La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 25 mai18, 19:21

Message par Logos »

Tous les véritables chrétiens expérimentent la guérison et la résurrection, au sens spirituel du terme. Il s'agit d'un véritable miracle, au moins aussi puissant qu'une résurrection physique, voire davantage.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 26 mai18, 02:51

Message par MonstreLePuissant »

Pour convaincre, il faut montrer aux autres, et non seulement parler. Ce n'est pas par les paroles qu'on pourra différencier un bon charlatan de quelqu'un qui aurait réellement l'esprit saint. C'est par les actes. Et pour le moment, je ne vois pas d'actes. Que des paroles de gens dont l'ego est manifestement surdimensionné.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 26 mai18, 04:45

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :Pour convaincre, il faut montrer aux autres, et non seulement parler. Ce n'est pas par les paroles qu'on pourra différencier un bon charlatan de quelqu'un qui aurait réellement l'esprit saint. C'est par les actes. Et pour le moment, je ne vois pas d'actes. Que des paroles de gens dont l'ego est manifestement surdimensionné.
Je connais quelqu'un qui a passé trois ans à guérir toutes sortes de maladies et d'infirmités, allant jusqu'à ressusciter des morts. Il a aussi marché sur l'eau, calmé le vent et la mer, transformé de l'eau en vin et multiplié des pains et des poissons. Entre autres... il a tellement été convaincant qu'il a fini cloué sur une croix comme le pire des malfaiteurs.

Les vrais chrétiens, quant à eux, marchent par la Foi, non par la vue, ainsi qu'il est écrit :
2 Corinthiens 5:7 a écrit :car nous marchons par la foi et non par la vue
Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 26 mai18, 06:17

Message par MonstreLePuissant »

Logos a écrit :Je connais quelqu'un qui a passé trois ans à guérir toutes sortes de maladies et d'infirmités, allant jusqu'à ressusciter des morts. Il a aussi marché sur l'eau, calmé le vent et la mer, transformé de l'eau en vin et multiplié des pains et des poissons. Entre autres... il a tellement été convaincant qu'il a fini cloué sur une croix comme le pire des malfaiteurs.
Tu n'as pas foi en Jésus, mais en ceux qui ont écrit cette histoire puisque tu n'as pas connu Jésus. C'est d'abord eux que tu crois. Penses tu qu'ils étaient parfaits, et qu'ils n'ont pas pu commettre d'erreurs sur ce qu'ils ont raconté et sur leurs interprétations des événements ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 26 mai18, 20:59

Message par Logos »

MLP si tu tentes d'amoindrir ma confiance en la fiabilité des Saintes Écritures, alors je t'encourage à y renoncer. Depuis que j'ai reçu la Grâce la Parole écrite de Dieu est réellement devenue "vivante" pour moi, alors rien de ce que tu pourras dire ou écrire n'aura le moindre impact sur moi dans ce domaine.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 27 mai18, 03:09

Message par MonstreLePuissant »

Logos a écrit :MLP si tu tentes d'amoindrir ma confiance en la fiabilité des Saintes Écritures, alors je t'encourage à y renoncer. Depuis que j'ai reçu la Grâce la Parole écrite de Dieu est réellement devenue "vivante" pour moi, alors rien de ce que tu pourras dire ou écrire n'aura le moindre impact sur moi dans ce domaine.
Non ! Je montre juste que tu t'aveugles toi même, en refusant catégoriquement de réfléchir. Il y a un verset qui s'applique parfaitement à toi :

(1 Corinthiens 10:12) 12 Par conséquent, que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber.

Tu es peut-être très sûr de toi, mais la certitude n'empêche pas l'erreur. La preuve, c'est que tu n'as réussi à convaincre personne, ni de ton élection divine, ni de ton nouvelle évangile. Tu me fais penser à prisca. :pout: Vous croyez à ce que vous professez, mais personne ne vous prend au sérieux parce que c'est trop alambiqué pour tenir la route.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 27 mai18, 03:58

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :[ tu n'as réussi à convaincre personne, ni de ton élection divine, ni de ton nouvelle évangile.
Pour mon élection, il m'importe très peu de convaincre qui que ce soit.
Pour ce qui est de ce merveilleux évangile qui fait la joie de mon coeur, j'aimerais que tout le monde y croie, je le reconnais. Cependant, je t'ai déjà expliqué que seul le Saint-Esprit peut convaincre quelqu'un. C'est Dieu qui ouvre les coeurs, pas moi. Moi j'expose, et Dieu dispose.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 27 mai18, 04:04

Message par MonstreLePuissant »

Dieu n'a donc pas l'air très disposé à te suivre dans ta démarche. Tu devrais te questionner à ce sujet.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 27 mai18, 04:32

Message par Logos »

J'ai déjà réfléchi à la question, et échangé avec d'autres chrétiens Sauvés sur ce point. Nous faisons tous le même constat que nous rencontrons énormément d'hostilité dans notre prédication, et très peu de succès. Néanmoins, nous n'en sommes ni surpris, ni inquiets. Chaque individu dont Dieu ouvre le coeur à ce merveilleux évangile en devient d'autant plus précieux pour nous, et nous comprenons pourquoi il y a tant de joie au ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour mille qui n'estiment pas avoir besoin de repentance.

Cordialement.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 03 juin18, 16:59

Message par Logos »

Je précise au passage que le terme "repentance" est vraiment très mal compris de la plupart des chrétiens. Moi-même je n'en ai compris le véritable sens que très récemment. De mon point de vue il est largement temps de remplacer ce terme dans les traductions modernes de la Bible.

Cordialement.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 15 juin18, 19:21

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :Toutes les églises chrétiennes racontent la même blague. Elles ont toutes l'esprit saint, mais elles comprennent toutes la Bible différemment grâce au même esprit saint.
Elles ont cependant toutes un point commun : le faux évangile du Salut par les oeuvres. Si donc elles sont réellement animées d'un esprit commun, ce ne peut être celui qui est saint.

Cordialement.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 19 juin18, 18:08

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :Tu n'as pas foi en Jésus, mais en ceux qui ont écrit cette histoire puisque tu n'as pas connu Jésus. C'est d'abord eux que tu crois.
C'est effectivement ce que je faisais auparavant. C'était mon mode de fonctionnement. Ce n'est désormais plus le cas. Comme c'est bien expliqué dans la vidéo, auparavant je progressais "à tatons", dans le noir. Je lisais la Bible et je m'efforçais de la comprendre avec mon intelligence humaine. J'avais une foi "intellectuelle". Mais pour un véritable chrétien en qui réside le Saint-Esprit, les choses s'inversent. Nous recevons une conviction intime et profonde de la part du Saint-Esprit, et c'est seulement ensuite que nous "vérifions" dans les Saintes Écritures qu'il en est bien ainsi.

Cordialement.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 25 juin18, 17:43

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :Tu es peut-être très sûr de toi, mais la certitude n'empêche pas l'erreur.
J'en suis conscient, mon ami. J'ai passé 25 ans chez les TJ à être "certain" d'être "dans la vérité", jusqu'à ce que j'ouvre enfin les yeux. La différence désormais, comme je te l'ai déjà expliqué, c'est que ma certitude actuelle ne vient pas de moi ni d'aucun homme, ni d'aucune organisation humaine. Elle vient du Saint-Esprit, et j'en ai été comme "saisi" malgré moi et contre toute attente.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 25 juin18, 21:48

Message par prisca »

Logos a écrit :Elle vient du Saint-Esprit, et j'en ai été comme "saisi" malgré moi et contre toute attente.
De quelle manière ? Si tu veux évangéliser il faut pouvoir exprimer comment tu conclues que tu as reçu le Saint Esprit sinon tes paroles sont vaines.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 25 juin18, 23:08

Message par Logos »

Logos a écrit :Elle vient du Saint-Esprit, et j'en ai été comme "saisi" malgré moi et contre toute attente.
prisca a écrit :De quelle manière ? Si tu veux évangéliser il faut pouvoir exprimer comment tu conclues que tu as reçu le Saint Esprit sinon tes paroles sont vaines.
Tu te trahis toi-même, Prisca. En effet, si toi-même tu avais vécu ce dont je parle, tu ne poserais pas la question de la manière dont ça s'est produit...
Mais bon, j'enfonce ici une porte béante.

Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités