Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 01 avr.18, 08:50

Message par Estrabolio »

La Bible n'est catégorique sur rien du tout puisque la quasi totalité des chrétiens croient en l'âme immortelle à cause des passages Luc 16:19-31, Apocalypse 14:10 et 11, Marc 9:48....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 01 avr.18, 09:02

Message par prisca »

Logos a écrit :La Bible est claire : ils subiront la "seconde mort", celle dont on ne ressuscite pas. La mort éternelle, donc.

Cordialement.

Mais Logos ils n'ont plus aucune chance ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 01 avr.18, 09:07

Message par Estrabolio »

Prisca, aucune confession chrétienne ne croit à un rattrapage après la seconde mort.....

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 01 avr.18, 09:29

Message par Logos »

prisca a écrit :Mais Logos ils n'ont plus aucune chance ?
Non. Une fois ressuscités et jugés, ils sont jetés dans le lac de feu, c'est à dire la seconde mort, et...

Image

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 01 avr.18, 09:44

Message par prisca »

:cry3: quel sort impitoyable :cry3: :cry3: :cry3: je ne m'en remettrais jamais jamais je te le dis Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 01 avr.18, 09:57

Message par Logos »

Tu n'auras pas un tel sort si tu obéis à l'exhortation biblique mentionnée dans ma signature :

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 01 avr.18, 10:02

Message par prisca »

Logos a écrit :Tu n'auras pas un tel sort si tu obéis à l'exhortation biblique mentionnée dans ma signature :
Ce n'est pas pour moi que je pleure, mais pour toi Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16166
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 01 avr.18, 10:27

Message par Mormon »

Logos a écrit :La Bible est claire : ils subiront la "seconde mort", celle dont on ne ressuscite pas. La mort éternelle, donc.
C'est quoi cette histoire ?

Tout le monde ressuscitera littéralement et définitivement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 01 avr.18, 10:42

Message par prisca »

Logos a écrit :La Bible est claire : ils subiront la "seconde mort", celle dont on ne ressuscite pas. La mort éternelle, donc.
Mormon a écrit :
C'est quoi cette histoire ?

Tout le monde ressuscitera littéralement et définitivement.
Logos parle de la seconde mort mais vraiment il ne sait pas ce qu'elle représente. Je ne suis pas d'accord avec lui bien évidemment, et il y a rattrappage bien évidemment Estrabolio, après la seconde mort, car je ne suis pas d'accord avec ce que tu penses aussi. Je ne suis pas d'accord avec toi Mormon car tout le monde ne ressuscite pas.


Le monde va connaitre sa fin, tous nous serons sauvés, sauf ceux qui auront blasphémé contre l'Esprit Saint.

Ceux qui seront sauvés ont été blanchis, leur robe en témoigne, leur robe blanche signe de pureté.

Ceux là réssuscitent.

Ceux qui ont blasphémé ne réssuscitent pas, parce que la Résurrection n'est que pour les gens qui ont droit à la Vie Eternelle, car de la Vie Eternelle, personne ne sort.

Ceux qui ont blasphémé donc eux connaissent un autre sort, ils sont au Paradis mais ils sont en sursis, et ont pour interdiction de toucher au fruit de l'Arbre de la Connaissance.

S'ils y touchent, eux qui sont morts de leur seconde mort, puisque la première mort c'est lorsqu'ils sont nés de nouveau sur terre, s'ils y touchent au Fruit de l'Arbre de la Connaissance, ils sont jetés dans l'étang de feu, et l'étang de feu, c'est le cycle d'où ils auront du mal à en sortir, une terre comme la nôtre que Dieu crée pour que l'homme fasse ses preuves, lui qui a blasphémé, Dieu le rejette, l'éloigne, le punit.

Il est Adam donc celui qui a subit la seconde mort, lui qui est parmi nous aujourd'hui, qui blasphème contre l'Esprit Saint, qui connait la fin du monde que nous allons tous connaitre, qui au Paradis mangera le Fruit de l'Arbre de la Connaissance, qui chûtera du Paradis pour se retrouver une fois encore sur une terre comme la nôtre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 01 avr.18, 19:04

Message par Logos »

Bonjour.

Pour les lecteurs visiteurs qui auraient la mauvaise idée de cliquer sur la dernière page de la discussion au lieu de la première, je rappelle qu'il est question ici non pas de l'enfer, des flammes éternelles ou je ne sais quoi, mais de comprendre comment et pourquoi des humains sont "Sauvés".

Voici deux vidéos dans lesquelles un pasteur explique très bien comment et pourquoi le Salut est totalement gratuit, et pourquoi aucune de nos oeuvres ne peut nous permettre de l'obtenir ou de le perdre.

Étant donné que c'est un pasteur calviniste qui l'explique, je ne vous encourage pas à visionner toutes les autres vidéos de cette chaîne YouTube, mais cette explication du Salut est conforme à ce que dit la Bible.

Je vous invite à regarder - ou écouter - les deux vidéos dans l'ordre, car il s'agit d'un podcast en deux parties.





Cordialement.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 01 avr.18, 20:54

Message par agecanonix »

Ci joint 2 liens vers 8 enseignements bibliques qui contredisent la notion de salut définitif.

Prenez le temps de lire le contexte, méditez sur les conséquences d'une telle croyance

Image
Prédestination et appel définitif : 6 textes dérangeants ?

Image
Prédestination et appel définitif : 2 textes dérangeants ?[/quote]

Tout n'est pas mauvais dans cette approche, la grâce et ses conditions sont assez bien expliquées, seule la survie définitive immédiate est contraire aux écritures. Je ne me souviens même pas que ce pasteur l'ait affirmé d'ailleurs.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 01 avr.18, 20:58

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : et il y a rattrappage bien évidemment Estrabolio, après la seconde mort, car je ne suis pas d'accord avec ce que tu penses aussi.
Bonjour Prisca, je n'ai pas parlé de ce que je pensais mais de ce qu'enseignent la majorité des confessions chrétiennes.
Bonne journée

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16166
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 01 avr.18, 21:37

Message par Mormon »

agecanonix a écrit :seule la survie définitive immédiate est contraire aux écritures.
Et contraire à l'ordre naturel.

Pour ressusciter, le corps doit d'abord mourir.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 01 avr.18, 22:41

Message par prisca »

Logos a écrit :Bonjour.

Pour les lecteurs visiteurs qui auraient la mauvaise idée de cliquer sur la dernière page de la discussion au lieu de la première, je rappelle qu'il est question ici non pas de l'enfer, des flammes éternelles ou je ne sais quoi, mais de comprendre comment et pourquoi des humains sont "Sauvés".

Voici deux vidéos dans lesquelles un pasteur explique très bien comment et pourquoi le Salut est totalement gratuit, et pourquoi aucune de nos oeuvres ne peut nous permettre de l'obtenir ou de le perdre.

Étant donné que c'est un pasteur calviniste qui l'explique, je ne vous encourage pas à visionner toutes les autres vidéos de cette chaîne YouTube, mais cette explication du Salut est conforme à ce que dit la Bible.

Je vous invite à regarder - ou écouter - les deux vidéos dans l'ordre, car il s'agit d'un podcast en deux parties.





Cordialement.

Pour parler du Salut et comment l'obtenir il faut connaître les risques encourus si les personnes sont face à la sentence lorsque, face à Dieu, ils sauront qu'ils n'ont pas obtenu le Salut.

Etant donné que pour toi il n'y a pas de ligne de conduite chez celui qui l'obtient, il faut, d'après ton raisonnement que tes lecteurs s'attendent à "quelque chose" que toi tu préconises comme "la disparition pure et simple de toute trace de ce qu'ils sont, c'est à dire "corps et âme" ils disparaitraient".

Par conséquent, d'après ton raisonnement et celui du pasteur calviniste de la vidéo, les personnes sont face à "leur sort" comme une destination inconnue de leur avenir, comme "une prédestination" de leur vie ou mort, comme une fatalité réjouissante ou désarmante, ou un yin ou un yang, ou tout blanc ou tout noir, comme s'ils n'étaient pas maitres de leur destin, ils sont en sursis, ici, et seul Dieu jugera de leur donner la Grâce de la Foi et en décidera.

Ils n'ont aucun libre arbitre, ils livrent tels des hommes morts, leur vie entre les mains de Dieu qui, comme tu le dis, d'une manière qui serait hors tout entendement, décide s'ils sont "des rescapés".

Donc ils doivent aussi savoir quel risque pend au nez s'ils ne sont pas des rescapés.

Tu dois pouvoir aller jusqu'au bout de "ton enseignement".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29426
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 02 avr.18, 02:55

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :si il n'y avait pas de condition au salut, tout le monde sans exception serait sauvé. C'est une simple logique !
Logos a écrit :Non, car Dieu accorde sa Grâce à qui il veut. C'est Lui qui choisit, selon des critères qui Lui sont propres et qui dépassent certainement l'entendement humain. Dieu est souverain dans ses choix. Il aurait pu décider de ne Sauver personne, sans qu'on puisse lui en faire le reproche.
Totalement contraire à la Bible !

(1 Timothée 2:3) Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

Paul dit que Dieu veut que tous les hommes soient sauvés, et toi tu affirmes que Dieu ne le veut pas. Encore une fois, tu penses que Paul ment et que toi tu dis la vérité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités