A tous ceux qui suive le combat entre Logos et Agecanonix

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: A tous ceux qui suive le combat entre Logos et Agecanoni

Ecrit le 04 sept.18, 12:04

Message par Gérard C. Endrifel »

Estrabolio a écrit :Vous faites exactement comme les Témoins de Jéhovah, vous défendez le non respect du texte au nom de l'interprétation !
Va peut-être vous falloir faire quelque chose pour cette langue que vous avez bien du mal à tenir en bride, vous ne trouvez pas ? Parce que depuis que vous vous lâchez, qu'est-ce que vous pouvez raconter comme âneries :lol:

Je vous ferais doucement remarquer que l'approche discursive fondée sur l’analyse du sens tel qu’il se dégage d'un texte et précédée d’une étape de déverbalisation au cours de laquelle le traducteur interprète le sens du message de la langue de départ pour arriver à un énoncé dans la langue d’arrivée est une pratique courante dans le milieu de la traduction depuis une trentaine d'années.

Élaborée par l'Ecole Supérieure d’Interprètes et de Traducteurs de Paris qui la préconise, elle est aujourd'hui enseignée dans de nombreuses universités françaises et québécoises, mais également libanaises.

Puisque vous avez l'air tellement chamboulé par cette méthode, écrivez leur et faites donc leur part de toutes vos récriminations. En attendant, allez-y tout de même mollo sur les accusations gratuites, histoire pour vous de conserver un minimum de crédit.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: A tous ceux qui suive le combat entre Logos et Agecanoni

Ecrit le 04 sept.18, 14:15

Message par RT2 »

Gérard C. Endrifel a écrit : Je vous ferais doucement remarquer que l'approche discursive fondée sur l’analyse du sens tel qu’il se dégage d'un texte et précédée d’une étape de déverbalisation au cours de laquelle le traducteur interprète le sens du message de la langue de départ pour arriver à un énoncé dans la langue d’arrivée est une pratique courante dans le milieu de la traduction depuis une trentaine d'années.
bonjour, tu pourrais détailler le procédé qu'est l'étape de déverbalisation ? Merci

ps : Estra s'est déclaré être autiste asperger, c'est triste de le voir régresser ainsi, sans l'appui de l'esprit saint venant de Dieu par son Fils, il ne peut pas en être autrement hélas.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: A tous ceux qui suive le combat entre Logos et Agecanoni

Ecrit le 04 sept.18, 17:31

Message par Estrabolio »

Paulol a écrit :Vous avez vraiment un problème Estrabolio, car la traduction de crampon, ne contredit nullement ce que Jésus a dit.
Ai je dit le contraire ?
Encore une fois, je parle de la forme et pas du fond et encore une fois, j'interviens pour montrer que vous avez accusé Logos à tort ! Voir mon post précédent.

Paulol a écrit :Rien à voir avec un rite "magique", que ce don du Saint Esprit de Dieu, dans ce coeur de chair nouveau, promis par Dieu et que Jésus est venu accomplir, pour nous.
Je ne méprise personne, je ne fais que défendre cette promesse de Dieu que Jésus est venu accomplir et que vous "raillez", dont vous vous moquez, en la traitant "de rite magique".
Je respecte la Cène instituée par Jésus, je raille ce qu'en a fait l'Eglise Catholique, c'est différent !
Paulol a écrit :Vous réduisez cette oeuvre de Jésus, à un simple rappel des commandements que Dieu avait déjà donné dans l'Ancienne Alliance
Ah parce que pour vous Jésus est venu faire un simple rappel de l'Ancienne Alliance ? :shock:
Impressionnant......
Quand à mépriser les autres, difficile de croire que ce ne soit pas le cas vu vos insultes quasi permanentes
Gérard C. Endrifel a écrit :En attendant, allez-y tout de même mollo sur les accusations gratuites, histoire pour vous de conserver un minimum de crédit.
Bonjour Gérard,
Mais je me fiche d'être crédible ou pas, je ne suis pas en campagne électorale :lol:
Je n'accorde aucune importance à ce que peuvent penser les autres de moi.
Dans le cas des traductions, il suffit de regarder les différentes traductions pour voir qu'il ne s'agit en aucun cas d'une règle de traduction mais d'une action d'une ou deux Bibles.

Dans le cas présent, Logos a été accusé à tort et je me fais un devoir de le défendre parce que je n'aime pas l'injustice.

Bonne journée

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16018
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: A tous ceux qui suive le combat entre Logos et Agecanoni

Ecrit le 04 sept.18, 19:03

Message par agecanonix »

estrabolio a écrit :Mais je me fiche d'être crédible ou pas, je ne suis pas en campagne électorale :lol:
Je n'accorde aucune importance à ce que peuvent penser les autres de moi.
C'est une chance puisqu'après votre double mensonge sur le thème de l'IT, vous n'avez plus beaucoup de crédit pour critiquer Paulo ou quelqu'autre forumeur. :?

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: A tous ceux qui suive le combat entre Logos et Agecanoni

Ecrit le 04 sept.18, 20:06

Message par Logos »

Estrabolio a écrit : Dans le cas présent, Logos a été accusé à tort et je me fais un devoir de le défendre parce que je n'aime pas l'injustice.
Je te remercie pour ton soutien, Estra. Après tous les "accrochages" qui nous ont divisés toi et moi, je ne pensais pas que tu agirais de cette manière à mon égard. C'est tout à ton honneur. Ça me touche et je t'en remercie. C'est une belle démonstration qu'un athée peut agir d'une manière plus chrétienne que de nombreux religieux qui prétendent pourtant donner des leçons de christianisme.

Cela-dit, je t'invite à ne pas sous-estimer le discernement des lecteurs visiteurs. Si tu as réussi à discerner les accusations mensongères dans les propos de Paulo, alors les lecteurs en sont capables eux aussi, du moins ceux qui sont objectifs et sincères dans leur recherche de la vérité.

Encore merci.

Bien à toi.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: A tous ceux qui suive le combat entre Logos et Agecanoni

Ecrit le 04 sept.18, 20:24

Message par Paulo »

Je vous invite à revenir sur le différent qui nous oppose à Logos, que pour naître de nouveau (ressusciter spirituellement), la foi dans le sacrifice de Jésus suffit. Il suffit de croire dans le sacrifice de Jésus. Ce qui nous fait naître de nouveau, ressusciter, entrer dans la Vie éternelle, c'est "notre foi dans le sacrifice de Jésus".

Et la Parole sur laquelle repose "son Evangile du salut par la Foi seulement", c'est celle qu'il a cité :

"Amen, amen, je vous le dis : qui écoute ma parole et croit en Celui qui m'a envoyé, obtient la vie éternelle et il échappe au jugement, car déjà il passe de la mort à la vie." (Jean 5, 24)

En apportant cette précision :
Ce que Jésus déclare ici sans aucune ambiguïté, c'est que celui qui "croit" a la vie éternelle. Exactement comme en Jean 3:36. Il n'est pas dit que celui qui croit "aura" la vie éternelle, ou "peut espérer avoir" la vie éternelle. Non ! Celui qui croit "a la vie éternelle". Et comme si ce n'était pas déjà assez clair et catégorique, Jésus ajoute : "il est passé de la mort à la vie." Ce fait d'avoir la vie éternelle, d'être passé de mort à la vie, c'est exactement ce que les vrais chrétiens appellent "être Sauvé".

Les chrétiens qui mettent entièrement leur foi dans le sacrifice de Jésus, sans rajouter quelque oeuvre que ce soit, savent qu'ils sont passés de la mort à la vie et qu'ils sont désormais "nés de Dieu". Ils font maintenant partie de la famille de Dieu et ils ont la conviction que c'est définitif.
De fait, selon l'interprétation que fait Logos, le salut (la nouvelle naissance), s'obtient par la foi seulement. Il suffit de croire que Jésus nous a sauvé par son sacrifice sur la croix, pour naître de nouveau, pour ressusciter, et obtenir la vie éternelle.

La seul oeuvre que nous devons accomplir, pour recevoir le salut : c'est "croire que Jésus nous a sauvé par son sacrifice sur la croix". Dès qu'on croit en cette oeuvre de Dieu, réalisée par Jésus, on naît de nouveau, on entre dans la Vie éternelle apportée par Jésus.

Pas besoin de faire rien d'autre, aucune autre oeuvre, que celle d'avoir foi dans le sacrifice de Jésus.

Pour lui, on naît de nouveau en croyant dans cette oeuvre de Dieu, accomplit par Jésus sur la croix.

Vous aurez remarqué, qu'il met de côté, n'en parle même pas, ce que Jésus a demandez à la foule qui voulait s'emparer de Lui, parce qu'il les avait nourrit avec les 5 pains et les 2 poissons, de faire pour être "non pas rassasiée par le pain et les poissons qu'il leur a donné à manger" ; mais de faire "pour avoir cette Vie éternelle" :

"Manger le Pain de Vie descendu du Ciel, qu'Il Est Lui-même", et que le Père va leur donner à manger, à la place de l'Agneau Pascal, pendant le repas pascal, qu'il va présider, à l'image de tous les pères de famille juifs, la veille de la mort de son Fils.

Pour Logos, pas besoin de manger "ce pain de Vie", que le Père nous donne à manger, à chaque fois que nous faisons mémoire de ce repas pascal nouveau ; qui a remplacé le repas pascal de l'ancienne alliance ; la chair et le sang de Jésus, ayant remplacé "la chair et le sang de l'agneau offert en sacrifice, par tous les pères de famille juives :

. le sang de cet agneau, qu'ils répandaient sur la porte de leur maison,
. la chair de cet agneau, qu'ils mangeaient, après avoir répandu son sang, sur leur maison.

Alors que le Père nous dit, que c'est en mangeant le Nouvel Agneau Pascal, et en buvant son sang, que nous avons la Vie éternelle en nous, que nous demeurons dans la Vie donnée par son Fils, pour échapper à la mort que va donner à Jésus, le Fils premier né de Dieu, Satan ; Logos, lui, nous dit que c'est en ayant uniquement foi, dans le salut, apporté par Jésus, à l'homme, quand il meurt sur la croix, le vendredi saint.

Pour Logos, ce n'est pas le sacrifice de communion, que pendant le père nous offre, pendant le repas pascal, dont on fait mémoire, en célébrant la cène (chez les protestants), la messe ou célébration de l'Eucharistie chez les catholiques), qui nous sauve ; mais uniquement "la foi" dans le sacrifice d'expiation pour le péché, offert par Jésus, après que le Père, nous ai offert, le sacrifice de communion.

Logos, n'a rien compris à la Nouvelle Naissance que Jésus nous donne, le jour de notre baptême, pour nous faire naître dans sa Vie, qui à l'image de la vie reçu dans la naissance donné par notre père, dans le sein de notre mère, a besoin d'être nourrie tout au long de notre vie chrétienne, par ce sacrifice de communion, offert chaque dimanche à la fin de la messe ; par le Père, au Corps de son Fils, que nous sommes devenus par notre baptême ; Corps avec lequel nous nous présentons ensemble, pour qu'il nous purifie de nos péchés, avant de nous offrir de nouveau, ce sacrifice de communion.

Logos, pense, qu'il est entrée dans la Vie éternelle apporté par Dieu, en ayant simplement mis sa foi dans la mort et résurrection du Christ : quand Dieu nous dit qu'on entre dans la Vie éternelle, par le baptême que donne Jésus et qu'on demeure dans cette Vie éternelle, en communiant régulièrement, au pain de Vie, que chaque dimanche, il vient nous donner par les mains de ses envoyés, qu'il a appelé, pour le servir et nous servir, à sa Table, dans son Royaume, sa Sainte Eglise Catholique.

Logos vit donc dans l'illusion qu'il possède déjà la Vie éternelle, alors qu'il ne la possède pas ; vu qu'il s'est contenté jusqu'à ce jour, que de mettre sa foi dans le sacrifice d'expiation de Jésus, n'ayant pas mis sa foi, dans le sacrifice de communion, que Dieu le Père, nous offre chaque dimanche, pour que nous demeurions vivant, dans la Vie d'en Haut, reçu le jour de notre baptême.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: A tous ceux qui suive le combat entre Logos et Agecanoni

Ecrit le 04 sept.18, 21:08

Message par Saint Glinglin »

Sans compter le salut par les oeuvres car le Christ dit que la foi ne suffit point :

Mt 7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Et donc ceux qui croient au salut par la foi sont des hérétiques qui méritent un châtiment car Jésus a prêché le salut par les oeuvres selon le témoignage de Mathieu.

Et ceux qui croient au salut par les oeuvres sont des hérétiques qui méritent un châtiment car Jésus a prêché le salut par la foi selon le témoignage de Jean.

Amen.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: A tous ceux qui suive le combat entre Logos et Agecanoni

Ecrit le 04 sept.18, 21:33

Message par Paulo »

Saint Glinglin a écrit :Et ceux qui croient au salut par les oeuvres sont des hérétiques qui méritent un châtiment car Jésus a prêché le salut par la foi selon le témoignage de Jean. Amen.
Voici le témoignage de Jean nous citant Jésus :

"Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. C'est là le pain qui est descendu du ciel: il n'en est point comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts; celui qui mange de ce pain vivra éternellement." (Jean 6, 57)

Manger ce pain, en ayant foi dans ce que Jésus dit, c'est quoi si ce n'est pas "faire une oeuvre". La Foi chrétienne, c'est non seulement proclamer sa foi, mais poser des actes de foi. Quand je communie au Pain de Vie, que les Apôtres du Christ et leurs successeurs me donnent à manger, je pose "un acte de foi". Je ne me contente pas de répondre, quand le prêtre me dit de la part du Christ : "prenez et mangez, ceci est mon corps livré pour vous" : "je crois". Je m'avance jusqu'à ce prêtre qui est descendu distribuer ce pain qu'il nous a présenté comme étant "le corps du Christ" (sa chair), pour tendre ma main, recevoir ce pain, et le déposer dans ma bouche, ayant foi que je reçois vraiment la chair du Christ, par laquelle Jésus fait passer en nous, la Vie éternelle.

J'accède au salut apporté par Jésus, sa Vie éternelle donnée dans ce pain de Vie, le pain de sa Pâques, en posant un acte de foi, en recevant ce Pain, en communiant à ce Pain, en participant à ce repas du Seigneur. Voilà l'oeuvre que Dieu attend de nous, que nous ayons foi en Lui, en venant prendre ce pain pour le manger, croyant que pour recevoir la Vie éternelle, croire ne suffit pas, il faut aussi faire ce que Jésus nous invite à faire.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: A tous ceux qui suive le combat entre Logos et Agecanoni

Ecrit le 05 sept.18, 01:55

Message par Saint Glinglin »

Tu es un hérétique car ne croyant pas au témoignage de Matthieu.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: A tous ceux qui suive le combat entre Logos et Agecanoni

Ecrit le 05 sept.18, 03:19

Message par Paulo »

Saint Glinglin a écrit :Tu es un hérétique car ne croyant pas au témoignage de Matthieu.
Ô que si j'y crois. Matthieu nous dit ici que tous ceux qui comme toi, Logos, Estrabolio, Agecanonix, Clément-Clément, auront commis l'iniquité, l'injustice, en détournant du sacrifice de communion offert par Dieu aux hommes, pour qu'ils aient en eux la Vie éternelle, faisant passer la messe pour ce qu'elle n'est pas, où enseignant qu'on n'a pas besoin d'assister à la messe, pour recevoir la Vie éternelle, où enseignant que c'est uniquement symbolique, tous ceux là, auront dire, à l'image des évangélistes par exemple : "n'avons-nous pas prophétiser en ton nom ; n'avons-nous pas chanter en langue ; n'avons-nous chassé les démons en ton Nom, etc ... leur répondra : "allez-vous en loin de moi, je ne vous connaît pas". En détournant de mon Eglise, ma Sainte Eglise Catholique, où je rassemble tous les hommes pécheurs, pour leur pardonner leurs péchés, et les faire demeurer dans la Vie éternelle, reçue le jour de leur baptême, vous les avez fait mourir dans leurs péchés.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: A tous ceux qui suive le combat entre Logos et Agecanoni

Ecrit le 05 sept.18, 05:11

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit :Je vous invite à revenir sur le différent qui nous oppose à Logos, que pour naître de nouveau (ressusciter spirituellement), la foi dans le sacrifice de Jésus suffit.
Petit rappel du catéchisme de l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine :
"Les différents effets du Baptême sont signifiés par les éléments sensibles du rite sacramentel. La plongée dans l’eau fait appel aux symbolismes de la mort et de la purification, mais aussi de la régénération et du renouvellement. Les deux effets principaux sont donc la purification des péchés et la nouvelle naissance dans l’Esprit Saint"

Sachant que l'on baptise les nouveaux nés dans cette Eglise, pour naître de nouveau dans l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine, il n'y a donc besoin ni de foi, ni d'oeuvre mais simplement être né au bon endroit.......

Pourquoi ai je parlé de magie à propos de l'eucharistie catholique, tout simplement parce que cette Eglise enseigne la transsubstantiation c'est à dire que de manière miraculeuse, le pain et le vin consacrés deviennent réellement le sang et la chair du Christ après que le prêtre ait présenté ce pain et ce vin.
Les autres chrétiens eux consomment le pain et le vin en mémoire de la chair et du sang donné par Jésus pour les chrétiens.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: A tous ceux qui suive le combat entre Logos et Agecanoni

Ecrit le 05 sept.18, 06:25

Message par Saint Glinglin »

Une religion sans rites magiques n'a rien de religieux.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: A tous ceux qui suive le combat entre Logos et Agecanoni

Ecrit le 05 sept.18, 06:34

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Sachant que l'on baptise les nouveaux nés dans cette Eglise, pour naître de nouveau dans l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine, il n'y a donc besoin ni de foi, ni d'oeuvre mais simplement être né au bon endroit.......
Ce que tu dis n'a aucun sens, car pour naître de nouveau dans l'Eglise Catholique, il faut :

. la foi des parents ou la foi de l'adulte qui demande à recevoir le baptême,
. le baptême administré par le serviteur du Christ, dans son Eglise, et qui est chargé, par le Christ et son Eglise, de baptiser en son Nom.
. le bon endroit, qui est l'Eglise du village, où mes parents m'ont conduit, pour me présenter à Dieu le Père, représenté par le prêtre ou le diacre, pour qu'il me baptise en son Nom.

il faudra aussi, pour qu'on demeure dans cette Vie Nouvelle, la nourrir, en venant manger le Pain de Vie, donné chaque dimanche à la messe, pour nourrir en nous cette Vie, pour nous faire grandir dans la vie saint, donnée par Dieu ; à l'image du petit enfant né dans le sein de sa mère, qui sera nourrie durant 9 mois dans le sein de sa mère, par son sang, pour naître apte à rejoindre ses parents, dans la maison familiale.

Il est évident, qu'il faut qu'on naisse dans une famille qui ai la foi, qui soit pratiquante, pour avoir une chance d'être baptisé, bien qu'on peut, plus tard, rencontrer un témoin du christ ressuscité, qui par son témoignage, vous faire naître en nous, le désir de recevoir cette Nouvelle Naissance.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: A tous ceux qui suive le combat entre Logos et Agecanoni

Ecrit le 05 sept.18, 06:35

Message par Paulo »

doublon

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: A tous ceux qui suive le combat entre Logos et Agecanoni

Ecrit le 05 sept.18, 08:17

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit : Ce que tu dis n'a aucun sens, car pour naître de nouveau dans l'Eglise Catholique, il faut :
. la foi des parents ou la foi de l'adulte qui demande à recevoir le baptême,
. le baptême administré par le serviteur du Christ, dans son Eglise, et qui est chargé, par le Christ et son Eglise, de baptiser en son Nom.
. le bon endroit, qui est l'Eglise du village, où mes parents m'ont conduit, pour me présenter à Dieu le Père, représenté par le prêtre ou le diacre, pour qu'il me baptise en son Nom.
Et alors ? Dans tout ça qu'à fait le bébé ? RIEN ! ni oeuvre, ni foi, RIEN et pourtant, selon le catéchisme de l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine il est né de nouveau !
Mon commentaire était donc totalement justifié !
Qu'est ce que naître de nouveau ?
Après avoir parlé du fruit de l'Esprit Paul dit 5:24Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs." est ce qu'un bébé peut crucifier la chair avec ses passions et ses désirs ?
Dans sa lettre aux Romains il dit 6: 5En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, 6sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; 7car celui qui est mort est libre du péché."
et encore Ephésiens 4 :20Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ, 21si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits 22à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, 23à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, 24et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités