Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 03 janv.19, 04:58

Message par Logos »

Exactement. Il ne faut pas aller au-delà du texte.

:hi:

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 03 janv.19, 05:01

Message par philippe83 »

BenFis,

Alors pourquoi Paul dira "je suis pur du sang de tous les hommes"? C'était dans quel contexte selon Actes 20:25-27?
De plus l'ordre de prêcher adressé aux chrétiens en Actes 10:42 doit être pris très au sérieux si non Paul n'aurait pas déclarer "malheur à moi si je n'annonce pas la bonne nouvelle" (1 Cor 9:16).

Si cela était secondaire pourquoi parler de malheur? L'approche de Ezechiel 3:16-19 ne vaut-il pas quand il s'agit d'avertir une personne au sujet de l'intervention divine? 2 Thess 1:6-9 n'est-il pas un jugement de Jésus concernant ceux qui n'obéissent pas à quoi? :hum:
Maintenant personne ne nie le sacrifice de Jésus POUR CHACUN D'ENTRE-NOUS mais croire seulement en lui ne suffit pas pour être sauvé. Une centaine de page et d'arguments multiples le démontre. Ne prend pas le train en retard .
A+

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 03 janv.19, 05:06

Message par Logos »

Le salut par les œuvres est un reniement du sacrifice de Jésus.

:hi:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15895
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 03 janv.19, 05:36

Message par agecanonix »

Logos a écrit : 03 janv.19, 05:06 Le salut par les œuvres est un reniement du sacrifice de Jésus.

:hi:
Tout à fait, mais le salut avec les œuvres , c'est quand même mieux.. les œuvres servant à démontrer que nous aimons Dieu, ce qui est le premier commandement.

:hi:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 03 janv.19, 05:43

Message par BenFis »

philippe83 a écrit : 03 janv.19, 05:01 BenFis,

Alors pourquoi Paul dira "je suis pur du sang de tous les hommes"? C'était dans quel contexte selon Actes 20:25-27?
De plus l'ordre de prêcher adressé aux chrétiens en Actes 10:42 doit être pris très au sérieux si non Paul n'aurait pas déclarer "malheur à moi si je n'annonce pas la bonne nouvelle" (1 Cor 9:16).

Si cela était secondaire pourquoi parler de malheur? L'approche de Ezechiel 3:16-19 ne vaut-il pas quand il s'agit d'avertir une personne au sujet de l'intervention divine? 2 Thess 1:6-9 n'est-il pas un jugement de Jésus concernant ceux qui n'obéissent pas à quoi? :hum:
Maintenant personne ne nie le sacrifice de Jésus POUR CHACUN D'ENTRE-NOUS mais croire seulement en lui ne suffit pas pour être sauvé. Une centaine de page et d'arguments multiples le démontre. Ne prend pas le train en retard .
A+
Paul aurait-il dit « malheur à celui qui n’annonce pas la bonne nouvelle » ? Non, il s’affiche simplement en modèle pour exhorter les Chrétiens à suivre son ex. sans en faire une directive divine qui en ferait une condition de salut pour autant.

Je ne prends pas le train en marche. J'ai déjà donné mon point de vue qui se résume à dire que le sauvetage des âmes est dû uniquement au sacrifice du Christ. Ni oeuvres, ni foi, ne sont une condition sine qua non pour en bénéficier. Ce qui n'exclue pas l'idée que la foi est une confirmation et qu'y ajouter les oeuvres est plus appréciable encore.

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 03 janv.19, 05:45

Message par Zantafio »

Logos a écrit : 03 janv.19, 04:58 Exactement. Il ne faut pas aller au-delà du texte.

:hi:
Versets bibliques à méditer :

Et cet Evangile du Royaume sera prêché dans toute la terre habitable, pour servir de témoignage à toutes les nations, et alors viendra la fin. (Mat. 24:14, David Martin.)

Annoncer l'Evangile en effet n'est pas pour moi un titre de gloire; c'est une nécessité qui m'incombe. Oui, malheur à moi si je n'annonçais pas l'Evangile! (1 Cor. 9:16, Jérusalem.)

Quand je dirai au méchant: "Tu mourras! " si tu ne l'avertis pas, si tu ne lui parles pas, pour avertir le méchant de se détourner de sa mauvaise voie, afin de sauver sa vie, ce méchant-là mourra dans son iniquité; mais je redemanderai son sang de ta main. Si, au contraire, tu avertis le méchant et qu'il ne se détourne point de sa méchanceté ni de sa mauvaise voie, il mourra dans son iniquité, mais toi tu sauveras ton âme. (Ézéch. 3:18, 19, Ostervald.)
:hi:

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 03 janv.19, 05:48

Message par Zabulon »

L'église en tant qu'organisation humaine est missionnaire et jamais il n'a été écrit que chaque chrétien devait y participer sous peine de mort.

Ephésiens 4:11
Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
:hi:

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 03 janv.19, 06:09

Message par Zantafio »

Zabulon a écrit : 03 janv.19, 05:48 L'église en tant qu'organisation humaine est missionnaire et jamais il n'a été écrit que chaque chrétien devait y participer sous peine de mort.
Selon 1 Cor. 9:16 et Ézéch. 3:19, un chrétien doit, pour sauver son âme, annoncer l'Évangile, avertir le criminel.
:hi:

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 03 janv.19, 06:16

Message par Zabulon »

De qui parlent Paul et Ezéchiel ?

D'eux et de personne d'autre.

Pourquoi allez-vous au delà de ce que le texte dit ?

:hi:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 03 janv.19, 06:38

Message par Logos »

C'est ce qu'ils font en permanence.

:hi:

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 03 janv.19, 06:55

Message par Zantafio »

Zabulon a écrit :De qui parlent Paul et Ezéchiel ?

D'eux et de personne d'autre.
1 Cor. 9:16 et Ézéch. 3:18, 19 concernent tous les serviteurs de Dieu, y compris Paul et Ézéchiel.

Paul et Ézéchiel sont des modèles pour exhorter les chrétiens à suivre leur exemple, voilà tout.
:hi:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 03 janv.19, 07:10

Message par Logos »

De là à y voir une destruction éternelle, faut pas pousser.

:hi:

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 03 janv.19, 07:19

Message par Zantafio »

Logos a écrit : 03 janv.19, 07:10 De là à y voir une destruction éternelle, faut pas pousser.

:hi:
Le Salut par la foi en Jésus seulement, de là à y voir un Salut éternel, faut pas pousser !
:hi:

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 03 janv.19, 07:21

Message par Zabulon »

a écrit :1 Cor. 9:16 et Ézéch. 3:18, 19 concernent tous les serviteurs de Dieu, y compris Paul et Ézéchiel.

Paul et Ézéchiel sont des modèles pour exhorter les chrétiens à suivre leur exemple, voilà tout.
Ces hommes se posent en exemple de vertu pas en exemple de commis voyageur.

:hi:

Ajouté 2 minutes 21 secondes après :
a écrit :1 Cor. 9:16 et Ézéch. 3:18, 19 concernent tous les serviteurs de Dieu, y compris Paul et Ézéchiel.

Paul et Ézéchiel sont des modèles pour exhorter les chrétiens à suivre leur exemple, voilà tout.
Ces hommes se posent en exemple de vertu pas en exemple de commis voyageur.

:hi:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 03 janv.19, 10:05

Message par Logos »

Bonne remarque.

:hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités