La place qu'occupe le pape, successeur de Pierre.

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

La place qu'occupe le pape, successeur de Pierre.

Ecrit le 25 sept.18, 18:53

Message par Paulo »

Le Pape occupe à vrai dire, la place qu'occupaient au temps des Rois d'Israël, celui qui était appelé "préfet du Roi" ou "chef de la maison du Roi" ; place qu'occupa après Sobna, Eliacim, le fils d' Helcias, descendant de David :

"Ainsi a parlé le Seigneur Yahweh des armées: Va trouver cet intendant, Sobna, le préfet du palais, et dis-lui: Et il arrivera en ce jour-là: J'appellerai mon serviteur Eliacim, fils d'Helcias, je le revêtirai de ta tunique, et je le ceindrai de ton écharpe; je mettrai ton autorité entre ses mains; et il sera un père pour les habitants de Jérusalem, et pour la maison de Juda. Je mettrai sur son épaule la clef de la maison de David, il ouvrira, et personne ne fermera; il fermera, et personne n'ouvrira. (Isaïe 22,15-24)

Jésus, qui durant sa vie sur la terre, sera "chef de la maison de Dieu son Père", rassemblant ses brebis pour les conduire jusque dans le Royaume de Dieu son Père, va installer son Apôtre Simon, à la tête de son Eglise, la faisant reposer sur le même trône que celui sur lequel il va s'installer au Ciel, le trône de Dieu son Père, représenté sur terre par la chair de Moïse, qui sera remplacée par le trône de David.

C'est ainsi que Jésus, qui s'en est retourné s'asseoir sur le Trône de Dieu son Père au Ciel, a confié son Eglise, sa bergerie restant sur terre, à son Apôtre Simon, faisant de lui et de ses successeurs qui hériteront de sa charge, le chef de sa maison, le préfet de sa maison, à l'image d'Heliacim son ancêtre (l'ancêtre de Jésus, descendant de David comme Lui, sur l'épaule duquel Dieu avait mis la clef de David, qu'il avait revêtu de la tunique du roi, et ceint de son écharpe)

Et tout comme qu'Eliacim, fût établit, par Dieu, préfet de sa maison, puis Roi sur Juda et Jérusalem ; Jésus qui durant sa vie sur terre, fût établi par Dieu son Père, préfet de sa maison, installa sur le trône de David, celui que Dieu son Père avait choisi, pour être après le départ de son Fils pour le Ciel, Simon, à qui il a donné le Nom de "Rocher", Pierre, sur lequel il ferait reposer son Eglise ; faisant de lui, le père de son Eglise, représentant Dieu le Père, le Très Saint Père, quand Jésus au Ciel, sera le représentant de son Père, sur le trône duquel il s'est assis.

Pierre, à l'image d'Eliacim (qui fût appelé "Joakim" par son beau-père Eliacim, le Grand-Prêtre, père de la femme qu'il va épouser, Suzanne) va hériter de la place que Jésus occupa durant les 3 ans de sa mission sur terre, à la tête de la maison d'Israël ; sauf que lui, Pierre, va être placé par Dieu et Jésus son Fils, à la tête de la bergerie, que Jésus est venu construire, son Eglise, et qui va perdurer sur terre jusqu'à son retour.

Le Pape, quoi qu'en disent les ennemis de l'Eglise Catholique, les faux prophètes en tout genre qui s'exprime sur les réseaux sociaux, est "le chef de la maison de Dieu, bâtie par Jésus, et qu'il fait reposer sur son "préfet", son "représentant" sur terre, et représentant comme lui, de Dieu son Père.

Il a été revêtu, comme Eliacim, de la tunique que portait le Roi David, et qui n'est autre que la tunique que portait les prêtres du Temple, la tunique que porta Aaron. Cette tunique, c'est ce qu'on appelle "la dalmatique", ou manteau que portait les rois capétiens, qui s'était inspiré de la tenue des rois de l'Ancien Testament. Ce manteau, tunique et dalmatique que portaient les rois, révèlaient le caractère ecclésiastique, et spirituel de leur mission.

La chasuble, à mon sens, que le pape portera par dessus la dalmatique, symbolise l'Esprit du Père, qui parle par le Pape son serviteur (son diacre), qui devient alors "le pasteur de son Eglise", en union avec le Christ, que Dieu a fait asseoir sur son trône au Ciel ; pendant que son serviteur "le pape", est assis sur son trône, le trône de David, sur la terre, dans son Eglise restée sur terre.

L'autre différence avec Eliacim, c'est que le pape, successeur de Pierre a reçu "les clefs du Royaume des Cieux", car il est chef de la maison de Dieu, répartie sur la terre, dans plusieurs maisons, les églises à qui l'Ange de l'Apocalypse s'est adressé. C'est le pape, qui détenant les clefs du Royaume des Cieux, est chef de toutes les églises, à la têtes desquelles il établit les évêques qu'il nomme.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: La place qu'occupe le pape, successeur de Pierre.

Ecrit le 30 sept.18, 09:41

Message par Paulo »

Revenons à Eliacim (Joakim) qui fut choisi par Yahweh pour monter sur le trône de David, comme Dieu l'avait annoncé. Il devint régent, prince de la maison d'Israël, représentant le Dieu d'Israël.

Voici la prophétie que Dieu fit, alors qu'Eliacim (Joakim) était prince de la maison d'Israël :

"Voici que des jours viennent, dit Jéhovah, Où j' accomplirai la bonne parole Que j'ai dite au sujet de la maison d'Israël et de la maison de Juda. En ce jour-là et en ce temps-là, Je ferai germer à David un germe juste, Qui exercera le droit et la justice dans le pays." (Jérémie 33, 14)

Je ferai germer à David un germe juste, Qui exercera le droit et la justice dans le pays.

Ce germe juste, c'est Jésus. " Ces jours qui devait venir, c'est la conception de Jésus dans le sein de Marie, Jésus qui à l'image de tout homme conçu dans le sein de leur mère, commence leur existence en étant "un germe", "un embryon".

Continuons avec cette prophétie :

"En ces jours-là, Juda sera sauvé Et Jérusalem habitera en assurance, Et on l'appellera Jéhovah notre justice." (Jérémie 33, 16)

Ce germe juste, qui exercera le droit et la justice, Jésus : "on l'appelera Jehova" c'est à dire "Yahweh", '"Adonaï", Seigneur.

Dieu a donc annoncé que ce germe juste serait appelé "Seigneur" ; c'est à dire "Yahweh".

Voyez cet autre prophétie que Yahweh nous donne :

"Car ainsi parle Jéhovah: Il ne manquera jamais à David de descendant Assis sur le trône de la maison d'Israël, et parmi les prêtres lévites, Il ne manquera jamais devant moi d'homme Pour offrir l'holocauste, pour allumer l'oblation Et faire le sacrifice tous les jours. (Jérémie 33, 17)

Dieu annonce qu'en ces là, ces jours qui devaient venir avec la naissance de ce germe juste, Jésus il ne manquera jamais à David de descendant assis sur le trône de la maison d'Israël ; alors que nous savons que Jésus ne s'est pas installé sur le trône de David, s'en étant retourné s'asseoir sur le trône de Dieu son Père, au Ciel.

Puis :

et parmi les prêtres lévites, Il ne manquera jamais devant moi d'homme Pour offrir l'holocauste, pour allumer l'oblation Et faire le sacrifice tous les jours.

Puis il s'adresse à Isaïe qu'après avoir multiplié la race de David, et les lévites qui font le service dans le Temple, il rompera son alliance avec David, en sorte qu'il n'est plus de fils qui règne sur son trône ; il rompera aussi son alliance avec les lévites prêtres qui font son service.

Il annonce que non seulement qu'il ne fera plus monter sur le trône de David, quelqu'un de sa race, de sa maison ; "mais qu'il n'installera pas à la place du Grand-Prêtre et des prêtres, des descendants des lévites, c'est à de lévy et d'Aaron, mais qu'il rejettera aussi qu'il ne prendra plus la postérité de Jacob et de David,ne prenant plus dans leur postérité, ceux qui domineront sur la race d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. (Jérémie 33, 25-26)[/i

Eh bien là encore, Dieu par Jésus l'a accompli, puisque ceux qu'il a installé après Pierre et ses frères Apôtres Juifs, descendants d'Abraham et de Jacob, c'est à dire "le successeurs de Pierre et des Apôtres, ont tous été choisi ensuite, parmi les païens convertis au christianisme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 24 invités