La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 02 avr.18, 16:06

Message par Logos »

Bonjour.

Voici une vidéo qui explique très bien pourquoi la plupart des débats chrétiens mènent à une sorte d'impasse. L'auteur de cette vidéo est un chrétien "Sauvé", tout comme moi, et ancien pasteur évangélique.
Le but de cette vidéo est d'expliquer qu'il est impossible de comprendre correctement la Bible à moins que le Saint-Esprit Lui-même ne nous éclaire. La vidéo dure 22 minutes.



Bon visionnage !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 02 avr.18, 17:00

Message par MonstreLePuissant »

Toutes les églises chrétiennes racontent la même blague. Elles ont toutes l'esprit saint, mais elles comprennent toutes la Bible différemment grâce au même esprit saint.

Ici même, on a :

- Prisca qui a l'esprit saint, qui est sauvé et a ses propres explications bibliques.
- Thomas qui a l'esprit saint, qui est sauvé et a ses propres explications bibliques.
- Logos qui a l'esprit saint, qui est sauvé et a ses propres explications bibliques.
- shofar qui a l'esprit saint, qui est sauvé et a ses propres explications bibliques.

Tous sauvés, tous ayant l'esprit saint, et chacun avec des explications différentes de la même bible. Evidemment, chacun accusera l'autre de n'avoir pas le "bon esprit saint".
Tout ça est franchement ridicule et pathétique !

Je l'ai déjà dit et je vais le répéter : je croirais celui qui guérira un aveugle de naissance ou qui ressuscitera un mort. Les discours, ça ne vaut rien du tout, puisque chacun est libre de se déclarer sauvé, ayant l'esprit saint et étant capable de mieux comprendre la Bible que les autres. Les paroles n'engagent que ceux qui y croient et je suis bien trop intelligent pour croire quelqu'un sur parole dans ce domaine.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 02 avr.18, 17:29

Message par Logos »

Très bien, mais alors pourquoi viens-tu ici ? As-tu la prétention de nous amener à renoncer à notre foi ?

N'as-tu pas l'impression de te battre contre des moulins à vent ?

Cordialement.

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 02 avr.18, 20:00

Message par Janot »

Oui, pourquoi viens-tu ici ? Tu ne sais pas que c'est un site de TJ pour TJ, anciens, nouveaux, divers ? que les mormons ont bien du mal à y trouver leur place ? Que tous les autres, qui ne lisent pas la bible littéralement, sont damnés, perdus, morts trois fois ? ahlala !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 03 avr.18, 00:50

Message par prisca »

oui pourquoi :cry4:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 03 avr.18, 01:42

Message par MonstreLePuissant »

Logos a écrit :Très bien, mais alors pourquoi viens-tu ici ? As-tu la prétention de nous amener à renoncer à notre foi ?
N'as-tu pas l'impression de te battre contre des moulins à vent ?
Je ne me bâts pas contre vous, et quant à vous faire renoncer à vos illusions, j'en doute fort.

J'attends en revanche que l'un d'entre vous fasse plus que de s'autoproclamer "sauvé", ayant l'esprit saint, la foi ou appartenant à la seule organisation de Dieu sur terre. Car ce sont là des paroles que n'importe qui peut prononcer. Si votre dieu est bien celui que vous prétendez qu'il est, c'est dans son intérêt et dans le vôtre de montrer clairement qu'il vous soutient. Il n'y a pas de meilleur moyen de convaincre les gens. Or, selon la Bible, avec la foi, vous pouvez obtenir tout ce que vous désirez par la prière. Donc, concrètement, ça ne vous coûte rien.

Au lieu de cela, vous parlez et vous vous vantez, chacun donnant sa propre explication de la Bible tout en prétendant détenir cette compréhension grâce à l'esprit saint. A moins que l'esprit saint fournisse à chacun un explication différente (dans ce cas, c'est un esprit trompeur), ça n'a aucun sens pour quelqu'un qui fait preuve de bon sens.

Le premier qui guérit un paralytique ou ressuscite un mort aura tout mon soutien.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 03 avr.18, 02:06

Message par prisca »

Un possage dong jê féé l'onolyse

Désolée je ne comprends po biheinn le qobocois ....


@ MLP

"10 à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues."

Désolée MLP moi c'est le discernement, et la prophétie uniquement, demande à Logos pour les guérisons du corps.

Thomas je ne garantis rien pour lui je pense qu'il est sceptique.
Modifié en dernier par prisca le 03 avr.18, 02:11, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 03 avr.18, 02:09

Message par MonstreLePuissant »

J'attends quand même l'explication de Logos qui doit nous expliquer pourquoi d'autres sauvés comme lui qui ont été choisi par Dieu, qui ont reçu la foi et l'esprit saint, comprennent la Bible différemment. Thomas, par exemple, pour ne citer que lui.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 03 avr.18, 02:20

Message par prisca »

118 Tu méprises tous ceux qui s'écartent de tes statuts, Car leur tromperie est sans effet.

119 Tu enlèves comme de l'écume tous les méchants de la terre; C'est pourquoi j'aime tes préceptes.

120 Ma chair frissonne de l'effroi que tu m'inspires, Et je crains tes jugements.

121 J'observe la loi et la justice: Ne m'abandonne pas à mes oppresseurs!

122 Prends sous ta garantie le bien de ton serviteur, Ne me laisse pas opprimer par des orgueilleux!

123 Mes yeux languissent après ton salut, Et après la promesse de ta justice.

124 Agis envers ton serviteur selon ta bonté, Et enseigne-moi tes statuts!

125 Je suis ton serviteur: donne-moi l'intelligence, Pour que je connaisse tes préceptes!

126 Il est temps que l'Éternel agisse: Ils transgressent ta loi.

127 C'est pourquoi j'aime tes commandements, Plus que l'or et que l'or fin;

128 C'est pourquoi je trouve justes toutes tes ordonnances, Je hais toute voie de mensonge.

129 Tes préceptes sont admirables: Aussi mon âme les observe.

130 La révélation de tes paroles éclaire, Elle donne de l'intelligence aux simples.

131 J'ouvre la bouche et je soupire, Car je suis avide de tes commandements.

132 Tourne vers moi ta face, et aie pitié de moi, Selon ta coutume à l'égard de ceux qui aiment ton nom!

133 Affermis mes pas dans ta parole, Et ne laisse aucune iniquité dominer sur moi!

134 Délivre-moi de l'oppression des hommes, Afin que je garde tes ordonnances!

135 Fais luire ta face sur ton serviteur, Et enseigne-moi tes statuts!

136 Mes yeux répandent des torrents d'eaux, Parce qu'on n'observe point ta loi.

137 Tu es juste, ô Éternel! Et tes jugements sont équitables;
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 03 avr.18, 02:32

Message par MonstreLePuissant »

Prisca, tout ce que tu demandes avec foi par la prière, tu l'obtiens. Donc, ne t'inquiète pas ! Demande, c'est tout ! Quand tu seras prête, fais moi signe. Entraîne toi d'abord quand même. On ne sait jamais.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 03 avr.18, 03:56

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit : Je ne me bâts pas contre vous, et quant à vous faire renoncer à vos illusions, j'en doute fort.
Et tu as bien raison d'en douter, car ça n'arrivera pas.
MonstreLePuissant a écrit :J'attends en revanche que l'un d'entre vous fasse plus que de s'autoproclamer "sauvé", ayant l'esprit saint, la foi ou appartenant à la seule organisation de Dieu sur terre. Car ce sont là des paroles que n'importe qui peut prononcer. Si votre dieu est bien celui que vous prétendez qu'il est, c'est dans son intérêt et dans le vôtre de montrer clairement qu'il vous soutient. Il n'y a pas de meilleur moyen de convaincre les gens. Or, selon la Bible, avec la foi, vous pouvez obtenir tout ce que vous désirez par la prière. Donc, concrètement, ça ne vous coûte rien.
Jésus est venu, ouvrant les yeux des aveugles, guérissant les infirmes, et ressuscitant les morts. Et pourtant il a fini cloué sur une croix comme un vulgaire malfaiteur.
D'autre part, je t'ai déjà dit et répété que ce qui compte, ce n'est pas la grandeur de notre Foi, mais l'objet de notre Foi.
Donc, là encore, si tu attends des "miracles" de notre part, tu risques d'attendre très, très, très longtemps.
MonstreLePuissant a écrit :Au lieu de cela, vous parlez et vous vous vantez, chacun donnant sa propre explication de la Bible tout en prétendant détenir cette compréhension grâce à l'esprit saint. A moins que l'esprit saint fournisse à chacun un explication différente (dans ce cas, c'est un esprit trompeur), ça n'a aucun sens pour quelqu'un qui fait preuve de bon sens.
Puisque ça n'a aucun sens, alors pourquoi continues-tu à venir dialoguer avec nous ? :interroge:
MonstreLePuissant a écrit :Le premier qui guérit un paralytique ou ressuscite un mort aura tout mon soutien.
Tu sais très bien que ça n'arrivera pas. Alors pourquoi es-tu ici, MLP ? Cherche au fond de ton coeur, je suis certain qu'il y a une réponse plus cohérente que ce que tu viens d'écrire ici....

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 03 avr.18, 04:10

Message par MonstreLePuissant »

Logos, ce que tu es en train d'expliquer, c'est que vous êtes incapables d'accomplir quoi que ce soit d'extraordinaire ? Je suis obligé d'en conclure que votre foi est simulée, artificielle, fantasmée. Car celui qui a réellement la foi peut tout obtenir par la prière. C'est clairement écrit dans la Bible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 03 avr.18, 05:00

Message par Logos »

Tout obtenir en accord avec la volonté de Dieu. Satan a demandé à Jésus de transformer des pierres en pains. Il ne l'a pas fait.

Mais peu importe. Puisque tu es si convaincu que personne ici ne bénéficie de l'esprit saint, alors pourquoi continues-tu à venir ici ? Dans quel intérêt ?

:hum:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 03 avr.18, 06:01

Message par MonstreLePuissant »

Je n'ai pas demandé à Jésus, mais à toi. Et tu ne l'as pas fait. Comment connais tu la volonté de Dieu ? Sa volonté n'est-elle pas que tous soient sauvés et parviennent à la repentance ? Je t'offre un bon moyen, et tu le refuses, parce que ta foi simulée et fantasmée ne te permet manifestement pas de faire ce que la Bible dit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 03 avr.18, 06:51

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit : ta foi simulée et fantasmée ne te permet manifestement pas de faire ce que la Bible dit.
Ce que la Bible dit selon toi, c'est à dire selon quelqu'un qui ne croit même pas au Dieu qui en est l'Auteur. Cueille-t-on du raisin sur un figuier ?

Mais peu importe. Si tu es tellement convaincu que ma foi est "simulée" et "fantasmée" alors pourquoi continues-tu à venir ici dialoguer avec moi ?

:interroge:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités