Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16023
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 12 août18, 02:51

Message par agecanonix »

Désolé Paulo, mais tu te trompes.

Seuls les forums qui portent les noms des religions qu'ils présentent sont des forums enseignement.
Comme Mormons, témoins de Jéhovah, unitarien, protestant, catholique..

Par contre le forum christianisme est un forum de discussions polémiques ou non.

Et on ne se gène pas ! :tap:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 12 août18, 03:26

Message par Gérard C. Endrifel »

agecanonix a écrit :Par contre le forum christianisme est un forum de discussions polémiques ou non.
Pas tout à fait, sinon la présence de cette section " Débats Chrétiens " n'aurait pas de sens.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16023
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 12 août18, 03:42

Message par agecanonix »

Sois plus précis SVP

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 12 août18, 04:02

Message par Gérard C. Endrifel »

Je préfère inciter à la réflexion.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 12 août18, 05:47

Message par Estrabolio »

Gérard C. Endrifel a écrit :Pas tout à fait, sinon la présence de cette section " Débats Chrétiens " n'aurait pas de sens.
Bonjour Gérard,
Le problème c'est que, normalement, il faut que les choses soient claires.
Par exemple, si Paulo poste en tant que catholique dans la section catholique en citant des sources catholiques, c'est de l'enseignement et on doit respecter cela.
Dans le cas présent, on se retrouve avec des posts se plaçant hors catégorie religieuse, ne se prévalant d'aucun mouvement et ne citant pas de sources officielles ! A partir de là, on ne peut pas dire qu'il y a polémique ou contradiction de telle ou telle religion puisqu'il n'y a pas de religion précisée !
La charte précise que pour cette section il faut donner des sources officielles est ce que c'est le cas ? Non
Est ce qu'il y a une religion clairement identifiée permettant aux autres intervenants de savoir où s'arrêter ? Non
En résumé,certains se servent de la charte pour faire ce qu'ils veulent et empêcher les autres d'émettre la moindre protestation !
Ce n'est pas très logique.
Il y avait une solution bien simple : publier ce fil dans la section protestantisme au besoin en créant une sous catégorie.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 12 août18, 06:47

Message par Gérard C. Endrifel »

Pourquoi cherchez-vous absolument à complexifier ce qui est pourtant très simple ? Tous les débats ne sont pas interdits dans " Religion du Christianisme ". Par exemple, un débat entre un chrétien catholique et un chrétien unitarien est autorisé, mais un débat entre un chrétien et un athée/un musulman/un judaïsant/un bouddhiste ne l'est pas. Pour ce type de débat, et bien vous avez justement : " Débats Chrétien " comme vous y invite le célèbre " Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique) "

Car dans " Débats Chrétien " ce n'est pas pareil. C'est même un peu la Foire du Trône. D'après l'administrateur, " ce forum [Débat Chrétien] est réservé aux discussions chrétiennes de polémique interdénominationnelle " et il a pour objet de " prendre en compte la pensée et l’expérience de groupes de convictions, religieuses ou non, pour juxtaposer les doctrines, des idées, comme des critiques." Ce que ne permet pas " Religion du Christianisme " étant donné que " [seuls les débats autour de] la pensée et [de] l’expérience de groupes de convictions religieuses [et chrétiennes] pour juxtaposer les doctrines, des idées, comme des critiques " y sont autorisés.

Quant à ce fil, il n'aurait pas eu sa place dans " Protestant " compte tenu des nombreuses opinions divergentes que ce " véritable " évangile contient. La seule place qui lui va, c'est celle où il se trouve actuellement et vous savez pourquoi ? Parce que son défenseur a pris un peu partout ce qui l'intéressait dans les divers mouvements religieux du Christianisme pour se fabriquer un évangile sur mesure.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 12 août18, 06:59, modifié 2 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 12 août18, 06:55

Message par Logos »

Gérard C. Endrifel a écrit : Parce que son défenseur a pris un peu partout ce qui l'intéressait dans les divers mouvements religieux du Christianisme pour se fabriquer un évangile sur mesure.
Je crois que tu confonds avec Charles Taze Russell. :lol:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16023
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 12 août18, 07:05

Message par agecanonix »

Tu deviens comme papy. Tes contributions sont pauvres, n'apportent rien aux sujets .
J'ai l'impression que tu as usé tes piles.. tu vis sur tes rentes..
Bientôt tu nous quitteras !

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 12 août18, 07:36

Message par Logos »

Tu as raison, c'est prévu pour le 31 décembre comme je te l'ai déjà indiqué personnellement.

En revanche, lorsque tu dis :
agecanonix a écrit : Par contre le forum christianisme est un forum de discussions polémiques ou non.

Et on ne se gène pas ! :tap:
Alors tu te trompes. J'en veux pour preuve le premier topic de ce forum, topic prioritaire et permanent ayant pour thème : "No polémiques - Uniquement l'enseignement."

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 12 août18, 07:39

Message par Estrabolio »

Gérard C. Endrifel a écrit :Pourquoi cherchez-vous absolument à complexifier ce qui est pourtant très simple ? Tous les débats ne sont pas interdits dans " Religion du Christianisme ". Par exemple, un débat entre un chrétien catholique et un chrétien unitarien est autorisé,
Donc Paulo, chrétien catholique avait tout à fait le droit de faire des commentaires ici ! Nous sommes donc d'accord.
Pour que ce soit bien clair, je ne parlais pas pour moi athée mais pour Paulo.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16023
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 12 août18, 08:39

Message par agecanonix »

Logos a écrit : Alors tu te trompes. J'en veux pour preuve le premier topic de ce forum, topic prioritaire et permanent ayant pour thème : "No polémiques - Uniquement l'enseignement."

Cordialement.
En réalité tu en meurs d'envie..
Tes sujets ne font plus le buzz, plus personne n'y poste et tu as besoin d'une bonne polémique pour rebondir..

On commence à te connaître..

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 12 août18, 17:05

Message par Logos »

Oh moi, tu sais, si vous pouviez déjà arrêter de polluer le présent topic avec vos commentaires hors-sujet, j'en serais déjà très content.



Cher lecteur bonjour.

Voici les liens qui te permettront d'accéder directement aux messages qui défendent le Salut éternel par la Foi dans le sacrifice de Jésus SEULEMENT :

Introduction

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle (Jean 3:36)

Comment passer de la mort à la vie ? (Jean 5:24)

"Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Être Sauvé - Oui mais QUAND ?

Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Vrai et faux Salut - pourquoi une opposition aussi farouche?

La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Qui nous séparera de l'amour du Christ ? (Rom. 8:28-39)

Le mauvais pécheur et le bon pécheur... (1 Jean 3:9)

"À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7:16)

Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !" (Matthieu 7:21-23)

Croire et savoir, les deux faces d’une même pièce ?

Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est pas

Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Le Salut très bien expliqué en vidéo !

1 Corinthiens 6:9,10 - Qui sont les "injustes" ?

Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Hébreux 10:26 enseigne-t-il vraiment la perte du Salut ?

Hébreux 6:4-6 enseigne-t-il vraiment la perte du Salut ?

Comment comprendre l'épître aux Hébreux. Excellente vidéo!

Hébreux 10:26 versus le fornicateur de Corinthe

Jacques 2:26 enseigne-t-il la perte du Salut ?


Sois grandement béni !

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 12 août18, 20:33

Message par ESTHER1 »

En tout cas, lorsque JESUS reviendra sur la terre, il trouvera une belle pagaille : chacun dit la sienne et chacun veut avoir raison et nous n'aboutissons qu'à la confusion générale. Oui, il est temps qu'il revienne et qu'il balaye tout ça, plus personne n' écoute rien .

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 12 août18, 20:39

Message par Logos »

Ne sois pas si pessimiste. Le Seigneur connaît ses brebis, et elles écoutent sa voix.

Cordialement.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 13 août18, 08:16

Message par Hans »

Ce dogme (faux évangile du salut pour moi) a été débattu et prend la forme d'un enseignement de la part de logos, je pense que le topic aurait sa place dans une section du genre calvinisme ou protestantisme.

J'ai l'impression de voir une personne frapper 50 fois à la porte d'une maison pour répéter le même dogme.
Secoue les pieds et va prêcher ton (faux) dogme ailleurs logos, non ? Imite au moins les disciples avec ce geste.

Est-ce que je fais un bourrage de crâne en disant que tu es dans l’idolâtrie à adorer un homme Dieu jésus ?
Il y a un moment où il faut savoir s'arrêter ne crois-tu pas ? Il y a même une pétition.

Tout le monde sait en quoi tu crois, les lecteurs lieront tes textes s'ils sont intéressés.

Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités