L'Oeuvre de la Croix

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Oeuvre de la Croix

Ecrit le 25 mars18, 22:04

Message par Logos »

Oui, bon, ce n'est peut-être pas la peine non plus de monter sur nos grands chevaux. On ne sait même pas encore de quoi il retourne exactement. Laissons à Shofar le temps de préciser les choses, c'est peut-être nous qui avons mal compris... Lui-même a admis qu'il continuait de consulter des médecins.

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'Oeuvre de la Croix

Ecrit le 25 mars18, 22:47

Message par Estrabolio »

Logos a écrit :Ah oui, c'est vrai. Je t'ai déjà parlé de l'enseignement selon lequel un chrétien n'aurait pas besoin d'aller consulter un médecin. C'était dans la première série de fichiers audio.
shofar a écrit :Ok frère, ici je vis aborder la question de la guérison.........En résumé, lorsque tu te converti, tes péchés et les conséquences de tes péchés, la maladie et les infirmités, ont été portées par Jésus sur la croix. La manifestation de ces choses, de cet héritage acquis à la croix par le sang du juste, se fera avec la foi grandissante. C'est une certitude, Jésus le dit donc c'est forcément la vérité.
Tout est dit et je constate que la modération attaque celui qui dénonce ce fait et protège celui qui dit que le Saint Esprit guérit de toutes les affections et infirmités..... dont acte.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'Oeuvre de la Croix

Ecrit le 25 mars18, 22:52

Message par prisca »

Moi aussi Shofar, j'ai bien lu, Logos t'a dit, avec des pincettes peut être, mais te l'a dit, que tu as tort.

Bon entre hommes vous vous serrez les coudes c'est normal, mais il te l'a dit je t'assure, moi femme, je suis témoin.

et je suis d'accord avec Logos et Estrabolio moi aussi, je ne veux pas te brusquer mais c'est comme ça.

La lèpre tu as oublié la lèpre.

"12 Jésus était dans une des villes; et voici, un homme couvert de lèpre, l'ayant vu, tomba sur sa face, et lui fit cette prière: Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.
13 Jésus étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Oeuvre de la Croix

Ecrit le 25 mars18, 23:19

Message par Logos »

Estrabolio a écrit : Tout est dit et je constate que la modération attaque celui qui dénonce ce fait et protège celui qui dit que le Saint Esprit guérit de toutes les affections et infirmités..... dont acte.
Shofar a bien précisé que les résultats étaient proportionnels à la foi manifestée par le croyant. Peut-être va-t-il préciser qu'aujourd'hui presque personne ne manifeste une telle foi ? Laissons-lui au moins le temps de fournir les précisions nécessaires avant de tirer des conclusions, de parler d'attaque, de dénonciation, de MIVILUDES, etc... Inutile de s'enflammer pour pas grand chose.

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'Oeuvre de la Croix

Ecrit le 25 mars18, 23:48

Message par Estrabolio »

Je n'ai fait que rappeler que la Miviludes venait dans son dernier rapport de dénoncer tous les mouvements qui laissent croire que la médecine humaine est inutile.
Cela vous dérange ? Ce n'est pas grave, je n'attendais rien de votre part.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Oeuvre de la Croix

Ecrit le 26 mars18, 00:48

Message par Logos »

Estrabolio a écrit :Je n'ai fait que rappeler que la Miviludes venait dans son dernier rapport de dénoncer tous les mouvements qui laissent croire que la médecine humaine est inutile.
Cela vous dérange ?
Nullement. Ce qui me dérange, en revanche, c'est que vous tombiez à bras raccourcis sur un membre du site au comportement exemplaire, et avant même de lui laisser le temps de s'expliquer.

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'Oeuvre de la Croix

Ecrit le 26 mars18, 02:26

Message par Estrabolio »

Tomber à bras raccourcis ????
Je n'ai fait que dire que c'était gravissime d'avancer que le Saint Esprit guérissait de tout. C'est tout !
Encore une fois, je ne juge pas les gens, je ne m'en prends pas aux gens, je donne mon avis sur un commentaire que j'estime gravissime, c'est tout.
A mes yeux, aucune explication ne peut justifier qu'on dise que des humains peuvent ne plus souffrir ni de maladies, ni d'handicap par la grâce

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Oeuvre de la Croix

Ecrit le 26 mars18, 02:35

Message par Logos »

Estrabolio a écrit : A mes yeux, aucune explication ne peut justifier qu'on dise que des humains peuvent ne plus souffrir ni de maladies, ni d'handicap par la grâce
Pourtant, pas plus tard qu'hier tu affirmais que tu tolérais toutes les opinions et que tu partais du principe que tes interlocuteurs avaient "de bonnes raisons de penser ce qu'ils pensent". La moindre des choses ne serait-il pas de leur laisser au moins l'occasion de s'expliquer ?

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'Oeuvre de la Croix

Ecrit le 26 mars18, 02:48

Message par Estrabolio »

Là on parle de mettre en danger la santé de personnes fragiles sur le plan psychologique.
Je reconnais la liberté d'opinion et d'expression sauf (et j'aurais dû le préciser) lorsque cela peut porter atteinte à quelqu'un.
Je ne tolérerais par exemple jamais un discours incitant à la haine raciale.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Oeuvre de la Croix

Ecrit le 26 mars18, 02:55

Message par Logos »

Estrabolio a écrit :Là on parle de mettre en danger la santé de personnes fragiles sur le plan psychologique.
Je reconnais la liberté d'opinion et d'expression sauf (et j'aurais dû le préciser) lorsque cela peut porter atteinte à quelqu'un.
Tu ne tenais pas le même discours lorsque tu étais Témoin de Jéhovah et que trouvais tout à fait normal que des parents laissent mourir leurs enfants sur des lits d'hôpitaux pour des raisons strictement religieuses.
Un peu d'humilité s'impose, tu ne crois pas ? :interroge:

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'Oeuvre de la Croix

Ecrit le 26 mars18, 05:12

Message par Estrabolio »

A l'époque je disais que je trouvais normal que l'Etat se substitue aux parents pour appliquer les traitements nécessaires donc je n'ai aucun problème avec ça. D'autre part, JAMAIS un Témoin de Jéhovah n'est resté sans traitement en se reposant sur Dieu au contraire, des solutions alternatives ont toujours été cherchées et demandées.
En tout état de cause, ce n'est pas en évoquant un autre problème que vous effacerez la gravité de celui là.
Pour ma part, devant votre réaction, j'ai pris mes responsabilités et fait un signalement.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Oeuvre de la Croix

Ecrit le 26 mars18, 05:19

Message par Logos »

Tu aurais peut-être dû signaler en même temps tes attaques ad hominem contre Shofar et tes accusations à peine voilées de "secte" en évoquant la MIVILUDES... Tout cela est interdit par la charte, le sais-tu ?

J'aurais bien effectué le signalement moi-même mais je suis en grève, comme indiqué sur mon avatar et Kaboo est légèrement débordé en ce moment.

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'Oeuvre de la Croix

Ecrit le 26 mars18, 05:30

Message par Estrabolio »

Mais ne vous inquiétez pas, j'ai avisé Kaboo de cela et des démarches que j'ai effectuées. Démarches faites évidemment avec mon identité, numéro de téléphone etc. et non caché derrière un pseudo.
Encore une fois, je n'ai fait que signaler un propos de Shofar et j'ai clairement expliqué pourquoi je trouvais ça inadmissible, cela vous dérange ? J'en suis désolé mais j'agis selon ma conscience et en toute liberté car je n'appartiens à aucune obédience, aucune croyance et aucun mouvement quel qu'il soit.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Oeuvre de la Croix

Ecrit le 26 mars18, 08:49

Message par Logos »

C'est bien. On peut-être passer à autre chose maintenant ?

Cordialement.

shofar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 03 mars18, 04:01
Réponses : 0

Re: L'Oeuvre de la Croix

Ecrit le 27 mars18, 03:12

Message par shofar »

Bonjour,

Je ne rentrerai pas dans cette polémique savamment orchestrée depuis le début par ceux qui cherchaient à me faire taire, les pro maçonniques. A aucun moment, je n'ai jamais dit qu'il fallait arrêter tous les traitements que chacun prenait. Relisez bien les textes, ils sont clairs. Moi même il m'arrive d'en prendre. Je serai plutôt mal placé pour donner ce type de conseil.

Concernant ce que j'ai dit, mes propos sont clairs, et pour connaitre le fond de ma pensée, c'est simple, il suffit d'écouter l'enseignement du frère Henri puisque je suis sur la même longueur d'onde. Le week end prochain j'en parlerai. Logos, je suis à ta disposition pour parler si tu le souhaites. Et surtout, n'entre pas dans la polémique qu'ils alimentent à souhait. C'est un jeu pour eux. Restons sur le sujet, et bottons en touche les perturbateurs.

Sois béni !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités