Qui nous séparera de l'amour du Christ ? (Rom. 8:28-39)

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Qui nous séparera de l'amour du Christ ? (Rom. 8:28-39)

Ecrit le 11 juil.18, 00:36

Message par Gérard C. Endrifel »

agecanonix a écrit :Je remarque que certains ont la rancune très, très, mais alors très tenace !!
Non, j'ai simplement mal formulé.

" Dans le problème que vous évoquez, vous n'êtes pas mieux loti que ceux que vous pointez du doigt avec un certain dédain [parce que pour vous ils s'appuieraient sur leur propre intelligence]. Vous êtes simplement situé à l'autre extrême. Ou si vous préférez, vous êtes du côté face et ceux que vous rabaissez [car selon vous ils n'auraient qu'une vue intellectuelle des choses] du côté pile d'une même pièce de monnaie. Pire, si [d'après vous], eux s'appuient sur leur cerveau, vous, [selon moi], vous vous appuyez sur un organe bibliquement connu pour sa traîtrise. "

J'ai mis entre crochets ce qui manque dans ce message adressé à Logos.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 11 juil.18, 00:45, modifié 2 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Qui nous séparera de l'amour du Christ ? (Rom. 8:28-39)

Ecrit le 11 juil.18, 00:39

Message par agecanonix »

Milles excuses. pardonne moi..

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Qui nous séparera de l'amour du Christ ? (Rom. 8:28-39)

Ecrit le 11 juil.18, 00:50

Message par Gérard C. Endrifel »

C'est pas grave.

Vous savez, vous n'êtes pas le seul que Logos pointe du doigt. Nous - et dans ce " nous " j'inclus des athées et des agnostiques qui, à ma grande surprise, ont montré qu'ils savaient très bien ce qu'enseigne réellement la Bible à propos du salut -, avons passé une bonne partie des premiers mois de l'année à lui démontrer par A+B que ce qu'il enseigne est contraire à la Bible et nous avons tous eu droit à ces fameux " si tu vivais/éprouvais/ressentais blablabla alors tu comprendrais que blablabla ". Et vous voulez savoir pourquoi nous avons arrêté nos démonstrations ? Nous avons arrêté quand nous nous sommes rendu compte qu'il se servait de nos réponses pour troller et ainsi alimenter ses topics. Tout le monde n'aime pas se faire trimbaler et parler avec un mur.

J'espère sincèrement que vous vous en apercevrez également et qu'alors vous prendrez conscience du temps que vous êtes en train de perdre.

Sans rancune.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 11 juil.18, 00:55, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qui nous séparera de l'amour du Christ ? (Rom. 8:28-39)

Ecrit le 11 juil.18, 00:52

Message par RT2 »

Logos a écrit : Le problème, c'est que n'étant pas toi-même un appelé, un "membre oint" comme vous dites, alors tu n'abordes ces questions que d'un point de vue purement intellectuel....

En somme, Agecanonix, tu parles de ce que tu ne connais pas. Car "connaître", ce n'est pas seulement avoir une vue intellectuelle du sujet.

Cordialement.
Rev 22:17 s'adresse-t-il aux futurs membres oints seulement ? Pourquoi Logos nous l'a fait à l'envers quand il dit "tu parles de ce que tu ne connais pas. Car "connaître", ce n'est pas seulement avoir une vue intellectuelle du sujet."; bien sûr il faudrait déjà qu'on puisse dire de Logos qu'il a une vue intellectuelle du sujet. A moins que Logos ne soit en train de nous dire qu'il est oint ? ...de quoi ?

Au sujet de madame prisca, j'ai beau cherché mais dans quel livre de science fiction ou d'anticipation avez-vous trouvé vos idées ? Car je vois vraiment mal comment on peut parler de foi quand en réalité..on tire ses enseignements de livres étrangers à la Bible.

@agecanonix, d'accord, je vois aussi le ressort de ta démarche, j'espère qu'elle portera du fruit. Dsl j'étais parti sur une idée plus large. Je suis juste intervenu hier parce ça me déplaisait de partir en désaccord avec toi.

Sur ce.. cela étant réglé. A+

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Qui nous séparera de l'amour du Christ ? (Rom. 8:28-39)

Ecrit le 11 juil.18, 01:07

Message par agecanonix »

Gérard C. Endrifel a écrit :C'est pas grave.

Vous savez, vous n'êtes pas le seul que Logos pointe du doigt. Nous - et dans ce " nous " j'inclus des athées et des agnostiques qui, à ma grande surprise, ont montré qu'ils savaient très bien ce qu'enseigne réellement la Bible à propos du salut -, avons passé une bonne partie des premiers mois de l'année à lui démontrer par A+B que ce qu'il enseigne est contraire à la Bible et nous avons tous eu droit à ces fameux " si tu vivais/éprouvais/ressentais blablabla alors tu comprendrais que blablabla ". Et vous voulez savoir pourquoi nous avons arrêté nos démonstrations ? Nous avons arrêté quand nous nous sommes rendu compte qu'il se servait de nos réponses pour troller et ainsi alimenter ses topics. Tout le monde n'aime pas se faire trimbaler et parler avec un mur.

J'espère sincèrement que vous vous en apercevrez également et qu'alors vous prendrez conscience du temps que vous êtes en train de perdre.

Sans rancune.
En fait, L... ne m'intéresse pas et je sais le personnage qu'il est..
Par contre, je pense qu'une démarche méthodique, raisonnée et argumentée aidera les quelques lecteurs qui pouvaient trouver son discours attrayant à rapidement trouver quelques repaires bibliques pour passer à autre chose.

Je ne vais pas rester très longtemps encore, dans une ou deux semaines je pars sur un projet de 12 à 18 mois qui me prendra tout mon temps..
Je suis par contre très heureux que nous puissions nous reparler normalement même si je ne vais pas en abuser. Nous sommes trop différents.
Bonne route à toi..

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui nous séparera de l'amour du Christ ? (Rom. 8:28-39)

Ecrit le 11 juil.18, 01:25

Message par Logos »

agecanonix a écrit :Je ne vais pas rester très longtemps encore, dans une ou deux semaines je pars sur un projet de 12 à 18 mois qui me prendra tout mon temps..
Ah, eh bien alors ne t'inquiète pas trop, car pour ma part j'ai programmé mon arrêt des "discussions" pour le 31 décembre 2018. Dès cette date, je me contenterai de "faire de la pub" pour ma chaîne YouTube, sur le mini-chat uniquement. J'ai fait le voeu d'informer les lecteurs au sujet du véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT durant toute l'année 2018, c'est pour ça que j'ai écrit mes topics, et je compte tenir parole, plaise à Dieu.

Du coup, lorsque tu reviendras, je ne serai plus là pour te donner la réplique.
Elle est pas belle, la vie ? :wink:

Cordialement.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Qui nous séparera de l'amour du Christ ? (Rom. 8:28-39)

Ecrit le 11 juil.18, 02:13

Message par agecanonix »

Logos a écrit : Ah, eh bien alors ne t'inquiète pas trop, car pour ma part j'ai programmé mon arrêt des "discussions" pour le 31 décembre 2018. Dès cette date, je me contenterai de "faire de la pub" pour ma chaîne YouTube, sur le mini-chat uniquement. J'ai fait le voeu d'informer les lecteurs au sujet du véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT durant toute l'année 2018, c'est pour ça que j'ai écrit mes topics, et je compte tenir parole, plaise à Dieu.

Du coup, lorsque tu reviendras, je ne serai plus là pour te donner la réplique.
Elle est pas belle, la vie ? :wink:

Cordialement.
J'en profiterais donc pour rétablir la vérité ! oui oui, elle est belle !

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui nous séparera de l'amour du Christ ? (Rom. 8:28-39)

Ecrit le 11 juil.18, 02:45

Message par Logos »

agecanonix a écrit : J'en profiterais donc pour rétablir la vérité !
À ton aise.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qui nous séparera de l'amour du Christ ? (Rom. 8:28-39)

Ecrit le 11 juil.18, 03:43

Message par RT2 »

agecanonix a écrit :
J'en profiterais donc pour rétablir la vérité ! oui oui, elle est belle !
et age a écrit : "Je ne vais pas rester très longtemps encore, dans une ou deux semaines je pars sur un projet de 12 à 18 mois qui me prendra tout mon temps..

heureusement qu'Einstein a démontré que le temps est relatif, elle est pas belle la vie.

Mais tu sais Logos, Dieu a fixé un temps pour le chercher..ça se trouve ton petit projet n'aura pas le temps de voir le jour.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Qui nous séparera de l'amour du Christ ? (Rom. 8:28-39)

Ecrit le 11 juil.18, 04:32

Message par Estrabolio »

Gérard C. Endrifel a écrit : Pire, si eux s'appuient sur leur cerveau, vous, vous vous appuyez sur un organe bibliquement connu pour sa traîtrise.
Bonjour Gérard,
Un verset parlant du cerveau ?
Moi je n'en connais pas, dans la Bible, ce qui permet de réfléchir, de prendre des décisions ce sont le coeur et les reins....
Bonne soirée

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qui nous séparera de l'amour du Christ ? (Rom. 8:28-39)

Ecrit le 11 juil.18, 05:30

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : Moi je n'en connais pas, dans la Bible, ce qui permet de réfléchir, de prendre des décisions ce sont le coeur et les reins....
Bonne soirée
Pas biblique et à notre époque cerveau=réflexion. bon vous vous êtes posé en opposant, c'est votre choix. Je vous conseille de retourner à vos prairies, vos arbres fruitiers, votre bétail et de les regarder avec amour.

Histoire de vous rappeler que ce que vous chérissez est éphémère et que vous avez renié, la promesse de ce qui est éternelle : la vie véritable.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Qui nous séparera de l'amour du Christ ? (Rom. 8:28-39)

Ecrit le 11 juil.18, 05:38

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit :Pas biblique et à notre époque cerveau=réflexion..
Ah bon, vous préférez croire la science que la Bible ?

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui nous séparera de l'amour du Christ ? (Rom. 8:28-39)

Ecrit le 11 juil.18, 06:05

Message par Logos »

RT2 tu n'étais pas censé faire un break avec le forum ?

Cordialement.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qui nous séparera de l'amour du Christ ? (Rom. 8:28-39)

Ecrit le 11 juil.18, 08:26

Message par RT2 »

Logos a écrit :RT2 tu n'étais pas censé faire un break avec le forum ?

Cordialement.

Voyons Einstein l'a dit, le temps est relatif et si toi tu pensais à faire un break ? Un très long break, non avec ton cerveau car ça c'est déjà fait depuis longtemps mais avec ton habitude de te croire un enseignent envoyé par le Christ Jésus ?

En plus on est dans la période chaude et les esprits s'échauffent et les cerveaux fondent (sans parler du foot).. tu veux quelques glaçons, un brumisateur et un ventilo ? (rires)

ps : une serviette mouillée sur le corps, ça aide, un gant humide de temps en temps sur le corps ça aide, un linge humide autour de la tête, ça aide, une boisson frâiche ça aide. Evite les glaces parce que c'est le choc thermique et en plus le sucre ça donne soif. si tu veux te baigner, un peu d'eau fraîche sur le coup, un peu d'eau fraiche sur le ventre, ça t'évitera l'électrocution, attend au moins deux heures avant de te baigner si tu as mangé, fais en sorte qu'on sache que tu sors,. Evite les bravades du genre "je suis capable de nager plus loin que toi", c'est ta vie qui est en jeu et vu que même les parents n'ont plus l'attention des lionnes envers leurs lionceaux.

Bon parents, ton smart est-il plus important que la vie de tes enfants ? C'est ton devoir moral de surveiller constamment ton enfant quand il se baigne; et c'est aussi ton devoir de connaitre tes limites (tu ne voudrais pas qu'en fait au retour des vacances l'un de vous deux soit dans le deuil non ?)

C'est un peu ça aussi l'amour du Christ. Une responsabilité. Mais pas un reproche que l'on peut faire à Jéhovah Dieu.

Qui nous séparera de l'amour du Christ ? Pas Dieu, pas Jésus, .. Les adversaires essayent, mais tu sais tout se joue entre ton esprit et ton coeur. Donc le responsable au final c'est toi. Selon ce que tu auras décidé. Avoir confiance ou pas, les renforts vont-ils arriver ou pas, ce genre de chose et en plus, il s'agit d'avoir foi dans quelque chose de plus grand que ça.

Au final, ne dis-je pas que celui qui peut nous séparer de l'amour du Christ c'est l'homme lui-même malgré que le Diable a le pouvoir de donner la mort ?

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui nous séparera de l'amour du Christ ? (Rom. 8:28-39)

Ecrit le 11 juil.18, 10:30

Message par Logos »

RT2 a écrit :[si tu veux te baigner, un peu d'eau fraîche sur le coup, un peu d'eau fraiche sur le ventre, ça t'évitera l'électrocution
C'est pas plutôt l'hydrocution ? :interroge:

Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités