Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 15 juil.18, 21:26

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : Mais en disant cela, tu refuses d'accorder aux lettres de Paul les destinataires de ceux qui auront pour charge l'Eglise et qui y sont désignés, sachant que déjà, commençons par l"Epitre aux Romains, je veux bien qu'il y ait des Témoins de Jéhovah, des Protestants, des Mormons ou SDJ comme tu les appelles, à Rome, mais à l'époque non, donc si Paul enseigne aux Romains précisément c'est surtout à l'attention des futurs prêtres car il faut bien des maitres pour enseigner aux élèves, donc l'éducation par Paul commence par les éducateurs eux mêmes.
:lol: :lol: :lol: Mais il n'y avait pas non plus de prêtres et encore moins de catholiques !
Il n'y avait pas de prêtres à l'époque de Paul, relis les Ecritures Grecques, tous les chrétiens prophétisaient, tous étaient capables d'expulser des démons, parlaient en langues etc.
1 Corinthiens 14:26Que faire donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification. 27En est-il qui parlent en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu'un interprète; 28s'il n'y a point d'interprète, qu'on se taise dans l'Eglise, et qu'on parle à soi-même et à Dieu. 29Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent; 30et si un autre qui est assis a une révélation, que le premier se taise. 31Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés. 32Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes; 33car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix."

La vérité Prisca c'est qu'aucun chrétien aujourd'hui n'est capable de parler et d'être compris par un étranger comme s'il parlait sa langue, qu'aucun chrétien aujourd'hui n'est capable de ressusciter quelqu'un, ça ce sont les faits, constatables par tous !
Catholiques ou pas, aucun chrétien ne correspond à la description des chrétiens du premier siècle faite dans la Bible

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 15 juil.18, 22:09

Message par prisca »

prisca a écrit : Mais en disant cela, tu refuses d'accorder aux lettres de Paul les destinataires de ceux qui auront pour charge l'Eglise et qui y sont désignés, sachant que déjà, commençons par l"Epitre aux Romains, je veux bien qu'il y ait des Témoins de Jéhovah, des Protestants, des Mormons ou SDJ comme tu les appelles, à Rome, mais à l'époque non, donc si Paul enseigne aux Romains précisément c'est surtout à l'attention des futurs prêtres car il faut bien des maitres pour enseigner aux élèves, donc l'éducation par Paul commence par les éducateurs eux mêmes.
Estrabolio a écrit :
:lol: :lol: :lol: Mais il n'y avait pas non plus de prêtres et encore moins de catholiques !


Mais Estrabolio Paul est l'enseignant des enseignants qui vont devenir justement prêtres en lisant les lettres de Paul et auxquelles ils prendront pour eux le mode opératoire pour savoir quelle attitude ils doivent avoir.


Les prêtres n'ont pas inventé tout le protocole Estrabolio, c'est en lisant.
Estrabolio a écrit : Il n'y avait pas de prêtres à l'époque de Paul,
C'est bien ce que je te dis, Paul est Grand Prêtre si tu préfères et il éduque les prêtres qui le seront plus tard, bien sûr, à la lecture de ses Epitres.
Estrabolio a écrit :
relis les Ecritures Grecques, tous les chrétiens prophétisaient, tous étaient capables d'expulser des démons, parlaient en langues etc.

Les prophètes prophétisent c'est une lapalissade mais je mets l'accent pour les désigner, ils sont ceux de la Bible.

Prophétiser c'est donner par la Parole ce que Dieu donne à la personne inspirée par Dieu, et c'est aussi bien prédire l'avenir, dicter une ligne de conduite par des consignes, et énoncer la vérité de l'Evangile.


A part les prophètes de la Bible et les chargés de mission désignés par Paul comme des hommes à pourvoir des postes de responsabilité en qualité d'éducateurs des gens du monde, il y a les prêtres.

Et les prêtres en se faisant évangélisateurs expliquent donc les versets à la chaire et par leurs homélies sont sensés donner l'explication de la Bible, et c'est prophétiser puisque c'est se faire écho de la vérité biblique, qui, de plus, engendre de faire savoir des évènements du futur car admettons, les prêtres identifient qui sont les 8 rois dont le dernier est Satan, ils font comprendre à la chaire que puisqu'ayant identifié les rois, et le dernier est Satan et puisque Satan est vaincu car Dieu le jette dans le feu, il n'y a donc pas de 9ème roi et s'il n'y a pas de neuvième roi il y a un règne qui s'arrête, et imagine que c'est la Papauté qui s'arrête, cela signe que la fin du monde est imminente sachant surtout que ce 8ème est François et qu'il n'est pas très jeune, tu comprends ?


Donc ils sont des prophètes les prêtres par l'usage conforme des versets qu'ils ont pour charge d'expliquer conformément.


Expulser les démons il n'y a que les prêtres de même.

Le parler en langue ne figure pas dans ce verset.
La vérité Prisca c'est qu'aucun chrétien aujourd'hui n'est capable de parler et d'être compris par un étranger comme s'il parlait sa langue, qu'aucun chrétien aujourd'hui n'est capable de ressusciter quelqu'un, ça ce sont les faits, constatables par tous !
Catholiques ou pas, aucun chrétien ne correspond à la description des chrétiens du premier siècle faite dans la Bible

Le parler en langue n'est pas "parler une langue étrangère" c'est comme "prier en langue" dont la Bible parle, cela veut dire "parler mentalement" = transmission télépathique.

Réssusciter quelqu'un bien sûr que ça existe, c'est la mission numéro une des prêtres, c'est engager les personnes de laisser derrière elles "le vieil homme" pour faire naitre devant "l'homme nouveau".

Résurrection tu le sais qu'il faut donner deux sens à ce mot : objectif c'est décéder et réssusciter au Ciel et subjectif c'est renaitre à soi même en étant devenu un autre homme une autre femme dont la Foi est au coeur de lui, d'elle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 16 juil.18, 01:29

Message par Estrabolio »

Eh oui, le bon vieux truc habituel des chrétiens de faire comme s'il n'était question que de parler "en langue", je ne parle pas de ça, je parle de ce qui est décrit dans la Bible, les chrétiens parlaient et les étrangers les comprenaient comme s'ils parlaient dans leur langue maternelle. C'est écrit noir sur blanc
Actes 2:5Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. 6Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. 7Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens? 8Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle?
Ce don là qui était la marque des chrétiens, un don exceptionnel, pourquoi les "chrétiens" d'aujourd'hui ne l'ont pas ? N'est ce pas le même Saint Esprit ?
Quant aux prêtres, encore une fois, aucune trace de prêtres dans les Ecritures Grecques Chrétiennes ! Tous les chrétiens pouvaient prophétiser, tous les chrétiens pouvaient enseigner, expulser les démons etc.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 16 juil.18, 01:45

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :Eh oui, le bon vieux truc habituel des chrétiens de faire comme s'il n'était question que de parler "en langue", je ne parle pas de ça, je parle de ce qui est décrit dans la Bible, les chrétiens parlaient et les étrangers les comprenaient comme s'ils parlaient dans leur langue maternelle. C'est écrit noir sur blanc
Actes 2:5Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. 6Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. 7Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens? 8Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle?
Ce don là qui était la marque des chrétiens, un don exceptionnel, pourquoi les "chrétiens" d'aujourd'hui ne l'ont pas ? N'est ce pas le même Saint Esprit ?
Quant aux prêtres, encore une fois, aucune trace de prêtres dans les Ecritures Grecques Chrétiennes ! Tous les chrétiens pouvaient prophétiser, tous les chrétiens pouvaient enseigner, expulser les démons etc.

Alors je vais t'expliquer.

Un Grec parle à un Suédois et ils se comprennent même si le premier ne connait pas le Suédois, le second le Grec.

Parce qu' ils entendent la vocable mais dans leur compréhension intrinsèque non pas qu'ils entendent la langue qui leur est étrangère et d'un coup d'un seul ils savent parler l'un le Grec et l'autre le Suédois, mais il y a une traduction immédiate simultanée en leur langue du discours que l'autre tient, parce que Dieu adresse à chacun non pas les mots mais l'image des mots, autrement dit la télépathie.

En ce qui me concerne, Dieu me parle par télépathie c'est à dire que je dois accomplir une tâche, non pas que Dieu me dit "fais ceci avec les mots" mais d'un seul coup j'ai, comme "une idée de génie" tu sais, ni l'image ni les mots mais l'idée que j'ai une chose à faire.

Comme lorsque tu fais tes courses au super marché, tu as dans ta tête les éléments que tu as à acheter, et d'un coup tu penses "café" mais ce n'est pas le mot qui te vient en tête c'est l'idée que tu dois acheter du café.

Prête attention à cela et tu verras que tu comprendras ce langage d'esprit qui est exempté de mots et d'image, c'est une autre forme synthétique.

Mais à côté de cela, j'ai aussi la Parole de Dieu et non pas que ce langage synthétisé, ce qui conforte moi à l'idée que je ne me fais pas une idée moi même que Dieu me parle, ou plutôt disons que Dieu me parle avec des mots pour que moi je sois sûre de ne pas "rêver" que Dieu me parle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 23 juil.18, 19:06

Message par Logos »

Le parler en langue n'est pas vraiment le sujet. Cependant, il est exact que des millions de supposés chrétiens vont jusqu'à affirmer que le parler en langue constitue une "bonne oeuvre" sans laquelle nul ne peut être Sauvé. C'est ridicule, je sais bien, mais pas plus que d'autres enseignements du même genre défendus par les religions qui prêchent le Salut par les oeuvres.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 24 juil.18, 01:40

Message par prisca »

Logos a écrit :Le parler en langue n'est pas vraiment le sujet. Cependant, il est exact que des millions de supposés chrétiens vont jusqu'à affirmer que le parler en langue constitue une "bonne oeuvre" sans laquelle nul ne peut être Sauvé. C'est ridicule, je sais bien, mais pas plus que d'autres enseignements du même genre défendus par les religions qui prêchent le Salut par les oeuvres.

Cordialement.

Le parler en langue est lorsque le Saint Esprit inspire les bons gestes, une fois que tu es vivant, sur terre, tu ne peux plus jamais pécher. Donc le parler en langue est le parler d'Esprit Saint donc Dieu à esprit donc toi.

Lorsque Dieu te parle donc, d'une manière adéquat, qui est en langue, ou en télépathie, tu as l'assurance du Salut.

Il ne faut plus parler d'oeuvres à ce stade là, la loi coule de source car non seulement "toi" tu n'as plus qu'une idée en tête = Justice = amour = équilibre = charité = magnanimité ......... que dès lors où tu peux avoir des moments de faiblesse qui en somme sont relatives au statut d'homme fait de chair de sang et d'os, autrement dit, tu es dans le lieu de la tentation, et c'est bien pour cela que le Pater Noster que Dieu nous dit de dire est = délivre nous de la tentation, celles de tous les jours, car tu peux avoir des colères, mais elles sont maitrisées par Dieu qui les éteint, donc à partir de là, c'est un stade qui passe à tout autre chose, tu fais office de prophète, car Dieu te donne le discernement pour voir clair dans toutes les écritures bibliques lesquelles tu prends à coeur d'expliquer à ton tour à d'autres.


Matthieu 11:27
"Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 30 juil.18, 17:49

Message par Logos »

Bonjour Prisca. Tu vas bien ?
prisca a écrit :Le parler en langue est lorsque le Saint Esprit inspire les bons gestes, une fois que tu es vivant, sur terre, tu ne peux plus jamais pécher. Donc le parler en langue est le parler d'Esprit Saint donc Dieu à esprit donc toi.
Je comprends que le sujet a dévié sur le parler en langue, mais si déjà tu pouvais t'exprimer en français correct, ça faciliterait les choses. Parce que là, on dirait du "petit nègre".

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 30 juil.18, 19:01

Message par prisca »

prisca a écrit :Le parler en langue est lorsque le Saint Esprit inspire les bons gestes, une fois que tu es vivant, sur terre, tu ne peux plus jamais pécher. Donc le parler en langue est le parler d'Esprit Saint donc Dieu à esprit donc toi.
Logos a écrit :Bonjour Prisca. Tu vas bien ?
Je comprends que le sujet a dévié sur le parler en langue, mais si déjà tu pouvais t'exprimer en français correct, ça faciliterait les choses. Parce que là, on dirait du "petit nègre".

Cordialement.
Bonjour Logos

D'accord.

Le parler en langue c'est lorsque le Saint Esprit inspire les bons gestes, une fois que tu es vivant, sur terre, tu ne peux plus jamais pécher. Jusque là c'est compréhensible. Donc disais je le parler en langue c'est le parler d'Esprit Saint, tu comprends, donc Dieu, à esprit (esprit c'est toi c'est moi ce sont les autres) donc lorsque je dis "donc toi" je dis "y compris toi" tu comprends mieux ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 30 juil.18, 21:48

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Quant aux prêtres, encore une fois, aucune trace de prêtres dans les Ecritures Grecques Chrétiennes ! Tous les chrétiens pouvaient prophétiser, tous les chrétiens pouvaient enseigner, expulser les démons etc.
Permet que je m'inscrive en faux sur ce que tu dis.

A qui Jésus s'adresse-t-il ici :

"28 Vous, vous êtes ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves; 29 et moi, je vous attribue la royauté comme mon Père me l'a attribuée, 30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume; et vous siégerez sur des trônes, jugeant les douze tribus d'Israël. (Luc (CP) 22)

Il s'adresse aux 12, c'est à dire, ceux de ses disciples, qu'il a appelé du milieu des nombreux disciples qui le suivaient, pour faire d'eux "ses Apôtres", ses embassadeurs :

"Le jour venu, il appela ses disciples et en choisit douze auxquels il donna le nom d'Apôtres : Simon, auquel il donna le nom de Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy, 15 Matthieu, Thomas, Jacques fils d'Alphée, Simon appelé le Zélote, Jude fils de Jacques, et Judas Iscariote, qui devint un traître." (Luc 6, 13-16)

Et écoute ce qui dit Paul, qui est devenu Apôtre lui aussi, en plus des 12 :

"Dieu a établi dans l'Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont les dons {de faire des miracles,} de guérir, d'assister, de gouverner, de parler diverses langues. Tous sont-ils apôtres? (1Corinthiens 12, 28)

Et ce sont ces 11 Apôtres que Jésus retrouve le soir de sa résurrection, après s'être montré aux 2 disciples d'Emmaüs, dans la chambre haute :

"Le soir de ce même jour, le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, parce qu'ils craignaient les Juifs, Jésus vint, et se présentant au milieu d'eux, il leur dit: "Paix avec vous!" Ayant ainsi parlé, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur. Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie."

"Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint." "Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus."

Mais Thomas, l'un des douze, celui qu'on appelle Didyme, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint. (Jean 20, 19-24)


Ce sont toujours ces 12 Apôtres, qu'il a établit "rois" sur 12 trônes, pour qu'ils jugent les 12 tribus d'Israël, dont ils vont être chacun le père, par le baptême qu'ils vont donnés au Nom de Jésus, qui le jour de son ascencion, sont rassemblés avec Lui sur le Mont des Oliviers, quand il leur dit :

"Quant aux onze disciples, ils se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais quelques-uns eurent des doutes. Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles: " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu (TOB) 28, 16-20)

Donc, tu as tout faux quand tu dis que "tous les chrétiens pouvaient enseigner", car seul les 11 Apôtres avaient reçu (pouvoir = autorité), comme "rois siégeant sur les 12 nouveaux trônes, avec à leur tête, Simon-Pierre, pour ENSEIGNER (apprendre) au Nom de jésus, tous ceux qui deviendraient par le baptême qu'eux seuls vont donner au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, "disciples" ; le faisant avec Jésus qui va rester avec eux jusqu'à la fin des temps, par le Paraclet.

Et voilà la dérive dans laquelle nombre de disciples, brebis, qui se prennent pour des Apôtres, enseignant ce qu'ils croient avoir compris, sans avoir reçu autorité pour le faire. Je vais revenir dans mon prochain message sur la "prêtrise", car là encore tu te plantes, en confondant le sacerdoce commun des baptisé, avec le sacerdoce exercé par les Apôtres, au profit des 12nouvelles tribus d'Israël, dont dont ils ont la charge.

A vrai dire, tu es tombé visiblement dans le même erreur où sont tombés les protestants, par la faute de Luther.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités