Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 23 mai18, 20:38

Message par Estrabolio »

Mormon a écrit :Non, il n'y a que ta confession (TJ) qui envoie Adam et Eve en enfer éternel (anéantissement pour les TJ).
Où ai je parlé d'enfer éternel ou d'anéantissement ? J'ai parlé de perte de salut. Adam et Eve pour tous les chrétiens à part ceux de votre confession, avaient devant eux la possibilité de vivre éternellement et ils ont perdu cette possibilité par leur désobéissance.
Tous les chrétiens en dehors de votre confession considèrent qu'Adam et Eve ont entraîné l'humanité dans le péché et ont été chassé du paradis originel et perdu la vie éternelle qui leur était offerte avec l'accès à l'arbre de vie.
Que cela vous plaise ou non, tous les chrétiens en dehors de votre confession croient donc qu'Adam et Eve ont été punis POUR LEURS OEUVRES.
Ce n'est ni en raison de leur imperfection puisque tous les chrétiens en dehors de votre confession croient qu'Adam et Eve étaient parfaits, ni en raison d'un manque de foi.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 23 mai18, 21:55

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit : Où ai je parlé d'enfer éternel ou d'anéantissement ? J'ai parlé de perte de salut.
Mais dans ta croyance TJ, cela veut dire "anéantissement".

Les autres chrétiens parlent, effectivement, que Dieu a mis Adam et Eve dans une situation de tentation et qu'ils ont dû accepté de céder la tentation pour amener la mort et le péché. Mais non qu'ils sont éternellement perdus.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 23 mai18, 22:02

Message par prisca »

D'accord avec Mormon.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 24 mai18, 00:09

Message par Estrabolio »

Mormon a écrit : Les autres chrétiens parlent, effectivement, que Dieu a mis Adam et Eve dans une situation de tentation et qu'ils ont dû accepté de céder la tentation pour amener la mort et le péché. Mais non qu'ils sont éternellement perdus.
La mauvaise foi à ce stade là, c'est impressionnant......
Pour détourner le sujet, vous parlez de l'anéantissement, d'éternellement perdus etc. dont je n'ai absolument pas parlé mais bon, tactique habituelle des chrétiens de ce forum : s'en prendre à la personne ou détourner le sujet..

Est ce que oui ou non Adam et Eve ont été punis pour leurs oeuvres ?
Est ce que oui ou non Adam et Eve ont perdu l'accès à l'arbre de vie ?

A ces deux questions, tous les chrétiens en dehors des membres de l'Eglise des Saints des Derniers Jours répondent oui.

Ce sont donc,pour l'ensemble des chrétiens en dehors des membres de l'Eglise des Saints des Derniers Jours, pour leurs oeuvres qu'Adam et Eve ont été punis.

Quant à l'importance de la punition d'Adam et Eve, son caractère définitif, c'est un autre sujet.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 24 mai18, 00:15

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit : La mauvaise foi à ce stade là, c'est impressionnant......
Pour détourner le sujet, vous parlez de l'anéantissement, d'éternellement perdus etc. dont je n'ai absolument pas parlé mais bon, tactique habituelle des chrétiens de ce forum : s'en prendre à la personne ou détourner le sujet..

Est ce que oui ou non Adam et Eve ont été punis pour leurs oeuvres ?
Est ce que oui ou non Adam et Eve ont perdu l'accès à l'arbre de vie ?
Le sujet : Le seul péché qui ne puisse être pardonné... Ce n'est pas Adam et Eve.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 24 mai18, 00:25

Message par Estrabolio »

Mormon a écrit :Le sujet : Le seul péché qui ne puisse être pardonné... Ce n'est pas Adam et Eve.
:lol: Bien sur c'est tellement facile.
Le lecteur appréciera le respect du thème en remontant ce sujet :lol:
Bonne journée

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 24 mai18, 00:28

Message par prisca »

Alors. :pipe:

Adam et Eve ont chuté d'Eden qui est au Paradis dans les Cieux, un lieu qui est pour l'affectation de ceux qui sont morts "de leur seconde mort" lorsque nous sommes en présence d'une personne sur la terre qui a blasphémé contre l'Esprit Saint alors qu'elle avait pour mission d'être sacrificateur pour Christ et Dieu et régner avec Christ et Dieu.

Le sort réservé aux blasphémateurs contre l'Esprit Saint, c'est l'EDEN le seul lieu où maintenant ces hommes qui ont joué avec la patience de Dieu en utilisant leurs connaissances théologiques pour desservir les hommes, ils se voient maintenant dans l'interdiction de toucher au Fruit de l'Arbre de la Connaissance éternellement.

Donc ils vivent éternellement dans la frustration et s'ils transgressent ils chutent et sont des Adam et Eve sur terre.

Tirez à partir de cela les bonnes conclusions pour les définir.

Vous pouvez dire, par exemple, qu'avec Adam et Eve, "le péché est entré dans le monde" oui parce qu'ils ont péché gravement avant de venir au point de connaître l'Enfer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 24 mai18, 00:38

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit : :lol: Bien sur c'est tellement facile.
Le lecteur appréciera le respect du thème en remontant ce sujet :lol:
Bonne journée
Si tu veux parler d'Adam et Eve, tu vas dans la section "mormon", elle est libre pour les gens polis. Il existe un sujet sur la chute.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 24 mai18, 00:41

Message par prisca »

Pourquoi Adam et Eve étaient Mormons ? Mormon ? :shock:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 24 mai18, 01:10

Message par Luxus »

Estrabolio a écrit :Il y a pourtant dans la Bible des individus parfaits ayant perdu leur salut, bien qu'ayant la foi, uniquement par leurs oeuvres : Adam et Eve, Satan, les démons, tous croyaient en Dieu, en Jésus, dans le dessein de Dieu et pourtant ont été au final condamnés !
Logos te répondra que ces personnes n'ont pas été rachetées par le sang de Jésus.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 24 mai18, 01:15

Message par Mormon »

prisca a écrit :Pourquoi Adam et Eve étaient Mormons ? Mormon ? :shock:
Comme tous les justes

Avant la chute, toute la création était immortelle. Le sang - principe de vie du corps mortel - était absent. Un fluide spirituel coulait dans les veines de nos premiers parents, et faisaient, par là, qu'ils possédaient un corps physique spirituel. Ils étaient donc dans l'impossibilité de se reproduire sans la puissance du Saint-Esprit qu'ils n'avaient pas acquise.

Avant la chute, Adam et Eve comprirent qu'ils devaient devenir semblables à Dieu (dont ils avaient été créés physiquement à son image, selon sa ressemblance) par la connaissance du bien et du mal et par le "croître et multiplier". Entre le commandement de ne pas prendre du fruit par craindre de mourir physiquement, et l'autre, implicite, de devenir semblable à Dieu Entre obtenir la connaissance du bien et du mal pour devenir semblable à Dieu. De demeurer dans une immortalité sans réelles possibilités, ou de devenir des créateurs.

L'arbre de la connaissance du bien et du mal bien au milieu du jardin consistait, en quelque sorte, à un encouragement implicite à faire le "bon choix" : le choix d'exercer leur libre arbitre par la présence du bien et du mal qui résulterait de leur séparation d'avec Dieu et leur exposition à Satan.

Un choix que nous aurions tous fait à leur place : prendre du fruit pour devenir semblable Dieu (dans le bon sens du terme) par la connaissance du bien et du mal, et devenir père et mère : marque divine essentielle pour connaître un renouvellement éternelle de joie par une postérité sans fin, tel fut la bénédiction présentée à Abraham.

" L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras." (Ge.2:16-17)

Dieu n'a pas interdit de manger du fruit pour connaître le bien et le mal, il en a interdit la consommation seulement parce qu'il suscitait la mort physique et la mort spirituelle par la séparation d'avec lui qu'elle provoquait. Donc deux signaux contradictoires permettant en fait de choisir de manger ou de ne pas manger du fruit et d'avoir foi en lui pour la suite des évènements.

D'une certaine manière Dieu dit implicitement à nos premiers parents que pour connaître le bien et le mal et vraiment semblable comme lui et obtenir une postérité (voir Matt.5:48), il fallait accepter de mourir physiquement et de lui faire confiance ; qu'il n'y avait pas d'autres solutions. C'est ce que ressentirent Adam et Eve. En leur suggérant que, par la mort physique que provoqua le fruit, ils devaient accepter d'être séparés de lui, de marcher par la foi et non plus par la vue. De connaître l'opposition en toutes choses pour être justifiés et avoir de la joie par la connaissance de leur rédempteur et de la profondeur de l'amour de Dieu. D'une perfection théorique, passer à une perfection et une joie choisies, gagnées et réelles !

Voici ce que dit le Livre de Mormon à ce sujet :

" Et maintenant, voici, si Adam n'avait pas transgressé, il ne serait pas tombé, mais il serait resté dans le jardin d'Éden. Et toutes les choses qui avaient été créées auraient dû rester exactement dans l'état dans lequel elles étaient après avoir été créées ; et elles auraient dû rester à jamais et ne pas avoir de fin. Ils n'auraient pas eu d'enfants ; c'est pourquoi, ils seraient restés dans un état d'innocence, n'ayant aucune joie, car ils ne connaissaient aucune misère, ne faisant aucun bien, car ils ne connaissaient aucun péché. Mais voici, tout a été fait dans la sagesse de celui qui sait tout. Adam tomba pour que les hommes fussent, et les hommes sont pour avoir la joie." (2Néphi 2:23:25)

Voici ce que dit la Perle de Grand Prix à ce sujet :

"Et ce jour-là, Adam bénit Dieu, fut rempli (du Saint-Esprit) et commença à prophétiser concernant toutes les familles de la terre, disant: Béni soit le nom de Dieu, car à cause de ma transgression, mes yeux sont ouverts, et j'aurai de la joie dans cette vie, et je verrai de nouveau Dieu dans la chair. Et Ève, sa femme, entendit tout cela et se réjouit, disant: Sans notre transgression, nous n'aurions jamais eu de postérité et nous n'aurions jamais connu le bien et le mal, la joie de notre rédemption et la vie éternelle que Dieu donne à tous ceux qui obéissent." (Moïse 5:10-11).

Conclusion :

La mort physique est entrée dans le monde par la consommation d'un certain fruit qui introduisit le sang dans les organismes et, par là, le processus du vieillissement qui aboutit à la mort du corps.

La mort spirituelle est entrée dans le monde par la séparation d'avec Dieu suite à la mort physique et l'exposition à Satan qui s'en suivie.

Avant de prendre du fruit, Adam et Eve ne connaissaient ni le bien, ni le mal. Ils ne péchèrent donc pas en le consommant. Le résultat c'est que le fruit leur provoqua l'imperfection du processus du vieillissement, ce qui les sépara de Dieu.

Enfin, à la place d'Adam et Eve, nous aurions tous fait le même choix. Nous avons accepté ce programme, dans les cieux, avant de naître afin d'être mis à l'épreuve et gagner le privilège d'obtenir un corps physique immortel et devenir cohéritiers avec Christ de la plénitude de Dieu.

Ce plan nous a été présenté avant la fondation du monde. Notre présence ici-bas témoigne que nous l'avons accepté avant de naître lorsque nous étions des esprits.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 24 mai18, 01:33

Message par Logos »

Bonjour Agecanonix.
agecanonix a écrit :En fait, depuis plusieurs mois j'ai un certain malaise concernant Logos mais je n'arrivais pas jusque là à en comprendre la raison.

Je sais maintenant : Logos ne s’intéresse qu'à sa survie.
Euh.. non. Justement, je ne fais rien ici pour "survivre" étant donné que je suis déjà Sauvé. :)

En revanche, si les vérités bibliques que j'expose peuvent permettre à des lecteurs visiteurs d'ameublir la terre de leur coeur, alors gloire à Dieu.
agecanonix a écrit :Un autre élément m’interpelle aussi. Il ne parle plus jamais de Jéhovah. C'est une rupture très significative et très révélatrice. Jéhovah a disparu de ses radars.
Effectivement, je préfère parler du "Père" et du "Fils". C'est juste une préférence, je n'exclus pas d'employer le nom "Jéhovah", en fonction de la personne à qui je m'adresse. C'est aussi que je ne voudrais pas que des lecteurs visiteurs se méprennent à mon sujet en s'imaginant que je défends l'évangile des Témoins de Jéhovah.
agecanonix a écrit :Logos n'a pour intérêt que sa seule petite personne, comment il a reçu la grâce, comment il est certain d'être sauvé,
Il m'arrive assez régulièrement de donner mon propre témoignage, en particulier lorsqu'on m'interroge à ce sujet. Je le fais avec plaisir, il est vrai. Ce n'est cependant pas systématique. Il suffit par exemple de relire le message qui introduit le présent topic pour constater que je n'y fais pas du tout mention de moi-même.
agecanonix a écrit :comment il nous plaint de ne pas être comme lui
Exprimé de cette manière, c'est vrai que ça peut sembler négatif. On pourrait y voir de la condescendance. Toutefois, je dois reconnaître que le fond est légitime. Effectivement, ceux qui se prétendent chrétiens tout en pensant que leurs propres oeuvres vont peser dans la balance du Salut sont bien plus à plaindre qu'à envier. Tu marques donc un point ici, j'en conviens.
agecanonix a écrit :comment il serait sauvé même s'il péchait gravement
Non, là tu exagères un peu, mon ami. Il m'est arrivé d'aborder ce point précis, mais rarement, et seulement lorsqu'on me questionnait à ce sujet.
agecanonix a écrit :comment il était méchant avant mais que maintenant il est trop gentil, etc, etc, etc..
Bah.. oui, même si tu caricatures quelque peu, tu marques encore un point. À ma décharge, j'ajouterais cependant que, comme l'a souligné mon Seigneur, "c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle." - Luc 6:45. Autrement dit, je ne peux pas trop faire autrement.
agecanonix a écrit :C'est presque indécent.

Voilà le malaise que je n'arrivais pas à définir..
Désolé que tu le voies de cette manière.
agecanonix a écrit :Et enfin un chrétien, un appelé, ne parle jamais de lui. C'est un signe plus que révélateur. Un appelé ne parle que de Dieu et du rôle de son fils, c'est sa raison de vivre, sa mission. Logos n'aime apparemment que Logos.
Là encore, je trouve que tu y vas un peu fort, mon ami. Mais c'est pas grave, ne t'inquiète pas. Permets-moi simplement de revenir sur ton affirmation selon laquelle un élu "ne parle jamais de lui". Il me vient à l'esprit un contre-exemple assez frappant, celui de mon frère l'apôtre Paul. Sais-tu combien de fois le témoignage de sa conversion est relaté dans le Nouveau Testament ? Et combien de fois l'a-t-il relaté lui-même, soit par oral, soit par écrit ?
agecanonix a écrit :J'ajoute que ce qui caractérise tous les TJ qui prennent les emblèmes , c'est qu'ils sont toujours très discrets sur leur statut d'appelés.
Tu as raison sur ce point, j'ai fait le même constat que toi. Il faut dire que le Collège Central ne les encourage pas vraiment à en parler, et demande aux non-oints de ne pas les interroger à ce sujet.
Néanmoins, il suffit de lire les épîtres du Nouveau Testament pour se rendre à l'évidence que le Salut en est le thème central, et qu'il est rappelé des dizaines (centaines ?) de fois quel est le statut particulier des chrétiens, le fait qu'ils sont "élus", qu'ils sont "saints", qu'ils sont "enfants de Dieu", qu'ils sont "nés de nouveau", qu'ils sont "Sauvés", qu'ils ont d'ores et déjà la "vie éternelle", etc. Je ne vois donc pas pourquoi je devrais me retenir d'en parler, bien au contraire. Je trouve même plutôt curieux que le Collège Central veuille à ce point empêcher qu'on en parle.

agecanonix a écrit :En général, les appelés TJ n'en parlent jamais, ne se mettent jamais en avant, ne crient pas sur les toits "voyez, admirez moi comme je suis beau, je suis choisi par Dieu !!".
Oui, là ça serait grave, en effet.
agecanonix a écrit :Tous ceux qui, TJ, se vantent d'être des appelés, n'en sont probablement pas. Nous en avons la confirmation avec certains ici.
Je trouve ici que tu es un peu trop prompt à juger tes propres frères, Agecanonix. J'admets que certains de tes "frères" ou "ex-frères" qui se disent "oints" sur ce site ont parfois un comportement ou des propos assez suspects, mais je ne pense pas qu'on puisse mettre en doute leur sincérité. De même, je n'ai jamais vu l'un d'eux "se vanter" d'être un membre oint. Je n'ai pas lu tous les topics du site, évidemment, mais tu vois ce que je veux dire.

Cordialement.

Image
Estrabolio a écrit :Il y a pourtant dans la Bible des individus parfaits ayant perdu leur salut, bien qu'ayant la foi, uniquement par leurs oeuvres : Adam et Eve, Satan, les démons, tous croyaient en Dieu, en Jésus, dans le dessein de Dieu et pourtant ont été au final condamnés !
Ces personnes n'ont pas été rachetées par le sang de Jésus. :)

Cordialement.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 24 mai18, 04:18

Message par VENT »

VENT a écrit :Dieu n'a donné qu'un seul critère pour obtenir la vie éternelle le voici :
Jean 3:16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle
Logos a écrit : Et la Foi, de qui provient-elle, selon Galates 5:22 ?
Galate 5:22 parle du fruit de l'Esprit pas de la foi nuance !
VENT a écrit :Bah si tu réponds à ma place je ne vois pas l'intérêt de ce forum.
Logos a écrit : Certes. Cependant, puisque tu te présentes ici en tant que Témoin de Jéhovah voué et baptisé, je m'attends à entendre de toi les réponses quelque peu formatées que fournissent systématiquement tous les Témoins de Jéhovah. Mais si je me trompe sur ce point, n'hésite pas à me le faire remarquer.
Oui tu te trompe et pas seulement sur moi mais sur l'ensemble des TJ.
Logos a écrit : D'ailleurs, il est fort probable que je me trompe à ton sujet puisque nous t'avons tous déjà vu écrire des propos qui inquiéteraient sérieusement les anciens de ta congrégation, comme par exemple ton fameux don de prophétie.
Je n'ai jamais déclaré avoir un"don de prophétie" j'ai dit que Jéhovah répondait à toutes mes demandes ou prières quand bien même je demande à connaître le déroulement d' Har-Maguédôn (Marc 11:24),ce n'est pas un don de prophétie,un don de prophétie c'est avoir reçu un message directement de Dieu sans avoir rien fait pour le recevoir comme l'on reçu les prophètes Isaïe,Jérémy, Daniel ect...tout les prophètes de Jéhovah sous la loi Mosaïque ont prophétisés sous inspiration divine,mais moi je n'ai jamais été inspiré et Jéhovah ne ma Jamais envoyé prêcher les réponses à mes prières.

Maintenant je peux t'affirmer avoir dit cela aux anciens de ma congrégation qui n'ont pas du tout été inquiétés.
Logos a écrit : (À l'attention du lecteur : aucun Témoin de Jéhovah n'est censé disposer d'un tel don, pas même les membres oints composant le Collège Central)
Ah AH ça ma toujours fait rire ce genre de phrase adressé aux lecteur comme pour palier une faiblesse dans ton argumentation afin de t'assurer qu'il prenne ton parti.
Logos a écrit : Mais pour ma part, je sais aujourd'hui que je suis Sauvé. La Bible confirme : Être Sauvé - Oui mais QUAND ?
VENT a écrit :Donc tu considères que ton nom est inscrit dans le livre de vie selon Révélation 3:5 ?
Logos a écrit : Oui, bien entendu, je n'ai absolument aucun doute à ce sujet. Non seulement mon nom y est inscrit, mais j'ai l'assurance qu'il n'en sera jamais ôté. Je sais que ça peut paraître prétentieux d'être aussi catégorique, mais c'est mon Seigneur Lui-même qui l'affirme dans la Bible alors je ne peux que le croire.
Ce n'est pas prétentieux tu fais simplement une grosse erreur,en effet ton nom sera inscrit dans le livre de vie quand tu seras scellé au front conformément à Révélation7:3 quand Jéhovah déclenchera la guerre d'Har-Maguédôn pas avant,si toutefois tu reste fidèle à sa souveraineté ce qui n'est plus ton cas,mais bon tu peux encore te repentir et revenir vers Jéhovah.
Logos a écrit : D'autre part, tous les vrais chrétiens sont "oints" du Saint-Esprit. Les chrétiens "non-oints" n'existent pas dans la Bible.
VENT a écrit :Tu as été TJ et ancien et tu es retourné au faux enseignements de la Chrétienté !
Logos a écrit : Tu as raison de souligner que les églises de la chrétienté ne brillent pas par leur fidélité aux Saintes Écritures. Cependant, même les Témoins de Jéhovah enseignent certaines doctrines qui sont communes à nombre d'églises de la chrétienté. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain comme je l'explique ici : Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !
Tu ferais mieux de faire d'abord attention au diable et à toi même avant d'accuser l'EFA d'enseigner des doctrines d'églises de la chrétienté.
Logos a écrit : Es-tu Sauvé, Vent ?
VENT a écrit :Oui je suis sauvé des ténèbres de ce système de choses par la lumière que Christ Jésus est venu porter dans le monde,mais cela ne signifie pas que ça m'est acquis définitivement sans condition,et la condition est de rester fidèle à l'enseignement de Christ conformément à Révélation 2:11 ou Christ parle de la condition pour obtenir la vie éternelle qui est de sortir vainqueur des épreuves.
Logos a écrit : Sans vouloir t'offenser, tu affirmais plus haut qu'il n'y avait qu'une seule condition pour obtenir la vie éternelle, et que cette condition était la Foi.
Comment veut tu sortir vainqueur sans la foi ?
Logos a écrit : Et maintenant tu en rajoutes une autre : sortir vainqueur des épreuves. Si tu es logique avec toi-même, tu devrais naturellement en déduire que celui qui a la Foi véritable est forcément "vainqueur".
Si tu es logique avec toi tu te demanderais pourquoi Christ donnerait comme condition d'être vainqueur des épreuves si la foi suffit ? pourquoi Christ parle d'être vainqueur pour ne pas subir la deuxième mort ?
Logos a écrit : Un Témoin de Jéhovah lambda me répondrait : "Oui, mais à condition de ne pas perdre la foi.", auquel cas je le renverrais à ce topic :
Qui nous séparera de l'amour du Christ ? (Rom. 8:28-39) ainsi qu'à celui-ci : "Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)
Et toi, que me répondrais-tu ?
Je t'ai déjà répondu
VENT a écrit :c'est souvent rappelé dans les réunions de ne pas prêcher par intérêt mais par amour pour Jéhovah et Celui qu'il a envoyé Christ Jésus.
Logos a écrit : Si c'est rappelé aussi souvent, c'est sans doute qu'il y a une raison, tu ne crois pas ?
La raison est que nous avons des faiblesses et que l'EFA remplis sa mission de nous fortifier par des encouragement,ça n'a rien à voir avec tes faux ragots.
Logos a écrit :Oui, sauf que "apprendre à connaître Dieu et Jésus" n'a aujourd'hui pour moi plus du tout la même signification qu'auparavant.
VENT a écrit :comment ce fait-il que tu dises maintenant et après avoir été ancien durant 15 ans,avoir enseigné celà à des centaines voir des milliers de TJ et amis de la vérité : "apprendre à connaître Dieu et Jésus" n'a plus la même signification aujourd'hui !
Logos a écrit : J'ai précisé "pour moi". Je connais désormais le véritable sens de ces paroles, voilà tout.
En effet c'est selon toi pas selon la bible.
VENT a écrit :Cette enseignement rend inutile le sacrifice de Christ,en effet,pourquoi Christ est-il venu sur terre sanctifier le nom de Dieu et souffrir pour racheter le péché originel si Dieu te donne la grâce sans avoir besoin du sacrifice de Christ ? car c'est bien ce que tu dis "avoir reçu la grâce sans apprendre à connaître Dieu et Jésus contrairement à l'enseignement de Christ", c'est vraiment rendre inutile le sacrifice de Christ,le nier,le rabaisser,faire abstraction.
Logos a écrit : Je crois que tu n'as pas très bien compris ma position, Vent. Le sacrifice de Jésus est le point central de ce merveilleux évangile que je prêche.
heuu non,tu ne prêches pas du tout le sacrifice de Jésus,tu prêches la grâce providentielle immaculée ou miraculeuse sans chercher à comprendre qui en est l'auteur puisque ça t'es tombé dessus sans aucune raison et sans savoir pourquoi.
Logos a écrit : D'autre part, je t'informe que le verbe "apprendre" est totalement absent du texte original grec de Jean 17:3. De même, le verbe "exercer" est absent du texte grec de Jean 3:16. Une fois encore, en rajoutant ces verbes, le Collège Central tente de faire croire qu'on peut obtenir la vie éternelle au moyen de nos propres efforts.
Oui alors ça c'est ta dernière affirmation toujours sans preuve pour sauver la face vu que tu n'es pas arrivé à me convaincre ni moi ni personne sur ce forum. Il suffit de taper ces versets sur le moteur de recherche Google pour avoir les différentes traductions de la bible pour comprendre que les mots "apprendre" et "exercer" traduisent correctement le texte grec.
Logos a écrit :Et toi, mon ami,
VENT a écrit :Je ne suis pas ton ami
Logos a écrit : Si, tu l'es, car j'éprouve de l'amour pour toi.
Non je ne peux pas être ton amis et je ne veux pas dans la mesure où je ne m'associe pas à tes oeuvres mauvaises.
Logos a écrit : Et toi, m'aimes-tu ?
Inquiète toi d'abord de revenir à la bonne nouvelle que tu as accepté,qui t'a amené au baptême.

Je t'invite à méditer sur cette enseignement de Paul qui démontre que même au 1er siècle il y avait des oints qui étaient passés à "une autre sorte de bonne nouvelle",comme celle que tu nous prêche Logos :

Galates 1:6 Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle. 7 Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ. 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit.


Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 24 mai18, 07:38

Message par Mormon »

VENT a écrit :
Je t'invite à méditer sur cette enseignement de Paul qui démontre que même au 1er siècle il y avait des oints qui étaient passés à "une autre sorte de bonne nouvelle",comme celle que tu nous prêche Logos
En effet, il y a beaucoup de faux évangiles.

Critères fondamentaux de la vraie Eglise

http://www.forum-religion.org/mormon/do ... 57839.html
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 24 mai18, 20:57

Message par Logos »

Bonjour Vent.

Il me semble que le ton monte quelque peu, alors je ne vais pas répondre à tout ton message d'un seul coup, d'autant plus qu'il contient beaucoup d'éléments assez disparates.
Logos a écrit : Et la Foi, de qui provient-elle, selon Galates 5:22 ?
VENT a écrit :Galate 5:22 parle du fruit de l'Esprit pas de la foi nuance !

Ce verset déclare : "Le fruit de l'esprit est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la foi, la douceur, la maîtrise de soi."

Je ne comprends donc pas comment tu peux affirmer que ce verset ne parle pas de la foi.

Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités