Jésus est-il ressuscité ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus est-il ressuscité ?

Ecrit le 20 avr.20, 11:42

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 20 avr.20, 11:32 Ec 9.10 Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
C'est ça l'enfer pour toi ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus est-il ressuscité ?

Ecrit le 20 avr.20, 11:57

Message par Saint Glinglin »

Bien sûr. L'enfer est le séjour des morts, du latin "infernus", ce qui est en-dessous (cf "inferior").

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus est-il ressuscité ?

Ecrit le 20 avr.20, 12:04

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 20 avr.20, 11:57 Bien sûr. L'enfer est le séjour des morts, du latin "infernus", ce qui est en-dessous (cf "inferior").
Alors nous vivons tous en enfer puisque nous vivons sous les cieux ?
Qu'est-ce que la géhenne ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus est-il ressuscité ?

Ecrit le 20 avr.20, 21:49

Message par Saint Glinglin »

L'enfer de feu vient du Livre d'Enoch :

1 J’ai fait route jusqu’au chaos 2 et là j’ai observé une chose effrayante : je ne voyais plus de ciel en haut, je n’observais plus de terre ferme, rien qu’un lieu chaotique et effrayant. 3 Là, j’ai observé sept des astres du ciel qui y avaient été précipités et enchaînés, pareils à de grandes montagnes, et qui brûlaient dans le feu. 4 J’ai dit alors : « Pour quelle raison ont-il été enchaînés ? Pourquoi ont-ils été précipités ici ? » 5 Alors Ouriel, un des saints anges, celui qui m’accompagnait et leur commandait, m’a répondu : « Que demandes-tu, Hénoch? Sur quoi es-tu si désireux de savoir la vérité? 6 Ce sont ceux des astres du ciel qui ont transgressé l’ordre du Seigneur. Ils sont enchaînés ici jusqu’à dix mille années, le temps de leurs péchés. »

L’enfer des anges

7 De là j’ai fait route vers un autre endroit encore plus effrayant et j’y ai observé des choses encore plus effrayantes.
Là était allumé et brûlait un grand feu, l’endroit s’ouvrait par une brèche jusqu’à l’abîme et il était rempli de colonnes de feu qui s’enfonçaient et dont on ne pouvait voir ni même imaginer les dimensions. 8 J’ai dit alors : « Quel endroit effrayant! Quel terrible spectacle ! » 9 Celui des saints anges qui m’accompagnait m’a demandé : « Hénoch, pourquoi as-tu si peur? Pourquoi cette épouvante? » Je lui ai répondu : « À cause de cet endroit effrayant, de ce terrible spectacle. » 10 Il me dit : « Cet endroit est la prison des anges. C’est ici qu’ils seront enfermés pour toute l’éternité. »

http://www.mystereetvie.com/1Henoch.html

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus est-il ressuscité ?

Ecrit le 20 avr.20, 22:34

Message par Arké »

Le livre d'Henoc n'est pas un livre authentifié par Dieu.
Moi je ne me fie qu'à ceux qui sont authentifiés.

Donc ce qui est dit dans ce livre est sujet à tromperie.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus est-il ressuscité ?

Ecrit le 21 avr.20, 02:22

Message par Arké »

Eh bien on est dans la rubrique "religion du christianisme" donc il faut argumenter avec les écrits du christianisme, non ?

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Jésus est-il ressuscité ?

Ecrit le 21 avr.20, 03:23

Message par pierrem333 »

La question que je me pose est Jésus est-il vraiment mort sur la croix ou bien il a succombé a un coma et aurait été guéri par les êtres de lumière. Après tout il la presque dit en ajoutant une goute d’eau dans la coupe avec son sang. Pourquoi?
Les scientifiques ont découvert que la seule manière que l’ont pouvait voir une goute d’eau sortir de la blessure de la lance est que la lance est passée à côté de tous les organes vitaux (Poumon ,cœur )si cela n’était pas le cas il y aurait eu une abondance de sang impossible de voir cette fameuse goute d’eau.
En plus pourquoi ils n’ont pas cassé ses jambes comme la coutume le voulait ? C’est simple parce qu’il n’était pas raide puisqu’il n’était pas mort mais dans le coma. :hum:

Ajouté 52 secondes après :
pierrem333 a écrit : 21 avr.20, 03:23 La question que je me pose est Jésus est-il vraiment mort sur la croix ou bien t'il a succombé a un coma et aurait été guéri par les êtres de lumière. Après tout il la presque dit en ajoutant une goute d’eau dans la coupe avec son sang. Pourquoi?
Les scientifiques ont découvert que la seule manière que l’ont pouvait voir une goute d’eau sortir de la blessure de la lance est que la lance est passée à côté de tous les organes vitaux (Poumon ,cœur )si cela n’était pas le cas il y aurait eu une abondance de sang impossible de voir cette fameuse goute d’eau.
En plus pourquoi ils n’ont pas cassé ses jambes comme la coutume le voulait ? C’est simple parce qu’il n’était pas raide puisqu’il n’était pas mort mais dans le coma. :hum:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus est-il ressuscité ?

Ecrit le 21 avr.20, 05:11

Message par Arké »

Peut-être a t-il juste un coup de chaud et s'est endormi car la journée avait été dure !
On peut aussi imaginer qu'il avait soigneusement préparé cette mise en scène avec l'accord de Ponce Pilate, de Marie, de Jean afin que tout le monde pense qu'il était mort, en échange de 10 tonnes de poissons/mois et 5000 pains !

Bon, sérieusement quand on est croyant, on croit et on croit ce qui est écrit :

Jean 10:15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.

Jean 10:17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.

1 Corinthiens 15:14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Jésus est-il ressuscité ?

Ecrit le 21 avr.20, 05:32

Message par l_leo »

Dans la Genèse hébraïque , la mort et la résurrection est abordée au chap.II, v.2 où Ælohîm effectue un retour sur lui-même, " il se rétablit dans son ineffable séité", c'est-à-dire avant que le mouvement le caractérisant soit et plus précisément il se rétablit dans le Principe (In principio) d'où il est sorti pour la première fois : In Principio creavit Deus .

Dans la Genèse hébraïque l'idée du père et du fils est assemblée dans le terme creavit, créa, BRA. Hors après la toute première fois, la répétition générationnelle, fils, fils, etc s'inscrit dans le cadre du terme IE°OE , celui qui a été, qui est et qui sera où le °O , waw indique le "lieu" entre vie et mort.

Plus simplement quand on écrit B(E)N fils de.... au présent, générationnellement le père est passé, "mort"au sens figuré. (Chap. 5, les Générations d'Adam).
Comme dans les textes des pyramides, il y a la toute première fois et les fois suivantes où les "fils" reviennent comme le père, dans le Principe (In Principio)
Le Principe étant figurativement le noyau donnant le fruit, qui lui-même portera ce noyau transportant "l'élan vital".

Ajouté 2 minutes 41 secondes après :
l_leo a écrit : 21 avr.20, 05:32 Dans la Genèse hébraïque , la mort et la résurrection est abordée au chap.II, v.2 où Ælohîm effectue un retour sur lui-même, " il se rétablit dans son ineffable séité", c'est-à-dire avant que le mouvement le caractérisant soit et plus précisément il se rétablit dans le Principe (In principio) d'où il est sorti pour la première fois : In Principio creavit Deus .

Dans la Genèse hébraïque l'idée du père et du fils est assemblée dans le terme creavit, créa, BRA. Hors après la toute première fois, la répétition générationnelle, fils, fils, etc s'inscrit dans le cadre du terme IE°OE , celui qui a été, qui est et qui sera où le °O , waw indique le "lieu" entre vie et mort.

Plus simplement quand on écrit B(E)N fils de.... au présent, générationnellement le père est passé, "mort"au sens figuré. (Chap. 5, les Générations d'Adam).

Comme dans Tes textes des pyramides, il y a la toute première fois et les fois suivantes où les "fils" reviennent comme le père, dans le Principe (In Principio)
Le Principe étant figurativement le noyau donnant le fruit, qui lui-même portera ce noyau transportant "l'élan vital".
Ajouté 35 minutes 23 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 20 avr.20, 21:49 L'enfer de feu vient du Livre d'Enoch :

1 J’ai fait route jusqu’au chaos 2 et là j’ai observé une chose effrayante : je ne voyais plus de ciel en haut, je n’observais plus de terre ferme, rien qu’un lieu chaotique et effrayant. 3 Là, j’ai observé sept des astres du ciel qui y avaient été précipités et enchaînés, pareils à de grandes montagnes, et qui brûlaient dans le feu. 4 J’ai dit alors : « Pour quelle raison ont-il été enchaînés ? Pourquoi ont-ils été précipités ici ? » 5 Alors Ouriel, un des saints anges, celui qui m’accompagnait et leur commandait, m’a répondu : « Que demandes-tu, Hénoch? Sur quoi es-tu si désireux de savoir la vérité? 6 Ce sont ceux des astres du ciel qui ont transgressé l’ordre du Seigneur. Ils sont enchaînés ici jusqu’à dix mille années, le temps de leurs péchés. »

L’enfer des anges

7 De là j’ai fait route vers un autre endroit encore plus effrayant et j’y ai observé des choses encore plus effrayantes.
Là était allumé et brûlait un grand feu, l’endroit s’ouvrait par une brèche jusqu’à l’abîme et il était rempli de colonnes de feu qui s’enfonçaient et dont on ne pouvait voir ni même imaginer les dimensions. 8 J’ai dit alors : « Quel endroit effrayant! Quel terrible spectacle ! » 9 Celui des saints anges qui m’accompagnait m’a demandé : « Hénoch, pourquoi as-tu si peur? Pourquoi cette épouvante? » Je lui ai répondu : « À cause de cet endroit effrayant, de ce terrible spectacle. » 10 Il me dit : « Cet endroit est la prison des anges. C’est ici qu’ils seront enfermés pour toute l’éternité. »

http://www.mystereetvie.com/1Henoch.html
-Chaos: le terme semble impropre: tohu bohu très certainement ("et-la terre existait puissance contingente d'être (tohu) dans une puissance d'être (bohu)". ch.1,v2.
-Abîme , même verset.
- Il me dit : « Cet endroit est la prison des anges. C’est ici qu’ils seront enfermés pour toute l’éternité. »: le son, la musique des anges.
- de colonnes de feu qui s’enfonçaient et dont on ne pouvait voir ni même imaginer les dimensions: "l'Obscurité" , (chap.1, v2. )

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Jésus est-il ressuscité ?

Ecrit le 21 avr.20, 07:42

Message par pierrem333 »

Arké a écrit : 21 avr.20, 05:11 Peut-être a t-il juste un coup de chaud et s'est endormi car la journée avait été dure !
On peut aussi imaginer qu'il avait soigneusement préparé cette mise en scène avec l'accord de Ponce Pilate, de Marie, de Jean afin que tout le monde pense qu'il était mort, en échange de 10 tonnes de poissons/mois et 5000 pains !

Bon, sérieusement quand on est croyant, on croit et on croit ce qui est écrit :

Jean 10:15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.

Jean 10:17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.

1 Corinthiens 15:14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
Ou bien ont comprend tout mais pas de la même manière! :o
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus est-il ressuscité ?

Ecrit le 21 avr.20, 08:06

Message par Arké »

pierrem333 a écrit : 21 avr.20, 07:42 Ou bien ont comprend tout mais pas de la même manière! :o
bah oui mais voue êtes fatigants à toujours chercher tout sauf ce qui est écrit !
Pourquoi vouloir à tout prix faire du Messie un menteur, un escroc ?

Quant il a ressuscité Lazare, qui sentait déjà la putréfaction, Ils avaient caché un cadavre de chien dans la tombe ?
Lorsque les apôtres ressuscitent des enfants, des jeunes gens tombés de la fenêtre, c'est aussi une magouille ?

Mais dans ce cas, tout est une magouille ! Il n'y a pas de Dieu, pas de Diable, pas de passé ni d'avenir, y a rien à faire d'autre que manger, dormir, s'amuser et se suicider quand on peut plus le faire.

C'est ça votre vision du monde ?

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Jésus est-il ressuscité ?

Ecrit le 21 avr.20, 09:34

Message par pierrem333 »

Arké a écrit : 21 avr.20, 08:06 bah oui mais voue êtes fatigants à toujours chercher tout sauf ce qui est écrit !
Pourquoi vouloir à tout prix faire du Messie un menteur, un escroc ?

Quant il a ressuscité Lazare, qui sentait déjà la putréfaction, Ils avaient caché un cadavre de chien dans la tombe ?
Lorsque les apôtres ressuscitent des enfants, des jeunes gens tombés de la fenêtre, c'est aussi une magouille ?

Mais dans ce cas, tout est une magouille ! Il n'y a pas de Dieu, pas de Diable, pas de passé ni d'avenir, y a rien à faire d'autre que manger, dormir, s'amuser et se suicider quand on peut plus le faire.

C'est ça votre vision du monde ?
Quant il a ressuscité Lazare, qui sentait déjà la putréfaction, Ils avaient caché un cadavre de chien dans la tombe ?
Il sentait déjà la putréfaction ou il ont sous entendu vu qu'il était supposément mort et qu'il devait sentir la putréfaction
Lorsque les apôtres ressuscitent des enfants, des jeunes gens tombés de la fenêtre, c'est aussi une magouille ? la est la question mort ou coma
C'est ça votre vision du monde ?

Je crois que tu ne me connait pas du tout https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=120&t=30402 C'est plutôt ca ma vision du monde
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus est-il ressuscité ?

Ecrit le 21 avr.20, 10:12

Message par Arké »

Tu es donc un gars qui vit plein de choses extraordinaires mais qui refuse l'idée de miracle !
Et lorsque le Créateur de ce monde vient nous montrer son potentiel de revivification des tissus, des cellules, là tu ne veux pas croire?
Eh bien tant pis !

De mon côté, je crois que ce qui est écrit est vrai.
J'ai aussi vécu plein de choses extraordinaires et je sais que les miracles existent.
C'est plus que de la technologie mais effectivement c'est une science qui ne nous est pas autorisée sauf exceptions comme le fit Jésus pour ses apôtres.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Jésus est-il ressuscité ?

Ecrit le 21 avr.20, 11:24

Message par pierrem333 »

Arké a écrit : 21 avr.20, 10:12 Tu es donc un gars qui vit plein de choses extraordinaires mais qui refuse l'idée de miracle !
Et lorsque le Créateur de ce monde vient nous montrer son potentiel de revivification des tissus, des cellules, là tu ne veux pas croire?
Eh bien tant pis !

De mon côté, je crois que ce qui est écrit est vrai.
J'ai aussi vécu plein de choses extraordinaires et je sais que les miracles existent.
C'est plus que de la technologie mais effectivement c'est une science qui ne nous est pas autorisée sauf exceptions comme le fit Jésus pour ses apôtres.
là tu ne veux pas croire? Je suis obliger de croire puisse que je l'explique dans ma théorie et c'est une science qui nous est autorisée mais elle a des exigences a respecté

Ajouté 22 minutes 15 secondes après :
Bonjour ! Ma philosophie est basée sur une vérité qui est de toute évidence incontestable puisse quelle est basé sur les lois atomiques qui ont fait leurs preuves. Si c’est lois était fausses vos cellulaires ne fonctionnerait pas ainsi que votre ordinateur ou tout autre appareille électriques que vous convoité tous les jours. Vu que tout vient de Dieu je me suis permis de faire les rapprochements avec les enseignements de Jésus qui a ma grande surprise se sont avéré similaire. C’est évidant que ma vision de cette nouvelle théorie peut avoir des erreurs même si j’ai suivi durant ma vie une panoplie de cour de base en électronique, électromagnétique, en robotique, etc. Mais je suis convaincu que nous pouvons faire un rapprochement entre les deux vérités incontestables qui ne sont en aucun cas à l’encontre de toutes les religions bien au contraire.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus est-il ressuscité ?

Ecrit le 22 avr.20, 02:23

Message par Arké »

a écrit :Vu que tout vient de Dieu je me suis permis de faire les rapprochements avec les enseignements de Jésus qui a ma grande surprise se sont avéré similaire.
Similaires à quoi donc ?
a écrit :Mais je suis convaincu que nous pouvons faire un rapprochement entre les deux vérités incontestables qui ne sont en aucun cas à l’encontre de toutes les religions bien au contraire.
Pourquoi pas ! Je vous écoute.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités