Le baptême des petits enfants, dans l'Eglise Catholique

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Le baptême des petits enfants, dans l'Eglise Catholique

Ecrit le 13 oct.18, 16:31

Message par Paulo »

Nous savons combien ce baptême est critiqué, décrié, par nos frères et soeurs en humanité, protestants évangéliques, malheureusement à tord ; car le baptême des petits enfants, a été voulu par Dieu venu par Jésus, pour nous faire entrer dans la Nouvelle Alliance qu'il scelle en sa chair et en son sang.

En effet, quand Dieu a préparé ses Apôtres et son peuple, à recevoir le baptême dans l'Esprit Saint, qu'il état venu leur donner, en Jésus son Fils, accomplissant cette promesse faite à Abraham, à Isaac et à Jacob : "en ta postérité (Jésus), seront bénies TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE ; TOUTES LES NATIONS".

Le baptême que Jésus est venu nous donner de la part de Dieu son Père, c'est cette bénédiction annoncée par Dieu à Abraham, Isaac et Jacob.

Ors Dieu a bien dit "EN TA POSTERITE seront bénies TOUTES LES FAMILLES de la terre, les familles de TOUTES LES NATIONS.

C'est quoi "UNE FAMILLE" ? C'est une couple avec ses enfants. Nous avons là la preuve que les enfants d'une famille, sont concernés par cette bénédiction.

Et si cela ne suffisait pas pour convaincre les évangéliques, qu'ils se trompent en ne réservant le baptême qu'aux adultes qui se repentent de leurs péchés et mettent leur foi en Jésus venu nous faire entrer dans cette Nouvelle Alliance, je les renvoie à cette prophétie que Dieu avait donnée par son prophète Jérémie, à propos de cette Nouvelle Alliance :

"Car voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit Jéhovah: Je mettrai ma loi au dedans d'eux Et je l'écrirai sur leur coeur, Et je serai leur Dieu Et ils seront mon peuple. Un homme n'enseignera plus son prochain, Ni un homme son frère, En disant: "Connaissez Jéhovah;" Car ils me connaîtront tous, (Jérémie 31, 33-34)

Dieu annonçait ici cette alliance qu'il est venu sceller dans le sang de son Fils Jésus, et dans laquelle nous entrons, le jour de notre baptême. La connaissance dont Dieu arle ici "car ils me connaîtront tous", c'est la connaissance dans laquelle il nous fait entrer, en écrivant sur notre coeur, sa loi, ce Coeur dont il a parlé ici :

"Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils gardent mes lois et les pratiquent; et ils seront mon peuple, et moi je serai leur Dieu. (Ezéchiel 11, 19-20)

"Je sanctifierai mon grand nom qui est déshonoré, parmi les nations au milieu desquelles vous l'avez déshonoré, et les nations sauront que je suis le Seigneur Yahweh, --oracle du Seigneur Yahweh, quand je me sanctifierai en vous, à leurs yeux. Je vous tirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai sur votre terre. Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel 36, 23-27)


C'est ce Coeur de chair nouveau, son Saint Esprit, devenu en Jésus, son Coeur de chair, ce Coeur de chair nouveau, sur lequel il a écrit ses lois, que Dieu notre Père et venu nous donner, le jour de notre baptême, faisant de nous un sarment sur la Vigne Véritable qu'Est son Fils, dans sa chair, son Corps, un membre de son Corps.

A qui Dieu est-il venu faire don de ce Coeur Nouveau, dans cette Alliance Nouvelle ? Qu'aux adultes s'étant repentis de leurs péchés et ayant proclamés leur foi ? C'est ce qu'enseigne les évangéliques. Eux seul, ces adultes, auraient le droit de connaître Dieu plus intimement, grâce à cette Nouvelle Alliance, grâce au don de ce Coeur Nouveau, son Saint Esprit, reçu le jour de notre baptême ?

Eh bien ils se trompent et nous prouvent qu'ils n'ont rien compris à cette Nouvelle Alliance, scellée par Jésus, dans le baptême qu'il nous donne, le baptême dans l'Esprit Saint et le Feu, et dont le baptême d'eau est le signe sacramentel". Car voici ce que Dieu avait annoncé par Isaïe, à propos de cette Nouvelle Alliance, scelée par le baptême :

"Car ils me connaîtront tous, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit Jéhovah; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché. (Jérémie 31, 33-34)

Ce que rappelera Pierre lui-même, le jour de la Pentecôte :

"Pierre leur dit: " Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit, car la promesse est pour vous, et pour vos enfants, (Actes 2, 38-39)

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Le baptême des petits enfants, dans l'Eglise Catholique

Ecrit le 15 févr.19, 04:38

Message par olma »

Paulo a écrit : 13 oct.18, 16:31 Nous savons combien ce baptême est critiqué, décrié, par nos frères et soeurs en humanité, protestants évangéliques, malheureusement à tord ; car le baptême des petits enfants, a été voulu par Dieu venu par Jésus, pour nous faire entrer dans la Nouvelle Alliance qu'il scelle en sa chair et en son sang.

En effet, quand Dieu a préparé ses Apôtres et son peuple, à recevoir le baptême dans l'Esprit Saint, qu'il état venu leur donner, en Jésus son Fils, accomplissant cette promesse faite à Abraham, à Isaac et à Jacob : "en ta postérité (Jésus), seront bénies TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE ; TOUTES LES NATIONS".

Le baptême que Jésus est venu nous donner de la part de Dieu son Père, c'est cette bénédiction annoncée par Dieu à Abraham, Isaac et Jacob.

Ors Dieu a bien dit "EN TA POSTERITE seront bénies TOUTES LES FAMILLES de la terre, les familles de TOUTES LES NATIONS.

C'est quoi "UNE FAMILLE" ? C'est une couple avec ses enfants. Nous avons là la preuve que les enfants d'une famille, sont concernés par cette bénédiction.

Et si cela ne suffisait pas pour convaincre les évangéliques, qu'ils se trompent en ne réservant le baptême qu'aux adultes qui se repentent de leurs péchés et mettent leur foi en Jésus venu nous faire entrer dans cette Nouvelle Alliance, je les renvoie à cette prophétie que Dieu avait donnée par son prophète Jérémie, à propos de cette Nouvelle Alliance :

"Car voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit Jéhovah: Je mettrai ma loi au dedans d'eux Et je l'écrirai sur leur coeur, Et je serai leur Dieu Et ils seront mon peuple. Un homme n'enseignera plus son prochain, Ni un homme son frère, En disant: "Connaissez Jéhovah;" Car ils me connaîtront tous, (Jérémie 31, 33-34)

Dieu annonçait ici cette alliance qu'il est venu sceller dans le sang de son Fils Jésus, et dans laquelle nous entrons, le jour de notre baptême. La connaissance dont Dieu arle ici "car ils me connaîtront tous", c'est la connaissance dans laquelle il nous fait entrer, en écrivant sur notre coeur, sa loi, ce Coeur dont il a parlé ici :

"Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils gardent mes lois et les pratiquent; et ils seront mon peuple, et moi je serai leur Dieu. (Ezéchiel 11, 19-20)

"Je sanctifierai mon grand nom qui est déshonoré, parmi les nations au milieu desquelles vous l'avez déshonoré, et les nations sauront que je suis le Seigneur Yahweh, --oracle du Seigneur Yahweh, quand je me sanctifierai en vous, à leurs yeux. Je vous tirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai sur votre terre. Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel 36, 23-27)


C'est ce Coeur de chair nouveau, son Saint Esprit, devenu en Jésus, son Coeur de chair, ce Coeur de chair nouveau, sur lequel il a écrit ses lois, que Dieu notre Père et venu nous donner, le jour de notre baptême, faisant de nous un sarment sur la Vigne Véritable qu'Est son Fils, dans sa chair, son Corps, un membre de son Corps.

A qui Dieu est-il venu faire don de ce Coeur Nouveau, dans cette Alliance Nouvelle ? Qu'aux adultes s'étant repentis de leurs péchés et ayant proclamés leur foi ? C'est ce qu'enseigne les évangéliques. Eux seul, ces adultes, auraient le droit de connaître Dieu plus intimement, grâce à cette Nouvelle Alliance, grâce au don de ce Coeur Nouveau, son Saint Esprit, reçu le jour de notre baptême ?

Eh bien ils se trompent et nous prouvent qu'ils n'ont rien compris à cette Nouvelle Alliance, scellée par Jésus, dans le baptême qu'il nous donne, le baptême dans l'Esprit Saint et le Feu, et dont le baptême d'eau est le signe sacramentel". Car voici ce que Dieu avait annoncé par Isaïe, à propos de cette Nouvelle Alliance, scelée par le baptême :

"Car ils me connaîtront tous, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit Jéhovah; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché. (Jérémie 31, 33-34)

Ce que rappelera Pierre lui-même, le jour de la Pentecôte :

"Pierre leur dit: " Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit, car la promesse est pour vous, et pour vos enfants, (Actes 2, 38-39)
en aucun cas c'est une généalogie, il ne peut s'agir que de produits

5.6
Seth, âgé de cent cinq ans, engendra Énosch.
5.7
Seth vécut, après la naissance d'Énosch, huit cent sept ans; et il engendra des fils et des filles.
5.8
Tous les jours de Seth furent de neuf cent douze ans; puis il mourut.
5.9
Énosch, âgé de quatre-vingt-dix ans, engendra Kénan.
5.10
Énosch vécut, après la naissance de Kénan, huit cent quinze ans; et il engendra des fils et des filles.
5.11
Tous les jours d'Énosch furent de neuf cent cinq ans; puis il mourut.
5.12
Kénan, âgé de soixante-dix ans, engendra Mahalaleel.
5.13
Kénan vécut, après la naissance de Mahalaleel, huit cent quarante ans; et il engendra des fils et des filles.
5.14
Tous les jours de Kénan furent de neuf cent dix ans; puis il mourut.
5.15
Mahalaleel, âgé de soixante-cinq ans, engendra Jéred.
5.16
Mahalaleel vécut, après la naissance de Jéred, huit cent trente ans; et il engendra des fils et des filles.
5.17
Tous les jours de Mahalaleel furent de huit cent quatre-vingt-quinze ans; puis il mourut.
5.18
Jéred, âgé de cent soixante-deux ans, engendra Hénoc.
5.19
Jéred vécut, après la naissance d'Hénoc, huit cents ans; et il engendra des fils et des filles.
5.20
Tous les jours de Jéred furent de neuf cent soixante-deux ans; puis il mourut.
5.21
Hénoc, âgé de soixante-cinq ans, engendra Metuschélah.
5.22
Hénoc, après la naissance de Metuschélah, marcha avec Dieu trois cents ans; et il engendra des fils et des filles.
5.23
Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans.
5.24
Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.
5.25
Metuschélah, âgé de cent quatre-vingt-sept ans, engendra Lémec.
5.26
Metuschélah vécut, après la naissance de Lémec, sept cent quatre-vingt deux ans; et il engendra des fils et des filles.
5.27
Tous les jours de Metuschélah furent de neuf cent soixante-neuf ans; puis il mourut.....

c'est très loin d'un arbre généalogique conventionnel.

les noms devrais être parmi les fis et les filles, le rangement est tout à fait différent.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le baptême des petits enfants, dans l'Eglise Catholique

Ecrit le 13 mars19, 11:01

Message par Mormon »

Paulo a écrit : 13 oct.18, 16:31 Nous savons combien ce baptême est critiqué, décrié, par nos frères et soeurs en humanité, protestants évangéliques, malheureusement à tord ; car le baptême des petits enfants, a été voulu par Dieu venu par Jésus, pour nous faire entrer dans la Nouvelle Alliance qu'il scelle en sa chair et en son sang.
Moroni 8

9 Et c’est de cette manière que le Saint-Esprit m’a manifesté la parole de Dieu ; c’est pourquoi, mon fils bien-aimé, je sais que c’est une moquerie solennelle devant Dieu que vous baptisiez les petits enfants.

10 Voici, je te dis que vous enseignerez ceci : le repentir et le baptême à ceux qui sont aresponsables et capables de commettre le péché ; oui, enseignez aux parents qu’ils doivent se repentir et être baptisés, et s’humilier comme leurs petits enfants, et ils seront tous sauvés avec leurs petits enfants.

11 Et leurs petits enfants n’ont pas besoin de repentir, ni de baptême. Voici, le baptême est pour le repentir, pour accomplir les commandements pour le pardon des péchés.

12 Mais les petits enfants sont vivants dans le Christ depuis la fondation du monde ; s’il n’en était pas ainsi, Dieu serait un Dieu partial, et aussi un Dieu changeant, qui ferait acception de personnes, car combien de petits enfants sont morts sans baptême !

13 C’est pourquoi, si les petits enfants ne pouvaient pas être sauvés sans baptême, ils iraient dans un enfer sans fin.

14 Voici, je te dis que celui qui pense que les petits enfants ont besoin de baptême est dans le fiel de l’amertume et dans les liens de l’iniquité ; car il n’a ni foi, ni espérance, ni charité ; c’est pourquoi, s’il était retranché pendant qu’il est dans cette pensée, il descendrait en enfer.

15 Car c’est une méchanceté affreuse de penser que Dieu sauve un enfant à cause du baptême, et que l’autre doit périr parce qu’il n’a pas de baptême.

16 Malheur à ceux qui pervertiront les voies du Seigneur de cette manière, car ils périront, à moins qu’ils ne se repentent. Voici, je parle avec hardiesse, ayant autorité de Dieu ; et je ne crains pas ce que l’homme peut faire, car l’amour parfait bannit toute crainte.

17 Et je suis rempli de charité, qui est l’amour éternel ; c’est pourquoi, tous les enfants sont égaux pour moi, c’est pourquoi, j’aime les petits enfants d’un amour parfait ; et ils sont tous égaux et participants du salut.

18 Car je sais que Dieu n’est pas un Dieu partial, ni un être changeant ; mais il est invariable de toute éternité à toute éternité.

19 Les petits enfants ne peuvent pas se repentir ; c’est pourquoi, c’est une affreuse méchanceté que de nier la pure miséricorde de Dieu envers eux, car ils sont tous vivants en lui à cause de sa miséricorde.

20 Et celui qui dit que les petits enfants ont besoin de baptême nie la miséricorde du Christ, et ignore son expiation et le pouvoir de sa rédemption.

21 Malheur à ceux-là, car ils sont en danger de mort, de l’enfer et d’un tourment sans fin. Je le dis hardiment : Dieu me l’a commandé. Écoutez mes paroles et prêtez-y attention, ou elles se dresseront contre vous au siège du jugement du Christ.

22 Car voici, tous les petits enfants sont vivants dans le Christ, et aussi tous ceux qui sont sans la loi. Car le pouvoir de la rédemption vient sur tous ceux qui n’ont pas de loi ; c’est pourquoi, celui qui n’est pas condamné, ou celui qui n’est sous aucune condamnation, ne peut pas se repentir ; et pour ceux-là, le baptême ne sert à rien,
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités