Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Ecrit le 23 juil.18, 19:00

Message par Logos »

prisca a écrit :En tous cas, Logos : Jacques 1:22
"Mettez en pratique la Parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements."

Donc ce qui vaut pour obtenir le Salut vaut aussi pour garder le Salut, donc si tu mets en application ce verset tu mets en pratique la Parole de Jésus.
Le truc, c'est que le verset que tu cites ne parle pas du tout du Salut. Et pour cause.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Ecrit le 24 juil.18, 01:46

Message par prisca »

prisca a écrit :En tous cas, Logos : Jacques 1:22
"Mettez en pratique la Parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements."

Donc ce qui vaut pour obtenir le Salut vaut aussi pour garder le Salut, donc si tu mets en application ce verset tu mets en pratique la Parole de Jésus.
Logos a écrit : Le truc, c'est que le verset que tu cites ne parle pas du tout du Salut. Et pour cause.

Cordialement.

Croire en Jésus c'est écouter Sa Parole Jean 5:24
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie."


Et écouter sa Parole c'est mettre la Parole de Jésus en pratique sinon ce n'est pas écouter, et cela, c'est pour obtenir la Foi. Donc il faut œuvrer pour obtenir la Foi puisqu'il faut mettre la Parole de Jésus en pratique et pour acquérir le Salut bien évidemment car...

Jacques 1:23
"Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel",
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Ecrit le 30 juil.18, 17:51

Message par Logos »

Bonjour Prisca. Comment ça va ?
prisca a écrit : Croire en Jésus c'est écouter Sa Parole Jean 5:24
Bah... oui. Quelqu'un aurait-il prétendu le contraire ?

Cordialement.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Ecrit le 30 juil.18, 19:08

Message par Paulo »

prisca a écrit :Croire en Jésus c'est écouter Sa Parole Jean 5:24
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie."


Et écouter sa Parole c'est mettre la Parole de Jésus en pratique sinon ce n'est pas écouter, et cela, c'est pour obtenir la Foi. Donc il faut œuvrer pour obtenir la Foi puisqu'il faut mettre la Parole de Jésus en pratique et pour acquérir le Salut bien évidemment car...

Jacques 1:23
"Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel",
Ecoute la Parole de Jésus c'est en effet la mettre en pratique, c'est la garder. Ors quand on la garde, Jésus et son Père, viennent en nous faire leur demeure avec leur Esprit, leur Coeur de chair, qu'ils avaient promis de mettre en nous. Et comment mettent-ils ce Coeur de chair nouveau en nous, à la place de notre coeur de pierre, qui retourne à la poussière ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités