Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 31 mars18, 19:41

Message par Logos »

Bonjour.

Voici deux vidéos dans lesquelles un pasteur explique très bien comment et pourquoi le Salut est totalement gratuit, et pourquoi aucune de nos oeuvres ne peut nous permettre de l'obtenir ou de le perdre.

Étant donné que c'est un pasteur calviniste qui l'explique, je ne vous encourage pas à visionner toutes les autres vidéos de cette chaîne YouTube, mais cette explication du Salut est conforme à ce que dit la Bible.

Je vous invite à regarder - ou écouter - les deux vidéos dans l'ordre, car il s'agit d'un podcast en deux parties.





Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 31 mars18, 21:32

Message par prisca »

J'ai une question :
Qu'advient il d'après ce narrateur de ceux qui ne connaissent pas la Grâce de la foi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 31 mars18, 21:46

Message par Estrabolio »

Pour les calvinistes, les humains sont prédestinés pour le salut ou prédestinés pour la damnation éternelle dans les flammes de l'enfer.....
Les calvinistes aiment bien le châtiment par le feu..... Pour rappel, Michel Servet, une des personnes les plus brillantes du 16ème siècle a été brûlé vif (par Calvin et ses sbires) parce qu'il avait remis en cause la trinité.....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 01 avr.18, 02:03

Message par MonstreLePuissant »

Rappelons que pour Jésus, ce sont les œuvres qui sauvent. Le fait que le salut soit gratuit ne signifie pas qu'il est sans condition.

Logos, pourquoi persistes tu à tromper les lecteurs ? Eux savent très bien que "gratuit" ne signifie pas "sans conditions". Et que si il n'y avait pas de condition au salut, tout le monde sans exception serait sauvé. C'est une simple logique !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 01 avr.18, 03:17

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :si il n'y avait pas de condition au salut, tout le monde sans exception serait sauvé. C'est une simple logique !
Non, car Dieu accorde sa Grâce à qui il veut. C'est Lui qui choisit, selon des critères qui Lui sont propres et qui dépassent certainement l'entendement humain. Dieu est souverain dans ses choix. Il aurait pu décider de ne Sauver personne, sans qu'on puisse lui en faire le reproche.

Cordialement.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 01 avr.18, 03:32

Message par agecanonix »

Ci joint 2 liens vers 8 enseignements bibliques qui contredisent ces deux vidéos.

Prenez le temps de lire le contexte, méditez sur les conséquences d'une telle croyance comme le fait que ce dieu est insensible à vos efforts.
Votre foi n'y pourra rien, il vous bannira parce qu'il ne vous aime pas..

Image
Prédestination et appel définitif : 6 textes dérangeants ?

Image
Prédestination et appel définitif : 2 textes dérangeants ?
Modifié en dernier par agecanonix le 01 avr.18, 04:07, modifié 1 fois.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 01 avr.18, 03:58

Message par Logos »

agecanonix a écrit :Ci joint 2 liens vers 8 enseignements bibliques qui contredisent ces deux vidéos.
Les versets utilisés par Agecanonix sont complètement sortis de leur contexte, pour leur faire dire le contraire de ce que la Bible enseigne. Visionnez les deux vidéos du premier message de la présente discussion, et vous comprendrez pourquoi les interprétations de Agecanonix sont erronées.

Cordialement.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 01 avr.18, 04:21

Message par agecanonix »

Logos a écrit : Les versets utilisés par Agecanonix sont complètement sortis de leur contexte, pour leur faire dire le contraire de ce que la Bible enseigne.
Je m'oppose à Logos sur le fait qu'il pense que la foi n'est pas nécessaire au salut et qu'une fois sauvé un chrétien ne peut plus encourir un châtiment de la part de Dieu. Les 8 textes que je cite viennent démontrer le contraire.
Prenez donc votre bible, lisez le contexte, demandez vous surtout si Jésus, Paul ou Pierre s'adressent à des non-chrétiens, ou alors s'ils discutent ou écrivent à des frères. Ce point est capital.
Jugez la logique de ces explications.

La 1ère vidéo, vers la 20ème minute dresse les conditions de la survie. Repérez bien cette contradiction avec le discours sur la grâce de Logos.
Les phrases commencent par le mot "SI".
  • L'intervenant cite Jésus qui stipule : si vous ne devenez pas comme un petit enfant, si vous ne vous convertissez pas vous ne serez pas sauvés."
    Puis le même orateur cite Romains 10 en commençant sa phrase par : " Car si tu déclares publiquement cette ‘ parole dans ta bouche même ’, que Jésus est Seigneur, et si tu exerces la foi dans ton cœur que Dieu l’a relevé d’entre les morts, tu seras sauvé ..."
Si donc il faut devenir comme un enfant pour être sauvé, ou s'il faut faire ceci ou cela, alors "faire" devient une condition.

Cela change t'il quoi que ce soit au fait que Dieu sauve par faveur imméritée ? Absolument pas. Mais il impose un minimum requis qui n'est pas un mérite au sens propre du mot, puisque cela ne fait pas mériter le salut, mais qui est le critère de choix de Dieu.

En fait, sur la première vidéo, je ne pense pas que cet intervenant soit d'accord avec Logos.
La seconde vidéo est également contraire à l'explication de Logos.
Un passage marquant lorsque l'intervenant explique l'épisode du serpent dans le désert.
Il explique que les israelites, pour avoir la vie sauve, devaient absolument avoir suffisamment foi dans la parole de Dieu pour se déplacer et simplement regarder le poteau prévu à cet effet.
La foi précédait le sauvetage et le conditionnait.

En fin de compte cette vidéo est pas mal.. sur l'essentiel.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 01 avr.18, 07:53

Message par Logos »

Oui, c'est vrai, il y a des petits détails sujets à caution. Mais bon, c'est expliqué par un calviniste alors...

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 01 avr.18, 07:53

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :Pour les calvinistes, les humains sont prédestinés pour le salut ou prédestinés pour la damnation éternelle dans les flammes de l'enfer.....
Les calvinistes aiment bien le châtiment par le feu..... Pour rappel, Michel Servet, une des personnes les plus brillantes du 16ème siècle a été brûlé vif (par Calvin et ses sbires) parce qu'il avait remis en cause la trinité.....
Les calvinistes disent l'enfer éternel, et tous le disent ? Par exemple, je serais curieuse de savoir si Logos qui ne se réclame d'aucune église dirait. Posons lui la question.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 01 avr.18, 08:04

Message par Logos »

Je ne crois pas aux tortures éternelles.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 01 avr.18, 08:10

Message par prisca »

Logos a écrit :Je ne crois pas aux tortures éternelles.

Cordialement.
Estrabolio a répondu, et toi que dis tu ?

Qu'advient il d'après ce narrateur de ceux qui ne connaissent pas la Grâce de la foi ? Je dis "ce narrateur" j'aimerais te dire "toi que pourrais tu dire de ceux qui ne connaissent pas la Grâce de la foi jusqu'à leur dernier jour de vie sur terre ? Que leur arrive t il ? Sachant que nombreux sont dans le cas je présume il faut pouvoir en discuter.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 01 avr.18, 08:13

Message par Logos »

La Bible est claire : ils subiront la "seconde mort", celle dont on ne ressuscite pas. La mort éternelle, donc.

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 01 avr.18, 08:18

Message par Estrabolio »

Attention, la mort éternelle pour la plupart des confessions chrétiennes c'est l'enfer ! En effet, pour la quasi totalité des confessions chrétiennes l'âme est immortelle et ne peut donc pas mourir.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 01 avr.18, 08:43

Message par Logos »

Estrabolio a écrit :Attention, la mort éternelle pour la plupart des confessions chrétiennes c'est l'enfer ! En effet, pour la quasi totalité des confessions chrétiennes l'âme est immortelle et ne peut donc pas mourir.
Je suis persuadé pour ma part que l'âme n'est pas immortelle, puisque la Bible est catégorique sur ce point.

Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités