Dieu est-il un menteur ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Dieu est-il un menteur ?

Ecrit le 24 juil.19, 08:51

Message par RT2 »

C'est plus une petite réponse à prisca qu'autre chose :

(1 Jean 1:8-10) Si nous déclarons : « Nous n’avons pas de péché », nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nouss. 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice. 10 Si nous déclarons : « Nous n’avons pas péché », nous faisons de lui un menteur, et sa parole n’est pas en nous.

Ce qui incidemment signifie :

(1 Jean 5:9-12) Si nous acceptons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand. Car voici le témoignage que rend Dieu : le témoignage rendu au sujet de son Fils. 10 L’homme qui met sa foi dans le Fils de Dieu a le témoignage en lui-même. L’homme qui n’a pas foi en Dieu fait de lui un menteur, parce qu’il ne met pas sa foi dans le témoignage que Dieu a rendu au sujet de son Fils. 11 Et voici le témoignage : Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. 12 Celui qui est en union avec le Fils a cette vie ; celui qui n’est pas en union avec le Fils de Dieu n’a pas cette vie.


prisca, quelque part tu rejettes le témoignage donné et tu te déclares être parfaite, hors du péché. Mais ce n'est pas ce qu'enseigne la parole du vrai Dieu (la Bible)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un menteur ?

Ecrit le 25 juil.19, 09:02

Message par Mormon »

L'immortalité n'est pas la vie éternelle

La résurrection, c'est définitif pour tout le monde, mais pas la "vie éternelle"



" Et voici le témoignage : Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. Celui qui est en union avec le Fils a cette vie ; celui qui n’est pas en union avec le Fils de Dieu n’a pas cette vie."
(1 Jean 5:11-12).

Ce verset démontre que la "vie éternelle" consiste à être en union avec le Christ, mais, que la "vie éternelle" n'a rien à voir avec le principe de l'immortalité.


L'Evangile, c'est :

1/ l'immortalité par la résurrection physique pour tous, justes et injustes....

2/ la "vie éternelle" par un état de bonheur absolu réservé aux seuls justes.

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." (Jean 17:3).
Modifié en dernier par Mormon le 25 juil.19, 19:27, modifié 6 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu est-il un menteur ?

Ecrit le 25 juil.19, 09:21

Message par prisca »

RT2 a écrit : 24 juil.19, 08:51 C'est plus une petite réponse à prisca qu'autre chose :

(1 Jean 1:8-10) Si nous déclarons : « Nous n’avons pas de péché », nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nouss. 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice. 10 Si nous déclarons : « Nous n’avons pas péché », nous faisons de lui un menteur, et sa parole n’est pas en nous.

Ce qui incidemment signifie :

(1 Jean 5:9-12) Si nous acceptons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand. Car voici le témoignage que rend Dieu : le témoignage rendu au sujet de son Fils. 10 L’homme qui met sa foi dans le Fils de Dieu a le témoignage en lui-même. L’homme qui n’a pas foi en Dieu fait de lui un menteur, parce qu’il ne met pas sa foi dans le témoignage que Dieu a rendu au sujet de son Fils. 11 Et voici le témoignage : Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. 12 Celui qui est en union avec le Fils a cette vie ; celui qui n’est pas en union avec le Fils de Dieu n’a pas cette vie.


prisca, quelque part tu rejettes le témoignage donné et tu te déclares être parfaite, hors du péché. Mais ce n'est pas ce qu'enseigne la parole du vrai Dieu (la Bible)

Les hommes sont tous pécheurs, parce que leur présence ici, sur terre, le prouve car dans le cas contraire ils n'y seraient pas sur terre, la terre étant le lieu d'excellence pour que les esprits parviennent à la purification et s'ils doivent se purifier, c'est qu'ils sont impurs, donc pécheurs.

Donc personne ne peut dire qu'il est sans péché, ceux qui le disent n'ont pas la vérité en eux, et si les hommes reconnaissent qu'ils sont pécheurs et se repentent Dieu leur pardonnera mais si les hommes disent qu'ils sont sans péché, Jésus parle pour dire le contraire et les hommes diraient à l'inverse de Jésus en prétendant avoir raison et Jésus tord ?

Si nous écoutons plutôt les hommes qui disent qu'ils sont sans péché, il faut se dire que ce que dit Dieu est bien plus grand que ce que disent les hommes Parce que Dieu dit que celui qui croit en Jésus ,reçoit l'Esprit Saint Les hommes qui ne croient pas en Dieu c'est comme s'ils ne croyaient pas qu'il faut croire en Jésus pour recevoir l'Esprit Saint. Voilà ce que Dieu dit, Dieu nous donne la Vie Eternelle et cette Vie s'acquiert que dès lors les hommes sont en Christ car ceux qui sont en union avec Christ sont d'ores et déjà "des vivants" mais ceux qui ne sont pas en union avec Christ qu'ils n'espèrent pas avoir la Vie.


Est ce que je serais d'ores et déjà "une vivante" ? Tu ne songes pas que je puisse en être une ? Et dans ce cas là, puisque je suis en union avec Christ, je n'ai plus de libre arbitre, donc je ne peux plus pécher du fait que je ne suis plus libre de mes choix car ils me sont imposés par Dieu.

Je ne m'appartiens plus, c'est à Dieu que j'appartiens "que la Volonté de Dieu soit faite" c'est de cette manière que je vis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un menteur ?

Ecrit le 25 juil.19, 12:33

Message par RT2 »

Peux-tu faire concis ?

Un des aspects de ces passages dit que "ce n'est pas parce que tu as mis ta foi en Christ que tu es devenu parfait ou parfaite", c'est à dire hors du péché. En effet si tu étais devenu(e) hors du péché, quel besoin aurais-tu encore d'exercer la foi dans l'Agneau de Dieu (l'aspect sacrificielle de la mort de Jésus) ? Aucun..Hélas je lis trop de gens qui se disent chrétiens et agissent comme si par leur foi en Jésus ils se déclaraient parfaits et que toutes sortes de péchés ne pouvaient ainsi leur être compté. ça devient criant en politique sur la scène internationale..avis perso.

Bon le fond était de te reprendre sur un mess de ta part sur le mini-chat, rien de plus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu est-il un menteur ?

Ecrit le 25 juil.19, 21:40

Message par prisca »

Plus concis.

Dieu me parle en esprit et en vérité.

Je ne sais pas si on peut généraliser "ce cas" car jamais je n'ai entendu dire quelqu'un "Dieu me parle" à part des gens qui ont fait des livres pour en tirer de l'argent et lorsque nous lisons ces livres, on s'aperçoit bien vite de la supercherie car ce qu'ils disent est en contrefaçon de la Bible.

Alors il y a le fait que je sois Juive, et puisque la réincarnation existe, je le suis depuis très longtemps car les Juifs restent Juifs de réincarnation en réincarnation puisque sur terre il y a 1/ le peuple de Dieu les Juifs et 2/ Les paiens qui sont de tous acabits.

Lorsque Dieu me parle de moi Dieu me dit que je suis mieux que Marie Madeleine, et j'ai compris en esprit pourquoi, parce que le temps passant, tout le monde se bonifie, moi y compris donc lorsqu'à l'époque je fus elle, aujourd'hui, alors que je ne m'appelle plus Marie Madeleine, j'ai évolué spirituellement car il est obligatoire que les esprits progressent avec le temps, c'est de l'acquis, c'est inscrit dans l'ordre des choses, comme un arbre qui pousse, jamais il ne rapetisse.

Donc je suis Marie Madeleine, voilà.

Mais je marche avec mon temps, puisque je suis née au 20ème siècle.

Et je ne prends pas des airs condescendants car ce n'est pas dans ma facture.

Je suis assez franche ?

Donc cqfd je suis sans péché.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un menteur ?

Ecrit le 25 juil.19, 23:57

Message par RT2 »

prisca a écrit : 25 juil.19, 21:40 Plus concis.

Dieu me parle en esprit et en vérité.

Je ne sais pas si on peut généraliser "ce cas" car jamais je n'ai entendu dire quelqu'un "Dieu me parle" à part des gens qui ont fait des livres pour en tirer de l'argent et lorsque nous lisons ces livres, on s'aperçoit bien vite de la supercherie car ce qu'ils disent est en contrefaçon de la Bible.

Alors il y a le fait que je sois Juive, et puisque la réincarnation existe, je le suis depuis très longtemps car les Juifs restent Juifs de réincarnation en réincarnation puisque sur terre il y a 1/ le peuple de Dieu les Juifs et 2/ Les paiens qui sont de tous acabits.

Lorsque Dieu me parle de moi Dieu me dit que je suis mieux que Marie Madeleine, et j'ai compris en esprit pourquoi, parce que le temps passant, tout le monde se bonifie, moi y compris donc lorsqu'à l'époque je fus elle, aujourd'hui, alors que je ne m'appelle plus Marie Madeleine, j'ai évolué spirituellement car il est obligatoire que les esprits progressent avec le temps, c'est de l'acquis, c'est inscrit dans l'ordre des choses, comme un arbre qui pousse, jamais il ne rapetisse.

Donc je suis Marie Madeleine, voilà.

Mais je marche avec mon temps, puisque je suis née au 20ème siècle.

Et je ne prends pas des airs condescendants car ce n'est pas dans ma facture.

Je suis assez franche ?

Donc cqfd je suis sans péché.
ATTENTION AU TROLL :sourcils: 8-) :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu est-il un menteur ?

Ecrit le 26 juil.19, 03:16

Message par medico »

A méditer.
Si nous déclarons : « Nous n’avons pas de péché », nous nous égarons nous-mêmes (1 Jean 1:8).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu est-il un menteur ?

Ecrit le 26 juil.19, 05:06

Message par prisca »

RT2 un troll ce n'est pas cela, c'est quelqu'un qui vient porter la zizanie dans un forum. Je ne porte pas la zizanie moi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un menteur ?

Ecrit le 26 juil.19, 08:26

Message par RT2 »

[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 26 juil.19, 09:41, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet (Membre)

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1114
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un menteur ?

Ecrit le 27 juil.19, 02:38

Message par dragon blanc »

Dieu ne ment pas, les hommes si !
Misère Prisca, rendez vous compte que vous vous mettez au dessus de tout le monde en vous déclarant pure et en vous déclarant meilleur que marie de Macdala !!!
Je trouve cela d'une prétention hors norme :lol:
Humble ne serais tu pas dans le chemin de Dieu ?

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Dieu est-il un menteur ?

Ecrit le 24 août19, 16:16

Message par JPG »

Répondre à qui? Tu es vraiment en manque d'attention toi.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un menteur ?

Ecrit le 26 déc.19, 03:00

Message par olma »

RT2 a écrit : 24 juil.19, 08:51 C'est plus une petite réponse à prisca qu'autre chose :

(1 Jean 1:8-10) Si nous déclarons : « Nous n’avons pas de péché », nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nouss. 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice. 10 Si nous déclarons : « Nous n’avons pas péché », nous faisons de lui un menteur, et sa parole n’est pas en nous.

Ce qui incidemment signifie :

(1 Jean 5:9-12) Si nous acceptons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand. Car voici le témoignage que rend Dieu : le témoignage rendu au sujet de son Fils. 10 L’homme qui met sa foi dans le Fils de Dieu a le témoignage en lui-même. L’homme qui n’a pas foi en Dieu fait de lui un menteur, parce qu’il ne met pas sa foi dans le témoignage que Dieu a rendu au sujet de son Fils. 11 Et voici le témoignage : Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. 12 Celui qui est en union avec le Fils a cette vie ; celui qui n’est pas en union avec le Fils de Dieu n’a pas cette vie.


prisca, quelque part tu rejettes le témoignage donné et tu te déclares être parfaite, hors du péché. Mais ce n'est pas ce qu'enseigne la parole du vrai Dieu (la Bible)
Oui c'est un menteur au yeux de tous, dès le début comme pour pinocchio son nez ne peut que s'allonger


2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Ce que j'aimerais avoir les lunettes filtantes de @dragon blanc

ClappyBird

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 25 août19, 10:26
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un menteur ?

Ecrit le 01 févr.20, 15:57

Message par ClappyBird »

Les sémites sont connus pour leur mensonges avec leur trois sectes (judaïsme, christianisme et islam) Dieu est un menteur.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Dieu est-il un menteur ?

Ecrit le 02 févr.20, 13:26

Message par JPG »

Tes arguments, ont les cherches; ils sont où?
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Dieu est-il un menteur ?

Ecrit le 02 févr.20, 13:34

Message par Patrice1633 »

L’apôtre Paul a déclaré qu’“ il est impossible que Dieu mente ”, et que Dieu “ ne peut mentir ”. (Hébreux 6:18 ; Tite 1:2.)

Satan c'est fait un menteur mais DIEU est un Dieu de vérité ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités