jean 5:24)

"Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Qui nous séparera de l'amour du Christ ? (Rom. 8:28-39)

Cependant, le Diable s'efforce de dissimuler ce véritable évangile sous un fatras de pseudo-christianisme, à coup de termes abscons (sacrements, expiation, repentance, rémission, etc), qu'on appelle chez nous le "patois de canard". Il s'agit de phrases alambiquées à "effet Barnum" que même la personne qui en est l'auteur ne comprend pas elle-même. Un exemple concret ?
Un peu plus haut dans cette discussion, un membre a écrit :Le sang du Christ versé lors de son supplice sur la croix est le témoignage qu'il a renoncé à la vie mortelle, nous ouvrant les portes de la résurrection par sa propre résurrection qui a marqué le succès de son expiation en reprenant son corps, ou marquant son retour à la vie spirituelle (réconciliation avec Dieu)... Ce sang versé nous rachète de la mort physique en étant remplacé par le fluide de l'esprit dans le corps de chair et d'os à la résurrection (corps spirituel).
Qu'on lise de tels propos ésotériques, ou son horoscope matinal, c'est pareil. C'est tellement confus qu'on peut faire dire n'importe quoi à de tels discours. Les termes employés sont compris différemment selon qu'on est catholique, protestant ou autre, bref une belle soupe dans laquelle chacun pourra y tremper son propre morceau de pain.

Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités