La résurrection est-elle terrestre ou céleste ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La résurrection est-elle terrestre ou céleste ?

Ecrit le 18 juil.20, 01:53

Message par prisca »

Pollux a écrit : 15 juil.20, 00:57 Aucun rapport.

Les paroles s'envolent, les écrits restent

Pollux a écrit :
Pour moi la Bible est symbolique. Les créatures mythologiques, les scénarios de fin du monde et autres interprétations fantaisistes ne m'intéressent pas.

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La résurrection est-elle terrestre ou céleste ?

Ecrit le 18 juil.20, 02:34

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 juil.20, 01:53 Les paroles s'envolent, les écrits restent

Pollux a écrit :
Pour moi la Bible est symbolique. Les créatures mythologiques, les scénarios de fin du monde et autres interprétations fantaisistes ne m'intéressent pas.
Où ais-je dit que la Bible n'était pas la parole de Dieu ?

J'explique seulement que la Bible et l'Apocalypse de Jean en particulier utilisent des symboles pour voiler les textes. À partir de là c'est très facile de créer des scénarios fantaisistes de fin du monde ou de fin des temps. N'importe qui peut le faire. Ce qui est beaucoup plus difficile par contre c'est de faire coller ces textes à la réalité en gardant une cohérence pour l'ensemble de ce qui est écrit sans verser dans des fantaisies imaginatives prétendument prophétiques (comme tu le fais).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La résurrection est-elle terrestre ou céleste ?

Ecrit le 18 juil.20, 03:44

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 juil.20, 02:34 Où ais-je dit que la Bible n'était pas la parole de Dieu ?

J'explique seulement que la Bible et l'Apocalypse de Jean en particulier utilisent des symboles pour voiler les textes. À partir de là c'est très facile de créer des scénarios fantaisistes de fin du monde ou de fin des temps. N'importe qui peut le faire. Ce qui est beaucoup plus difficile par contre c'est de faire coller ces textes à la réalité en gardant une cohérence pour l'ensemble de ce qui est écrit sans verser dans des fantaisies imaginatives prétendument prophétiques (comme tu le fais).
tu le dis ici
Pollux a écrit :
Pour moi la Bible est symbolique. Les créatures mythologiques, les scénarios de fin du monde et autres interprétations fantaisistes ne m'intéressent pas.


Car si tu disais que la Bible est Parole de Dieu tu ne dirais pas qu'il y a de la mythologie, des scénarios de fin du monde et fantaisies.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La résurrection est-elle terrestre ou céleste ?

Ecrit le 18 juil.20, 03:54

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 juil.20, 03:44 Car si tu disais que la Bible est Parole de Dieu tu ne dirais pas qu'il y a de la mythologie, des scénarios de fin du monde et fantaisies.
Je parle des interprétations que les croyants en font.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La résurrection est-elle terrestre ou céleste ?

Ecrit le 18 juil.20, 04:02

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 juil.20, 03:54 Je parle des interprétations que les croyants en font.
Les interprétations vont bon train c'est vrai.

Il n'y a que ceux qui sont inspirés par le Saint Esprit qui peuvent prophétiser convenablement effectivement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La résurrection est-elle terrestre ou céleste ?

Ecrit le 18 juil.20, 09:54

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 juil.20, 04:02 Les interprétations vont bon train c'est vrai.
Les prophéties bibliques peuvent s'expliquer de façon rationnelle, ce qui ne les empêche pas d'être vraies et divinement inspirées. Nul besoin de scénarios abracadabrants comme les morts qui sortent de leur tombe et s'envolent dans les nuages.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La résurrection est-elle terrestre ou céleste ?

Ecrit le 18 juil.20, 10:50

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 juil.20, 09:54 Les prophéties bibliques peuvent s'expliquer de façon rationnelle, ce qui ne les empêche pas d'être vraies et divinement inspirées. Nul besoin de scénarios abracadabrants comme les morts qui sortent de leur tombe et s'envolent dans les nuages.

La résurrection des justes et des injustes va survenir.

Comme Jésus est revenu au bout de 3 jours, comme Jésus a fait revivre Lazare au bout de 4 jours, à Dieu l'impossible n'est pas tenu.

Nous nous n'avons aucune connaissance des faisabilités de DIEU juste nous sommes témoins auditifs de l'apparition des miracles de Jésus qui ont défié toutes les lois de la physique que nous connaissons.

Nous ne pouvons pas mesurer l'étendue de la Science de Dieu tellement elle est phénoménale, il n'y a qu'à voir déjà notre environnement enchanteur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La résurrection est-elle terrestre ou céleste ?

Ecrit le 18 juil.20, 20:29

Message par ESTHER1 »

JESUS avait des connaissances que nous n' avons pas notamment sur l' atome et bien d' autres c' est pourquoi il faisait des "miracles". La 1ère résurrection aura lieu bientôt comme promis dans les Ecritures . Tant pis pour ceux qui n' y croient pas ! Quelle que soit sa couleur, sa culture ou sa religion, les individus seront jugés selon qu'ils auront été JUSTES ou INJUSTES. Il y a des gens biens ou moins biens partout. Depuis plus de 2000 ans, les êtres humains n' ont pas changé physiquement : toujours une tête et un corps avec 2 bras et 2 jambes ! N' oubliez pas vous êtes à l'image de DIEU le PERE et de son FILS.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La résurrection est-elle terrestre ou céleste ?

Ecrit le 18 juil.20, 22:29

Message par Pollux »

La 1ère résurrection est céleste et déjà en cours. Tant pis pour ceux qui n'y croient pas et préfèrent le cinéma fantastique.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La résurrection est-elle terrestre ou céleste ?

Ecrit le 20 juil.20, 05:46

Message par Pollux »

Les deux types de résurrection

(Louis Segond) Jean 5: 28-29
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.


Ici dans la traduction de Louis Segond on parle de résurrection pour la vie ou pour le jugement, ce qui n'implique pas forcément deux types de résurrections. Mais si on regarde ailleurs on peut voir que la plupart des Bibles donnent une traduction différente (et plus logique).

(Bible Darby)
Et ils sortiront, ceux qui auront pratique le bien, en résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de jugement.


(Bible Martin)
Et ils sortiront, savoir ceux qui auront bien fait, en résurrection de vie; et ceux qui auront mal fait, en résurrection de condamnation.


(King James Bible)
And shall come forth; they that have done good, unto the resurrection of life; and they that have done evil, unto the resurrection of damnation.

Ce qui suppose clairement deux types de résurrections:

1) Résurrection de vie (c'est-à-dire résurrection céleste => renaissance au Paradis)

2) Résurrection de condamnation (c'est-à-dire résurrection sur Terre => réincarnation)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La résurrection est-elle terrestre ou céleste ?

Ecrit le 20 juil.20, 06:28

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 juil.20, 22:29 La 1ère résurrection est céleste et déjà en cours. Tant pis pour ceux qui n'y croient pas et préfèrent le cinéma fantastique.
Il y a "un Jour du Jugement" pour les justes et les injustes.

Et ce Jour du Jugement n'est pas arrivé, donc la 1ère résurrection (les injustes) n'est pas en cours puisque d'abord il y a les tribulations aussi, et puisque les justes partiront juste** après les injustes.


-- juste c'est pour dire "juste après" Mr Juste du diner de c...s :lol: soudainement j'ai pensé à ma relecture et non pas qu'ils partiront justes, mais juste ils partiront, à ne pas confondre....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La résurrection est-elle terrestre ou céleste ?

Ecrit le 20 juil.20, 07:08

Message par Pollux »

prisca a écrit : 20 juil.20, 06:28 Il y a "un Jour du Jugement" pour les justes et les injustes.

Et ce Jour du Jugement n'est pas arrivé, donc la 1ère résurrection (les injustes) n'est pas en cours puisque d'abord il y a les tribulations aussi, et puisque les justes partiront juste** après les injustes.
Le Jugement c'est après la mort et les humains sont jugés une seule et unique fois, chacun en son heure. Inutile de s'attendre à un spectacle de résurrection "son et lumière" puisque tout se passe dans l'au-delà.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La résurrection est-elle terrestre ou céleste ?

Ecrit le 27 juil.20, 00:17

Message par Arké »

Pollux a écrit : 18 juil.20, 01:47



La première résurrection est céleste et le Jugement se fait après notre mort. C'est donc échelonné sur une période d'un peu plus de cent ans, le temps que tout le monde décède et soit jugé.

Chaque personne a seulement une chance de prendre part à cette résurrection et ensuite le jugement est verrouillé jusqu'à la fin du millénaire. Ceux qui sont acceptés chez les anges pourront entrer au Paradis tandis que les autres devront se réincarner.
Ah et bien ça fait plaisir d'entendre un chrétien qui croit en la réincarnation !
a écrit :Nul besoin de scénarios abracadabrants comme les morts qui sortent de leur tombe et s'envolent dans les nuages.
Ce n'est pas abracadabrantesque, c'est une image de la sortie du corps par l'esprit.

1 Thessaloniciens 4:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Là aussi il s'agit de ce qui va nous arriver le jour de notre mort.
N'avez-vous jamais entendu le témoignage de personnes très près de mourir qui voient certains de leurs proches décédés depuis un certain temps, venir les voir, parler avec eux ? Et nous, nous ne les voyons ni ne les entendons.
En général, après ces visions, les personnes décèdent dans la nuit.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La résurrection est-elle terrestre ou céleste ?

Ecrit le 27 juil.20, 00:29

Message par Pollux »

Je me souviens quand je me suis réincarné. Je suis comme tombé des nuages et j'ai fait une chute vertigineuse à grande vitesse. J'ai ensuite atterri en douceur et pris place dans le foetus.

Pour le reste j'ai oublié.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La résurrection est-elle terrestre ou céleste ?

Ecrit le 27 juil.20, 00:34

Message par Arké »

Pollux a écrit : 27 juil.20, 00:29 Je me souviens quand je me suis réincarné. Je suis comme tombé des nuages et j'ai fait une chute vertigineuse à grande vitesse. J'ai ensuite atterri en douceur et pris place dans le foetus.

Pour le reste j'ai oublié.
Luc 10:18 Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités